Votre avis sur la restauration de ma midget

Tous les sujets sur la Midget.
pantoufle16
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2009, 18:14
Région : France - PACA

Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par pantoufle16 »

Bonjour à tous et merci pour ce forum passionnant.
Je suis l'heureux propriétaire d'une mg midget de 1966 qui est actuellement en cours de restauration.
Vous trouverez à cette adresse http://eric.massepetiot.free.fr/ l'avancement des travaux de carrosserie.
Merci de me donner votre avis sur les travaux effectués, ceci correspond-il à une bonne restauration ?
J'ai besoin de toutes vos remarques afin de savoir si je suis sur la bonne voie.
J'attends vos réponse.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par anneauxdin »

Bonsoir, je passerai volontiers pour voir l'avancement de ta restauration.

Tu risques, avec ta demande, d'avoir beaucoup d'avis sur la/les méthodes pour restaurer une auto. c'est pour cela que je ne me permettrais pas, sauf question précise de ta part de donner le mien.

Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par JMarc »

bienvenue pantoufle :party:
en lisant ton post, j'ai cru que notre Alan national s'était remis au remontage de sa midget... un moment d'espoir !
pourrais tu lui expliquer comment on peut destocker des pièces mises en caisse depuis 3 ans?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par anneauxdin »

En forme le JMarc, ce n'est pas moi qui t'es énervé quand même.

Alors pour l'histoire, Alan possède une midget... en caisse depuis plusieurs années.

JMarc, l'intervenant ci-dessus, a quand à lui, une TF Vintage Racing avec un toit soudé dessus. La seule au monde d'ailleurs. Et de jolie coulures de peintures bleues tout le long de la voiture. C'est d'un goût... :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par yvre »

...Dis moi "Pantoufle" ou es-tu en Paca ??? :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par anneauxdin »

Alors, je viens d'aller faire un tour sur ton site, et ces photos me rappelle de bons souvenirs pas très lointain, car j'ai, ou plutôt, nous avons terminé avec un ami, la restauration de ma B '73.

Concernant le travail de tôlerie, j'ai vu que le patch était assimilé, je pense que tu es du métier. Je ne saurais que trop te conseiller, de finir toutes les jointures de tôle en y apposant un joint polyuréthane, ce qui aura pour effet d'empêcher l'eau de pénétrer entre le tôle et de favoriser le sombre travail de la rouille.

Un chose qui m'a interpellé, la tôle côte droit je crois au dessus du bas de caisse, au niveau de l'habitacle, tu comptes souder en totalité ou laisser ces quelques points de soudure? J'opterai pour ma part, la soudure totale. Moins il y a d'interstices entre les soudures/tôles et moins l'humidité ne peut s'y infiltrer et la rouille de ce fait se fait plus lente à revenir.

Si cela t'intéresse, j'avais créé pour l'occasion un blog dont voici l'adresse : http://restau-mgb.over-blog.com , où tu pourras entre, autre voir le fameux joint polyuréthane que nous avons mis absolument partout. Aucune jointure ou soudure n'a été oublié. Avant les mastics et apprêt, nous avons recouvert d'un produit phosphatant de chez RESTOM.

Bonne continuation pour la suite.

Cdt, Fabrice
Pierre BX

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par Pierre BX »

Bonsoir,
Je suis allé faire un tour du coté du hardtop.........
Quelle chance d'en avoir un de ce modèle qui donne un look d'enfer .
pantoufle16
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2009, 18:14
Région : France - PACA

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par pantoufle16 »

Merci à vous, ça fait plaisir de voir un forum si dynamique.
Alors :

anneauxdin : Je ne suis pas du tout du métier, j'essaye de trouver de bonnes adresses et je n'y connais absolument rien, je suis juste passionné de belles carrosseries. Je suis un petit jeunot qui se lance dans l'automobile de collection. J'ai bien regardé ton site et je vois que tu as vécu la même attente que moi, que de travaux mais quel bonheur.
Une ptite question : C'est quoi cette image de seven, tu joue avec mes rêves, je viens juste de commander le livre seven passion.

jmarc : tu fais bien de poster car j'ai toujours voulu savoir qui était alan en vous lisant, qui sait avec nos caisses on pourra peut être créer une midget limousine.

Yvre je suis à vence et toi à grasse non ? Ou Antibes ? J'ai lu un post super intéressant un jour sur un mec qui avait une mga à antibes. Enfin bref, je suis plus que partant pour te rencontrer, même si la voiture est en charente actuellement chez mes parents si tu veux bien ?
pantoufle16
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2009, 18:14
Région : France - PACA

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par pantoufle16 »

Salut pierre,

Si tu as une midget, il y a un autre hardTop à vendre sur ebay.uk. Pour le mien j'ai craqué. L'import n'a pas été facile mais j'ai trouvé une société privé d'import qui me l'a livré.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par yvre »

Yvre je suis à vence et toi à grasse non ? Ou Antibes ? J'ai lu un post super intéressant un jour sur un mec qui avait une mga à antibes. Enfin bref, je suis plus que partant pour te rencontrer, même si la voiture est en charente actuellement chez mes parents si tu veux bien ?

...à Grasse c'est Jidé et le "mec" comme tu dis à Antibes c'est moi ...mais aucun problème pour se voir sauf dans les semaines à venir car je pars "dérouiller" les pattes de la MG A dans le Vaucluse et la Drôme ( ainsi que Jidé...) mais peut-être à Bandol le week-end d'après...??!!! :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par anneauxdin »

Pantoufle,

Alors l'avatar avec la seven, est l'ex auto d'un ami qui me l'avait prêté le temps d'un we, sur le circuit de Lédenon. Un autre WE, j'ai pu rouler un peu sur le circuit de Croix en Ternois.

Depuis ce we, j'espère un jour en acquérir une, mais le budget pour l'instant n'est pas au rendez-vous. Je me contente donc de la voir en vignette lorsque je me connecte ici.

En fait, cette seven m'a permis, ou plutôt son propriétaire de découvrir les joies du pilotage sur circuit avec une auto de course. Il a remporté 3 fois le trophée Lotus avec...

Elle a depuis été revendu à un type qui l'a civilisé pour la remettre sur la route...dès fois certains mérite des baffes. Mais bon, il est venu avec le chèque, ensuite il n'appartient qu'a lui de faire ce qu'il veut de cette seven de course.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par JMarc »

dis donc pantoufle, tu viens boire l'apéro à Bandol ? on y sera tous ! ( le 17 mai)
rollertomcat
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2007, 07:23
Contact :

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par rollertomcat »

Chapeaux pour ta restauration,

je suis en train d'en restaurer une également en région parisienne, une 1275 MKIII de 1971

mon blog ICI ! http://mg-midget-heritage.over-blog.com/

nouvelle acquisition pour ma Midget, un flip front Lenham et un hard top ashley

plutôt sympa:


Image
Image



Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image


ca donnera un peu ca a la fin, j'aime bien.



Image
Image


pour l'avancement de la mienne, quelques photos:
Image
Image


Image



bon courage pour la suite.
rollertomcat
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2007, 07:23
Contact :

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par rollertomcat »

petit montage a blanc, sans le hard top Hashley, je préfère celui la.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
will

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par will »

Salut pantoufle!
sa fait aussi autend de temps que Alain que ma midget est en caisse
j'ai déjà refait tout le moteur et la boite , la caisse et renforcé, tous les trains suspenssions etc.. je suis toujours au ponçage avant peinture et remontage un peu de selerie à faire, mais le temps me fait cruellement défaut et du mal à faire des tofs.
J'ai passé le we derniers dans les alentours de st remy de provence et n'ai pas arrêté de croisé des B sur la route dont une bleu ciel et une verte imatriculé 42
Quelqu'un du Forum?
will

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par will »

Milles excuses pour les fautes d'ortographes à tous la prochaine fois je relis avant de poster :)
pantoufle16
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2009, 18:14
Région : France - PACA

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par pantoufle16 »

Désolé pour le retard mais je reviens sur le forum.

Jmarc : merci pour l'invitation mais malheureusement j'étais au taf. Comment s'est passé cette journée ? As tu des photos ?

rollertomcat : Bonjour et merci pour les encouragements. Ca fait longtemps que je suis l'avancement de ta restauration au travers de ton blogue, je suis impressionné par le travail accompli. Elle va avoir un look incroyable ta midget avec un "flip front Lenham". Comment as tu trouvé ton hardtop et ton avant ? Vas tu remplacer les joints sur ton hardtop ou sont ils correctes ? Les mien sont HS et j'ai une des deux vitres latérale en plexi. Sais tu si on peut retrouver ces vitres sur une voiture de série ? En tout cas n'hésite pas à enrichir ton blog c'est une source d'inspiration.

will : Moi aussi je commence a avoir honte, ça fait bientôt trois ans qu'elle est en cours de restauration, je m'impatiente, du coup j'ai plein d'idées d'autres voitures en tête. Tout ça n'est pas vraiment raisonnable.
Es tu dans un département limitrophe des alpes maritimes ? Bon courage et merci pour le post.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par alan »

quand on aime ,on compte pas ......donc le temps ,on s'en fout
Et puis écoute pas certaines mauvaises langues sudistes ,y font rien qu'a nous embêter :suspect: :q :q

William :je fais des essais de peinture cette semaine (mais ça me servira pour le GT)
J'ai déja pas mal de choses terminées ,mais ça va des ensembles moyeux disques ,radiateurs ,chauffage etc en passant par les siéges enfin toutes les choses que je peux amener à la maison pour rénovation.....
J'ai refilé le gros chat a mon filleul ,je vais enfin pouvoir utiliser mon garage :)
rollertomcat
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2007, 07:23
Contact :

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par rollertomcat »

Elle va avoir un look incroyable ta midget avec un "flip front Lenham". Comment as tu trouvé ton hardtop et ton avant ?
c'est clair, je suis assez content de la ligne finale.
J'ai trouvé le hard top Hashley et le nez Sebring GT (Pas Lenham) sur leboncoin.

coup de chance...en plus la personne me la apporté de Bretagne.

le hard top hashley sera surement mis en vente car je ne suis pas trop fan de l'aspect que cela lui donne vu de derrière.
il est complet avec les vitres (en verre).

Vas tu remplacer les joints sur ton hardtop ou sont ils correctes ? Les mien sont HS et j'ai une des deux vitres latérale en plexi. Sais tu si on peut retrouver ces vitres sur une voiture de série ?
personnellement sur mon hard top, celui monté sur la voiture, je n'ai pas les vitres, je les remplacerais par du LEXAN ou Makrolon (surtout pas de plexiglas qui est cassant comme du verre et coupant)
pour ce qui est des joints je les remplacerais par des joints (étroits) de pare brise et lunettes arrières de mini austin. c'est du joint mécanique traditionnel.

a bientôt

Thomas
pantoufle16
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2009, 18:14
Région : France - PACA

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par pantoufle16 »

Non garde le, ça aura un look terrible sur ta midget. J'adore ce hardtop. Moi j'ai lutté pour avoir le mien, c'est difficile à importer, enfin surtout couteux.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par alan »

Mais laissez donc les HT aux sudistes.......chez nous pas besoin de ce truc ,apres tout :ce sont des anglaises non????
Mais si vous y tenez vraiment ......pas besoin de joint:un bon cordon de soudure et on n'en parle plus...... :mdrx:
pantoufle16
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2009, 18:14
Région : France - PACA

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par pantoufle16 »

Tiens moi au courant si te le vend
midget948

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par midget948 »

en effet le front est un William & Pritchard Sebring GT, et non un lenham.
pour le hardtop Ashley, mieux vaut le garder et faire un coupé fastback avec le front end W&P.
Les pièces W&P sont refabriquées par Fibersport.
Les pièces Lehnam sont refabriquées par Kent Classic
Les pièces Sprite Sebring sont refabriquées par Archer's Garage

Pour les pièces Ashley: Aucune fabrication ou refabrication depuis 1971, date de la cessation d'activité de Ashley Laminated.

laurent
Midget 948cc std avec hardtop works
Midget 948cc avec front & hardtop Ashley en restauration
will

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par will »

Pantoufle je suis entre nimes et Montpellier mais je traine pas mal sur le PACA en se moment pour le travail.
Oui moi aussi j'ai plein d'idées pour d'autre voitures et jouets mais ma wife manager calme toute mes envies!
Alain bah je suis au même point que toi ,avec le petit Louis qui demande beaucoups d'attention je peut faire style 10mm par soir un truc, donc tout est prêt sauf la peinture et les sièges que je dois changer les housses
aprés il n'y qu'à avoir une semaine rien que pour moi ,peut être en aout
De toute façon c'est vraiment la remonté qui me plait ,conduire je crois que se sera comme toutes les autres aprés 6 mois je la vendrai pour un autre projet.
Sans le gros chat tu va en avoir de la place dis donc! tu va pouvoir étalé tes caisses.
pour tous les dérivés de midgets ils sont tous adorable
rollertomcat
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2007, 07:23
Contact :

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par rollertomcat »

Merci pour toutes ces précisions.

j'aurais aimé avoir des photos du front end W&P.
et aussi de vos voitures, même en cours de resto.

-est-ce que les bulles de phares ce trouvent encore?? sinon je pensais les refaire en moulage a chaud dans du Makrolon, il y en a qui on déjà vu ça??
http://www.maximummt.com/forum/astuces- ... 43124.html


Moi je serais papa fin aout... c'est le bonheur.
par contre j'ai de moins en moins de temps pour mes autos.


ma mini de piste et ma midget vont dormir encore un peu au chaud dans leurs garage...
http://austin-mini-heritage.over-blog.com/
http://mg-midget-heritage.over-blog.com/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités