Bruit moteur

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Bouclette
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Re: Bruit moteur

Message par Bouclette »

saby a écrit :"une chaîne double"

chez rimmerbros il y a un kit de conversion en chaîne double
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-105131DUPCONVK
Merci pour le lien.

Je vais rester sur une chaine simple, le budget n'est pas le même :/.
Oldtimer42 a écrit :
Bouclette a écrit :
Le carter de distribution étant démonté, je vais d'abord commencer par regarder de ce côté. Si le bruit a disparu, tant mieux ! Si il est encore présent je vais passer au niveau des coussinets.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, si tu as un pro vers toi demandes lui de vérifier le jeu linéaire du villebrequin, il verra s'il est source de bruit parce qu'il bat dans le sens de sa longueur.
Dans un élan de génie j'ai pensé à voir si mon vilebrequin avait du jeu linéaire. Par contre, j'ai tiré/poussé dessus pour voir si ça bougeait.
Oldtimer42 a écrit :C'est clair.
Je suis sûr d'avoir lu quelque part que des 1500 ont connu ça, d'origine ou refaits ça j'en sais rien.
Autant le vérifier à ce stade.
Au-delà du désagrément bruit, foutu pour foutu peut être que ça peut tenir longtemps.

En cas de remplacement, les coussinets "trimétal" présentent ils un intérêt net ?
Je suis preneur d'avis pour les tri-métal.

Une fois l'ensemble distribution changé, on verra bien si le bruit est encore là.
anneauxdin
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Re: Bruit moteur

Message par anneauxdin »

Les tri métal sont un plus car fabriqués aux standard actuel.
Pour le jeu latéral il faut le vérifier avec un comparateur. Et ça m'etinerait que tu le déplace à la main...
Bouclette
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Re: Bruit moteur

Message par Bouclette »

...Aux standards actuels ? ==> En terme de qualité ?



Comment je compare ce jeu latéral ? J'imagine que je place la pointe du comparateur au bout du vilebrequin mais comment je fais déplacer le vilebrequin ?
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Crapouillot
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Re: Bruit moteur

Message par Crapouillot »

J'ai pas cité le fournisseur, LANDYPOINT SARL par contre pour la midget il n'y a pas de listing, il faudra telephoner
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drmj
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Re: Bruit moteur

Message par drmj »

La chaine et les pignons, meme si ça baigne ds l'huile, ça doit s'user avec le temps.
Par contre, le remplacement doit etre delicat, car je vois chez Moss qu'ils vendent meme une regle/ repere. le Timing!

http://www.moss-europe.co.uk/duplex-kit ... table.html

Par contre je ne voit pas ou est le tenseur de chaine.
saby
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Re: Bruit moteur

Message par saby »

"ou est le tenseur de chaine"

il s'agit d'un moteur Triumph 1500...
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Re: Bruit moteur

Message par drmj »

Ah donc pas de tenseur de chaine sur le 1275.
Merci

Ma Midget viens de partir chez le carrossier pour une restau globale chassis /carrosserie.
Le moteur va etre enlevé. Je regarde ce que je peux faire d'utile puisque je vais etre 3 mois minimum sans voiture...
J'ai deja au programme:
- refection des carbu
- revision du demarreur.
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Re: Bruit moteur

Message par MGB50 »

Comment je compare ce jeu latéral ? J'imagine que je place la pointe du comparateur au bout du vilebrequin mais comment je fais déplacer le vilebrequin ?
en débrayant faut-être 2
saby
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Re: Bruit moteur

Message par saby »

"Ah donc pas de tenseur de chaine sur le 1275."

si vous y tenez vous pouvez en ajouter un

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Re: Bruit moteur

Message par Oldtimer42 »

MGB50 a écrit :Comment je compare ce jeu latéral ? J'imagine que je place la pointe du comparateur au bout du vilebrequin mais comment je fais déplacer le vilebrequin ?
en débrayant faut-être 2
Je pense que tu peux faire levier sur la poulie dentée sans avoir besoin de forcer.
Faut simplement tirer / pousser.
Si une cale est partie en sucette ça devrait se voir facilement.
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Re: Bruit moteur

Message par drmj »

"Ah donc pas de tenseur de chaine sur le 1275."

