maitre cylindre dual

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

maitre cylindre dual

Message par midget948 »

Bonjour,
dans l'optique de passer des freins tambour avant à des disques, j'ai récupéré un maitre cylindre dual pour frein à disque (midget MKII).
Je ne l'ai pas ouvert et je ne sais pas du tout quoi regarder.
J'ai entendu parlé de pistons ovalisés et de pleins d'autres choses sans savoir exactement comment ça se contrôle.
Toutes les idées sont les bien-venues.
merci
laurent
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: maitre cylindre dual

Message par dany B »

Si tu n'as pas de servo frein, mettre des disques t'obligera à monter debout sur la pédale pour arrêter la voiture...et tu le sais certainement ,elle ne sera plus conforme donc l'assurance en cas de pépin....
Voilà un avis contraire...concernant l'efficacité du servo frein mais je maintiens mon avis pour l'avoir testé.
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 11&t=15103
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: maitre cylindre dual

Message par midget948 »

j'ai un servofrein tout neuf pour aller avec.
Mon assureur m'a validé la modification, à condition d'avoir la bonne fusée, le servo, les bonnes durites et le bon maitre cylindre.
Fait comme il faut tout simplement.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: maitre cylindre dual

Message par dany B »

midget948 a écrit :j'ai un servofrein tout neuf pour aller avec.
Mon assureur m'a validé la modification, à condition d'avoir la bonne fusée, le servo, les bonnes durites et le bon maitre cylindre.
Fait comme il faut tout simplement.
Alors là ,ton assureur est quelqu'un de bien! :b:
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: maitre cylindre dual

Message par midget948 »

Laurent Bonfils de Passion Assurance.
Je crois qu'il est aussi membre du MGCF.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: maitre cylindre dual

Message par bgt29 »

Il te l'a écrit ou il l'a dit, çà n'est pas tout à fait la même chose, ton assureur n'est qu'un intermédiaire de la compagnie d'assurances, et il peut te raconter ce qu'il veut l'important c'est d'avoir l'avis écrit de la compagnie et à mon avis c'est pas gagné :fury:
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: maitre cylindre dual

Message par midget948 »

La compagnie a écrit que tant que ça ne modifie pas la carte grise c'est OK (changement de puissance, puissance fiscale, poids, Nbre de places, etc...)
ce qui rend impossible le montage d'une boite 5, car normalement, la voiture perd 1 cheval fiscal avec une 5ième.
Mais les freins, comme la position du volant, ça ne modifie pas la carte grise.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: maitre cylindre dual

Message par anneauxdin »

Une modification sur les freins, entraine en principe, le passage à l'homologation du véhicule avec ses modifications et de ce fait, modification de la carte grise.

C'est un non sens, surtout lorsque l'on améliore la sécurité, si toutefois le montage est sérieux et éprouvé.

-- Lun Déc 19, 2011 11:41 pm --

Je connais des gens qui monte des freins de porsche sur des audi, en cas de pépin grave, l'assureur peut très bien se retrancher derrière cette modification pour ne pas avoir à sortir de l'argent.

-- Lun Déc 19, 2011 11:42 pm --

C'est quoi cette date au milieu de ma réponse????

-- Lun Déc 19, 2011 11:42 pm --

J'ai pigé, ça édite automatiquement la réponse précédente ;)

-- Lun Déc 19, 2011 11:43 pm --

C'est de l'anti flood ça, je proteste :hehe:
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: maitre cylindre dual

Message par Flip44 »

Une modification sur les freins, entraine en principe, le passage à l'homologation du véhicule avec ses modifications et de ce fait, modification de la carte grise.
Bonjour à tous,

Bizarre, j'ai monté des disques et des étriers de freins avant sur les premières Golf qui avaient des tambours, pièces homologuées par l'usine. Je n'ai jamais entendu parlé d'interdiction, peut-être parce qu'il n'y avait aucune modification du train avant ? Je précise, c'était une concession VAG.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: maitre cylindre dual

Message par dany B »

La compagnie a écrit que tant que ça ne modifie pas la carte grise c'est OK (changement de puissance, puissance fiscale, poids, Nbre de places, etc...)

Donc la compagnie n'a pas écrit clairement qu'elle assurait un véhicule dont le système de freinage par tambours a été remplacé par un système de freinage par disques sur le train avant, incluant les accessoires d'origines nécessaire à ce montage.(description de ces derniers.)

Autrement dit....tu n'as aucune garantie que l'assurance te couvrira en cas de pépin.
C'est à toi de voir si tu prends le risque...ou d'obtenir un écrit valable de la compagnie.

Pour ton maitre cylindre, il suffit de sortir le piston et les coupelles pour voir si les pièces métalliques en contact son marquées ou rayées.
Si c'est le cas ,il est toujours possible de rectifier mais je ne te le conseille pas eu égard à la transformation (entorse à l'origine)....
Mets des coupelles neuves au remontage.
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: maitre cylindre dual

Message par Flip44 »

La compagnie a écrit que tant que ça ne modifie pas la carte grise c'est OK (changement de puissance, puissance fiscale, poids, Nbre de places, etc...)

Et la DRIRE elle dit quoi ? Je pense que les assurances s'appuient sur elle. Pas de passage aux mines pour les freins, passage aux mines pour un 16S Oettinger recevant un 4 cyl. 8 soupapes GTI après casse moteur (pourtant baisse de puissance). Une enseigne professionnelle ne s'appuie pas sur les dires d'une assurance, il y a trop de risques.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: maitre cylindre dual

Message par temp42 »

Intéressant ce qu'a répondu ton assurance.
Pourrais tu le scanner qu'on en profite ? (tu noicis ce qu'on n'a pas à connaître)
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: maitre cylindre dual

Message par midget948 »

voici la réponse de mon courtier:

Bonjour Laurent,
Pour capot, LHD et freins à disques c'est OK:
Voilà la réponse Cie:
"Nous acceptons de prendre en garantie ce véhicule sous réserve que les aménagements n’aient pas d’incidence sur la puissance du véhicule et ne puissent pas remettre en cause la conformité à la carte grise".
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: maitre cylindre dual

Message par korrignu »

Salut midget948,
midget948 a écrit : sous réserve que les aménagements n’aient pas d’incidence sur la puissance du véhicule
=> bah oui, sinon il faut revoir les tarifs...
midget948 a écrit : et ne puissent pas remettre en cause la conformité à la carte grise".
=> tant que tu restes dans les clous, nous on s'en fout. Comme on ne comprends pas ce que tu veux faire, va voir au service carte grises...

Enfin, moi c'est ce que j'en comprends...

Mais je ne suis un expert du tout du tout.

K.
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: maitre cylindre dual

Message par mga33spit »

Bonsoir , comment et à quel moment faut-il raccorder les 2 tuyaux sur le maitre cylindre DUAL de la Frogeye . Comme vous le constatez , il est impossible , sans fabriquer une clé coudée (???), de visser les 2 raccords ( tuyaux frein et embrayage ) quand le maître cylindre est installé dans son "coffre" . Je vous remercie . Cdlt AA
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: maitre cylindre dual

Message par Orque »

Attention aux modifications par rapport à l'origine.
Elles sont toutes refusés et gare à l'accident. Vous allez y laisser votre chemise. Attestation ou pas de votre assurance.
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: maitre cylindre dual

Message par mga33spit »

Bonjour , juste une précision : "ma Frogeye" est AUTHENTIQUE c'est à dire qu'elle est dans l'état "fabriquée par l'usine" et c'est obligatoire pour moi . Ceci dit , je "restaure" , rénove le plus fidèlement possible . Pour mon problème = le maître cylindre DUAL est défectueux , donc j'ai acheté un "neuf" . Le problème c'est le démontage et en particulier la suite des opérations pour y arriver . Mes difficultés sont inhérentes à cette conception "british" qui nécessite des circonvolutions pour arriver à démonter . J'ai juste demandé comment vous faisiez pour dévisser (et bien sûr "revisser" ) les 2 raccords des tuyaux FREIN et EMBRAYAGE . Je vais y arriver mais peut-être existe-t'il une méthode plus
performante que la mienne. Merci AA
.
Démontage-MC aa HS-2.JPG
Démontage-MC aa HS-2.JPG (31.12 Kio) Vu 310 fois
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: maitre cylindre dual

Message par Orque »

Mga33spit , je ne répondrai pas ne sachant pas comment c’est sur votre voiture, désolé

Mais il y aura certainement quelqu’un qui le fera
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: maitre cylindre dual

Message par saby »

Je vais y arriver

si le débattement des tuyaux, rigide, le permet il est peut être possible de serrer les raccords avant de « descendre » le maître cylindre dans son logement …
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: maitre cylindre dual

Message par mga33spit »

Merci M.Saby : ...."ma solution" = il faut tout démonter . Effectivement il faut que les tuyaux soient libres ( 4 clips ...au moins ) , puis enlever ( dessus /dessous ) les fixations du MC ( contorsions car il ne suffit pas de dévisser !!!) . Nécessité de démonter les pédales ( frein et embrayage ) . A la suite , le MC peut se lever du boitier et permettre ( précaution car fragile) de dévisser les 2 raccords . J'attends la pièce pour le remontage !!! (j'ai pris des notes et croquis ....) . C'est très acrobatique ... mais pourquoi faire simple . Bonsoir et merci . Cdlt AA
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités