Bouchon de fermeture de cache-culbuteur : à changer ?

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Bouchon de fermeture de cache-culbuteur : à changer ?

Message par Florent »

Bonjour,

Sur mon bouchon de fermeture de cache culbuteur (le bouchon que vous enlevez pour mettre de l'huile dans le moteur), il est écrit : change every 12 000 miles.

Ma question : Pourquoi on conseille de le changer régulièrement ?

Pour éviter une fuite d'huile par le haut ? (moi je n'ai pas de fuite à cet endroit)
Pour éviter une fuite d'air qui perturberai le fonctionnement moteur ?

Merci,
Florent
temp7

Re: Bouchon de fermeture de cache-culbuteur : à changer ?

Message par temp7 »

à l'intérieur du bouchon en plastique noir il y a une sorte de tampon métallique, ce tampon se sature d'huile et il ne laisse plus passer l'air pour la ventilation du bloc.
il suffit de déclipser la rondelle, en plastique, de bien laver le tampon et une fois remonté il est comme neuf.
parfois de trés vieux bouchon ont leur plastique qui devient cassant, ceux la il est temps de les changer

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités