allymage carbu
- etermidget
- Messages : 40
- Enregistré le : 31 mai 2008, 19:22
allymage carbu
Bonjour a tous,
Ma petite commence a secouer un peu par moment!
Quelqu'un aurai une idée de prix, pour un réglage carbu/ allumage.
Bonne après midi
Ma petite commence a secouer un peu par moment!
Quelqu'un aurai une idée de prix, pour un réglage carbu/ allumage.
Bonne après midi
Bonjour,
Je viens juste de reprendre ce matin ma B de 63 à mon garagiste spécialisé en carburation,je reproduit la facture dont le montant ne me semble pas astronomique vu le boulot réalisé par un passionné:
(dans le garage tronaient une frog, deux triumph, une autre B, une Healey !)
"-mise au point moteur et réglage anti-pollution
-controle des compressions des 4 cylindres (sur graphique avec compressiometre)
remise en état de l'allumeur et réglage au banc Facom, monorupteur
-pieces: condensateur Luca, rupteut Lucas, cosse, charge batterie
Total TTC :360 euros"
à toi de voir !Pour un réglage de l'allumage et des carbus SU, en une journée de travail, j'aimerai bien comparer avec la facture d'autres MGistes.
à +
Hervé
Je viens juste de reprendre ce matin ma B de 63 à mon garagiste spécialisé en carburation,je reproduit la facture dont le montant ne me semble pas astronomique vu le boulot réalisé par un passionné:
(dans le garage tronaient une frog, deux triumph, une autre B, une Healey !)
"-mise au point moteur et réglage anti-pollution
-controle des compressions des 4 cylindres (sur graphique avec compressiometre)
remise en état de l'allumeur et réglage au banc Facom, monorupteur
-pieces: condensateur Luca, rupteut Lucas, cosse, charge batterie
Total TTC :360 euros"
à toi de voir !Pour un réglage de l'allumage et des carbus SU, en une journée de travail, j'aimerai bien comparer avec la facture d'autres MGistes.
à +
Hervé
- etermidget
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- Enregistré le : 31 mai 2008, 19:22
Au moins à ce prix là elle doit tourner et bien. Mais pour êtr objectif, il faudrait que ton relevé de facture mentionne au moins le nbr. d'heures passées sinon c'est difficile d'y voir clair et qu'est ce aui a été fait l'allumeur?, à priori il s'agit du remplacement du rupteur/condensateur.
A plus.
A plus.
Effectivement, elle a retrouvé la fougue de ses 20 ans !
Il y a eu chgt rupteur/condensateur + réglage de l'avance + controle anti pollution + synchro des carbus + réglage richesse + chgt filtre essence
+ un tas de conseile + une discute sympa avec le patron (sympa) + un bon contact, et ça , ça n'a pas de prix
L'adresse : CAR-AL
70 av Carnot St Maur des Fosses
S'occupent aussi des freins des anciennes
Il y a eu chgt rupteur/condensateur + réglage de l'avance + controle anti pollution + synchro des carbus + réglage richesse + chgt filtre essence
+ un tas de conseile + une discute sympa avec le patron (sympa) + un bon contact, et ça , ça n'a pas de prix
L'adresse : CAR-AL
70 av Carnot St Maur des Fosses
S'occupent aussi des freins des anciennes
- etermidget
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- Enregistré le : 31 mai 2008, 19:22
Merci beaucoup pour les cordonnées.
Je me suis renseigné a coté de chez moi, chez un vieu garagiste qui s'occupe de temps en temps de vieilles voitures. Mais qu'il n'a pas l'air "passionné par les vieilles anglaises". J'ai insisté pour qu'il s'occupe de la mienne, incroyable!!!
Il a accepté de faire le réglage des carburateurs de ma Midget, et de remplacer si nécessaire les filtres (essence, air, huile).
Enviren 150 euros ma t'il dit.
Je fourni les filtres à air et le filtre à huile.
Je l'amène mercredi prochain. On verra combien ça me coûtera.
Bonne soirée
Je me suis renseigné a coté de chez moi, chez un vieu garagiste qui s'occupe de temps en temps de vieilles voitures. Mais qu'il n'a pas l'air "passionné par les vieilles anglaises". J'ai insisté pour qu'il s'occupe de la mienne, incroyable!!!
Il a accepté de faire le réglage des carburateurs de ma Midget, et de remplacer si nécessaire les filtres (essence, air, huile).
Enviren 150 euros ma t'il dit.
Je fourni les filtres à air et le filtre à huile.
Je l'amène mercredi prochain. On verra combien ça me coûtera.
Bonne soirée
- etermidget
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Le réglage carbu a été fait au minimum. La compression est bonne, m'a t-il dit.
Par contre, il a trouvé la panne qui provenait de l'un des cables qui relie les bougies. Et il l'a remplacé.
Il a changé les filtres, et puis c'est tout.
La voiture tourne très bien maintenant.
J'ai payé que la main d'œuvre : 100 euros.
C'est correct?
Bonne soirée et merci
Par contre, il a trouvé la panne qui provenait de l'un des cables qui relie les bougies. Et il l'a remplacé.
Il a changé les filtres, et puis c'est tout.
La voiture tourne très bien maintenant.
J'ai payé que la main d'œuvre : 100 euros.
C'est correct?
Bonne soirée et merci
Sur ma B, presque rien n'avait été fait depuis son achat en 95 ! Elle commencait à faire de l'auto allumage meme si elle tournait rond à l'oreille et sur route.
J'ai le graphique des compression, et il a réglé les SU (synchronisation, richesse...) devant moi avec un appareillage spécifique.
D'après ce que je comprend, ton garagiste n'a pas touché aux SU ? Il a trouvé la panne, c'est bien.
C'est 1h 1/2 de main d'oeuvre, pour le diagnostique et changer les filtres et un fil de bougie. Il est réglo.
Bonne route et peut-etre se croiserons-nous un jour sur les routes du 94
A+
Hervé
J'ai le graphique des compression, et il a réglé les SU (synchronisation, richesse...) devant moi avec un appareillage spécifique.
D'après ce que je comprend, ton garagiste n'a pas touché aux SU ? Il a trouvé la panne, c'est bien.
C'est 1h 1/2 de main d'oeuvre, pour le diagnostique et changer les filtres et un fil de bougie. Il est réglo.
Bonne route et peut-etre se croiserons-nous un jour sur les routes du 94
A+
Hervé
- etermidget
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