achat midget
achat midget
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum,et j'aurais besoin de votre aide (et experience).
Je suis sur le point d'acheter une midget 1972 RWA et je me pose quelques questions.Cette auto presente tres bien ,restaure entre 2005 et 2008 interieur carrosserie nickel,mais lors de mes echanges avec le vendeur il me signal plusieurs points negatif suite au ct: disymetrie suspension avant(ressort ?amortisseur?) avec contre visite,corrosion soubassement sans cv,j'ai vu sur les nombreuses photos que le plancher avg etait corrode aussi (a priori pas trop complique a reprendre) et de la rouille sur le cote du longeron gauche.Ce qui me chagrine le plus c'est que sur une photo prise du cote droit il me semble qu'il y a un decalage au bas arriere de la porte (structure ??).que dois je verifier ? si je monte une seule roue sur un trottoir par exemple pourrais je voir si la caisse se deforme?? si je veux lever la voiture a l'aide d'un cric rouleur ou dois je le positionner pour ne rien abimer ?
Je vous remercie par avance pour vos reponses.
Je suis nouveau sur ce forum,et j'aurais besoin de votre aide (et experience).
Je suis sur le point d'acheter une midget 1972 RWA et je me pose quelques questions.Cette auto presente tres bien ,restaure entre 2005 et 2008 interieur carrosserie nickel,mais lors de mes echanges avec le vendeur il me signal plusieurs points negatif suite au ct: disymetrie suspension avant(ressort ?amortisseur?) avec contre visite,corrosion soubassement sans cv,j'ai vu sur les nombreuses photos que le plancher avg etait corrode aussi (a priori pas trop complique a reprendre) et de la rouille sur le cote du longeron gauche.Ce qui me chagrine le plus c'est que sur une photo prise du cote droit il me semble qu'il y a un decalage au bas arriere de la porte (structure ??).que dois je verifier ? si je monte une seule roue sur un trottoir par exemple pourrais je voir si la caisse se deforme?? si je veux lever la voiture a l'aide d'un cric rouleur ou dois je le positionner pour ne rien abimer ?
Je vous remercie par avance pour vos reponses.
Re: achat midget
il y a la rouille superficielle et puis la rouille perforante
si la caisse est déformé ou se déforme, mangée par la rouille, les travaux de réparation seront conséquent
a moins que vous ne vouliez exécuter de gros travaux de carrosserie pour votre plaisir, il vaut mieux chercher une autre voiture
vous pouvez installez un cric rouleur sous les deux longerons parallèle au moteur, utilisez un morceau de bois pour répartir la charge
si la caisse est déformé ou se déforme, mangée par la rouille, les travaux de réparation seront conséquent
a moins que vous ne vouliez exécuter de gros travaux de carrosserie pour votre plaisir, il vaut mieux chercher une autre voiture
vous pouvez installez un cric rouleur sous les deux longerons parallèle au moteur, utilisez un morceau de bois pour répartir la charge
-
- Messages : 63
- Enregistré le : 28 août 2009, 18:15
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1972
- Contact :
Re: achat midget
tu à des photos et un prix de ton affaire?
je crois que tu à assez de monde ici sur le forum connaissant bien les midget pour te conseiller
je crois que tu à assez de monde ici sur le forum connaissant bien les midget pour te conseiller
Re: achat midget
difficile de donner un avis sans avoir qq photos....
Un plancher n'est pas compliqué a changer .Quelques précautions sont bien sur à prendre.
La structure avant (hors longerons) est souvent a vérifier(caissons)
Un jeu a un ouvrant peut laisser penser à un mauvais réglage de la porte(au mieux) ......ou a affaiblissement des longerons(au pire et ça j'aime pas)Vérifier aussi le pied de porte qui peut être mangé par la rouille aux endroits de fixation des charnieres.
Toutes les pieces se trouvent tres facilement ,mais souvent (suivant le fournisseur),les prix varient considérablement.
Apres ,bien sur ,ce n'est plus qu'une question d'huile de coude.....
Un plancher n'est pas compliqué a changer .Quelques précautions sont bien sur à prendre.
La structure avant (hors longerons) est souvent a vérifier(caissons)
Un jeu a un ouvrant peut laisser penser à un mauvais réglage de la porte(au mieux) ......ou a affaiblissement des longerons(au pire et ça j'aime pas)Vérifier aussi le pied de porte qui peut être mangé par la rouille aux endroits de fixation des charnieres.
Toutes les pieces se trouvent tres facilement ,mais souvent (suivant le fournisseur),les prix varient considérablement.
