boite de vitesse 5, hard top et paperasse import UK.

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
pirk2
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2011, 22:04
Type : Midget

boite de vitesse 5, hard top et paperasse import UK.

Message par pirk2 »

bonjour a vous tous ! je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et de faire ma presentation et j'ai 10 milliards de questions concernant la midget 1500 de 1979 que je viens d'acheter .

commencont par le commencement . pour rouler avec ce petit bijou il faut une carte grise , ma question est la suivante : suis-je obligé de passer par une carte de collection pour passer ma midget sous plaques francaises ? le proprietaire de la midget est un francais qui l'as achetée en angleterre et qui est revenu avec en france ... je n'arrive pas a savoir les démarches exactes que je dois effectuer car grace a internet on a toutes les infos et son contraire . si qulequ'un a effectué ces demarches aupparavant et peu m'indiquer la marche a suivre je lui serais "eternellement reconnaissant" ;)

autre point , j'ai vu sur des forums qu'il est possible de monter une boite 5 mais alors se pause la question du coût en lui meme , des eventuelles transformations a apporter et du gain reel d'une telle transformation . je suis egalement preneur de toutes les infos a ce sujet .

dernier point qui me turlupine pour le moment , un hardtop de MKII s'adapte t'il sur la midget 1500 ? j'ai vu un magnifique hardtop de MKII a vendre mais il n'est pas juste a coté de chez moi donc avant de me lancer dans un achat qui pourraitetre inutile , couteux et encombrant je veux avoir les cartes en main. si vous avez des bons plans pour des hardtop je suis preneur egalement .

voila voila , je crois que pour l'instant ce sont mes principales inquietudes et questions . si vous avez des reponses vous etes les bienvenus :merci:
temp7

Re: boite de vitesse 5, hard top et paperasse import UK.

Message par temp7 »

bienvenue
pour obtenir une carte grise normale il faut posséder un document appelé "certificat de conformité", actuellement il est impossible d'obtenir, facilement, un certificat de conformité, si par un moyen ou par un autre vous obtenez ce document vous pouvez immatriculer la voiture en carte grise normale, sinon vous ne pouvez pas échapper à la carte grise de collection.
un autre point, c'est que le précédent acheteur aurait du faire immatriculer la voiture, il va sans doute se poser un problème.
il est possible d'installer une boite à cinq vitesses, Ford T9, sur un moteur triumph, le principal intérêt est que c'est une boîte à cinq vitesses, il est également possible d'installer une boîte de vitesse avec overdrive. (le kit boîte 5 coûte £1500 environ chez frontline http://www.mgcars.org.uk/frontline/gearbox.htm)
normalement il n'est pas possible d'installer un hard top de MKII sur une caisse de MKIII, la partie arrière de la caisse n'a pas la même forme
tout ces points on déjà été débattu sur ce forum, en utilisant la fonction "rechercher" vous pouvez trouver les sujets plus complet
par exemple : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... II#p302240

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=17523
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: boite de vitesse 5, hard top et paperasse import UK.

Message par midget948 »

la boite 5 sur un 1500 n'apporte pas grand chose, car le rapport de pont est déjà de 3.7:1. De plus la première est déjà synchro.
Sur les midget serie A, la première n'est pas synchro et les ponts plus courts, d'où l'intérêt de la 5 qui permet de tirer plus long et d'avoir une première synchro.

pour le hardtop, impossible.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités