Qu'en est il de la fonction isolation de la chaleur entre le collecteur et les carbus?

Joker...dany B a écrit : Qu'en est il de la fonction isolation de la chaleur entre le collecteur et les carbus?
Un bon morceau de placo ...et ça fait la rue!!!!jean-marie a écrit :Pour l'isolation, sur les Healey 3000, par exemple, étaient rivetée sur la plaque métallique des panneaux d'amiante, (quelle horreur...), maintenant on met un plaque de plâtre et ça fait l'affaire, c'est bien utile contre le vapor lock, car les cuves sont près du collecteur.
Probablement, cependant il est toujours possible de fabriquer un nouveau système pour accrocher ce ressort....korrignu a écrit :WTF ? C'est quoi cette voiture trafiquée ???? Vraiment pas très stock tout ça
Je ne vois pas trop la différence avec celui-ci
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 6.html#l13
mais en tout cas les deux sont ressemblants au mien (la rouille en moins)
d'ailleurs ça m'amène une seconde question...
je ne sais pas si tu te souviens, mais le fameux ressort de rappel qui frotte légèrement sur le heatshield est fixé en bas à une espèce de petite plaque de métal fixée sur la jonction collecteur/échappement. C'est l'endroit normal de fixation du ressort de rappel ?
Celui que j'avais avant était plan alors que celui-ci est légèrement courbé poursuivre le collecteur le plus longtemps possible.dany B a écrit :Sur les Austin il n'y a pas de protection pour éviter que le collecteur d'échappement communique la chaleur au (x) carburateur (s) qui sont situés dans un espace plutôt confiné...
Pas de problèmes de vapor lock à ce qu'il me semble....donc cette plaque à part dévier légèrement le carburant en cas de fuite a -t -elle vraiment une utilité?
ah ....ben si Loulou lit ça t'es bon......baldwin a écrit :perso j'ai mis un petit interupteur supplémentaire qui switch et la bobine et la pompe à essence.
d'un coup d'un seul : plus d'étincelle et plus d'essence. de plus comme antivol c'est pas mal non plus ... même moi parfois j'ai du mal à démarrer
Jidé de Grasse a écrit :c'est arrivé à Yvre plus d'une fois, faut dire qu'il y avait tellement d'interrupteurs à bascule sur sa planche de bord qu'il aurait fallu une bonne check-list avant de mettre le contact !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités