Avis premier achat midget
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Re: Avis premier achat midget
Tu trouves pas de midget? T'es prêt a mettre 14000€, prends une B, c'est pas beaucoup plus encombrant, la conso et l'assurance c'est dito, et c'est plus facile à trouver.....
Re: Avis premier achat midget
A ce prix la je veux bien vendre la mienneCrapouillot a écrit :Tu trouves pas de midget? T'es prêt a mettre 14000€, prends une B, c'est pas beaucoup plus encombrant, la conso et l'assurance c'est dito, et c'est plus facile à trouver.....
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Re: Avis premier achat midget
iL est bien le revendeur de Ste Maxime, il vend meme une Fiat 500 de base "abarthisée" c'est à dire interdite sur la voie publique, car plus homologuée sans le dire.......(à votre avis si vous discutez le bout de gras avec lui il vous prévient?) et une 2pattes 1979 à 9000€, il vend ses autos au prix de l'or.....
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Re: Avis premier achat midget
Bon j'ai bien compris le message a sainte maxime le garagiste n'est pas fiable, j'irai peut être bien voir la voiture juste pour me faire une idée du proprio et le titiller un peu.
A 10000 toute refaite volant à gauche (pour une première ancienne je pense que madame appréciera plus!) ca vous paraît plus honnête?
Vous demanderiez quoi en priorité a un vendeur ?
A 10000 toute refaite volant à gauche (pour une première ancienne je pense que madame appréciera plus!) ca vous paraît plus honnête?
Vous demanderiez quoi en priorité a un vendeur ?
Re: Avis premier achat midget
Bonsoir,il faut lui demander s'il a un historique ecrit de la voiture, avec une description de ce qui a ete fait, des photos. Puis voir de pres la carrosserie, ouvrir les portieres pour voir les points critiques. La mettre sur un pont est l'etape suivante. Essaye de trouver un membre du forum de la region qui puisse t'accompagner.Vous demanderiez quoi en priorité a un vendeur ?
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Re: Avis premier achat midget
Tu demandes que la voiture soit froide
Tu essayes de démarrer et tu comptes les coups de démarreur avant que ca tousse
Tu mets un bleu, tu te couches sous l'auto et tu regarde l'état
-des longerons
-des entrées d'ailes
-tu mets la voiture sur cric pour voir si ca plie pas
-les traces de rouilles
-les ancrages des lames de ressort, d'amortisseur
Tu mets le contact et tu essayes tout ce qui est electrique moteur coupé
Tu montes dans l'auto, tu tourne le volant à l'arret, si point dur, direction fatiguées
Les fonds de phares doivent etre chromés et pas passés, les vitres sans rayures ni impacts
Apres tu demandes
-les factures de pièces si moteur refait (voir de MO)
-le carnet d'entretien (meme un carnet manuscrit avec les dates et la nature des interventions)
-tu regardes le detail du dernier CT
Apres t'essayes sur route jusqu'à temperature normale (au moins le quart du mano temperature d'eau), les vitesses doivent passés sans racler (penser à la marche arriere), apres tu laisses tourner au ralenti, t'ecoutes bruit regulier sans trop de cliquetis et de bruits parasites, et si ca tourne rond sans que le regime moteur yoyote, tu regardes le mano pression d'huile qui doit etre a chaud d'environ 2kg sans que l'aiguille se ballade, tu regarde la couleur des gaz (blanc JD HS, bleu moteur usé, noir moteur mort ou carburation mal reglée et inreglable car carbus HS )
Et apres tu discutes le bout de gras.....
La cote d'une auto c'est la cote etat concours moins le prix des travaux a faire pour la mettre en etat concours......ET CA DESCEND TRES VITE!!!!!!!!!
Tu essayes de démarrer et tu comptes les coups de démarreur avant que ca tousse
Tu mets un bleu, tu te couches sous l'auto et tu regarde l'état
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-tu mets la voiture sur cric pour voir si ca plie pas
-les traces de rouilles
-les ancrages des lames de ressort, d'amortisseur
Tu mets le contact et tu essayes tout ce qui est electrique moteur coupé
Tu montes dans l'auto, tu tourne le volant à l'arret, si point dur, direction fatiguées
Les fonds de phares doivent etre chromés et pas passés, les vitres sans rayures ni impacts
Apres tu demandes
-les factures de pièces si moteur refait (voir de MO)
-le carnet d'entretien (meme un carnet manuscrit avec les dates et la nature des interventions)
-tu regardes le detail du dernier CT
Apres t'essayes sur route jusqu'à temperature normale (au moins le quart du mano temperature d'eau), les vitesses doivent passés sans racler (penser à la marche arriere), apres tu laisses tourner au ralenti, t'ecoutes bruit regulier sans trop de cliquetis et de bruits parasites, et si ca tourne rond sans que le regime moteur yoyote, tu regardes le mano pression d'huile qui doit etre a chaud d'environ 2kg sans que l'aiguille se ballade, tu regarde la couleur des gaz (blanc JD HS, bleu moteur usé, noir moteur mort ou carburation mal reglée et inreglable car carbus HS )
Et apres tu discutes le bout de gras.....
