Avis premier achat midget

Tous les sujets sur la Midget.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Avis premier achat midget

Message par Crapouillot »

Tu trouves pas de midget? T'es prêt a mettre 14000€, prends une B, c'est pas beaucoup plus encombrant, la conso et l'assurance c'est dito, et c'est plus facile à trouver.....
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Avis premier achat midget

Message par jlp »

Crapouillot a écrit :Tu trouves pas de midget? T'es prêt a mettre 14000€, prends une B, c'est pas beaucoup plus encombrant, la conso et l'assurance c'est dito, et c'est plus facile à trouver.....
A ce prix la je veux bien vendre la mienne :)
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Avis premier achat midget

Message par Crapouillot »

iL est bien le revendeur de Ste Maxime, il vend meme une Fiat 500 de base "abarthisée" c'est à dire interdite sur la voie publique, car plus homologuée sans le dire.......(à votre avis si vous discutez le bout de gras avec lui il vous prévient?) et une 2pattes 1979 à 9000€, il vend ses autos au prix de l'or.....
Lordpoulet83
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:28
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Avis premier achat midget

Message par Lordpoulet83 »

Bon j'ai bien compris le message a sainte maxime le garagiste n'est pas fiable, j'irai peut être bien voir la voiture juste pour me faire une idée du proprio et le titiller un peu.
A 10000 toute refaite volant à gauche (pour une première ancienne je pense que madame appréciera plus!) ca vous paraît plus honnête?
Vous demanderiez quoi en priorité a un vendeur ?
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Avis premier achat midget

Message par drmj »

Vous demanderiez quoi en priorité a un vendeur ?
Bonsoir,il faut lui demander s'il a un historique ecrit de la voiture, avec une description de ce qui a ete fait, des photos. Puis voir de pres la carrosserie, ouvrir les portieres pour voir les points critiques. La mettre sur un pont est l'etape suivante. Essaye de trouver un membre du forum de la region qui puisse t'accompagner.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Avis premier achat midget

Message par Crapouillot »

Tu demandes que la voiture soit froide

Tu essayes de démarrer et tu comptes les coups de démarreur avant que ca tousse

Tu mets un bleu, tu te couches sous l'auto et tu regarde l'état
-des longerons
-des entrées d'ailes
-tu mets la voiture sur cric pour voir si ca plie pas
-les traces de rouilles
-les ancrages des lames de ressort, d'amortisseur

Tu mets le contact et tu essayes tout ce qui est electrique moteur coupé

Tu montes dans l'auto, tu tourne le volant à l'arret, si point dur, direction fatiguées

Les fonds de phares doivent etre chromés et pas passés, les vitres sans rayures ni impacts

Apres tu demandes
-les factures de pièces si moteur refait (voir de MO)
-le carnet d'entretien (meme un carnet manuscrit avec les dates et la nature des interventions)
-tu regardes le detail du dernier CT

Apres t'essayes sur route jusqu'à temperature normale (au moins le quart du mano temperature d'eau), les vitesses doivent passés sans racler (penser à la marche arriere), apres tu laisses tourner au ralenti, t'ecoutes bruit regulier sans trop de cliquetis et de bruits parasites, et si ca tourne rond sans que le regime moteur yoyote, tu regardes le mano pression d'huile qui doit etre a chaud d'environ 2kg sans que l'aiguille se ballade, tu regarde la couleur des gaz (blanc JD HS, bleu moteur usé, noir moteur mort ou carburation mal reglée et inreglable car carbus HS )

Et apres tu discutes le bout de gras.....

La cote d'une auto c'est la cote etat concours moins le prix des travaux a faire pour la mettre en etat concours......ET CA DESCEND TRES VITE!!!!!!!!!
Modifié en dernier par Crapouillot le 02 mars 2015, 23:05, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Avis premier achat midget

Message par MG O1->B69 »

Mais c'était en novembre...

Finalement le printemps en automne?
La seule remarque que je me permettrais vis à vis d' Oldboy, en UK ils ont tout de logique, ils roulent à gauche et respectent la priorité à droite. Dans les roundabout, il n'y a absolument aucun souci...
La France n' a conservé que la priorité à droite et on circule à droite. Cherchez l' erreur.
En UK je loue une voiture avec levier de vitesse au milieu mais je passe 1/2 journée à le chercher dans le vide poches droit? :)
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Avis premier achat midget

Message par Crapouillot »

La priorité à droite? A part dans un rond point essayes un peu pour voir.......A mon avis tu descends tu ferry et 100m plus loin t'as une aile gauche........EN MOINS......ET DU MALUS.....
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Avis premier achat midget

Message par MG O1->B69 »

La priorité à droite? A part dans un rond point essayes un peu pour voir.......A mon avis tu descends tu ferry et 100m plus loin t'as une aile gauche........EN MOINS......ET DU MALUS.....
SI, si, en UK on pratique la priorioté à droite en circulant à gauche.
Bien évidemment, le panneau triangulaire crème pointe en bas entouré de rouge signifie la même chose qu'ici. D' ailleurs ils on écrit dessous, pour les continentaux sans doute, "GIVE WAY". Et tout ça parce qu'avec une épée à la ceinture, on montait à cheval par la gauche. D' ailleurs, partout dans le monde, les trains circulent à gauche, heureusement que Napoléon était déjà parti sinon, on aurait du faire un looping dans le tunnel sous la Manche?
Et en UK pas de bonus-malus sur les assurances.
midget57

Re: Avis premier achat midget

Message par midget57 »

MG O1->B69 a écrit :
La priorité à droite? A part dans un rond point essayes un peu pour voir.......A mon avis tu descends tu ferry et 100m plus loin t'as une aile gauche........EN MOINS......ET DU MALUS.....
SI, si, en UK on pratique la priorioté à droite en circulant à gauche.
Bien évidemment, le panneau triangulaire crème pointe en bas entouré de rouge signifie la même chose qu'ici. D' ailleurs ils on écrit dessous, pour les continentaux sans doute, "GIVE WAY". Et tout ça parce qu'avec une épée à la ceinture, on montait à cheval par la gauche. D' ailleurs, partout dans le monde, les trains circulent à gauche, heureusement que Napoléon était déjà parti sinon, on aurait du faire un looping dans le tunnel sous la Manche?
Et en UK pas de bonus-malus sur les assurances.
Grosso merdo il faut suivre le marquage au sol et dans les ronds points il faut toujours regarder à droite (si la voiture de droite est engagée, elle à priorité.)
Mais en pleine campagne sans marquage au sol ni panneau, entre deux routes de même taille: je laisse la priorité à gauche.
Quand aux trains en France: ils roulent à gauche sauf chez nous en Alsace Moselle....
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Avis premier achat midget

Message par MG O1->B69 »

Mais en pleine campagne sans marquage au sol ni panneau, entre deux routes de même taille: je laisse la priorité à gauche.
Quand aux trains en France: ils roulent à gauche sauf chez nous en Alsace Moselle....
Les britanniques étant par essence des nordiques, ils ne laissent rien au hasard, la signalisation se révèle fiable et sans défaut, y compris dans le Nord des Highlands.
Les trains mosellans roulent à droite, à droite du quai dans le sens de la marche, enfin j' espère.
Me rappelle une histoire belge, désolé pour eux, où il était question de passer la conduite de gauche à droite: "Demain on commence par les camions..." :jesors:
saby
.
.
Messages : 17904
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Avis premier achat midget

Message par saby »

"Vous demanderiez quoi en priorité a un vendeur ?"

à mon avis, hormis les banalités, il ne sert à rien de poser des questions à un vendeur, qui par essence, veut vendre, il ne vous parlera pas d'éléments dissuassif.
une solution est de visiter la bagnole avec quelqu'un qui "sait"
Lordpoulet83
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:28
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Avis premier achat midget

Message par Lordpoulet83 »

Merci de toutes ces infos. Par hasard vous les passionnés vous n'avez pas créé un petit manuel de la midget ? Pour la triumph spitfire j'avais trouvé sur les forums un document pdf diagnostic hyper bien fait avec les photos de tout ce qu'il fallait contrôler avant achat.
Sinon si quelqu'un est de ma région et a la gentillesse de prendre de son temps pour me contacter je pense aller voir une midget sur marseille (La penne sur huveaune) dans la semaine du 11 au 16 mars.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Avis premier achat midget

