midget moteur 1275 coup de fouet

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Serge 91
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Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par Serge 91 »

CDMIDG bonjour , je ne suis pas mécano mais ton symptôme vient plutôt je crois d' un trop plein de gaz mal brulés le moteur tourne avale de l' essence mais sans accélération les gazs sont mal brulés .
Je me suis fait peur une fois , j' attendais un autre véhicule , j' ai laissé le moteur tourner une bonne demi-heure ( on m' appelle CO2 ) , et soudain la voiture s'est mise à fumer bleue , je me suis vu mort ! Mon collègue est arrivé j' ai démarré et au bout de quelques dizaines de mètres plus rien .
Depuis je coupe le moteur , dommage j' aime bien l' entendre tourner .
Salutations.
Modifié en dernier par Serge 91 le 23 janv. 2015, 14:25, modifié 1 fois.
ludovic
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Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par ludovic »

drmj a écrit :Tout ceci me fait penser que j'aurais mieux fait de mettre 12 ou 15mil eur ds une Midget parfaitement restaurée plutot que d'acheter une epave a 3mil eur et qui, apres 10mil eur de frais,est encore tres tres loin de l'etat concours...
Remarque pleine de sagesse que font ceux qui ont acheté, une fois dans leur vie, une auto "moyenne"...
Il n'y a que 2 façons d'acheter des autos anciennes: soit à l’état d’épave et on se charge de gérer la restauration, soit refaites (et encore faut il qu'elles soient bien refaites...) Toutes les autres solutions réunissent bien souvent dépenses, déceptions, etc....
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Oldtimer42
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Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par Oldtimer42 »

C'est tout à fait juste, c'est pour ça que commenter le prix de telle ou telle annonce en photo, chère ou pas chère est absolument absurde.

Une MGB ça va de 2 à 35000 €
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drmj
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Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par drmj »

Le plus grave serait d'acheter une refaite et..d' en fait etre une quasi-epave. L'avantage quand on achete une epave roulante, c'est qu'on a pas pris de risques.
Sauf si on veux en faire apres une etat concours...
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Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par cdmidg »

c'est sûr que rien n'est très compliqué dans ce moteur, mais en plus du boulot, de la rénovation de la maison, du jardin etc etc, ça commence à faire beaucoup.

n'étant pas outillé, je préfère déléguer e, tentant de choisir le bon professionnel.

pour l'achat, je crois aussi qu'il est plus valable de partir d'une voiture en bon état. quand j'ai acheté la midget il y a 14 ans, j'ai fait attention à trouver un exemplaire avec une carrosserie en bon état. même si je savais que le moteur était moyen...
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Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par cdmidg »

cette fois, c'est parti. les segments, les coussinets de bielles etc...
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drmj
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Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par drmj »

Ils ont sorti le moteur ou pas?
cdmidg
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Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par cdmidg »

c'est prévu pour la semaine prochaine!
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Crapouillot
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Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par Crapouillot »

C'est bien maintenant je connais des types qui ont achettés des états concours et qui crachent au bassinet tout les ans ds les 1500€ (hors vidanges freins, etc...)


Le probleme de ces autos c'est qu'elles n'atteignent pas des cotes justifiant de grands carrossiers (je parles du savoir faire) et un carnet de suivi, resultat: resines, syntofer, etc....
cdmidg
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Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par cdmidg »

reste que quand tu achètes une voiture ancienne, tu dois admettre une part d'incertitude. quand j'ai acheté la midget en 2000, je savais que le point faible était le moteur. il fallait bien qu'un jour j'y passe.

quant aux états concours, ça concerne relativement peu de midget, je suis d'accord avec toi, dû à la faible cote de la voiture.
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