La cote d'une auto c'est la cote etat concours moins le prix des travaux a faire pour la mettre en etat concours......ET CA DESCEND TRES VITE!!!!!!!!!
Modifié en dernier par Crapouillot le 02 mars 2015, 23:05, modifié 1 fois.
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Re: Avis premier achat midget
Mais c'était en novembre...
Finalement le printemps en automne?
La seule remarque que je me permettrais vis à vis d' Oldboy, en UK ils ont tout de logique, ils roulent à gauche et respectent la priorité à droite. Dans les roundabout, il n'y a absolument aucun souci...
La France n' a conservé que la priorité à droite et on circule à droite. Cherchez l' erreur.
En UK je loue une voiture avec levier de vitesse au milieu mais je passe 1/2 journée à le chercher dans le vide poches droit?
Finalement le printemps en automne?
La seule remarque que je me permettrais vis à vis d' Oldboy, en UK ils ont tout de logique, ils roulent à gauche et respectent la priorité à droite. Dans les roundabout, il n'y a absolument aucun souci...
La France n' a conservé que la priorité à droite et on circule à droite. Cherchez l' erreur.
En UK je loue une voiture avec levier de vitesse au milieu mais je passe 1/2 journée à le chercher dans le vide poches droit?
- Crapouillot
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Re: Avis premier achat midget
La priorité à droite? A part dans un rond point essayes un peu pour voir.......A mon avis tu descends tu ferry et 100m plus loin t'as une aile gauche........EN MOINS......ET DU MALUS.....
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Re: Avis premier achat midget
SI, si, en UK on pratique la priorioté à droite en circulant à gauche.La priorité à droite? A part dans un rond point essayes un peu pour voir.......A mon avis tu descends tu ferry et 100m plus loin t'as une aile gauche........EN MOINS......ET DU MALUS.....
Bien évidemment, le panneau triangulaire crème pointe en bas entouré de rouge signifie la même chose qu'ici. D' ailleurs ils on écrit dessous, pour les continentaux sans doute, "GIVE WAY". Et tout ça parce qu'avec une épée à la ceinture, on montait à cheval par la gauche. D' ailleurs, partout dans le monde, les trains circulent à gauche, heureusement que Napoléon était déjà parti sinon, on aurait du faire un looping dans le tunnel sous la Manche?
Et en UK pas de bonus-malus sur les assurances.
Re: Avis premier achat midget
Grosso merdo il faut suivre le marquage au sol et dans les ronds points il faut toujours regarder à droite (si la voiture de droite est engagée, elle à priorité.)MG O1->B69 a écrit :SI, si, en UK on pratique la priorioté à droite en circulant à gauche.La priorité à droite? A part dans un rond point essayes un peu pour voir.......A mon avis tu descends tu ferry et 100m plus loin t'as une aile gauche........EN MOINS......ET DU MALUS.....
Bien évidemment, le panneau triangulaire crème pointe en bas entouré de rouge signifie la même chose qu'ici. D' ailleurs ils on écrit dessous, pour les continentaux sans doute, "GIVE WAY". Et tout ça parce qu'avec une épée à la ceinture, on montait à cheval par la gauche. D' ailleurs, partout dans le monde, les trains circulent à gauche, heureusement que Napoléon était déjà parti sinon, on aurait du faire un looping dans le tunnel sous la Manche?
Et en UK pas de bonus-malus sur les assurances.
Mais en pleine campagne sans marquage au sol ni panneau, entre deux routes de même taille: je laisse la priorité à gauche.
Quand aux trains en France: ils roulent à gauche sauf chez nous en Alsace Moselle....
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Re: Avis premier achat midget
Les britanniques étant par essence des nordiques, ils ne laissent rien au hasard, la signalisation se révèle fiable et sans défaut, y compris dans le Nord des Highlands.Mais en pleine campagne sans marquage au sol ni panneau, entre deux routes de même taille: je laisse la priorité à gauche.
Quand aux trains en France: ils roulent à gauche sauf chez nous en Alsace Moselle....
Les trains mosellans roulent à droite, à droite du quai dans le sens de la marche, enfin j' espère.
Me rappelle une histoire belge, désolé pour eux, où il était question de passer la conduite de gauche à droite: "Demain on commence par les camions..."
Re: Avis premier achat midget
"Vous demanderiez quoi en priorité a un vendeur ?"
à mon avis, hormis les banalités, il ne sert à rien de poser des questions à un vendeur, qui par essence, veut vendre, il ne vous parlera pas d'éléments dissuassif.
une solution est de visiter la bagnole avec quelqu'un qui "sait"
à mon avis, hormis les banalités, il ne sert à rien de poser des questions à un vendeur, qui par essence, veut vendre, il ne vous parlera pas d'éléments dissuassif.
une solution est de visiter la bagnole avec quelqu'un qui "sait"
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Re: Avis premier achat midget
Merci de toutes ces infos. Par hasard vous les passionnés vous n'avez pas créé un petit manuel de la midget ? Pour la triumph spitfire j'avais trouvé sur les forums un document pdf diagnostic hyper bien fait avec les photos de tout ce qu'il fallait contrôler avant achat.
Sinon si quelqu'un est de ma région et a la gentillesse de prendre de son temps pour me contacter je pense aller voir une midget sur marseille (La penne sur huveaune) dans la semaine du 11 au 16 mars.
Sinon si quelqu'un est de ma région et a la gentillesse de prendre de son temps pour me contacter je pense aller voir une midget sur marseille (La penne sur huveaune) dans la semaine du 11 au 16 mars.
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Re: Avis premier achat midget
Tu imprimes mon tuto precedent
si tu le suis t'éviteras deja pas mal d'embrouilles
Ah oui j'ai oublié l'etat de la carrosserie du dessus mais comme a moins d'etre aveugle c'est la 1ere chose qu'on remarque.......
si tu le suis t'éviteras deja pas mal d'embrouilles
Ah oui j'ai oublié l'etat de la carrosserie du dessus mais comme a moins d'etre aveugle c'est la 1ere chose qu'on remarque.......
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Re: Avis premier achat midget
Oui merci pour tes explications crapouillot c'était bien détaillé.Crapouillot a écrit :Tu imprimes mon tuto precedent
si tu le suis t'éviteras deja pas mal d'embrouilles
Ah oui j'ai oublié l'etat de la carrosserie du dessus mais comme a moins d'etre aveugle c'est la 1ere chose qu'on remarque.......
Re: Avis premier achat midget
Une petite astuce très connu des collectionneurs ,que j'ai d’ailleurs pratiqué lors de l'achat du BGT:
Passer avec un aimant sur la carrosserie pour s'assurer qu’elle ne soit pas trop "choucrouté"
Passer avec un aimant sur la carrosserie pour s'assurer qu’elle ne soit pas trop "choucrouté"
Modifié en dernier par jlp le 04 mars 2015, 12:40, modifié 1 fois.
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Re: Avis premier achat midget
Bonne idée
Faut quand meme savoir sur qu'elle auto on va, ma B capot et coffre alu, l'aimant......
LAND ROVER series a part le chassis tout alu.......
Faut quand meme savoir sur qu'elle auto on va, ma B capot et coffre alu, l'aimant......
LAND ROVER series a part le chassis tout alu.......
Re: Avis premier achat midget
Évidemment,c'est comme si on faisait le test sur une méhari ! .
Re: Avis premier achat midget
les caisses en aluminium ça se corrode comme le reste, sans même parler de l'électrolyse...
Re: Avis premier achat midget
Les "B" RB n'ont pas de capot Alu d'origine...Quand au coffre (malle AR), j'ignorais!Crapouillot a écrit :Bonne idée
Faut quand meme savoir sur qu'elle auto on va, ma B capot et coffre alu, l'aimant......
LAND ROVER series a part le chassis tout alu.......
Re: Avis premier achat midget
Pour s'en convaincre il n'y a qu'a voir les éléments de Range Rover classic...d'un certain age!saby a écrit :les caisses en aluminium ça se corrode comme le reste, sans même parler de l'électrolyse...
Re: Avis premier achat midget
Il faut un aimant comme ceux que l'on colle sur les frigo... sinon il colle au travers des mastics, choucroute etc...jlp a écrit :Une petite astuce très connu des collectionneurs ,que j'ai d’ailleurs pratiqué lors de l'achat du BGT:
Passer avec un aiment sur la carrosserie pour s'assurer qu’elle ne soit pas trop "choucrouté"
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Re: Avis premier achat midget
Moi j'ai la conduite à droite, et j'ai pas de pb au parking : la voiture est tellement étroite que je peux appuyer sur le frein du pieds et tendre tout le corps + le bras gauche jusqu'à la borne en même temps
Et surtout, je ne double jamais ^^
Et ne prendrai pas plus l'autoroute
Par contre c'est sur que si je veux la vendre, c'est pas la panacée ^^ Déjà que dans ce pays les gens ont peur de tout, ils sont bien peu à bien vouloir s'imaginer à droite d'une voiture pour conduire...
Et surtout, je ne double jamais ^^
Et ne prendrai pas plus l'autoroute
Par contre c'est sur que si je veux la vendre, c'est pas la panacée ^^ Déjà que dans ce pays les gens ont peur de tout, ils sont bien peu à bien vouloir s'imaginer à droite d'une voiture pour conduire...
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Re: Avis premier achat midget
" bien peu à bien vouloir s'imaginer à droite d'une voiture pour conduire.. "
Justement pour être allé en Angleterre en R5 continentale, j' ai compris qu'il valait mieux louer une voiture du cru.
On peut le faire mais?
Justement pour être allé en Angleterre en R5 continentale, j' ai compris qu'il valait mieux louer une voiture du cru.
On peut le faire mais?
Re: Avis premier achat midget
Bonjour Florent
Dommage avec une belle boite de 5 !!! plus de retour en Picardie ???
A+, Robert.
Et surtout, je ne double jamais ^^
Et ne prendrai pas plus l'autoroute
Dommage avec une belle boite de 5 !!! plus de retour en Picardie ???
A+, Robert.
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