jean-marie a écrit :
Ça m'apprendra à ne pas vérifier et à simplement penser que seuls les anglais étaient aussi traditionalistes.
J'aurais du en effet me méfier de Peugeot qui avait inventé les freins à tambour thermostables sur ses 404 pour ne pas céder à cette mode passagère des freins à disques...qui équipaient même les R8 à cette époque.
Concernant l'huile, on ne peut pas se fier uniquement à sa viscosité puisque le tarage de l'amortisseur dépend aussi du diamètre des passages d'huile.
Oui, Loulou, bien résumé, et chacun fait ses expériences...
Quand j'étais jeune, j'avais trouvé malin de monter un moteur d'Alpine 1600 dans ma Lotus Europe!
Ça m'a bien occupé, particulièrement à ressouder et renforcer en permanence les éléments des trains roulants et du châssis qui rechignaient à suivre le moteur, ça m'a coûté cher pour finalement constater que c'était une belle connerie.
Dans un autre ordre d'idée!
Je ne regretterais jamais d'avoir monté un moteur d'ID

/DS 83cv sur ma 11cv T.A., les 15cv / 6Cyl pouvaient toujours courir derrière...En revanche la boite 4 vitesses ,ne permettait pas à la voiture d'obtenir sa vitesse de pointe maximum de 167 kmH chrono!!! mais pouvait tenir un 140/150 sur l'autoroute sans que la mécanique fatigue.
Pour ce faire je suis revenu à la boite 3 vitesses bien plus agréable sur les faux plats, mais qui "chantait" au dessus de 130Km:h! Pourtant elle n'a jamais cassé!
Comme certaines de mes voitures , la carrosserie n'était pas exempte de défauts

...
Ce qui lui a valu le surnom de "11 moche qui trace"
J'ai fais 40 000km avant de la revendre....
Plus étonnant, pour loger ce moteur à la place de celui d'origine, j'ai scié le vilo pour supprimer le damper d'équilibrage qui tapait dans la caisse...Je suis encore surpris que le moteur n'ait pas explosé!
Non Saby! pas sur la tête!!!