Apres ,bien sur ,ce n'est plus qu'une question d'huile de coude.....
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: achat midget
Un avis plus général : avant d'acheter, il faut aller voir un maximum de voitures et ne jamais s'arrêter à la première, même si elle paraît belle.
Tout dépend aussi du prix et du travail pour lequel on est compétant ou que l'on est d'accord ou de fournir soi-même.
Il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise !
Je suis persuadé qu'on fait très rarement une affaire en achetant à bas prix une voiture en mauvais état.
Tout dépend aussi du prix et du travail pour lequel on est compétant ou que l'on est d'accord ou de fournir soi-même.
Il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise !
Je suis persuadé qu'on fait très rarement une affaire en achetant à bas prix une voiture en mauvais état.
-
- Messages : 63
- Enregistré le : 28 août 2009, 18:15
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1972
- Contact :
Re: achat midget
première impression
elle à été déjà patché cette voiture ,vu le coin pédale
vu la portière avant droite si elle est bien fermé ta structure est affaisé (la portière et son ajustement le démontre)
co^té rouille prend un tournevis et pouuse dessus tu verra ou sa passe à travers ou pas et prends un aimant pour voir la choucroute
le blackson ne pas l'air si vieux! elle à dormit dehors cette voiture?
mais je suis un peu perfectionniste peut être
maintenant il faut observer plus en détail
sinon elle est jolie , c'est la petite soeur de la mienne ,la même série
elle à été déjà patché cette voiture ,vu le coin pédale
vu la portière avant droite si elle est bien fermé ta structure est affaisé (la portière et son ajustement le démontre)
co^té rouille prend un tournevis et pouuse dessus tu verra ou sa passe à travers ou pas et prends un aimant pour voir la choucroute
le blackson ne pas l'air si vieux! elle à dormit dehors cette voiture?
mais je suis un peu perfectionniste peut être
maintenant il faut observer plus en détail
sinon elle est jolie , c'est la petite soeur de la mienne ,la même série
-
- Messages : 63
- Enregistré le : 28 août 2009, 18:15
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1972
- Contact :
Re: achat midget
tient alain de retour?
et cette peinture ?
will
et cette peinture ?
will
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: achat midget
Cosmétiquement, elle est belle avec son garde boue arrière arrondi.
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: achat midget
encore vite un conseil ( de triumphiste ...) ouvre les portes , met quelqu un de " lourd" dans la voiture et essaye de refermer les portes pour voir l allignement , fait ca des 2 cotés
-
- Messages : 63
- Enregistré le : 28 août 2009, 18:15
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1972
- Contact :
Re: achat midget
oui si tu veut je te prête ma belle mère...
tu peux même la garder
pour tester les jointures de portes tu trouvera pas mieux garantie
tu peux même la garder
pour tester les jointures de portes tu trouvera pas mieux garantie
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: achat midget
Attention quand même : je ne suis pas certain que le propriétaire acceptera que tu troues sa voiture au tournevis !
-
- Messages : 63
- Enregistré le : 28 août 2009, 18:15
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1972
- Contact :
Re: achat midget
HUMM JE CROIS qu'il ferai mieux si il na rien à caché
car une procédure pour vis caché sa peut lui faire mal
car une procédure pour vis caché sa peut lui faire mal
Re: achat midget
effectivement la peinture a l'air belle........donc méfiance.
je rejoint l'avis de William...
Pour Will:ben la peinture est en attente du rapatriement de l'auto.
Et j'ai bien fait parceque Mme voudrait la laisser dans sa teinte d'origine
je rejoint l'avis de William...
Pour Will:ben la peinture est en attente du rapatriement de l'auto.
Et j'ai bien fait parceque Mme voudrait la laisser dans sa teinte d'origine
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: achat midget
ce n est plus non plus la porte d origine car les 2 petits points blancs correspondent aux retros comme la mienne qui est de 78 ( en tout cas ils sont a la meme distance que chez moi )
Re: achat midget
Merci pour toutes vos reponses!!!!
La reparation des planchers ne m'inquiete pas plus que ça (je connais bien le travail des metaux et la soudure) ce vehicule a ete refait en mecanique ,electricite, interieur entre 2005 et 2008 par le precedent propriétaire (j'ai un dossier complet de photos et de factures) mais je ne pense pas qu'il ai beaucoup bosse sur le chassis (ou mal!!)Je crois que si ce n'est pas un probleme de structure elle peut etre interessante (apres voir le prix bien sur) decapage du blaxon,traitement des corps creux a l'inhibiteur, appret phosphatant,deux bonnes couches d'un vrai antirouille chassis et ça pourrai le faire.Je viens de revendre ma 504 coupé (qui "adore " la rouille elle aussi) et je lui appliqué le meme traitement,beaucoup de travail mais avec un resultat nickel.Je vais donc surtout verifier ce souci de structure
et ensuite .......
Bien vu les 2 petit points blancs je ne les avais pas remarques ,du coup verification pas pareil du cote gauche=1 portiere changée.....
Merci encore
La reparation des planchers ne m'inquiete pas plus que ça (je connais bien le travail des metaux et la soudure) ce vehicule a ete refait en mecanique ,electricite, interieur entre 2005 et 2008 par le precedent propriétaire (j'ai un dossier complet de photos et de factures) mais je ne pense pas qu'il ai beaucoup bosse sur le chassis (ou mal!!)Je crois que si ce n'est pas un probleme de structure elle peut etre interessante (apres voir le prix bien sur) decapage du blaxon,traitement des corps creux a l'inhibiteur, appret phosphatant,deux bonnes couches d'un vrai antirouille chassis et ça pourrai le faire.Je viens de revendre ma 504 coupé (qui "adore " la rouille elle aussi) et je lui appliqué le meme traitement,beaucoup de travail mais avec un resultat nickel.Je vais donc surtout verifier ce souci de structure
et ensuite .......
Bien vu les 2 petit points blancs je ne les avais pas remarques ,du coup verification pas pareil du cote gauche=1 portiere changée.....
Merci encore
-
- Messages : 63
- Enregistré le : 28 août 2009, 18:15
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1972
- Contact :
Re: achat midget
la mienne est de 72 et les rétros était sur la portière à l'origine je pense plutôt qu'il a voulu acordé avec les roue fils sur un style plus ancien
Re: achat midget
Pour le test qu'entendez vous par lourd?? je pese 80 kg (de muscle bien sur) .....
et pourrais je avoir une photo de la belle mère
et pourrais je avoir une photo de la belle mère
Re: achat midget
à mon avis, cette voiture a été restaurée par le passé et patché.
il y a de grandes chance que la porte a été changée, comme les bas de caisse et peut être le montant de porte.
Ensuite, en fonction de la compétence de celui qui a fait le travail, il se peut que la porte s'aligne mal.
Je dirai que si je voulais acheter une midget pour rouler tout de suite et ne pas envisager de gros travaux avant quelques années, elle peut répondre au cahier des charges.
Pour le plancher, il vaut mieux couper et ressouder de la tôle.
Les attaches de suspension ne semblent pas corrodés. Souvent un mauvais alignement des portes vient de l'affaissement des spring boxes arrière. Mais vu l'état général, je pencherai plus vers une restauration approximative du coté (bas de caisse, pilier de porte et porte).
laurent
il y a de grandes chance que la porte a été changée, comme les bas de caisse et peut être le montant de porte.
Ensuite, en fonction de la compétence de celui qui a fait le travail, il se peut que la porte s'aligne mal.
Je dirai que si je voulais acheter une midget pour rouler tout de suite et ne pas envisager de gros travaux avant quelques années, elle peut répondre au cahier des charges.
Pour le plancher, il vaut mieux couper et ressouder de la tôle.
Les attaches de suspension ne semblent pas corrodés. Souvent un mauvais alignement des portes vient de l'affaissement des spring boxes arrière. Mais vu l'état général, je pencherai plus vers une restauration approximative du coté (bas de caisse, pilier de porte et porte).
laurent
Re: achat midget
Bonsoir,
Ce que vous appelez "spring box" est ce que c'est les amortisseurs a bras??
les portes se reglent t'elles dans tout les plans?
la belle mere a ete restaurée, non??!!!
Ce que vous appelez "spring box" est ce que c'est les amortisseurs a bras??
les portes se reglent t'elles dans tout les plans?
la belle mere a ete restaurée, non??!!!
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: achat midget
Non, tout est d'origineweldman a écrit :la belle mère a été restaurée, non??!!!
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: achat midget
minimarj a écrit :Non, tout est d'origineweldman a écrit :la belle mère a été restaurée, non??!!!
Bien conservée la vieille ! ... aussi !
Re: achat midget
le "spring box" c'est la partie du chassis en forme de boîte dans lequel vient s'ancrer la lame de ressort de suspension
les portières sont réglables dans tout les plans
les portières sont réglables dans tout les plans
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités