quelques questions avant de sauter le pas.

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sherlock
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par sherlock »

alan a écrit : parce que un certificat de vente avec un nom et une "carte grise " avec un autre nom ça devait pas le faire :suspect: (sauf si le vendeur est un pro)
J'en déduit que si je vole la voiture du voisin avec sa CG je peux la vendre avec une facture établie a mon nom.....
Vous avez dit bizarre?
:dents:
Bon, pour une fois qu'il y a un truc pas trop ch...t pour immatriculer facilement une ancienne ancienne, on ne va pas râler, non ! :)
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alan
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par alan »

ben si je te "pique " ton auto et que je la revend tu es toujours aussi conciliant? :dents:
sinon...j'ai toujours lu et entendu qu'on ne pouvait vendre une auto que si la carte grise était à notre nom.
hs:ça me rappelle une anecdote:
a la préfecture de Lille j'étais dans une file d'attente quand la préposée de la file voisine refuse un dossier a cause du fameux papier manquant (la facture) le gars sort et revient 10 minutes plus tard avec le fameux papier signé par le vendeur (!!!).
le vendeur habitait en face???
:dents:
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drmj
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par drmj »

le gars sort et revient 10 minutes plus tard avec le fameux papier signé par le vendeur (!!!)
Faux et usage de faux, c'est ce qu'il risque. Y a interet a ce qu'il ai bien acheté et qu'il reste une trace financiere de la transaction.
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par saby »

"Faux..."

à mon avis, tout ça c'est de la "bureaucratie", je n'arrive pas à m'imaginer, sauf cas exceptionnel ou bien agent particulièrement zèlé, que ces documents soit "vérifié" ailleurs que au guichet. il faut qu'il y ait, par exemple, cinq documents dans le dossier, si il n'y en a que quatre cela ne marche pas...
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cire
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par cire »

sherlock a écrit :
alan a écrit : parce que un certificat de vente avec un nom et une "carte grise " avec un autre nom ça devait pas le faire :suspect: (sauf si le vendeur est un pro)
J'en déduit que si je vole la voiture du voisin avec sa CG je peux la vendre avec une facture établie a mon nom.....
Vous avez dit bizarre?
:dents:
Bon, pour une fois qu'il y a un truc pas trop ch...t pour immatriculer facilement une ancienne ancienne, on ne va pas râler, non ! :)
Bonjour,

Merci de ta part Sherlock j'avais l’impression de passé pour un myto au vu de ce que je viens de lire.
Pour info:
http://www.ffve.org//files/docs/Formula ... ssable.pdf
http://www.ffve.org//files/docs/Notice% ... 202015.pdf

Mon histoire avec cette voiture est bien plus compliqué que je ne peu vous le dire ,mais pourquoi faire compliqué quand l'on peu faire simple surtout avec nos contraintes administrative.

Cela peut vous paraitre bizarre voir incompréhensible de la part de nos administrations mais je me répète: Attestation FFVE + certificat de vente + C.Technique + € = Carte grise.
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sherlock
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par sherlock »

alan a écrit :ben si je te "pique " ton auto et que je la revend tu es toujours aussi conciliant? :dents:
Je ne sais pas, je commence par te casser les genoux, et après on discute gentiment :)

Sérieusement, la carte grise est juste un titre de circulation, en aucun cas un titre de propriété, laquelle peut être prouvée par tous moyens...

Je répète que pour une fois qu'un truc est simple, je ne vois pas l'intérêt de souhaiter qu'il se complique :suspect:
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alan
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par alan »

si tu le vois comme ça pourquoi pas?
mais pour moi c'est la porte ouverte a toute sorte de magouilles qui ,un jour ou l'autre ,pourrait bien se retourner contre nous.
sinon Cire:
tu penses bien que la FFVE on connait depuis un certain temps... :)
pour info
http://droit-finances.commentcamarche.n ... -a-mon-nom
ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres bien sur.
mais bon chacun agit comme il veut bien entendu :)
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cire
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par cire »

alan a écrit :si tu le vois comme ça pourquoi pas?
mais pour moi c'est la porte ouverte a toute sorte de magouilles qui ,un jour ou l'autre ,pourrait bien se retourner contre nous.
sinon Cire:
tu penses bien que la FFVE on connait depuis un certain temps... :)
pour info
http://droit-finances.commentcamarche.n ... -a-mon-nom
ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres bien sur.
mais bon chacun agit comme il veut bien entendu :)

Je voudrais pas pourrir le post de cyberic64, pour ma part je ne vois pas ce que j'ai fait d’illégale puisque la personne à qui j'ai acheté la voiture ne possédé pas la CG et que la personne a qui il la acheté lui méme ne la possédé pas non plus.
Si la FFVE n’existai pas, peu de voiture de collection serait sur nos routes alors elle nous permet de pouvoir remettre en circulation de nos belles anciennes alors pourquoi s'en privé. :)
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par ape »

bonjour
je te fais part de mon expérience au sujet des achats en UK.
j'achete toutes mes voitures (modernes ou anciennes) en UK,la conduite ne me pose aucun probleme sauf au péage d'autoroute mais bon avec une Midget....
J'ai fais l'acquisition d'une Midget 1500 en UK il y a 15 jours pour 1500£
Moteur echange en 2012 facture Ivorsearl
capote mohair neuve
circuit d'allumage neuf
caisse structure bonne état,quelques points de rouilles superficiel
boite et pont OK
je pense que j'ai eu un peu de chance,car en plus le véhicule se trouvait a coté de Douvres
Si tu cherches un véhicule en très bon état et rien a faire dans une fourchette de 3000/5000 £
me parait correct
salut
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drmj
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par drmj »

J'ai fais l'acquisition d'une Midget 1500 en UK il y a 15 jours pour 1500£
Effectivement, a ce prix on risque pas grand chose. Et puis il y a le choix en UK. Par contre, bcp de RHD..probleme aussi pour les tickets de parking.
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par cyberic64 »

Bonjour messieurs et merci pour ces retours, pour le moment j'abandonne donc pour l'heure l'idée d'une plaque étrangère, et je me concentre sur le national.Je prends la proposition de PHIL76 au pied de la lettre et me déplacerais volontiers autour de Pau et région SUD-OUEST je réside 20 kms au nord de Pau, si un membre du forum voulait me présenter sa midget ou sprite en situation . :merci:
BERNARD64
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par BERNARD64 »

En ce qui me concerne j'ai payée ma Midget MK3 (1275 cm3) il y a 18 mois 12000 Euros à un spécialiste des MG.
Cette voiture est issue d'une restauration abandonnée en Angleterre.
La voiture a été rapatriée en France, puis entièrement démontée, décapée, bas de caisse changés par un carrossier.
Puis la peinture a été refaite pendant que la mécanique était revue de A à Z.
Pour le reste voici pour mémoire ce qui a été changé sur la voiture.
MÉCANIQUE:
La crémaillère de direction, suite à passage de conduite à gauche.
Les ressorts d'amortisseur avant.
La commande d'ouverture du capot.
Le câble de compteur
Le Kit embrayage avec durite de flexible d'embrayage et récepteur d'embrayage.
Freins : Les cylindres de roues et plaquettes.
Les supports du moteur
Les segments moteur avec déglaçage des cylindres, tous les joints du moteur.
Bobine, bougies, vis platinées, condensateur, doigt d'allumeur, etc.........
Distributeur allumage.
La pompe à essence électrique avec support et silentbloc.
La ligne d’échappement complète.....
Freins : Les cylindres de roues et plaquettes.
Toutes les durites de radiateur.
A noter que j'ai eu très vite, un problème de boite à vitesse, qui a été réglé par le biais de la garantie.
ÉLECTRICITÉ
La batterie, l'alternateur, toutes les ampoules
INTÉRIEUR :
Le tableau de bord.
La jauge de prise de température et de pression d'huile.
Les deux fauteuils baquets avec rails de fixations.
Les moquettes.
Vous avez là une idée d'un prix qui est correct.
SACHANT que la voiture est propre, mais qu'il il restait des choses à faire, j'ai du changer les amortisseurs arrières et tous les caoutchoucs de suspension arrière, dont les plus faciles ont été remplacés par moi-même. Ensuite le démarreur m'a lâché, et que j'ai fait monter un démarreur moderne adaptable.
J'en suis à un prix de revient de 13800 Euros y compris les petites bricoles que j'ai faites.
Su ce prix, j'ai économisé 500 Euros de main d’œuvre.
Et il resterait encore des choses à faire, pour rechercher la perfection, mais il faut savoir faire la part des choses.
Une "ancienne" demande toujours du travail et un certain budget.
Dernièrement suit à une panne, j'ai du changer toutes les cosses derrière la calandre qui l'alimentent le faisceau des phares, elle devenaient cassantes...!
MAIS POUR LE RESTE .....
QUEL PLAISIR DE CONDUIRE CE PETIT ENGIN VIF ET ATTACHANT !
ET LE BRUIT DU MOTEUR ! .....A FAIRE DES JALOUX D'ANCIENNES BIEN PLUS CHÈRES !
ET QUAND ON DÉCAPOTE L’ÉTÉ CHEVEUX AU VENT ...!
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par Crapouillot »

Je voudrais pas etre mauvaise langue mais une Midget tres malade ca vaut a peu pres 2000€? DONC:

ou le pro a des mecs au black, ou il sait pas compter, ou.......

au bas mo 4500€ de pièces et 2 bonnes semaines de boulot soit environ 4400€, sans compter les faux frais, les 20% de fonctionnement.

Faut nous donner l'adresse on va aller chez lui pour restaurer nos autos....

Garantie? Combien de temps? 3mois? Apres on risque de rigoler.......
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drmj
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Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par drmj »

Globalement, c'est une bonne affaire: carrosserie et moteur refait pour 12 mil.
J'ai fait aussi bcp de chose en 3 ans sur mon tas de rouille, mais elle n'a pas eté entierement demontée et donc j'ai encore de la rouille. Mais tres peu de pannes graves. Et j'en suis aussi dans ce budget...
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