Merci pour le lien.saby a écrit :"une chaîne double"
chez rimmerbros il y a un kit de conversion en chaîne double
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-105131DUPCONVK
Je vais rester sur une chaine simple, le budget n'est pas le même :/.
Dans un élan de génie j'ai pensé à voir si mon vilebrequin avait du jeu linéaire. Par contre, j'ai tiré/poussé dessus pour voir si ça bougeait.Oldtimer42 a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai dit, si tu as un pro vers toi demandes lui de vérifier le jeu linéaire du villebrequin, il verra s'il est source de bruit parce qu'il bat dans le sens de sa longueur.Bouclette a écrit :
Le carter de distribution étant démonté, je vais d'abord commencer par regarder de ce côté. Si le bruit a disparu, tant mieux ! Si il est encore présent je vais passer au niveau des coussinets.
Je suis preneur d'avis pour les tri-métal.Oldtimer42 a écrit :C'est clair.
Je suis sûr d'avoir lu quelque part que des 1500 ont connu ça, d'origine ou refaits ça j'en sais rien.
Autant le vérifier à ce stade.
Au-delà du désagrément bruit, foutu pour foutu peut être que ça peut tenir longtemps.
En cas de remplacement, les coussinets "trimétal" présentent ils un intérêt net ?
Une fois l'ensemble distribution changé, on verra bien si le bruit est encore là.