Dépose démarreur
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Dépose démarreur
Bonjour à tous,
je viens de mettre les mains dans Pétunia (encore)...
j'aimerais bien connaître le con qui a fait sauter le pont et surtout celui qui s'est dit "tiens si je mettais le démarreur dans un endroit bien accessible"... !
Et au passage déposer la batterie vu le débattement du capot c'est aussi la merde !
j'aimerais bien connaître le con qui a fait sauter le pont et surtout celui qui s'est dit "tiens si je mettais le démarreur dans un endroit bien accessible"... !
Et au passage déposer la batterie vu le débattement du capot c'est aussi la merde !
Re: Dépose démarreur
On voit bien que tu n'as pas connu l'époque des....Panty!!!korrignu a écrit :Bonjour à tous,

http://www.mesdessous.fr/lingerie-femme ... ation.html

- korrignu
- .
non effectivement...
bon il ne me reste plus que la vis du dessous... la plus difficile je pense :-(
bon il ne me reste plus que la vis du dessous... la plus difficile je pense :-(
gaffe a pas te prendre le "bestiau" sur le coin de la figure 

- korrignu
- .
ça m'a traversé l'esprit effectivement... mais j'ai du mal à croire qu'on puisse le sortir par en dessous sur la midget... enfin de toute façon je vais voir ça tout de suite, je suis juste remonté prendre les chandelles pour essayer de choper cette @#&%%$£ de vis du dessous
- korrignu
- .
4h plus tard...
démarreur changé et essai routier effectué ! \o/
c'était le bordel, mais j'y suis arrivé, et j'en suis d'autant plus content que tout ça s'est fait sans l'aide du forum (enfin quasiment) ptet bien que je commence à comprendre un peu comment ça marche...
je remercie tout de même chaudement Alan pour m'avoir dépanné par téléphone la semaine dernière et m'avoir orienté un peu et surtout pour m'avoir offert un démarreur qui est maintenant bien en place dans Pétunia ;-)
Enfin, je confirme qu'on ne peut pas se le prendre sur le coin de la gueule car on ne peut pas sortir le démarreur par en dessous sur la midget mais il faut quand même passer en dessous pour la vis du bas
Voilà ! et désolé pas de photos j'ai encore les mains noires
démarreur changé et essai routier effectué ! \o/

c'était le bordel, mais j'y suis arrivé, et j'en suis d'autant plus content que tout ça s'est fait sans l'aide du forum (enfin quasiment) ptet bien que je commence à comprendre un peu comment ça marche...
je remercie tout de même chaudement Alan pour m'avoir dépanné par téléphone la semaine dernière et m'avoir orienté un peu et surtout pour m'avoir offert un démarreur qui est maintenant bien en place dans Pétunia ;-)
Enfin, je confirme qu'on ne peut pas se le prendre sur le coin de la gueule car on ne peut pas sortir le démarreur par en dessous sur la midget mais il faut quand même passer en dessous pour la vis du bas

une bonne chose de faite.......
allez............. hip hip hip .......pour m.K
comme dirait Guitou ....c'est en forgeant qu'on devient .............
au fait ou est il encore passé le chudiste???
allez............. hip hip hip .......pour m.K

comme dirait Guitou ....c'est en forgeant qu'on devient .............
au fait ou est il encore passé le chudiste???

korrignu a écrit :4h plus tard...
démarreur changé et essai routier effectué ! \o/![]()
![]()
![]()

- korrignu
- .
oui !dany B a écrit :C'est un....Triumph!
dans les 4h je me suis quand même octroyé un bon café, parce que ça meule dehors quand même !
donc on va dire 3h pour démonter 3 vis changer la bête et remonter 3 vis...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Fort bien, petit scarabée.korrignu a écrit : c'était le bordel, mais j'y suis arrivé, et j'en suis d'autant plus content que tout ça s'est fait sans l'aide du forum (enfin quasiment) ptet bien que je commence à comprendre un peu comment ça marche...
C'est ainsi qu'il faut faire : mettre les mains dedans régulièrement, tu découvres ainsi ta voiture, et tu finis par anticiper les pannes futures, car tu le sens et tu le devines grâce à quelques indices qui seraient autrement passés inaperçus.

- korrignu
- .
j'ai quand même pris le joker "appel à un ami" mais c'est tout plein de fierté que je suis allé boire une pinte de la victoire ce soir ;-)
- korrignu
- .
Elle a recommencé ce matin 
Clic-clic et pas de démarreur qui s'enclenche

-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Apparement, sur les midget, c'est un demarreur à inertie... Tourne t'il? cela s'entend normalement.korrignu a écrit :Elle a recommencé ce matin
En gros:
si il ne tourne pas et qu'il est neuf, j'irai voir du coté du relais de demarreur. Il en existe qui ont un bouton dessus qui permet d'actionner manuellement le demarreur... Sinon, un tournevis pour faire le contact entre les 2 bornes permettra de faire le diagnostic voire de demarrer: si le marreur tourne avec le contact au turnevis, alors, c'est le relais. Sinon c'est le demarreur
Si il tourne, c'est le systeme de lanceur qui est collé ou cassé...
Un truc semblable m'était arrivé,
avec une vitesse engagée, pousser la voiture de 1-2 metre en avant et 1-2 m en arriere, et elle a redémarré.
avec une vitesse engagée, pousser la voiture de 1-2 metre en avant et 1-2 m en arriere, et elle a redémarré.
- korrignu
- .
En fait quand je tourne la clé, j'entends clic-clic qui doit être le relais mais le démarreur n'entraine pas/ne tourne pas.

J'ai pas l'impression d'avoir de bouton pour l'actionner manuellement, juste un truc qui tourne au cul du démarreur mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.
Concernant la technique du tournevis, j'ai peut etre pas trouvé le bon en droit mais quand je le mets en contact en haut (l'endroit d'où vient le gros fil qui va sur le démarreur) ça fait des étincelles mais c'est tout.
J'essaierai la technique de midget57 ce weekend...

J'ai pas l'impression d'avoir de bouton pour l'actionner manuellement, juste un truc qui tourne au cul du démarreur mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.
Concernant la technique du tournevis, j'ai peut etre pas trouvé le bon en droit mais quand je le mets en contact en haut (l'endroit d'où vient le gros fil qui va sur le démarreur) ça fait des étincelles mais c'est tout.
J'avais ça souvent sur ma 304, il repartait vaillamment après un petit coup de masse sur le gueule...
Perso, le clic clic s'entendait bien mais il n'engageait pas le pignon pour lancer le moteur, fallait lui expliquer qu'on voulait démarrer en l'aidant à se réveiller
ça ne coûte rien d'essayer
Je précise quand même que j'ai fini par le changer pour un autre trouvé à la casse, il était très fatigué mon démarreur !
Perso, le clic clic s'entendait bien mais il n'engageait pas le pignon pour lancer le moteur, fallait lui expliquer qu'on voulait démarrer en l'aidant à se réveiller

ça ne coûte rien d'essayer

Je précise quand même que j'ai fini par le changer pour un autre trouvé à la casse, il était très fatigué mon démarreur !
Oui, les coups de marteau dessus, c'est un vieux truc qui coute pas cher... je pense qu'il s'agit des charbons usés et qui ne vont pas en contact avec la toupie.
-
Si ce n'est pas le relais, un neuf coûte 55 € et après on a la paix !
C'est le même modèle que pour la MG A.
C'est le même modèle que pour la MG A.
Je pense qu'en enlevant un petit cache à l'arrière tu dois pouvoir faire tourner le démarreur par un carré ou un entrainement tournevis qui permettrais peut être de faire revivre celui ci dont l'engagement est certainement coincé dans la couronne...
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse!
si le relais est mort en principe ,il n'y a plus de "clac clac ou même" clic clic"
si pas de possibilités comme dit au dessus, avec un tournevis , tu fais contact entre les deux bornes et si toujours pas de résultat ....le marteau! et....la faucille!!!
J'ai rien dit!!!
Et si toujours rien dépose pour diag et ...échange si irréparable!
Le plus souvent un bon nettoyage interne suffit à lui prolonger la vie.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse!

si le relais est mort en principe ,il n'y a plus de "clac clac ou même" clic clic"

si pas de possibilités comme dit au dessus, avec un tournevis , tu fais contact entre les deux bornes et si toujours pas de résultat ....le marteau! et....la faucille!!!
J'ai rien dit!!!

Et si toujours rien dépose pour diag et ...échange si irréparable!
Le plus souvent un bon nettoyage interne suffit à lui prolonger la vie.
- korrignu
- .
Ça c'est réparé automagiquement...
Je suis allé voir tout à l'heure, j'ai allumé les phares pour voir si la batterie était ok=> oui visiblement
J'ai tourné la clé, ça a démarré
Pas tout compris sur ce coup là...
Je suis allé voir tout à l'heure, j'ai allumé les phares pour voir si la batterie était ok=> oui visiblement
J'ai tourné la clé, ça a démarré
Pas tout compris sur ce coup là...
L'auto-réparation ne remédie pas à la ...cause! 

- korrignu
- .
Non je sais bien...
Alors soit :
- il était collé ou je sais pas quoi
- en tournant la clé ça commande bien le relais, mais la batterie est un peu fatiguée et n'envoie rien derrière et le fait d'avoir allumé les phares l'a un peu boostée ?
Si ça se reproduit je retesterais l'histoire des phares...
Alors soit :
- il était collé ou je sais pas quoi
- en tournant la clé ça commande bien le relais, mais la batterie est un peu fatiguée et n'envoie rien derrière et le fait d'avoir allumé les phares l'a un peu boostée ?
Si ça se reproduit je retesterais l'histoire des phares...
tu n'aurais pas plutôt un mauvais contact?
Cosses batterie sulfatées, cosses mal serrées ,itou sur le relais...un truc bête quoi!
Cosses batterie sulfatées, cosses mal serrées ,itou sur le relais...un truc bête quoi!

-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
c'est bien le relais de demarreurkorrignu a écrit :En fait quand je tourne la clé, j'entends clic-clic qui doit être le relais mais le démarreur n'entraine pas/ne tourne pas.
donc si tu mets le tournevis entre les 2 vis, qu'il y a une etincelle et que le demarreur ne tourne pas, c'est ce dernier qui est en cause....
Probablement un pb de charbon si cela se répare seul....
Cela risque de se reproduire. Le coup de marteau peut aider...
- korrignu
- .
Le coup de marteau n'a rien changé en fait...
Ça marchait pas, ça marchait...
Ça marchait pas, ça marchait...