Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peu me donner des précisions sur le réglage de la pression d'essence sur une pompe électrique Lucas SU de 1ère génération.
Les durites d'arrivée et de sortie de carburant sont fixées sur leur embout respectif qui eux sont articulés. Dans quel sens doit on les tourner pour augmenter ou diminuer le débit d'essence ?
Merci.
Eric
Pompe à essence
- Jidé de Grasse
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Re: Pompe à essence
réduire le débit de la pompe à essence ? mais pour quoi faire grands dieux ? (oui je m'invective souvent en parlant
)
Le mécanisme à flotteur des cuves régule très bien la quantité d'essence nécessaire il me semble... mais peut-être as-tu un montage particulier ?
Pour répondre à la question, il faudrait pouvoir diminuer la lumière de la durit pour faire baisser le débit, je n'ai pas connaissance d'un système de raccord durits/pompe qui le permette ?

Le mécanisme à flotteur des cuves régule très bien la quantité d'essence nécessaire il me semble... mais peut-être as-tu un montage particulier ?
Pour répondre à la question, il faudrait pouvoir diminuer la lumière de la durit pour faire baisser le débit, je n'ai pas connaissance d'un système de raccord durits/pompe qui le permette ?
- EricC
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Re: Pompe à essence
Tout simplement parce que j'ai une cuve de carbu qui déborde et qui doit être due à ce débit car tout le reste est en ordre.Jidé de Grasse a écrit :réduire le débit de la pompe à essence ? mais pour quoi faire grands dieux ? (oui je m'invective souvent en parlant)
Le mécanisme à flotteur des cuves régule très bien la quantité d'essence nécessaire il me semble... mais peut-être as-tu un montage particulier ?
Pour répondre à la question, il faudrait pouvoir diminuer la lumière de la durit pour faire baisser le débit, je n'ai pas connaissance d'un système de raccord durits/pompe qui le permette ?
J'ai déjà réglé celà il y a très longtemps, mais dernièrement j'ai remplacé les durites de la pompe et je ne me souviens plus de la position initiale de l'arrivé et le sortie avec les embouts pivotants.

- JMAU
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Re: Pompe à essence
Non, une histoire de pointeau, ou de flotteur...Tout simplement parce que j'ai une cuve de carbu qui déborde et qui doit être due à ce débit car tout le reste est en ordre.
De la lecture :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=21981
des raccord "banjos"... ? ils servent uniquement à orienter l'embout de sortie et d'entrée. ils n'ont rien à voir avec la pression de refoulement.je ne me souviens plus de la position initiale de l'arrivé et le sortie avec les embouts pivotants.
- EricC
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Re: Pompe à essence
Après inspection, j'ai changé le joint de cuve qui était fatigué !
Pour l'instant plus de fuite.

Pour l'instant plus de fuite.

- doc du 02
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Re: Pompe à essence
Penses à vérifier que le flotteur du SU qui fuit n'est pas percé. Ce n'est pas plus difficile que de changer le joint de cuve. Il suffit de démonter le couvercle de la cuve à niveau constant, retirer le flotteur, de le secouer. Si ça fait glouglou, le flotteur se remplit d'essence, il ne remonte plus dans la cuve et le pointeau d'admission ne ferme plus l'arrivée d'essence. Si c'est le cas et, selon le conseil de JMAU, changes les 2 flotteurs.
J'ai eu la même mésaventure et j'avais changé le joint avec un résultat satisfaisant ... mais transitoire.
J'ai eu la même mésaventure et j'avais changé le joint avec un résultat satisfaisant ... mais transitoire.
- jean-marie
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Re: Pompe à essence
Le joint de cuve n'est en effet pas pour grand chose dans l'étanchéité, ce sont les pointeaux et leur siège qu'il faut vérifier et éventuellement changer s'ils sont marqués.
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