Problème de démarrage
-
- Région : France - Limousin
- Type : Midget
- année : 1974
Problème de démarrage
J'ai eu un soucis se soir en voulant démarrer la Midget! J'ai lancer le moteur mais celui-ci n'a pas démarrer!! Donc je réessaye plusieur foiset ca ne marche pas!! Je penses donc que cela est du à la batterie mais je ne comprend pas pourquoi vu que elle a tres bien tourné ce week-end!! J'ai réussi à la demarrer avec des pinces!!
Avez vous une idée??
Merci de vos réponse
Clément
Avez vous une idée??
Merci de vos réponse
Clément
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Problème de démarrage
Salut Clément,
quand tu mets le contact, tu peux allumer les phares/essuies glaces/clignotants ?
Si c'est pas possible oriente ta recherche du coté de la batterie
Si c'est possible, alors est ce que quand tu enclenches le démarreur tu entends le démarreur et elle ne se lance pas ? Ou alors tu entends juste un tout petit clic (solenoide) et rien ensuite ?
K.
quand tu mets le contact, tu peux allumer les phares/essuies glaces/clignotants ?
Si c'est pas possible oriente ta recherche du coté de la batterie
Si c'est possible, alors est ce que quand tu enclenches le démarreur tu entends le démarreur et elle ne se lance pas ? Ou alors tu entends juste un tout petit clic (solenoide) et rien ensuite ?
K.
-
Quand je mets le contact je peux encore allumer les phares!!
Il me semble entendre le demarreur!
Je penses recharger la batterie pour voir et si c'est la batterie, je la changerai!
J'ai essayer de la démarrer ce matin et elle a démarrer mais elle a caler au bout d'un certain temps, pas asser de starter??
Merci de vos conseil
Clément
Il me semble entendre le demarreur!
Je penses recharger la batterie pour voir et si c'est la batterie, je la changerai!
J'ai essayer de la démarrer ce matin et elle a démarrer mais elle a caler au bout d'un certain temps, pas asser de starter??
Merci de vos conseil
Clément
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
donc tu as de la batterie
si le démarreur s'enclenche tu le sais
c'est le truc qui fait gnignignigningingini
alors que le solenoide ça fait un petit clic souvent couvert par le gnignignigningingini du démarreur si celui si s'enclenche...
si le démarreur s'enclenche tu le sais

alors que le solenoide ça fait un petit clic souvent couvert par le gnignignigningingini du démarreur si celui si s'enclenche...
-
Oui c'est le demarreur qui s'enclenche!
- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
Salut, gnignignigningingini c'est avec une batterie à toc, une batterie un peu faiblarde fait plutôt :korrignu a écrit :donc tu as de la batterie
si le démarreur s'enclenche tu le saisc'est le truc qui fait gnignignigningingini
gnnnoooongnnnnoooongnnnnoooongnnnnooooooooooon

- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Un peu de compassion bienveillante,voyons. Il y a une auto dans la souffrance !
En fait batterie hs c'est : gnnnnooooon .... gnnnnnooon .... gnnnnnnnnnnnnon ...
puis: ... clac ... clac ....

En fait batterie hs c'est : gnnnnooooon .... gnnnnnooon .... gnnnnnnnnnnnnon ...
puis: ... clac ... clac ....
et si c'est un belge au volant qui essait de démarrer, ça fait:
ôôbahmeeeeertealorrrrr ellevadémâârër satanéebagnoleunefois!!!

ôôbahmeeeeertealorrrrr ellevadémâârër satanéebagnoleunefois!!!

- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958

(c'est bien par ce que c'est toi ...

bon arrêtons de troller ce malheureux post ...
- totof
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
C'est donc pour ca que j'ai toujours autant de mal a comprendre mes collegues belges ....... en plus ceux que je cotoie parle une drole de langue
Bon, les problemes de demarrage, ca commence a me connaitre
Je crois que j'ai tout eu en l'espace de 2 mois .........
si le demarreur tourne et que ca toussote sans reelement demarrer : carburation
si le moteur demarre quelques secondes et cale, et redemarre apres quelques temps : arrivee d'essence (pompe entre autre)
si le demarreur tourne et entraine le moteur sans jamais brouter : allumage (bobine, delco)
si le demarreur tourne de facon faiblarde : batterie
C'est mon retour d'experience
Totof

Bon, les problemes de demarrage, ca commence a me connaitre

Je crois que j'ai tout eu en l'espace de 2 mois .........

si le demarreur tourne et que ca toussote sans reelement demarrer : carburation
si le moteur demarre quelques secondes et cale, et redemarre apres quelques temps : arrivee d'essence (pompe entre autre)
si le demarreur tourne et entraine le moteur sans jamais brouter : allumage (bobine, delco)
si le demarreur tourne de facon faiblarde : batterie
C'est mon retour d'experience

Totof
-
Merci pour vos message de bienvenue plutot drole;)
Sinon Après de multiple essai pour démarrer, j'ai acheter un booster de batterie et elle a démarrer mais dans un premier temps elle ne tenait pas je devais accelerer en continue puis une heure après essai a nouveau en branchant le booster et le laissant branché sur la batterie quelque minute puis tentative de démarrage et elle a démarrer sans problème et elle tenait avec le starter du coup je suis parti faire un tour et j'enlevai le petit à petit le starter!!
Clément
Sinon Après de multiple essai pour démarrer, j'ai acheter un booster de batterie et elle a démarrer mais dans un premier temps elle ne tenait pas je devais accelerer en continue puis une heure après essai a nouveau en branchant le booster et le laissant branché sur la batterie quelque minute puis tentative de démarrage et elle a démarrer sans problème et elle tenait avec le starter du coup je suis parti faire un tour et j'enlevai le petit à petit le starter!!
Clément