MG midget tourne pas rond

Tous les sujets sur la Midget.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: MG midget tourne pas rond

Message par Crapouillot »

Il a dit allumage, pas reprise complete des réglages, et ca tourne c'est que le calage PMH doit pas etre si mauvais, parce que sinon tintin....Son truc ressemble beaucoup a une histoire de condo merdouilleux, et quand on connaît la fiabilité de ces bidules....Cela dit tu as raison, avant allumage, reglage des culbus et apres allumage reglage des carbus......
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: MG midget tourne pas rond

Message par Crapouillot »

Milles excuses a la re-lecture de son poste d'origine ca ressemble a un pb carbus, donc poste allumage et consommation page 1 comment regler un SU a cuve séparée
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: MG midget tourne pas rond

Message par Frédo RP »

Donc d'apres vous c'est pas l'allumage qui es en tors mais mes carbu? Pensez vous que je peux avoir une prise d'air ou pas? Car impossible d'avoir un regime moteur correct! J'ai minimum 3000trs

Merci
En ligne
saby
.
.
Messages : 17902
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG midget tourne pas rond

Message par saby »

"je reconnais mes tors"

je n'ai pas vraiment trouvé où vous aviez tort, sur ce forum ne vous laissez pas impressioner par les propos aviné de gens de peu de savoir-vivre, sinon comme il a été dit suivez la procédure de mise au point d'un vieux moteur, réglage des culbuteurs, calage statique de l'allumage, et cetera...
(vous aurez sans doute réalisé les incohérences dans les propos, on vous "conseille" de changer le condensateur mais d'autres part on vous dit "quand on connaît la fiabilité de ces bidules....")
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MG midget tourne pas rond

Message par MG O1->B69 »

Donc d'apres vous c'est pas l'allumage qui es en tors mais mes carbu? Pensez vous que je peux avoir une prise d'air ou pas? Car impossible d'avoir un regime moteur correct! J'ai minimum 3000trs
Les 3000tr/min minimum ne sont pas dus à l' allumage.
1/ Reprendre le réglage d' allumage par sécurité
2/ Vous avez démonté vos carburateurs pour les reconstruire, votre problème réside certainement là, une pièce remontée à l' envers ou à la place d' une autre?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MG midget tourne pas rond

Message par MG O1->B69 »

Pour info, une doc en anglais avec de nombreuses vues de HS2:
http://www.spridgetguru.com/TuningSU_Cr ... brttrs.pdf
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: MG midget tourne pas rond

Message par Frédo RP »

Merci a tous je vais repartir a zéro

- re veriffier les culbuteur
- metre a neuf l'allumage et bien le caler
- re prendre a zero les Carburateurs

Le semaine prochaine je devrait avoir un peux de temps je vais en profite merci pour les liens je vous tiens au jus

Cordialement Frédo

Ps: @ saby je sais que mexcuse trop mais j'arrive juste sur le forum et préfère le respecter au mieux
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MG midget tourne pas rond

Message par JMAU »

J'ai minimum 3000trs
je comprends que ton ralenti ne descend pas au dessous de 3000 t/min...
Si c'est le cas (en supposant que la vis de ralenti soit dévissée au max):
- ton câble d'accélérateur est trop tendu et tes papillons sont ouverts au repos?
il ne doit pas être tendu, il doit y avoir un léger jeu. 1 à 2 cm à l'accélérateur.
- ou alors c'est la came de ton starter qui reste en contact avec la vis de ralenti accéléré?
Gaëtan
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2013, 23:34
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget

Re: MG midget tourne pas rond

Message par Gaëtan »

J'avais pas du tout compris ça comme ça à la base. Je pensais que ça merdouillait à partir de 3000 tours, pas que le régime ne descendait pas en dessous. Là, le problème vient surement des carbus.
Sinon, pour mettre définitivement hors de cause les condo et vis platinées, pourquoi ne pas partir sur un module électronique?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MG midget tourne pas rond

Message par MG O1->B69 »

J'avais pas du tout compris ça comme ça à la base. Je pensais que ça merdouillait à partir de 3000 tours
Au premier message, j'ai eu la même approche que vous, mais un post intermédiaire laisse à penser quelque chose de différent. D'où la nécessité de bien faire passer les messages de manière claire et compréhensible.


HIER:
je possedé un MG Midget MKIII je viens de finir de la remonte mais elle tourne très mal c'est soit a très haut regime ou elle cale

AUJOURD'HUI
Donc d'apres vous c'est pas l'allumage qui es en tors mais mes carbu? Pensez vous que je peux avoir une prise d'air ou pas? Car impossible d'avoir un regime moteur correct! J'ai minimum 3000trs
Gaëtan
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2013, 23:34
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget

Re: MG midget tourne pas rond

Message par Gaëtan »

Ça change tout le diagnostique comme dirait Dr House!
En ligne
saby
.
.
Messages : 17902
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG midget tourne pas rond

Message par saby »

"- ou alors..."

et même, peut être, les papillons monté à l'envers
Gaëtan
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2013, 23:34
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget

Re: MG midget tourne pas rond

Message par Gaëtan »

saby a écrit :"- ou alors..."
:) :)
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: MG midget tourne pas rond

Message par Frédo RP »

Donc je récapitule bien

En 1 je démarre elle cale sans le strater ( à froid )
2 une fois un peux chaude elle reste a 3000trs minimum et tourne pas bien


Les papillons son bien monter et ne s'ouvre pas avec le cable d'accélérateur
Pareil pour le starter la came reste pas en contact avec la vis de ralenti

Pour un passage avec un allumage électronique je suis pas pour le moment je veux reste dans l'esprit meme si je sais que ca facilite le réglage

Donc ca vien des carburateur ca peux pas venir d'une prise d'air? Ou je démonte tous et reprend a zero les carbus
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MG midget tourne pas rond

Message par MG O1->B69 »

Donc ca vien des carburateur ca peux pas venir d'une prise d'air? Ou je démonte tous et reprend a zero les carbus
Je ne pense pas qu'une prise d'air représente un tel comportement, rien n' est à négliger certes, mais, regardez donc voir sur un moteur qui tourne à 3000tr/min, la position d'ouverture des papillons, ça représenterait en équivallent une sacrée prise d'air, même papillons montés à l'envers.
Tout d' abord, une question pour recommencer au début SVP qu' avez vous refait sur ces carbus?
Merci.
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: MG midget tourne pas rond

Message par Frédo RP »

Alors jai changer l'axe de cuve, le boisseau, le joint de cuve, le caoutchouc entre la cuve et le corps, le joint du gicleur au niveau de la cuve et l'axe papillon et vises ainsi que les joint sur l'admission bien sur et il ny avais aucun soucis au niveau de l'aiguille le tous as été l'avez a l'électrolyse pour cela je ne pensais pas que ca pouvais venir des carburateur.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: MG midget tourne pas rond

Message par Oldtimer42 »

Etonnant.
Comment as tu remonté les papillons ?
Ils sont biseautés sur tranche et ne se remontent théoriquement que dans un sens, mais tu peux tout à fait les remonter à l'envers sans t'en rendre compte auquel cas ils ne ferment pas et tu as un ralenti très élevé inréglable, exactement comme si tu restais accéléré, pourquoi pas 3000 trs.

Même 1 sur 2 parce que lorsque tu voudras les synchroniser tu n'auras pas d'autre choix d'en monter un pour l'aligner avec l'autre inrèglable, et t'auras facilement 2000 trs voire bien plus.

Je le sais parce que ça m'est arrivé par inattention sur ma B et il m'a fallu un bon moment pour comprendre la connerie.
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: MG midget tourne pas rond

Message par Frédo RP »

Bon ba je sais ce que je vais vérifier en premier mes carburateurs je vais reprendre ca a zéro des que je le peux merci pour les conseils je verifirais tous en meme temps culbuteur et allumage pour être tranquille merci
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MG midget tourne pas rond

Message par MG O1->B69 »

Alors jai changer l'axe de cuve, le boisseau, le joint de cuve, le caoutchouc entre la cuve et le corps, le joint du gicleur au niveau de la cuve et l'axe papillon et vises ainsi que les joint sur l'admission bien sur et il ny avais aucun soucis au niveau de l'aiguille le tous as été l'avez a l'électrolyse
Evidemment on peut remonter les papillons à l'envers, mais ça se voit vite avec une lampe par derrière, la passage d'air sera béant. Mais c' est marrant, j'ai du mal à y croire même si c' est possible.
Le silent bloc entre corps et cuve se ramollit avec l'essence et le temps, mais l' axe en principe reste le même, le joint sur le départ du flexible de la cuve au gicleur n' est qu'un presse étoupe qu'il ne faut pas trop écraser car ça peut fermer l' arrivée d'essence, l' axe de papillon c' est vite vu sans démonter. Avez remis en place les ressorts des pistons, et remis de l'huile dans les dash pot?
Peut-être qu'une simple vérification rapide avant de tout démonter pourrait suffir?
En tout cas, bon courage pour la suite.


PS: il existe une option dans le paramètrage du smart phone qui permet de valider/dévalider le remplissage automatique des mots par le smart phone lui-même. Ca doit être dans une rubrique Clavier et/ou mode de saisie.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MG midget tourne pas rond

Message par alan »

alors pour la prise d'air: ça m'étonnerais que le moteur démarre bien a froid sans enrichisseur
sinon j'ai pas tout relu mais les jets redescendent bien? les aiguilles bien alignées?
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: MG midget tourne pas rond

Message par Frédo RP »

J'ai vérifier avec une lampe les papillon son bien fermer. Les aiguilles redescende bien et jai mis l'huile exprès dans les dash pot. Pour les silent bloc ils sont neuf justement je voulais pas prendre de risque donc je les avais changés. Et le presse étoupe n'es pas trop serre car jai une bonne arrive d'essence je vais tous verifier ça serra plus simple, enfin j'espère...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: MG midget tourne pas rond

Message par Oldtimer42 »

Les papillons mal montés ça se voit...à condition de regarder de près avec une lampe c'est sûr...mais à condition de penser à vérifier ça ce qui ne tombe pas forcément sous le sens.


Désolidarises les biellettes, desserres tout de façon à libérer les 2 carbus l'un de l'autre.

- Disposes tu d'un instrument à dépression pour synchroniser les 2 ?
Avatar du membre
midget 94
Messages : 61
Enregistré le : 18 déc. 2012, 23:08
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1977

Re: MG midget tourne pas rond

Message par midget 94 »

à tout hasard, je jetterai un œil entre carbus et pipes, et culasse !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités