Controle technique
Re: Controle technique
J ai essayé hier de finir le reglage carbu: j'ai vissé progressivement la richesse, au fur a mesure , 2 ou 3 tours au total (!!)environ et surprise, le ralenti est monté. J'ai donc essayé de voir le reglage qui montait le plus ce ralenti. Je l'ai baissé et espere qu'ils sont synchros.
Le melange etait vraiment trop riche et que ça expliquait le calage a chaud(ralenti) et engorgement par moment avec bougies noyées, donc sur 3 pattes. Du coup , je fini le rodage des segments avec bcp moins de fumees et une teneur en CO qui doit etre bonne. Ma conso est, au dernier controle, de 7,6l/100.! Reste mon frein a main a racourcir mais la je vais devoir voir ça sur un pont elevateur..Merci a tout les pros et patient fans de Midget qui ds ce forum aident les bleus comme moi!
Le melange etait vraiment trop riche et que ça expliquait le calage a chaud(ralenti) et engorgement par moment avec bougies noyées, donc sur 3 pattes. Du coup , je fini le rodage des segments avec bcp moins de fumees et une teneur en CO qui doit etre bonne. Ma conso est, au dernier controle, de 7,6l/100.! Reste mon frein a main a racourcir mais la je vais devoir voir ça sur un pont elevateur..Merci a tout les pros et patient fans de Midget qui ds ce forum aident les bleus comme moi!
- Nordiste
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Re: Controle technique
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Bientôt du nouveau pour le CT des anciennes en carte grise collection ?
FLASH INFO FFVE N°45 du 17 janvier 2013
Projet de suppression du contrôle technique pour les véhicules en carte grise de collection
S'appuyant sur la Directive Européenne de mai 2009 et ce dans le cadre du SIV, les pouvoirs publics ont imposé à partir du 1er janvier 2011 des contrôles techniques périodiques, tous les cinq ans, pour les véhicules immatriculés en carte grise de collection.
Depuis cette obligation, la FFVE s'est efforcée d'accompagner et d'améliorer ce dispositif avec tous les acteurs concernés, afin que les collectionneurs puissent continuer à vivre leur passion sans contraintes.
Après trois années passées, il s’avère que les véhicules de collection n’ont pas d’impact significatif en terme d’accidentologie, ce qui est une bonne nouvelle. Cela peut s’expliquer par leur faible kilométrage annuel moyen, mais aussi du fait que les collectionneurs sont particulièrement précautionneux.
De plus, pour les poids lourds civils ou militaires, la mise en place des contrôles n’a pas été suivie convenablement pour des raisons d’investissements en équipements, de couverture géographique, et donc de résultats probants.
Enfin, le projet de Directive Européenne 2013 permet aux états membres la dispense de contrôle technique pour les véhicules de collection avec des critères nationaux propres. Ainsi l’Administration Française se pose la question du maintien des contrôles techniques pour les véhicules en carte grise de collection.
C’est une position que la FFVE n’approuve pas, considérant que le contrôle technique est une garantie pour la liberté de circulation, et une sécurité en cas de transaction. La FFVE a donc officiellement demandé qu’il n’y ait pas de contrepartie si ce projet de suppression devait se réaliser, notamment en termes de limites géographique ou temporelle de circulation. Donc pas question de revenir au carnet à souche, pas question non plus de limiter la circulation en ville selon de quelconques critères.
Les véhicules en carte grise de collection, reconnus désormais comme patrimoine culturel, ne peuvent donc être soumis à aucune restriction de circulation, puisque leur usage est limité au tourisme, à la promenade, bref aux loisirs.
C’est uniquement dans ces conditions que la Fédération comprend les propositions du Ministère des Transports. Si cette nouvelle réglementation devait voir le jour, nous continuerions à conseiller le contrôle technique volontaire tous les cinq ans ou en cas de transaction, afin de prévenir tous risques d’accident corporel mortel, dont la responsabilité pourrait être imputée à un véhicule n’ayant pas passé de contrôle technique. Alors, cela nous exposerait à être attaqués au nom de la SECURITE.
Bien entendu, nous vous tiendrons informés de la décision de l’Administration Française, décision qui devrait être communiquée par le Ministère des Transports lors de l’année 2013.
Soyez persuadés que nous restons, plus que jamais, vigilants pour garantir notre entière liberté de circuler.
Bientôt du nouveau pour le CT des anciennes en carte grise collection ?
FLASH INFO FFVE N°45 du 17 janvier 2013
Projet de suppression du contrôle technique pour les véhicules en carte grise de collection
S'appuyant sur la Directive Européenne de mai 2009 et ce dans le cadre du SIV, les pouvoirs publics ont imposé à partir du 1er janvier 2011 des contrôles techniques périodiques, tous les cinq ans, pour les véhicules immatriculés en carte grise de collection.
Depuis cette obligation, la FFVE s'est efforcée d'accompagner et d'améliorer ce dispositif avec tous les acteurs concernés, afin que les collectionneurs puissent continuer à vivre leur passion sans contraintes.
Après trois années passées, il s’avère que les véhicules de collection n’ont pas d’impact significatif en terme d’accidentologie, ce qui est une bonne nouvelle. Cela peut s’expliquer par leur faible kilométrage annuel moyen, mais aussi du fait que les collectionneurs sont particulièrement précautionneux.
De plus, pour les poids lourds civils ou militaires, la mise en place des contrôles n’a pas été suivie convenablement pour des raisons d’investissements en équipements, de couverture géographique, et donc de résultats probants.
Enfin, le projet de Directive Européenne 2013 permet aux états membres la dispense de contrôle technique pour les véhicules de collection avec des critères nationaux propres. Ainsi l’Administration Française se pose la question du maintien des contrôles techniques pour les véhicules en carte grise de collection.
C’est une position que la FFVE n’approuve pas, considérant que le contrôle technique est une garantie pour la liberté de circulation, et une sécurité en cas de transaction. La FFVE a donc officiellement demandé qu’il n’y ait pas de contrepartie si ce projet de suppression devait se réaliser, notamment en termes de limites géographique ou temporelle de circulation. Donc pas question de revenir au carnet à souche, pas question non plus de limiter la circulation en ville selon de quelconques critères.
Les véhicules en carte grise de collection, reconnus désormais comme patrimoine culturel, ne peuvent donc être soumis à aucune restriction de circulation, puisque leur usage est limité au tourisme, à la promenade, bref aux loisirs.
C’est uniquement dans ces conditions que la Fédération comprend les propositions du Ministère des Transports. Si cette nouvelle réglementation devait voir le jour, nous continuerions à conseiller le contrôle technique volontaire tous les cinq ans ou en cas de transaction, afin de prévenir tous risques d’accident corporel mortel, dont la responsabilité pourrait être imputée à un véhicule n’ayant pas passé de contrôle technique. Alors, cela nous exposerait à être attaqués au nom de la SECURITE.
Bien entendu, nous vous tiendrons informés de la décision de l’Administration Française, décision qui devrait être communiquée par le Ministère des Transports lors de l’année 2013.
Soyez persuadés que nous restons, plus que jamais, vigilants pour garantir notre entière liberté de circuler.
- jean-marie
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Re: Controle technique
Mouais, Nordiste, je ne sais si c'est une bonne nouvelle, il y a des tas de manières de formuler des restrictions, du genre " les véhicules de collection sans contrôle technique devront pour se déplacer être précédées d'une voiture ouvreuse avec gyrophare", et justement ça va créer des emplois, l'âge m'a rendu méfiant, car l'Etat ne m'a jamais fait de cadeau, sanc contrepartie plus couteuse que le cadeau.
Re: Controle technique
Le beurre et l'argent du beurre...ça ne dure qu'un temps...J'ai toujours pensé que la CGC allait conduire fatalement vers des restrictions de circulation...un jour ou l'autre.
On y vient , tout doucement mais surement!
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- Nordiste
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Re: Controle technique
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C'est bien pour les raisons que vous invoquez que je n'ai pas porté de jugement !
C'est bien pour les raisons que vous invoquez que je n'ai pas porté de jugement !
- jean-marie
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Re: Controle technique
Et tu as bien raison, Nordiste, avec l'administration, rien n'est jamais acquis : il y a quelques temps, j'ai du faire frapper le numéro de châssis sur la Healey pour respecter la nouvelle réglementation pour le CT, ce qui m'a contrarié bigrement, car il a fallu frapper sur un bout de tôle soudé ensuite sur un longeron, chose que je n'aime guère.
Et j'avais à peine passé le CT que la mesure était abrogée, j'étais furieux !
Et j'avais à peine passé le CT que la mesure était abrogée, j'étais furieux !
- Nordiste
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Re: Controle technique
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On m'a toujours dit qu'un ordre était très souvent suivi d'un contre-ordre, il faut donc en déduire de ne jamais se précipiter !
Mais bon, il faut dans ce cas savoir faire l'autruche mais ce n'est pas dans mes gênes.
On m'a toujours dit qu'un ordre était très souvent suivi d'un contre-ordre, il faut donc en déduire de ne jamais se précipiter !
Mais bon, il faut dans ce cas savoir faire l'autruche mais ce n'est pas dans mes gênes.
- jeanpierre
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Re: Controle technique
Restons dans la masse plutot que se marginaliser avec une Carte Grise de Collection.
Juste que cela devient tres dure d'acquérir de nouvelles voitures
Juste que cela devient tres dure d'acquérir de nouvelles voitures
Re: Controle technique
Les normes ne sont plus vraiment françaises mais...europeennes.
Ici, a Lisbonne, on ne peut rouler ds le centre qu'avec une voiture d'apres 1992 (normes antipolution) sauf veicule "historique" ou résident donc CGC utile..
Par contre, CT tous les ans obligatoire pour tous les veicules.
Ici, a Lisbonne, on ne peut rouler ds le centre qu'avec une voiture d'apres 1992 (normes antipolution) sauf veicule "historique" ou résident donc CGC utile..
Par contre, CT tous les ans obligatoire pour tous les veicules.
- mali
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Re: Controle technique
Bonsoir
Je ne trouve pas l'info du niveau de CO max toléré en CT pour ma MGB de 74?
Avez vous cette valeur en tête?
Par ailleurs, en dehors de cette valeur réglementaire, à combien tournez vous en CO pour un bon fonctionnement nominal?
Merci par avance
Je ne trouve pas l'info du niveau de CO max toléré en CT pour ma MGB de 74?
Avez vous cette valeur en tête?
Par ailleurs, en dehors de cette valeur réglementaire, à combien tournez vous en CO pour un bon fonctionnement nominal?
Merci par avance
- mali
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Re: Controle technique
Effectivement Saby, rien de bien précis pour cette auto dans les diverses doc que je possède
L'ordre de grandeur semble être 2,5 ...
Bref j'ai acheté un gastester et je cherchais à trouver la valeur nominale pour le CO de cette auto et ainsi ajuster ma richesse
L'ordre de grandeur semble être 2,5 ...
Bref j'ai acheté un gastester et je cherchais à trouver la valeur nominale pour le CO de cette auto et ainsi ajuster ma richesse
Re: Controle technique
sur ma B de 80 il me semble qu'au contrôle technique le taux maxi est 3
Re: Controle technique
Après plusieurs anglaises passées au C.T les phares anglais ne posent aucun problème,aprés tout est une question de centre,le bouche à oreille peut être très utile
Re: Controle technique
gastester
le bon ratio air/essence (Stoichiometric air/fuel ratio) est 14.7:1. qu’est ce que ça représente en CO2 ?
le bon ratio air/essence (Stoichiometric air/fuel ratio) est 14.7:1. qu’est ce que ça représente en CO2 ?
- cdu37
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Re: Controle technique
Bonjour
Sur ma gt v8 de 1974 passée en juillet au CT ,la norme en CO est <=4.5%
Je ne sais si cette même norme s’applique au 1.8 l..
Sur ma gt v8 de 1974 passée en juillet au CT ,la norme en CO est <=4.5%
Je ne sais si cette même norme s’applique au 1.8 l..
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Re: Controle technique
A bon entendeur
]Les véhicules à essence d'avant Octobre 1972 , soit avant les normes de pollution,
sont exempts de contrôles des émissions.
]Les véhicules à essence d'avant Octobre 1972 , soit avant les normes de pollution,
sont exempts de contrôles des émissions.
- Dinosaure
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Re: Controle technique
M.... ! 73 pour la mienne
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Re: Controle technique
Bonjour
Pour le contrôle technique est-il vrai qu’il faut maintenant une frappe à froid ( obligatoire) sur une partie non démontable du véhicule ?
Mon contrôleur sur un autre véhicule vient de m’avertir de cette nouvelle norme ( cette frappe peut être faite soit même avec des lettres/chiffres à frapper d après lui ).
Donc avez vous une frappe à froid sur vôtre mgb ?
À quelle endroit cette frappe peut être faite ? Photos ?
Merci
Pour le contrôle technique est-il vrai qu’il faut maintenant une frappe à froid ( obligatoire) sur une partie non démontable du véhicule ?
Mon contrôleur sur un autre véhicule vient de m’avertir de cette nouvelle norme ( cette frappe peut être faite soit même avec des lettres/chiffres à frapper d après lui ).
Donc avez vous une frappe à froid sur vôtre mgb ?
À quelle endroit cette frappe peut être faite ? Photos ?
Merci
Re: Controle technique
Donc
je ne sais pas si c’est vrais, il faudrais rechercher dans le vrais texte officiel ...
d’origine et à de rares exceptions il n’y a pas de numéro, de série, frappé sur une caisse de mgb. juste une plaque ovale fixé par deux rivets.
sur les bagnoles du marché Nord Américain ou un numéro et frappé, il se trouve sur le plancher droit
Album MG
je ne sais pas si c’est vrais, il faudrais rechercher dans le vrais texte officiel ...
d’origine et à de rares exceptions il n’y a pas de numéro, de série, frappé sur une caisse de mgb. juste une plaque ovale fixé par deux rivets.
sur les bagnoles du marché Nord Américain ou un numéro et frappé, il se trouve sur le plancher droit
Album MG
Re: Controle technique
Il a toujours été dit qu'une frappe a froid devait être faite par le représentant officiel de la marque.
Si une parution au JO est faite disant le contraire c'est la porte ouverte a toutes sortes de magouilles.Ne pas perdre de vue non plus que certains contrôleurs racontent des balivernes..
Si une parution au JO est faite disant le contraire c'est la porte ouverte a toutes sortes de magouilles.Ne pas perdre de vue non plus que certains contrôleurs racontent des balivernes..
- Santalier
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-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Controle technique
....si c'était pour moi.....
...pour faire plaisir au contrôleur (qui s'en fout complétement de l'endroit où est frappé le n°, du moment qu'il le lit...), je le mettrai là où les textes disent, quoique j'ai lu que sur certaines US il était aussi frappé sur le longeron de coffre (peut être une obligation dans certains états US....?)
https://www.mgexp.com/article/mgb-vin.html
"Aprés..."©
(la mienne n'a pas de n° frappés, cela est noté à chaque visite mais n'est pas un obstacle pour refuser le contrôle OK)
...pour faire plaisir au contrôleur (qui s'en fout complétement de l'endroit où est frappé le n°, du moment qu'il le lit...), je le mettrai là où les textes disent, quoique j'ai lu que sur certaines US il était aussi frappé sur le longeron de coffre (peut être une obligation dans certains états US....?)
https://www.mgexp.com/article/mgb-vin.html
"Aprés..."©
(la mienne n'a pas de n° frappés, cela est noté à chaque visite mais n'est pas un obstacle pour refuser le contrôle OK)
- Santalier
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Re: Controle technique
@alan "c'est la porte ouverte a toutes sortes de magouilles."
...j'aimerai bien toucher 1 € par n° frappé par des garagistes ou des particuliers sur des voitures "recomposées"....
C'était monnaie courante dans les années 60/70/80 avec des voitures accidentées greffées.
Il y avait même un nom pour cela , une "voiture en chancetique."
viewtopic.php?t=27433&p=510771
...j'aimerai bien toucher 1 € par n° frappé par des garagistes ou des particuliers sur des voitures "recomposées"....
C'était monnaie courante dans les années 60/70/80 avec des voitures accidentées greffées.
Il y avait même un nom pour cela , une "voiture en chancetique."
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Re: Controle technique
Frappe à froid suite :
Merci pour vos messages ,
Que dit et que font les contrôleurs lors du nouveau CT ?
Obligation du marquage à froid sur une partie non démontable ?
Simple annotation sur le CT genre « absence de la frappe à froid » sans contre visite , cela me va très bien.
Je vais revoir mon contrôleur avant le contrôle pour avoir une précision sur le sujet .
Quelqu’un a-t-il passé le nouveau CT récemment ? Et quelle annotation si absence de frappe à froid sur le véhicule lors du CT pour véhicule après 1960 (CT obligatoire) ?
Merci
Merci pour vos messages ,
Que dit et que font les contrôleurs lors du nouveau CT ?
Obligation du marquage à froid sur une partie non démontable ?
Simple annotation sur le CT genre « absence de la frappe à froid » sans contre visite , cela me va très bien.
Je vais revoir mon contrôleur avant le contrôle pour avoir une précision sur le sujet .
Quelqu’un a-t-il passé le nouveau CT récemment ? Et quelle annotation si absence de frappe à froid sur le véhicule lors du CT pour véhicule après 1960 (CT obligatoire) ?
Merci
- Alain 91
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Re: Controle technique
Dernier contrôle d'avril 2019 ,aucune remarque concernant l'absence de frappes de l'identification chassis GT du 24-07-69 . Juste résultat du contrôle (favorable)
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