Bonjour,
Sur mon bouchon de fermeture de cache culbuteur (le bouchon que vous enlevez pour mettre de l'huile dans le moteur), il est écrit : change every 12 000 miles.
Ma question : Pourquoi on conseille de le changer régulièrement ?
Pour éviter une fuite d'huile par le haut ? (moi je n'ai pas de fuite à cet endroit)
Pour éviter une fuite d'air qui perturberai le fonctionnement moteur ?
Merci,
Florent
Bouchon de fermeture de cache-culbuteur : à changer ?
Re: Bouchon de fermeture de cache-culbuteur : à changer ?
à l'intérieur du bouchon en plastique noir il y a une sorte de tampon métallique, ce tampon se sature d'huile et il ne laisse plus passer l'air pour la ventilation du bloc.
il suffit de déclipser la rondelle, en plastique, de bien laver le tampon et une fois remonté il est comme neuf.
parfois de trés vieux bouchon ont leur plastique qui devient cassant, ceux la il est temps de les changer
Album MG
il suffit de déclipser la rondelle, en plastique, de bien laver le tampon et une fois remonté il est comme neuf.
parfois de trés vieux bouchon ont leur plastique qui devient cassant, ceux la il est temps de les changer
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