si vous y tenez vous pouvez en ajouter un

Tres belle piece! je vois une courroie plutot qu'une chaine, donc moins bruyant, je supose.
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Re: Bruit moteur

Message par alan »

Bonjour
même si l'emploi d'un comparateur est préférable ,il est aussi possible de vérifier le jeu avec un jeu de cales.
Il faut bien sur dans ce cas immobiliser le vilo.
Mais la mesure n'est evidemment pas si précise
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Re: Bruit moteur

Message par Crapouillot »

C'est vrai mecanique de haute precision

Usine automobile anglaise des 60'S et 70'S

Celle du vendredi, vivement ce soir la quille, cet ecrou me fait chier je serts pas plus
Celle du lundi putain j'ai la gueule de bois, merde pas eut le temps de mettre le dernier coussinet
Celle du jours de greve, mon patron est un con, un peu de sable dans le carter

A multiplier avec l'usine SU l'usine LUCAS, la fonderie moteur, l'usine Smith.......
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Re: Bruit moteur

Message par saby »

à mon trés humble avis, tout ce qui se fait de plus beau en mécanique est fabriqué en Angleterrre, ce n'est pas pour rien si, à part ferrari et sauber, toute les usines de formule un sont installé là bas

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Modifié en dernier par saby le 19 janv. 2015, 22:47, modifié 1 fois.
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Re: Bruit moteur

Message par Oldtimer42 »

Peut être que la fiscalité et la langue y sont aussi pour quelque chose.
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Re: Bruit moteur

Message par saby »

je dirais que c'est tout simplement la technologie.
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Re: Bruit moteur

Message par Crapouillot »

Saby moi aussi je suis tres anglophile au point de faire le tea time et de manger du Cheddar

Mais aujourd'hui les anglais ne font qu'ameliorer le matos qui vient d'ailleurs avec des capitaux dito et des ingenieurs de meme

Mac laren=moteur de base celui de la 850 BMW
DFV=FORD
ROLLS=BMW
Bentley=KDF
Jaguar=Tatra
Morgan=moteur BMW
TVR=capitaux russes
Aston=capitaux arabes sur résidus ford
Land=Ford

Bref la misere quoi
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Re: Bruit moteur

Message par Oldtimer42 »

Faut reconnaître tout de même que l'auto Anglaise était moribonde y'a peu alors qu'aujourd'hui les Anglais produisent plus que nous, et du luxe...parce que nous quand on progresse c'est grâce aux utilitaires.
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Re: Bruit moteur

Message par Crapouillot »

Cherches pas chez nous depuis Facel Vega, auto= zero
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Re: Bruit moteur

Message par saby »

"Mac laren=moteur de base celui de la 850 BMW"

le moteur V8 M838T de la Mclaren a été développé et est fabriqué par Ricardo une entreprise anglaise installé à Shoreham by Sea, West Sussex, en Angleterre

"DFV= FORD"
le moteur DFV est un Cosworth (Northampton en Angleterre), il est écrit Ford dessus parce que c'est eux qui ont financé,
pas une once de technologie ford.
et cetera...
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Re: Bruit moteur

Message par sherlock »

Crapouillot a écrit : Jaguar=Tatra
Tata (Inde), le tchèque (sans provision) TatRa n'a rien à voir là dedans !
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Re: Bruit moteur

Message par Crapouillot »

Bien vu, mes excuses au V8 ar
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Re: Bruit moteur

Message par drmj »

aujourd'hui les anglais ne font qu'ameliorer le matos qui vient d'ailleurs
Je pense que c'est comme tout: dans la petite serie, la competition, on evite de mettre le travailleur avec la gueule de bois et qui s'en fout.
Les années 60 et 70's , c'est deja loin. La qualité d'une Mini devait etre tres proche d'une R5.
Le controle qualité a beaucoup progressé depuis...
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Re: Bruit moteur

Message par alan »

Le controle qualité a beaucoup progressé depuis...
Pas si sur... :)
Je ne vais pas citer de marque mais c'est comme partout la qualité (pas toujours malheureusement) se paie et c'est pas avec des guguss qu'on fabrique de bonnes autos :)
M'enfin bon :)
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Re: Bruit moteur

Message par Oldtimer42 »

Heureusement, maintenant on les fait avec des robots c'est plus sûr ! :)
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