collecteur echappement
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
collecteur echappement
Bonjour
je suis a la recherche d un collecteur d echappement pour une midget 1500 de 1976
a vous lire, cordialement :
je suis a la recherche d un collecteur d echappement pour une midget 1500 de 1976
a vous lire, cordialement :
Re: collecteur echappement
Grosse surprise: je veux changer la premiere partie de l'echappement de ma mkIII et je constate que la piece est courbe a la sotie des collecteurs..
Sur ma Midget GAN5-134074, j'ai plutot ça comme collecteur, avec sortie horizontale, donc le tuyau qui suit doit etre droit:
Album MG
et apparement, ça aurais du etre ça:
Album MG
Quelqu'un peut il m'eclairer?
Sur ma Midget GAN5-134074, j'ai plutot ça comme collecteur, avec sortie horizontale, donc le tuyau qui suit doit etre droit:

et apparement, ça aurais du etre ça:

Quelqu'un peut il m'eclairer?
Ben oui, un truc comme ça, mais la jonction des 3 collecteurs se font plus bas, ds la derniere courbe. c'est quel model , ça?
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Quel modèle, je ne sais pas, mais c'est celui-là :mais la jonction des 3 collecteurs se font plus bas, ds la derniere courbe

http://www.maniflow.co.uk/index.php?vie ... oduct=1175
Merci Jmau, c'est bien ça mais en bcp plus rouillé.
Il faut donc que je trouve le tuyau suivant chez ce fournisseur...a moins de changer le collecteur et le premier segment d'echappement.
Il faut donc que je trouve le tuyau suivant chez ce fournisseur...a moins de changer le collecteur et le premier segment d'echappement.
- JMAU
- .
Il y a d'autres fournisseurs... vérifie bien le système de liaison (emmanchement ou collerette avec ou sans olive) avec le reste...
En gros les fournisseurs vendent le collecteur d'un coté , et toute la ligne d'echappement de l'autre. Comme j'ai un trou aussi vers la fin, autant tout changer et mettre de l'inox du collecteur a la sortie. j'ai pris chez MGospare .
-
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
Bonjour
Je ressort ce post concernant l’échappement. Je suis en train de monter une ligne inox sur ma b, à partir du collecteur fonte que j'ai été obligé de changer car il ne faisait qu'une seule pièce avec le tube avant. Ma question est la suivante, dans quel sens se monte le joint entre la sortie collecteur et le tube avant. Il s'agit de la reference GEG 753 rep 28 de chez moss. Le joint a une partie graphite et de l'autre coté partie acier.
Merci des réponses.
Je ressort ce post concernant l’échappement. Je suis en train de monter une ligne inox sur ma b, à partir du collecteur fonte que j'ai été obligé de changer car il ne faisait qu'une seule pièce avec le tube avant. Ma question est la suivante, dans quel sens se monte le joint entre la sortie collecteur et le tube avant. Il s'agit de la reference GEG 753 rep 28 de chez moss. Le joint a une partie graphite et de l'autre coté partie acier.
Merci des réponses.
-
personne pour me répondre à la question ci dessus
-
- .
- année : 1973
Sans dire de betises,la partir metal va contre la culasse.
-
Merci anneauxdin pour ta réponse,je vais le mettre fans ce sens la.
- sherlock
- .
- année : 1974
A mon avis, la partie graphite est là pour éviter que le joint ne se soude à cause de la chaleur. Il faut donc la mettre du côté où ça chauffe le plus.anneauxdin a écrit :Sans dire de betises,la partir metal va contre la culasse.
Et je pense comme Anneauxdin que c'est le collecteur qui chauffe le plus, donc graphite côté collecteur et acier côté culasse.
-
Merci sherlock
Mais n'y a t'il pas confusion, je parle du joint entre le collecteur et le tube deux en un. Tu parles de coté acier coté culasse. Ne serait ce pas plutot coté acier coté tube et graphite coté collecteur.
Merci
Mais n'y a t'il pas confusion, je parle du joint entre le collecteur et le tube deux en un. Tu parles de coté acier coté culasse. Ne serait ce pas plutot coté acier coté tube et graphite coté collecteur.
Merci
- JMAU
- .
C'est ce que je pense... ???Ne serait ce pas plutot coté acier coté tube et graphite coté collecteur.
graphite ( ou céramique) coté feu...?