quelques questions avant de sauter le pas.

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saby
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par saby »

" (6500 balles les gars hein)"

même que moi j'en suis encore à compter, dans ma tête, 650000 ancien francs. certes j'ai
soixante dix ans...
(sinon changer le "side member" c'est pas de la tarte, ou alors faire du patchwork...)
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Oldtimer42
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par Oldtimer42 »

C'est plus facile pour être millionnaire, 1500 € suffisent :party:
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papa'sMG
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par papa'sMG »

MG O1->B69 a écrit : Au moins cette B sera restaurée comme il se doit et la découpe sera facilitée (positive attitude) :party:
.
ImageImageImage

J'attends le WE avec impatience pour faire mes petits trous et mes soudures-bouchons...
midget57

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par midget57 »

Image[img]

Et sinon, le chassis est-il en bois???!! :P
Modifié en dernier par midget57 le 10 sept. 2015, 13:14, modifié 1 fois.
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papa'sMG
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par papa'sMG »

saby a écrit :"
(sinon changer le "side member" c'est pas de la tarte, ou alors faire du patchwork...)
effectivement, c'est bien hard.
J'ai commencé par faire du patchwork et puis j'ai sorti la disqueuse et Vlan ! pour du neuf
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papa'sMG
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par papa'sMG »

midget57 a écrit :Image[img]

Ce sont des pneus neige??
si tu les veux ils sont à toi :fume: :fume: :fume:
midget57

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par midget57 »

papa'sMG a écrit :
midget57 a écrit :Image[img]

Ce sont des pneus neige??
si tu les veux ils sont à toi :fume: :fume: :fume:
Bien trop larges pour une grenouille, mais merci quand même...
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par papa'sMG »

Bah les flans sont morts. La voiture est restée trop longtemps à plat
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par alan »

Pour les compressions
Encore faut il qu'elles soient prises correctement et que le mano soit juste :)
midget57

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par midget57 »

alan a écrit :Pour les compressions
Encore faut il qu'elles soient prises correctement et que le mano soit juste :)
Et savoir interpréter les courbes......
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drmj
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par drmj »

Belle negociation: de 7000 a 2800eur, chapeau. C'est vrai qu'elle valait pas plus.
La mienne a eu deja un peu de soudure au depart, et cet hiver on reprend quelques petits trous divers et variés.
Mon carrossier aime bien le chalumeau: il commence a bruler une zone et liquide comme ça le pourri.
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papa'sMG
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par papa'sMG »

drmj a écrit :Belle negociation: de 7000 a 2800eur, chapeau. C'est vrai qu'elle valait pas plus.
:fume:

le type n'arrivait pas à la vendre. Tu m'étonnes.
C'est ça la négo au tournevis :mdrx:
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par cyberic64 »

Merci pour tous ces retours, je progresse...Pour la caisse,quels sont les points fragiles à controler en priorité sur sprite ou midget?
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par JPierre »

Oldtimer42 a écrit :Personnellement je n'ai jamais acheté une bagnole en prenant les compressions.

Elle tourne bien ou pas, elle refoule ou pas, elle est bruyante ou silencieuse, ça me suffit, y'a tellement d'autres trucs plus importants à regarder en statique...pour le reste l'essai confirme ou pas.

A part les anti-fuites qui peuvent masquer y'a pas vraiment d'additifs suffisamment puissants pour cacher un moteur rincé.
S'apercevoir au bout de 200 kms seulement que le moteur est mort-usé c'est forcément la conséquence d'un mauvais diag au départ.
Bin, j't'assure qu'il doit y en avoir de bons (additifs)! La mienne tournait vraiment impec', zéro fumées ni à chaud, ni à froid (1er essai sur 15km environ), ralenti stable, prise de tours, essais d'accélération, rétrogradages, démarrage au premier tour de clé à froid et à chaud, TOUT NICKEL.
Les 180 km que j'ai fait avant de tomber en rade se sont passés normalement, voir très agreablement, sans signes de faiblesse, bruit ou fumée.

J'en reste encore sur le cul et je ne pige toujours pas où etait l'entourloupe....

Si ça ne m'était pas arrivé à moi, j'me croirais pas! Et pourtant!!! Au démontage, moteur usé jusqu'à la corde!

Ya pas de règle, même si mon cas reste heureusement plus rare....
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par cire »

cyberic64 a écrit : -J'épluche les PA sur le net depuis pas mal de temps et je vois quelques MG en plaques US ou GB, et je me suis laissé dire que ça pouvait être une vraie galère à régulariser.Vous confirmez?
Pour avoir acheté une Midget en Belgique qui provenait des USA sans avoir eu un changement de carte grise entre temps aucun probleme si c'est pour l'immatriculé en vehicule de collection via la FFVE
L'avantage est qu'elle à la conduite a gauche.

Je ne l'ai fournis qu'uniquement le certificat de vente et les renseignements dont' il font état sur leur site.
http://www.ffve.org/accueil
Bonne recherche
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par cire »

cyberic64 a écrit : -J'épluche les PA sur le net depuis pas mal de temps et je vois quelques MG en plaques US ou GB, et je me suis laissé dire que ça pouvait être une vraie galère à régulariser.Vous confirmez?
Pour avoir acheté une Midget en Belgique qui provenait des USA sans avoir eu un changement de carte grise entre temps aucun probleme si c'est pour l'immatriculé en vehicule de collection via la FFVE
L'avantage est qu'elle à la conduite a gauche.

Je ne l'ai fournis qu'uniquement le certificat de vente et les renseignements dont' il font état sur leur site.
http://www.ffve.org/accueil
Bonne recherche
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par alan »

bonjour
En France ,l'achat d'un véhicule en CG etrangère et "propiété " d'un Français qui n'a pas fait le carton gris a toujours été un sacré problème.
Pratiquement tous les fora le déconseillent fortement ,perso c'est un truc que je ne tenterai jamais, mais bon chacun est libre :)
Par contre si le vendeur est un pro c'est complétement différent :)
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit :bonjour
En France ,l'achat d'un véhicule en CG etrangère et "propriété " d'un Français qui n'a pas fait le carton gris a toujours été un sacré problème.
Ouais, ça fait aussi 2 cartes grises à casquer à condition de disposer de tout pour les faire.
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par drmj »

Merci pour tous ces retours, je progresse...Pour la caisse,quels sont les points fragiles à controler en priorité sur sprite ou midget?
Donc la rouille , comme toutes les anciennes attaque stt les bas de caisse, planchers et passages de roues. Donc soulever les tapis, regarder les passages de portieres , planter le tournevis :suspect: sur les longerons visibles ds les passages de roues.
Quand au moteur, j'avais lu que du bien sur le 1275 , modeles donc de 1968 au 1974.
Maintenant , a moins de prendre les compressions ou d'avoir un vendeur qui vous avoue la conso d'huile, difficile de savoir si ça va lacher ds 180km ou pas. Mon vendeur m'avais avertie en me montrant le superbe bidon neuf ds le coffre...
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par papa'sMG »

Si c'est ta première ancienne, vaut mieux te faire accompagner.

Y'a p'^tre une âme charitable du forum qui accepterait de voir les caisses avec toi.
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par cire »

alan a écrit :bonjour
En France ,l'achat d'un véhicule en CG etrangère et "propiété " d'un Français qui n'a pas fait le carton gris a toujours été un sacré problème.
Pratiquement tous les fora le déconseillent fortement ,perso c'est un truc que je ne tenterai jamais, mais bon chacun est libre :)
Par contre si le vendeur est un pro c'est complétement différent :)
Bonjour,
Pour ma part je n'ai pas fournis de carte grise à la FFVE et pourtant j'ai bien reçu l'attestation qui ma permis d'obtenir une carte grise collection sans aucun problème avec le contrôle technique bien entendu.
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par phil76 »

Si tu peux donner ton adresse je suis sûr que quelqu'un du forum se ferait un plaisir de te montrer sa midget si c'est bien ce que tu veux acheter. J'habite près de Rouen et si tu es dans le coin tu peux passer sans problème. Je me ferai un plaisir de partager mes connaissances (même modestes)
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par alan »

Bonjour,
Pour ma part je n'ai pas fournis de carte grise à la FFVE et pourtant j'ai bien reçu l'attestation qui ma permis d'obtenir une carte grise collection sans aucun problème avec le contrôle technique bien entendu

sacré veinard :)
parce que un certificat de vente avec un nom et une "carte grise " avec un autre nom ça devait pas le faire :suspect: (sauf si le vendeur est un pro)
J'en déduit que si je vole la voiture du voisin avec sa CG je peux la vendre avec une facture établie a mon nom.....
Vous avez dit bizarre?
:dents:
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par saby »

"la voiture du voisin"

avec la carte-grise, et les clés, je suppose que c'est royal, il suffit de faire comme si c'était le voisin qui vende sa voiture
ce qui intéresse l'administration c'est les "documents", et le chèque
( j'ai cru comprendre que l'usurpation d'identité était incondamnable
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dany B
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par dany B »

Bonjour,

il faut savoir que la CG n'est pas un titre de propriété absolu mais principalement un titre de circulation...Une facture établie en principe la propriété !
C'est assez curieux mais c'est ainsi...
Encore que pour faire payer une amande, les autorités ne se posent pas la question! :)
C'est le (s) nom inscrit sur la CG qui prévaut...

http://droit-finances.commentcamarche.n ... n-vehicule
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