midget moteur 1275 coup de fouet

Tous les sujets sur la Midget.
ludo d

midget moteur 1275 coup de fouet

Message par ludo d »

apres avoir vu le prix des moteurs complet et vos conseils la dessus dans un autre post on me propose une autre solution:

donc une fois de plus tout est dans le titre je souhaite sur conseil d'un mécano redonnez un coup de fouet sur un moteur 1275 qui consomme 1,15L d'huile pour un plein d'essence la pression est constante les taux de compression ??? le mecano me dit que ce sont les segments qui sont HS
donc a votre avis est ce cela ?
si oui il veut changer l'ensemble des joints les segments les cousinnets de bielle

le probleme pour commander les pieces on me demande la taille des pistons donc il faut démonter pour avoir le type de segment 0.10 O.20 etc etc n'y a t il pas un autre moyen car le temps de demonter de verifier de commander va se passer 3 semaines

puis pour finir ne faut il pas changer les soupapes les guides et y'a t il des joints de queue de soupapes

je sais ça fait beaucoup de question mais bon

merci de vos lumieres
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par BLAIREAU »

1.15 L d'huile par plein d'essence c'est jamais que la consomation d'une bonne mobylette :hehe:
pour les joints de queues de soupapes,c'est a changer systématiquement
par contre,tu parles de changer les segments,mais une fois le moteur démonté il faudra mesurer les pistons,et s'ils sont hors cotes tu auras beaucoup plus de frais
:cry:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par anneauxdin »

L'éternelle question du démontage d'un moteur. Une fois qu'on l'a ouvert autant tout faire. Des pistons/segments neufs dans des futs réalésés. Contrôle du vilebrequin, de la ligne d'arbre à came, pompe à huile etc...

C'est pour ça que je n'ai pas encore ouvert le mien. Quand je le ferai, ce sera pour le remonter à neuf. Après tranquille.

Reste à connaitre la limite financière.
midget948

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par midget948 »

pour connaitre la côte, il faut déculasser et lire ce qui est écrit sur le piston.
elle perd de l'huile ou elle fume bleue?
Si elle ne fume pas et qu'elle fuit, ça peut venir de fuites sur les joints mais aussi de surpression du moteur (segmentation, reniflard...)
Si on ouvre, il faut tout vérifier.
Sinon, on trouve des moteurs en échange standard, boosté et rodé sur banc en france pour 1700 euro.
Si on a le budget, c'est tentant.
temp1

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par temp1 »

En plus de tous les conseils judicieux du dessus, une segmentation ou plus exactement les compressions se mesurent sans déposer le moteur. Ca donne une bonne indication quand à l' état dela segmentation. Si la consommation provient de l' état de surface des cylindres, il serait dommage de se satisfaire d' un simple coup de fouet, il serait bon d' envisager un réalésage. Et quand on commence comme ça, jeter un coup d' oeil aux paliers du villebrequin n' est pas superflu. La culasse peut être reprise aprés si c' est une question de budget. Déculasser suffit pour accéder au sommet des pistons et lire la côte, ce qui permet aussi de vérifier la présence d' une collerette en haut des cylindres qui traduit l' usure éventuelle de la portion du fût balayée les pistons
temp7

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par temp7 »

si vous n'envisagez que un rapetassage de ce moteur, le changement des segments devra au minimum s'accompagner d'un pierrage des cylindres, ce pour permettre aux segments neuf de se roder.
d'origine les queues de soupape sont muni d'un petit joint torique qui ne sert pas à grand chose
ludo d

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par ludo d »

merci pour vos reponses en effet la voiture fume bleue a fond la caisse quand elle demarre a froid donc ensuite l'huile doit etre brulée quand la temp monte sans trop faire de fumée bref du normal

pour la commande des pieces on me demande la cote donc c'est a lire sur le haut du piston ok

le mecano veut changer les coussinets de bielle les joints et les segments a votre avis est ce le minimum qu'il faille faire pour redonner un coup de jeune

le budget est ric et rac
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par BLAIREAU »

Ce que te propose le mécano,c'est effectivement le minimum,mais ce n'est qu'une fois le moteur démonté que tu connaitra l'ampleur des dégats.
Alors si ton moteur tourne correctement et ne fume pas comme une Trabant une fois chaud,je pense qu'il serait plus judicieux d'opter pour une huile un peu plus visqueuse et d'attendre d'etre sur d'avoir un budget suffisant pour refaire un moteur dans de bonnes conditions.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par Arthur »

Déculasser, faire un visu de la culasse et changer les guides ne mange pas trop de pain; pour un professionnel, c'est une grosse journée de travail.

D'après les symptômes, la segmentation n'a pas (trop) souffert mais s'il te demande la cote des pistons pour remplacer les segments, là il devra sortir l'embiellage et c'est nettement plus cher que la culasse.
A mon opinion il est surtout important de mesurer l'alésage des futs au comparateur. si les cylindres sont ovalisés / hors cotes, tu es alors parti pour un réalésage, nouveau size de pistons ... & segments y relatifs, coussinets de vilebrequin, etc .