Message par Crapouillot »

Tu imprimes mon tuto precedent

si tu le suis t'éviteras deja pas mal d'embrouilles

Ah oui j'ai oublié l'etat de la carrosserie du dessus mais comme a moins d'etre aveugle c'est la 1ere chose qu'on remarque.......
Lordpoulet83
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:28
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Avis premier achat midget

Message par Lordpoulet83 »

Crapouillot a écrit :Tu imprimes mon tuto precedent

si tu le suis t'éviteras deja pas mal d'embrouilles

Ah oui j'ai oublié l'etat de la carrosserie du dessus mais comme a moins d'etre aveugle c'est la 1ere chose qu'on remarque.......
Oui merci pour tes explications crapouillot c'était bien détaillé.
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Avis premier achat midget

Message par jlp »

Une petite astuce très connu des collectionneurs ,que j'ai d’ailleurs pratiqué lors de l'achat du BGT:
Passer avec un aimant sur la carrosserie pour s'assurer qu’elle ne soit pas trop "choucrouté" :)
Modifié en dernier par jlp le 04 mars 2015, 12:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Avis premier achat midget

Message par Crapouillot »

Bonne idée


Faut quand meme savoir sur qu'elle auto on va, ma B capot et coffre alu, l'aimant......
LAND ROVER series a part le chassis tout alu.......
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Avis premier achat midget

Message par jlp »

Évidemment,c'est comme si on faisait le test sur une méhari ! :) .
saby
.
.
Messages : 17904
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Avis premier achat midget

Message par saby »

les caisses en aluminium ça se corrode comme le reste, sans même parler de l'électrolyse...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Avis premier achat midget

Message par dany B »

Crapouillot a écrit :Bonne idée


Faut quand meme savoir sur qu'elle auto on va, ma B capot et coffre alu, l'aimant......
LAND ROVER series a part le chassis tout alu.......
Les "B" RB n'ont pas de capot Alu d'origine...Quand au coffre (malle AR), j'ignorais!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Avis premier achat midget

Message par dany B »

saby a écrit :les caisses en aluminium ça se corrode comme le reste, sans même parler de l'électrolyse...
Pour s'en convaincre il n'y a qu'a voir les éléments de Range Rover classic...d'un certain age!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Avis premier achat midget

Message par dany B »

jlp a écrit :Une petite astuce très connu des collectionneurs ,que j'ai d’ailleurs pratiqué lors de l'achat du BGT:
Passer avec un aiment sur la carrosserie pour s'assurer qu’elle ne soit pas trop "choucrouté" :)
Il faut un aimant comme ceux que l'on colle sur les frigo... sinon il colle au travers des mastics, choucroute etc...
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Avis premier achat midget

Message par Florent »

Moi j'ai la conduite à droite, et j'ai pas de pb au parking : la voiture est tellement étroite que je peux appuyer sur le frein du pieds et tendre tout le corps + le bras gauche jusqu'à la borne en même temps :)

Et surtout, je ne double jamais ^^
Et ne prendrai pas plus l'autoroute :)

Par contre c'est sur que si je veux la vendre, c'est pas la panacée ^^ Déjà que dans ce pays les gens ont peur de tout, ils sont bien peu à bien vouloir s'imaginer à droite d'une voiture pour conduire...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Avis premier achat midget

Message par MG O1->B69 »

" bien peu à bien vouloir s'imaginer à droite d'une voiture pour conduire.. "

Justement pour être allé en Angleterre en R5 continentale, j' ai compris qu'il valait mieux louer une voiture du cru.
On peut le faire mais?
Roberto
Messages : 179
Enregistré le : 21 nov. 2010, 13:31
Région : France - Picardie

Re: Avis premier achat midget

Message par Roberto »

Bonjour Florent
Et surtout, je ne double jamais ^^
Et ne prendrai pas plus l'autoroute

Dommage avec une belle boite de 5 !!! plus de retour en Picardie ???

A+, Robert.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités