PétuniASHLEY

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

PétuniASHLEY

Message par korrignu »

Re,

certains l'ont vu (ceux qui étaient en charente), d'autres l'ont lu (ceux qui lisent le post charente), Pétunia est habillée pour l'hiver (raison du road trip dans l'oise il y a trois semaines). Voici un aperçu :
Image

Par contre j'ai diverses remarques et questions :
- je pense que je préfère le kamm tail, mais bon je ne vais pas cracher dans la soupe non plus...
- le hardtop a une mousse en dessous. Mousse (trop) fine et du coup la hardtop frotte la carrosserie et a déjà fait sauter de la peinture... ou pourrais trouver du joint plat pour remplacer cette mousse ? Au passage ça évitera de stocker de l'eau aussi.
- j'ai une plaque de simili isorel pour faire une plage et ainsi masquer le bordel sans nom que je trimballe toujours avec moi (outils, divers liquides, pièces de rechange, roue de secours). Avez vous des idées pour la mettre (j'en ai deux trois) ?
- le joint de la vitre arrière n'est pas tip top il faudra que je le recolle

Voilà :)
bgt29
.
.
Type : B
année : 1973

Re: PétuniASHLEY

Message par bgt29 »

On dirait une mini BGT :dents:
Gauloise
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

Message par Gauloise »

Il se peut que je dise une énormité mais je me lance: pour ce qui est du joint mousse à remplacer, pourquoi ne regarderais tu pas du coté des bandes autocollantes isolantes que l'on utilise pour les portes ou les fenêtres? tu as a beaucoup de largeurs et épaisseurs différentes, tu peux peut être trouver ton bonheur...

Sinon c'est très joli ce hardtop...
dodo35
.
.
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Superbe look,
Pour le joint tu trouveras ton bonheur chez ENPI
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Oui c'est ENPI, il doit bien y avoir un truc qui s'adapte : http://enpi-retro-auto.com/
korrignu
.
.
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

bgt29 a écrit :On dirait une mini BGT :dents:
:) mais le coffre de la BGT est nettement plus pratique... je ne suis même pas certain de pouvoir sortir la roue de secours par le coffre là...
Gauloise a écrit :Il se peut que je dise une énormité mais je me lance: pour ce qui est du joint mousse à remplacer, pourquoi ne regarderais tu pas du coté des bandes autocollantes isolantes que l'on utilise pour les portes ou les fenêtres? tu as a beaucoup de largeurs et épaisseurs différentes, tu peux peut être trouver ton bonheur...

Sinon c'est très joli ce hardtop...
Je me demande si ce n'est pas ce qui a été utilisé justement, et visiblement ça se fait :
http://spridget.forums-free.com/hard-to ... -t497.html

Mais j'ai peur que la mousse reste humide en permanence...

Pour ENPI, je jette un oeil justement sur les joints rectangles il faudra que je prenne les mesures du hardtop.
FloTF
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Message par FloTF »

Gauloise a écrit :Il se peut que je dise une énormité mais je me lance: pour ce qui est du joint mousse à remplacer, pourquoi ne regarderais tu pas du coté des bandes autocollantes isolantes que l'on utilise pour les portes ou les fenêtres? tu as a beaucoup de largeurs et épaisseurs différentes, tu peux peut être trouver ton bonheur...
Pas du tout une énormité, j'ai testé et ça marche nickel ! Dans mon cas, je m'en suis servis de contre-joint au niveau des portières. C'est en plus assez discret.
Répondre