Bref, la soluce d'une huile très visqueuse en conduite calme énoncée par Blaireau me semble aussi appropriée.
ludo d

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par ludo d »

ok le mecano pour vous donnez un ordre de prix me demande 620 eurs pour déculasse changer les segmants les coussinnets de bielle les guides et joints de soupapes il veut faire cela sans sortir le moteur en demontant le haut et le bas je suis dubitatif je sais qu'il touche en ancienne et notamment en anglaise qu'en pensez vous ?
ludo d

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par ludo d »

j'avais oublié on roule deja en 20W50 qui devient dur a trouver d'ailleurs vous me dites de prendre du plus visqueux quel indice alors ?
temp7

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par temp7 »

il peut le faire, sortir des bielles et des pistons d'un moteur in situ, c'est faisable, il va installer des segments neuf dans des cylindres lisse, peut être ovalisé, il va installer des coussinets neuf sur les bielles, dans quel états sont les manetons de bielle du vilebrequin, et les paliers et coussinnets du vilebrequin, changer les guides de soupape dans la culasse implique de retailler les sièges de soupape.
techniquement c'est faisable.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par temp42 »

Avant d'aller plus loin je commencerai simplement par déculasser, c'est vite fait e t'auras assez rapidement une ampleur des dégats.
Si ça se trouve ce qn'est qu'un problème de queues de soupape.

Si y'a vraiment le moteur à refaire, moi dans ce cas là je passe direct à l'échange standard.
Tout changer, rectifier reviendra largement aussi cher voire bien plus en main d'oeuvre, sans aucune garantie de mieux, et encore...s'il ne faut pas recommencer peu de temps après.
midget 948

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par midget 948 »

si c'est pour mettre 600 euro in situ, je passerai à 1750 chez Erick en échange standard:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Le travail est propre et sachant ce qu'il fait de ses mini, métro, MGF et autres midget, je choisirai cette solution.
laurent
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par BLAIREAU »

Dans les 1750€ ne sont pas compris la dépose/pose du moteur et le port
le cout global sera plutot de l'ordre de 2500€
ludo d

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par ludo d »

oui d'accord mais le buget est ric et rac j'ai un neuf en angleterre chez skiptune pour 1500 euros livré
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par BLAIREAU »

le moteur présenté sur le lien de midget 948 est décrit comme étant un "stage 2",chez skiptune,pour un stage 2 c'est un supplément de 1000€ ?
Invité

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par Invité »

Avant d'aller plus loin je commencerai simplement par déculasser, c'est vite fait e t'auras assez rapidement une ampleur des dégats.
Oui + mesure des compressions avant.
ludo d

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par ludo d »

non non blaireu apres contact il me livre a calais un 1275 refait a neuf sans echange standart les effets de la crise sans doute ???????
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par BLAIREAU »

ludo d a écrit :non non blaireu apres contact il me livre a calais un 1275 refait a neuf sans echange standart les effets de la crise sans doute ???????
je comprend pas ce que tu veux dire ?
tu avais déja dit : "j'ai un neuf en angleterre chez skiptune pour 1500 euros livré"
je n'ai jamais dit le contraire,
par contre maintenant tu dis que c'est livré a Calais,alors j'espere que tu habites Calais sinon tu vas avoir le transport de Calais a chez toi en plus !
ludo d

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par ludo d »

ah oui il me livre a calais pour 1300£ dernier mail sans echange standart un coup de voiture environ 50 euros aller retour et le moteur est dans la voiture
rolloulou

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par rolloulou »

BLAIREAU a écrit :
ludo d a écrit :non non blaireu apres contact il me livre a calais un 1275 refait a neuf sans echange standart les effets de la crise sans doute ???????
je comprend pas ce que tu veux dire ?
tu avais déja dit : "j'ai un neuf en angleterre chez skiptune pour 1500 euros livré"
je n'ai jamais dit le contraire,
par contre maintenant tu dis que c'est livré a Calais,alors j'espere que tu habites Calais sinon tu vas avoir le transport de Calais a chez toi en plus !
pour ma part , j'obterai pour un échange standart pour eviter les surprises lors du démontage .la deuxieme raison , il faut trouver un très bon mécano qui connait les moteur anglais sans quoi bonjour les emmerdes ..calcul le prix des pièces + mo = gros budget sans garantie
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par alain 72 »

Bonjour,l'avantage de refaire son moteur ,c'est de savoir ce qui a été refait et comment il a été refait et comme ça que j'ai appris la mécanique !!
Invité

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par Invité »

l'avantage de refaire son moteur ,c'est de savoir ce qui a été refait et comment il a été refait
:p1: Tout à fait exact
OOOOdin

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par OOOOdin »

Je me suis renseigner pour la remise en état du 1800 de la B

Alésage des quatre trous
Rectif ligne d'AAC
Rectif vilo et palier
Remontage de l'ensemble mobile, vilo, bielle et piston.

Le rectifieur me prends environ 500€ pour ce travail.

A rajouter la fourniture des pièces, pour moi on se retrouve sur les prix anglais.

J'ai compter avec la réfection de la culasse déjà faite, le moteur complet me reviendrait au environ de 1500/1700€ et le tout en France, mais en me fournissant pour les pièces en Angleterre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité