Controle technique

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FlyingNono
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Re: Controle technique

Message par FlyingNono »

Salut,
Sur ma Mg Us de 72, quelqu'un à vaguement frappé (de travers) des n° identiques à ceux des plaques rivetés, je suppose que cela a été fait dans les années 91 lors de son import. Jamais eu de remarques particulières lors du CT en CGN (dernier en 2018).
a+
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alan
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Re: Controle technique

Message par alan »

sur les US il est assez courant de voir une frappe a froid :sur mon GT US(Californie) elle existe
mais je crois que tous les états ont leurs particularités la bas
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bgt29
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Re: Controle technique

Message par bgt29 »

J'ai passé le CT sur ma BGT de 1973 au mois d'avril, aucun problème de frappe à froid, elle est en carte grise normale, je crois que ce n'est pas obligatoire sur les véhicules de + de 30 ans.

Il faut se méfier des contrôleurs, ils ne connaissent pas tout.

Il y avait eu un problème avec les frappes à froid sur les véhicules anciens il y a 4 ou 5 ans, mais le texte de loi avait été rectifié pat la suite.
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Dinosaure
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Re: Controle technique

Message par Dinosaure »

Les textes sont un peu plus haut. Mais c'est vrai que certains contrôleurs ne vont pas très loin dans les recherches... ;)
Par exemple, s'ils veulent passer un maximum de voitures dans la journée, ils vont réfléchir à deux fois avant d'entreprendre une recherche pour savoir sur tel ou tel modèle, dans l'année concernée pour le véhicule en question, ou se situe cette frappe...
jack
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Re: Controle technique

Message par jack »

base utac otc:0.2.1 NUMÉRO D’IDENTIFICATION, DE CHÂSSIS OU DE SÉRIE DU VÉHICULE
Le numéro de frappe à froid est relevé sur le véhicule et saisi sur le dispositif informatique portable.
En cas de divergence, uniquement liée à la présence d’une ou plusieurs lettres « O » à la place du
chiffre « 0 », entre le numéro de série CI transmis par le SIV et le numéro de frappe à froid relevé par
le contrôleur, le contrôleur ne relève aucune défaillance relative à une non-concordance.
Défaillances
Code Constat Précisions complémentaires Niveau
0.2.1.a.2 Manquant ou introuvable Hors véhicules de plus de 30 ans Majeure
0.2.1.a.4 Manquant ou introuvable Uniquement pour les véhicules de
collection
Mineure
0.2.1.b.1 Légèrement différent du (des)
document(s) du véhicule
• Discordance entre le numéro de
frappe à froid et les documents
d’identification sur deux
caractères au maximum
• Discordance entre le numéro de
frappe à froid et les documents
d’identification pour les
véhicules de plus de 30 ans
Mineure
jack
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Re: Controle technique

Message par jack »

suite base otc:0.2.1.b.2 Incomplet, illisible, manifestement
falsifié ou ne correspondant pas aux
documents du véhicule
• Numéro de série illisible ou
masqué (corrosion, adjonction
de produits…)
• Numéro de frappe à froid
manifestement modifié
• Discordance sur plus de deux
caractères avec les documents
d’identification, hors véhicules
de plus de 30 ans
• Traces d’intervention dans la
zone du numéro frappé
(soudage, meulage)
Majeure
0.2.1.c.1 Documents du véhicule illisibles ou
comportant des imprécisions matérielles
Mineure
0.2.1.d.1 Identification inhabituelle • Caractères de tailles différentes
dans le N° de série
• Présence de deux numéros de
frappe à froid (hors second
numéro issu d’une RTI
(ORIGIN ou FRANCE))
• Absence de frappe à froid sur un
véhicule de plus de 30 ans hors
véhicule de collection
Mineure
jack
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Re: Controle technique

Message par jack »

dernier chiffre apres la lettre:1:mineur (sans cv),2 :majeur (contre visite),3:critique (cv reparation immediate)4:reservé au vehicule de collection.pour les détails du controle technique voir le cite de l utac otc.pour eviter les erreurs.
ludovic
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Re: Controle technique

Message par ludovic »

FlyingNono a écrit :Salut,
Sur ma Mg Us de 72, quelqu'un à vaguement frappé (de travers) des n° identiques à ceux des plaques rivetés, je suppose que cela a été fait dans les années 91 lors de son import. Jamais eu de remarques particulières lors du CT en CGN (dernier en 2018).
a+
Bonjour,
Lorsque j’ai passé aux mines ma 1ère MG en 1995, il était effectivement demandé une frappe à froid du numéro de série .
Je l’avais fait devant le bocal lave glace. La frappe était un peu « artisanale » et cela n’avait pas posé de problème ...
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