fiabilité mg midget 1500??

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mg midget 1500
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fiabilité mg midget 1500??

Message par mg midget 1500 »

que pensez vous de la fiabilité d'une mg midget 1500?? faut-il se méfier? c'est une voiture assez "nerveuse" doit-on s'en priver? merci
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dany B
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par dany B »

Avec les voitures Anglaises , faut se méfier de tout! :dents: et surtout des aprioris...

Si elle a été entretenue elle ne te fera pas plus de problèmes qu'une 1300...
Faut juste éviter de se promener en permanence dans la zone rouge du compte tours, respecter le temps de chauffe, rien d'anormal en quelques sortes.
Ce moteur n'est pas spécialement fragile ,il était simplement utilisé par des conducteurs qui confondaient avec une Golf GTI....
Pas besoin de la pousser pour ressentir sa nervosité, comme la MGB, elle se conduit au couple!
Avec l'overdrive, c'est une voiture des plus agréables pour qui aime le "confort" légendaire des Triumph :b:
mg midget 1500
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par mg midget 1500 »

ça me rassure!! j'ai 19 ans et je viens d'acheter ma première mg (coup de coeur fatal depuis des années ) alors que je suis plutot italiennes à la base donc rien à voir... :) j'adore rouler sur le couple avec cette voiture et elle ne donne pas l'envie d'aller voir ce qu'il y a en zone rouge ni même avant quand on voit comme elle reprends bas dans les tours!
bonne soirée à vous! :)
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sherlock
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par sherlock »

Pour une fois, je trouve que DanyB fait preuve d'un certain optimisme.

Ce moteur est celui de la Triumph Spitfire Mark IV, et ce n'est pas le meilleur de la série. Il a été réalésé pour le porter à 1500 cm3 (1493 pour être précis) et de plus sa course a été allongée.

Ca en fait un moteur relativement fragile, qui ne supporte pas longtemps les hauts régimes (longue course) et une absence de rigidité du bloc (il est en limite de réalésage) d'autant plus que le vilbrequin n'a pas été suffisamment renforcé pour supporter tout ça.

Bref, cette ultime évolution du bloc Triumph, qui a commencé sa carrière avec une cylindrée de 800 cm3 est à mon sens un modèle à éviter, ou au moins à traiter avec d'avantage de précaution que ses prédécesseurs....
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dany B
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par dany B »

mg midget 1500 a écrit :ça me rassure!! j'ai 19 ans et je viens d'acheter ma première mg (coup de coeur fatal depuis des années ) alors que je suis plutot italiennes à la base donc rien à voir... :) j'adore rouler sur le couple avec cette voiture et elle ne donne pas l'envie d'aller voir ce qu'il y a en zone rouge ni même avant quand on voit comme elle reprends bas dans les tours!
bonne soirée à vous! :)
J'ai dit une ânerie, il n'y a jamais eu d'overdrive monté d'origine sur une midget ,1500 fut elle!
Pour le confort , c'est équivalent à la spit mais sans les bruits de caisse. :D
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sven
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par sven »

mg midget 1500 a écrit :ça me rassure!! j'ai 19 ans et je viens d'acheter ma première mg (coup de coeur fatal depuis des années ) alors que je suis plutot italiennes à la base donc rien à voir... :) j'adore rouler sur le couple avec cette voiture et elle ne donne pas l'envie d'aller voir ce qu'il y a en zone rouge ni même avant quand on voit comme elle reprends bas dans les tours!
bonne soirée à vous! :)
19 ans !! tu commences jeune dis donc !!
Tu t'y connais un peu en mécanique ?
Si ce n'est pas le cas, il faut savoir que ces voitures ont besoin d'être entretenues un peu plus que nos récentes et que la moindre réparation peut coûter un bras.
Le mieux est de savoir faire un certain nombre de réparations élémentaires tout seul d'autant que le 1500 n'est pas un modèle de fiabilité
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dany B
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par dany B »

J'ai roulé avec 2 spit 1500 et je n'ai jamais fondu les moteurs, pourtant, elles n'ont pas été spécialement ménagées...En revanche boite et pont..... :peur2:
mg midget 1500
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par mg midget 1500 »

oui pour ça, pas trop de souci, je m'y connait un peu! je possèdais déjà quelques vieilles autos avant d'acheter ma midget, j'ai commencé bien plus tot que vous ne pensez!
j'ai d'abord acheté une 2cv que j'ai revendu puis une seconde 2cv vendue également puis une coccinelle que j'ai revendu puis mon père m'a donné une fiat 850 coupé sport de 1970 entièrement restaurée que je possède toujours, j'ai ensuite racheté le spider et la berline pour completer la série et ensuite le coupé première série! et là, je me lance chez les anglais!!
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sherlock
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par sherlock »

dany B a écrit :J'ai roulé avec 2 spit 1500 et je n'ai jamais fondu les moteurs, pourtant, elles n'ont pas été spécialement ménagées...En revanche boite et pont..... :peur2:
Disons que la boîte et le pont de la 1500 sont homogènes question fiabilité avec le moteur :)

Autre point à surveiller : les croisillons de transmission, qu'il vaut mieux considérer comme des pièces d'usure, la faute à un arbre de transmission mal équilibré.

J'ai entretenu plusieurs années la 1500 d'une de mes ex, laquelle était d'ailleurs aussi capricieuse que sa voiture :D
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par LOTUS11 »

Pareil, si elle est entretenue et que tu na vas pas en zone rouge, cette midget va te donner beaucoup de plaisir..
Tout comme une B est censee etre fiable, la mienne achetee a 20 ans, sans aucune connaissance a ete un veritable cauchemar car en bout de course a l epoque.
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dany B
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par dany B »

sherlock a écrit :
dany B a écrit :J'ai roulé avec 2 spit 1500 et je n'ai jamais fondu les moteurs, pourtant, elles n'ont pas été spécialement ménagées...En revanche boite et pont..... :peur2:
Disons que la boîte et le pont de la 1500 sont homogènes question fiabilité avec le moteur :)

Autre point à surveiller : les croisillons de transmission, qu'il vaut mieux considérer comme des pièces d'usure, la faute à un arbre de transmission mal équilibré.

J'ai entretenu plusieurs années la 1500 d'une de mes ex, laquelle était d'ailleurs aussi capricieuse que sa voiture :D
Le moteur de la 1500 à le même alésage que la 1300 en revanche la course est effectivement plus longue...
Ce qui explique qu'elle n'apprécie pas les hauts régimes...
Il suffit de le savoir! :)

De toutes manières avec les limitations de vitesse , à 90 ou à 130 tu n'es pas dans la zone rouge!!!!
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sherlock
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par sherlock »

Oui, exact, le dernier réalésage était celui du 1300, qui restait fiable.

Le passage à 1500 a été fait seulement en augmentant la course, merci d'avoir rectifié mon erreur.
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dany B
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par dany B »

sherlock a écrit :Oui, exact, le dernier réalésage était celui du 1300, qui restait fiable.

Le passage à 1500 a été fait seulement en augmentant la course, merci d'avoir rectifié mon erreur.
Ces voitures ont été contemporaines de la mode des GTI, (Spit ou MG)
Ce qui explique qu'un grand nombre a supporté des maltraitances qui n'ont pas été infligées avec autant d'application aux 1300 qui supportaient mieux il est vrai les hauts régimes et...aussi plus souvent conduites avec souplesse par des femmes.
Les MG Midget 1500 était moins courantes que les Spit 1500 et surtout il me semble que les conducteurs de MG étaient moins "speed " que ceux des triumph...
Bien menée, une Spit 1500 peut torcher une MGb....au démarrage. :drive: :b:
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sven
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par sven »

mg midget 1500 a écrit :oui pour ça, pas trop de souci, je m'y connait un peu! je possèdais déjà quelques vieilles autos avant d'acheter ma midget, j'ai commencé bien plus tot que vous ne pensez!
j'ai d'abord acheté une 2cv que j'ai revendu puis une seconde 2cv vendue également puis une coccinelle que j'ai revendu puis mon père m'a donné une fiat 850 coupé sport de 1970 entièrement restaurée que je possède toujours, j'ai ensuite racheté le spider et la berline pour completer la série et ensuite le coupé première série! et là, je me lance chez les anglais!!
Tout çà à seulement 19 ans !!

Tu as ton permis depuis quand?
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par alan »

Le 1500 a une longue course ben oui et alors?
Il n'aime pas les haurs régimes, suffit de l'utiliser raisonablement.
la réputation a été faite par des gens qui confondaient voiture de course et cab sympa...
La "F" est une cata? pourtant pas mal roulent et soit dit en passant pas mal de spit 1500 roulent aussi avec le moteur de la Midget (ou l'inverse comme vous voulez :) )
Son pricipal défaut a cette petite auto? c'est justement d'avoir un moteur siglé Triumph :)
Heureusement que les voitures actuelles sont au dessus de ces considérations sinon
certains modèles auraient une bien triste réputation...
Roule avec ton 1500 et n'écoute pas les sirènes.... :D :mdr: :mdr:
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par anneauxdin »

En tout cas, belle collection pour ton jeune âge ;)

La 850 me rappelle mes souvenir d'enfance, dans celle de mon oncle, bleu marine.
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par sherlock »

alan a écrit :Le 1500 a une longue course ben oui et alors?
Il n'aime pas les haurs régimes, suffit de l'utiliser raisonablement.
la réputation a été faite par des gens qui confondaient voiture de course et cab sympa...
La "F" est une cata? pourtant pas mal roulent et soit dit en passant pas mal de spit 1500 roulent aussi avec le moteur de la Midget (ou l'inverse comme vous voulez :) )
Son pricipal défaut a cette petite auto? c'est justement d'avoir un moteur siglé Triumph :)
Heureusement que les voitures actuelles sont au dessus de ces considérations sinon
certains modèles auraient une bien triste réputation...
Roule avec ton 1500 et n'écoute pas les sirènes.... :D :mdr: :mdr:
Voici maintenant une épidémie d'optimisme :)

Peu importe l'origine du moteur, MG a toujours construit ses voitures en empruntant les moteurs des autres, et ceci depuis l'origine.

Connaissant un peu la spitfire IV, j'attirais l'attention sur le manque de fiabilité de ce 1500 que je connais our l'avoir entretenu plusieurs années, par rapport aux générations précédentes. Maintenant, que notre ami prenne plaisir avec sa nouvelle monture, c'est ça l'important :)
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par dany B »

sherlock a écrit :
alan a écrit :Le 1500 a une longue course ben oui et alors?
Il n'aime pas les haurs régimes, suffit de l'utiliser raisonablement.
la réputation a été faite par des gens qui confondaient voiture de course et cab sympa...
La "F" est une cata? pourtant pas mal roulent et soit dit en passant pas mal de spit 1500 roulent aussi avec le moteur de la Midget (ou l'inverse comme vous voulez :) )
Son pricipal défaut a cette petite auto? c'est justement d'avoir un moteur siglé Triumph :)
Heureusement que les voitures actuelles sont au dessus de ces considérations sinon
certains modèles auraient une bien triste réputation...
Roule avec ton 1500 et n'écoute pas les sirènes.... :D :mdr: :mdr:
Voici maintenant une épidémie d'optimisme :)

Peu importe l'origine du moteur, MG a toujours construit ses voitures en empruntant les moteurs des autres, et ceci depuis l'origine.

Connaissant un peu la spitfire IV, j'attirais l'attention sur le manque de fiabilité de ce 1500 que je connais our l'avoir entretenu plusieurs années, par rapport aux générations précédentes. Maintenant, que notre ami prenne plaisir avec sa nouvelle monture, c'est ça l'important :)
De toutes manières les Spit en général, n'ont jamais été choisis pour....leur grande fiabilité! ;)
Mais plutôt pour leur jolie petite gueule et leurs belles hanches...Comme celles qui se trouvaient au volant...
N'est ce pas Sherlock? :love: :love:
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par sherlock »

dany B a écrit : De toutes manières les Spit en général, n'ont jamais été choisis pour....leur grande fiabilité! ;)
Mais plutôt pour leur jolie petite gueule et leurs belles hanches...Comme celles qui se trouvaient au volant...
N'est ce pas Sherlock? :love: :love:
Yes Sir !

Et comme je l'écrivais plus haut, ma miquette de l'époque avait un autre point commun avec sa voiture : elle était caractérielle :suspect:
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par alan »

si vous le dites :)
les (nombreux ) possesseurs de Spit 1500 doivent être un peu fous alors :dents:
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par sherlock »

alan a écrit :si vous le dites :)
les (nombreux ) possesseurs de Spit 1500 doivent être un peu fous alors :dents:
J'ai simplement dit que le 1500 était plus fragile que les moulins Triumphe précédents, un point c'est tout :)
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par JMAU »

De toutes manières les Spit en général, n'ont jamais été choisis pour....leur grande fiabilité!
J'ai arrêté de conduire ce genre de voiture le jour, où, en roulant, le volant s'est fâché avec la colonne de direction et à voulu la quitter...
depuis je la boude.
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par dany B »

JMAU a écrit :
De toutes manières les Spit en général, n'ont jamais été choisis pour....leur grande fiabilité!
J'ai arrêté de conduire ce genre de voiture le jour, où, en roulant, le volant s'est fâché avec la colonne de direction et à voulu la quitter...
depuis je la boude.
Si toi tu tirais à hue et elle à dia... Forcément! :dents:
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Re: fiabilité mg midget 1500??

Message par JMAU »

Quand je saute sur les bosses, je tire un poil sur le manche pour arrondir la trajectoire... (un réflexe ...)

... mais il y a spitfire et SPITFIRE :)
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