MG Midget Mk1

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Flat6

MG Midget Mk1

Message par Flat6 »

Bonjour à tous

Je me permets de vous solliciter pour quelques conseils, avis sur les MG Midget Mk1.

Je cherche depuis quelques temps un véhicule qui allie plaisir, rétro, et budget... Je tombe par hasard sur une MG Midget 948cm3 de 72, au prix de 9900€ (garantie 12 mois):
1300km compteur
Echappement et réservoir neufs
Planchers et bas de caisse refaits
Sellerie et moquettes neuves
Capote récente
Ventilateur électrique additionnel
Coupe-circuit
Volant bois Nardi Personal
Porte-bagages
Roues fils peintes

Tout d'abord, pour vous le prix est il justifié ou bien surcoté?
Le moteur de 948cm3 permet il de se faire plaisir, j'habite le haut jura, est-ce adapté à la moyenne montagne?
L'entretien et l'usage weekend est il adapté à un novice de la mécanique?

Donnez moi vos avis

Merci d'avance

Flat6
woodicomic8
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Re: MG Midget Mk1

Message par woodicomic8 »

conduite a droite ou a gauche? ( ca change beaucoup pour le prix)
flat 6

Re: MG Midget Mk1

Message par flat 6 »

conduite à gauche

Voici l'annonce pour être plus précis

http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture13022 ... it_image=8
woodicomic8
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Re: MG Midget Mk1

Message par woodicomic8 »

midget 948 construite entre 1961 et 1963 mk1
entre 70 et 74 on a le 1300 et apres le 1500
désolé je ne vois pas le 948 de 1972 http://www.auto-collection.org/cote/
si je me base sur ce site
mais laissons parler les pros
Flat6

Re: MG Midget Mk1

Message par Flat6 »

Erreur de frappe il s'agit de 1962
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alb25
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Re: MG Midget Mk1

Message par alb25 »

La côte "Retroviseur" pour un MG Midget Mk1 1961-63 est de 9 500 €. Elle correspond a un véhicule correctement remis en état ce qui, d'après les photos, peut sembler le cas. La, tu paies 9 900 € + 200 € mais tu as une garantie de 12 mois. Les pros de ce forum t'indiquerons certainement les points que tu dois contrôler. Il y a également Jeff qui sauf erreur a acheté une MGB GT dans ce garage.
Modifié en dernier par alb25 le 29 avr. 2010, 21:59, modifié 1 fois.
flat6

Re: MG Midget Mk1

Message par flat6 »

Avis sur les sensations, consommation, utilisation (déplacement en montagne, weekend...)...

Merci d'avance
woodicomic8
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Re: MG Midget Mk1

Message par woodicomic8 »

cotée a 9100 mais faut voir les conditions (garantie déjà ça compte)
si elle est en très bon état (elle a l air bien en tout cas )
1300 km compteur la , je doutes
pour les routes de montagne ça peu amuser je crois
les pièces sont assez facile a trouver et a un prix raisonnable
pour la mécanique ben ( j y connais rien lol )
woodicomic8
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Re: MG Midget Mk1

Message par woodicomic8 »

et les cotes ben ca veux pas dire grand chose
Flat6

Re: MG Midget Mk1

Message par Flat6 »

Les 46cv sont ils suffisants pour un roulage à 2, les dépassements sont ils faciles, la consommation est elle raisonnable.

Merci pour vos réponses et avis

Flat 6
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temp42
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Re: MG Midget Mk1

Message par temp42 »

Elle a l'air jolie en photo mais vas la voir de plus près car à ce prix et avec une CG collection elle mérite d'être assez immaculée.
Comme tu la verras très astiquée au milieu d'une très belle expo donc dans un environnement flatteur concentres toi dessus en traquant les petits défauts de présentation.

Le km compteur n'a aucune importance, en 50 ans même à 100.000 près c'est impossible à estimer sans historique limpide, et peu importe puisqu'elle a pu être refaite 2 ou 3 fois.

- 46 cv ce ne sera pas évidemment un avion mais le côté "kart" compense.

Pour doubler tu y'arriveras toujours...au moins ceux qui vont moins vite :)
spridget

Re: MG Midget Mk1

Message par spridget »

Salut à tous,

J'ai acheté ma 948 en 2001, quand j'habitais Aix les Bains et je montais au Revard sans pb.
Attention, pour la moyenne montagne, il faut un moteur et un refroidissement en très bon état.
Un ventilateur électrique ne sera d'aucune aide sur ce petit moteur si ça chauffe.
J'en avais un et ça ne marchait pas. J'ai refait le radiateur, changé la pompe à eau et nettoyé les passages d'eau et enlevé le ventilateur électrique, et maintenant c'est nickel.

voiture agréable pour la balade en montagne, pas du rallye. Pour les descentes, c'est un peu sportif si elle est toujours équipée de ses 4 tambours.
Pour les roues fils, soit ce sont des kits rapportés sur les moyeux ou alors les trains avant ont été changés par des trains de midget ultérieures avec freins à disques.
Il n'existe pas de moyeux roue fils pour les freins tambours à l'avant et ça n'était pas entre 1958 et 1962 au catalogue des options de BMC.

Elle a l'air belle, mais il faut pouvoir l'essayer.
Moi je roule bien avec et je l'ai modifié pour pouvoir rouler toute l'année (électricité, culasse, hardtop....) Je suis monté à Gaydon (2000km). On peut rouler partout. Attention sur autoroute c'est très limite.

Sur la photo, on ne voit pas les sidescreen qui font office de fenêtre.

La mienne aussi est à vendre. Si vous m'envoyez votre mail, je peux vous envoyer des photos
derancourt.dnh@wanadoo.fr
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Jeff
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Re: MG Midget Mk1

Message par Jeff »

Bonjour Flat6,

Je viens moi-même d'acheter ma MGB GT chez GT Spirit et j'ai vu "ta" Midget. Elle est splendide. Je me suis même demandé, si je n'avais pas déjà acheté la B GT, si je n'aurais pas été tenté par cette petite Midget super mignonne. Mécaniquement, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais l'intérieur est très sympa. Mais les voitures sont toujours belles, dans les expos. Il faudrait l'essayer.
Effectivement, la garantie de 1 an, c'est assez reposant.
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mgbphilippe123
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Re: MG Midget Mk1

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,

pour le prix c'est vous qui voyez, juste pour se faire une idée en RHD:
http://www.classiccarsforsale.co.uk/vie ... mit=Search
http://www.carandclassic.com/list/32/midget/

A+

Philippe.
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temp42
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Re: MG Midget Mk1

Message par temp42 »

C'est sûr, l'import d'Anglaises est attratif, mais y'a l'éternel dilemme LHD/RHD ...

Plus:

- les déplacements souvent infructueux risquant de conduire à un achat impulsif de circonstance sans pouvoir réellement réfléchir
- la transfo LHD le cas échéant,
- la CG collection à tous les coups,
- les diverses démarches FFVE supplémentaires,
- la valeur de revente minorée potentiellement.
- le rapatriement au prix fort ou par la route avec tous les risques.

Perso, je pense que c'est un peu roulette Russe sur de petits prix, c'est surtout valable à mon sens sur de gros prix ou la marge finale est réelle quoi qu'il arrive.
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mgbphilippe123
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Re: MG Midget Mk1

Message par mgbphilippe123 »

Bien sur il y a tout le "Plus" et le moins avec l'avantage tout de même de pouvoir trouver en UK plus de marchands de jouets, aux étalages biens remplis. Sujet moulte fois abordé je suppose à chacun de se faire sa propre opinion, pour ma part la passion MG est indissociable de nos amis britons.

A+

Philippe.
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Bcab34
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Re: MG Midget Mk1

Message par Bcab34 »

Cela n engage que moi mais privilegier les MK3 avec moteur 1275cc et arceau de capote fixe http://www.thegallerybrummen.nl/en/collection/ pour des LHD;sinon
tout a fait d accord avec Philippe123 allez lorgner outre Manche.
Flat6

Re: MG Midget Mk1

Message par Flat6 »

Salut Jeff,

Je crois que chez GT spirit l'essai n'est possible qu'une fois le chèque signé, as tu pu essayer ta MG B avant sans problème.

Sinon j'ai eu le vendeur ce matin, moteur en bon état, elle perd un peu d'huile mais selon lui c'est le cas de beaucoup d'anglais avec des joints moteurs assez sensibles. Pour les freins je n'ai pas posé la question, j'espère qu'il s'agit de disque, à me faire confirmer

Je serai bien tenté, assurance pour moins de 300€/an, un style sympa.

Merci pour vos réponses
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temp42
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Re: MG Midget Mk1

Message par temp42 »

De toutes façons faut fouiner partout, prendre son temps...y'a des opportunités partout même aux US, l'idéal étant d'avoir un correspondant compétent mais c'est pas facile, moi j'en n'ai pas.

Y'a pas longtemps j'avais vu sur un site de marchand Anglais plutôt bien renommé un MGB V8 roadster d'importation US donc LHD, immat British donc pas de taxes d'import...tout pour plaire à 15000 €...donc faut fouiner.

Pour GT SPIRIT, dans la région on n'entend pas spécialement en dire du mal...peut être les jaloux... l'expo est belle, seule la méthode commerciale est perturbante c'est pourquoi je n'ai jamais pu traiter avec...mais bon, il fait comme il veut.

300 € d'assurance, en collection c'est plutôt cher, à moins que ce soit ton véhicule principal.
Quoiqu'il en soit ce sera un vrai jouet.
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Jeff
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Re: MG Midget Mk1

Message par Jeff »

Flat6 a écrit :Salut Jeff,

Je crois que chez GT spirit l'essai n'est possible qu'une fois le chèque signé, as tu pu essayer ta MG B avant sans problème.
Non, en effet, je n'ai pas essayé la voiture avant de l'acheter, ce qui m'a un peu perturbé au début. J'ai pu la faire examiner de près par un ami connaisseur qui l'a examinée autant qu'il était possible de le faire dans le show room et qui l'a trouvée OK.
Ça, plus la garantie 1 an et un historique de trente ans de facture, ça m'a suffit.

Pour l'assurance, j'ai fais expertiser ma voiture. C'est plus prudent en cas de gros carton.
spridget

Re: MG Midget Mk1

Message par spridget »

LHD/RHD: vaste débat. Pour ma part je suis LHD pour deux raisons:
ma femme conduit aussi la voiture et je ne veux pas lui imposer la conduite à droite
êtes vous déjà monté à la place du mort dans un cabriolet RHD, à croiser d'autres voitures à 90km/h, sans avoir le volant dans les mains ou la pédale de frein sous le pied. Pour ma part, j'ai eu peur et je n'imagine pas non plus imposer à ma femme ou mes enfants ces frayeurs là.
Sinon, oui, conduire une midget RHD, vu le gabarit, ce n'est pas compliqué.

GB ou France:
Si GB, il faut monter sur place pour essayer et inspecter la voiture et la redescendre sur un plateau. J'en connais qui ont acheté de belles voitures chez des vendeurs reconnus et qui sont tombé en rade en rase campagne de nuit de l'autre côté du Chanel. Non pas que la voiture était en mauvais état, mais ça peut être capricieux de temps en temps ces joujoux. Mieux vaut tester la voiture comme il se doit près de chez soi.

GT Spirit:
Bizarre comme technique, non pas qu'avec la garantie, il n'y est pas de problème. Mieux vaut donc avoir déjà conduit le m^me modèle pour s'assurer que ça vous plaît. Parce que sinon, vous avez la voiture et vous la gardez.

Assurance:
ma midget 948cc est à 110 euro avec vol, incendie et assistance.

Ma voiture en vente sur Le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/110778458.htm?ca=12_s
spridget

Re: MG Midget Mk1

Message par spridget »

LHD/RHD: vaste débat. Pour ma part je suis LHD pour deux raisons:
ma femme conduit aussi la voiture et je ne veux pas lui imposer la conduite à droite
êtes vous déjà monté à la place du mort dans un cabriolet RHD, à croiser d'autres voitures à 90km/h, sans avoir le volant dans les mains ou la pédale de frein sous le pied. Pour ma part, j'ai eu peur et je n'imagine pas non plus imposer à ma femme ou mes enfants ces frayeurs là.
Sinon, oui, conduire une midget RHD, vu le gabarit, ce n'est pas compliqué.

GB ou France:
Si GB, il faut monter sur place pour essayer et inspecter la voiture et la redescendre sur un plateau. J'en connais qui ont acheté de belles voitures chez des vendeurs reconnus et qui sont tombé en rade en rase campagne de nuit de l'autre côté du Chanel. Non pas que la voiture était en mauvais état, mais ça peut être capricieux de temps en temps ces joujoux. Mieux vaut tester la voiture comme il se doit près de chez soi.

GT Spirit:
Bizarre comme technique, non pas qu'avec la garantie, il n'y est pas de problème. Mieux vaut donc avoir déjà conduit le m^me modèle pour s'assurer que ça vous plaît. Parce que sinon, vous avez la voiture et vous la gardez.

Assurance:
ma midget 948cc est à 110 euro avec vol, incendie et assistance.

Ma voiture en vente sur Le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/110778458.htm?ca=12_s
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Re: MG Midget Mk1

Message par spridget »

LHD/RHD: vaste débat. Pour ma part je suis LHD pour deux raisons:
ma femme conduit aussi la voiture et je ne veux pas lui imposer la conduite à droite
êtes vous déjà monté à la place du mort dans un cabriolet RHD, à croiser d'autres voitures à 90km/h, sans avoir le volant dans les mains ou la pédale de frein sous le pied. Pour ma part, j'ai eu peur et je n'imagine pas non plus imposer à ma femme ou mes enfants ces frayeurs là.
Sinon, oui, conduire une midget RHD, vu le gabarit, ce n'est pas compliqué.

GB ou France:
Si GB, il faut monter sur place pour essayer et inspecter la voiture et la redescendre sur un plateau. J'en connais qui ont acheté de belles voitures chez des vendeurs reconnus et qui sont tombé en rade en rase campagne de nuit de l'autre côté du Chanel. Non pas que la voiture était en mauvais état, mais ça peut être capricieux de temps en temps ces joujoux. Mieux vaut tester la voiture comme il se doit près de chez soi.

GT Spirit:
Bizarre comme technique, non pas qu'avec la garantie, il n'y est pas de problème. Mieux vaut donc avoir déjà conduit le m^me modèle pour s'assurer que ça vous plaît. Parce que sinon, vous avez la voiture et vous la gardez.

Assurance:
ma midget 948cc est à 110 euro avec vol, incendie et assistance.

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alan
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Re: MG Midget Mk1

Message par alan »

Pour ma part, j'ai eu peur et je n'imagine pas non plus imposer à ma femme ou mes enfants ces frayeurs là.
tsss tssss tsss ....
éternel débat......vous avez essayé "a ma guise" ???? vous savez l'iguane barbu :)
ici un forum peut être un peu plus spécialisé
http://spridget.free.fr/
bonne lecture
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jeanpierre
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Re: MG Midget Mk1

Message par jeanpierre »

La garantie d'un an est elle faite par le garage ou un organisme d'assurance garantie ?
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