remplacer les sealed beam ?
Bonsoir à tous ,
j'ai pensé, ça m'arrive, les remplacer par le même type en LHD.
on me dit que ça n'est pas bon comme système et qu'il faut tout changer, y compris les gamelles.
D'accord, mais lesquels sont les meilleurs ?
merci pour vos sugestions
Et bonne fêtes
Mon MG B de 74 est équipée de sealed beam et pour remplacer par les optiques complètes de chez Moss, type LUB802 Headlamp kit avec ampoules H4, il y a un problème.
Les " casseroles " des sealed beam n'acceptent pas les nouvelles optiques.
Il y a donc surement deux modèles de " casseroles ". Je pense aux anciens MG, elles devraient convenir. Je n'ai donc pas encore pu les installer.
Qu'entend-ton par casseroles : s'il s'agit du support de l'optique tenu par un ressort sur le cuvelage et 2 vis de réglage, ça me paraît curieux, car j'ai utilisé sur plusieurs voitures les supports sealed beam avec des optiques à ampoules sans aucun problème ; à moins que les optiques Moss d'adaptation soient différents des Lucas d'origine...
La casserole c'est le bol qui reçoit l'optique.
A la page 64 du catalogue moss sprite et midget, une optique n° 27 sur le dessin sealed beam LHD Amérique du nord (ref:BMK2508).
Quelle est la différence entre l'éclairage français et l'us ?
BMK2508, c'est justement un sealed beam, c'est à dire ampoule scellée dans l'optique, non interchangeable, utilisé dans les pays anglo-saxons, USA en particulier, ils ne sont pas homologués en France.
oui, c'est ce que j'ai sur l'auto; mais y a t'il une différence qui fasse qu'il ne sont pas agréés, ou bien c'est le fait qu'il faut en avoir un de secours ?
la différence, c'est que, comme il n'y a pas de numéro d'agrément gravé, c'est le recalage presque assuré au CT, bien que certains passent au travers.
Ceci dit, ils sont également loin d'avoir l'efficacité d'optiques H4, surtout avec des ampoules genre Philips Xtrême vison qui donnent un éclairage vraiment remarquable.
Je confirme : pour installer les optiques H4 en place des sealed beam il faut des " casseroles " différentes. Le sealed beam est plus court, les autres tapent dans le fond.
à mon trés humble avis il n'existe que un seul modèle de bol (#3) (sans parler de ceux en plastique) SML3, qui à l'origine était fabriqué par Lucas, et un seul modèle de support de l'optique (#4), (y compris pour les sealed beam) SML4.
ces pièces sont utilisé sur de trés nombreuse voiture Anglaise
C'est mon humble avis, Saby, j'ai fait à plusieurs reprises l'échange de sealed beam contre des optiques à ampoules (Lucas, Cibié, Wipac...) sans jamais rencontrer le moindre problème, et encore récemment sur la Healey d'un ami, et je comptais d'ailleurs aller encore vérifier sur la MGA de Loïc, encore équipée de ses sealed beams.
Mais peut-être que parmi les productions d'optiques H4, certaines sont peut-être un peu exotiques, encore que j'en doute un peu.
Quant à l'universalité de cet équipement, je crois que tous les records auront été battus par ces phares Lucas, autant par leur durée de vie, que par le nombres de marques qui les auront utilisés: de la Morris Minor à la Rolls en passant par les Aston, les Range, les Volvo etc...