Bonjour à tous,
J'ai des petits soucis avec ma jauge temperature eau de ma midget:
A l'arrêt, moteur éteint, le niveau de la jauge (aiguille) n'est pas sur la position "zéro". Est ce normal?
De plus, en roulant, l'aiguille ne bouge pas: elle ne monte pas ... A quoi cela peut être dû ?
Sur une échelle de 0 à 100 ( 0: 0 et 100: température maxi), l'aiguille est "bloqué" sur la position 30.
Si donc vous avez des idées de résolution ou/et des explications sur son fonctionnement...
jauge temperature eau
- JMAU
- .
- Messages : 16148
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: jauge temperature eau
Salut Riton
Si tu n'as pas de fil électrique qui arrive sur ta jauge mais un petit tube protégé par un "ressort", c'est que ce n'est pas une jauge électrique... mais mécanique, (un peu comme un thermomètre) donc elle te donne toujours la température de l'eau.
Selon moi : (mais ça peut varier) :
Le mini est à 30°, le maxi à 110, quand tu es à 30%, ça te donne une température de 70° environ, l'échelle n'étant pas linéaire)
Mais si, même moteur froid, elle n'est pas à zéro, elle est HS.
Si tu as un fil électrique : elle est bloquée...
Moteur à l'arrêt ou moteur froid?A l'arrêt, moteur éteint, le niveau de la jauge (aiguille) n'est pas sur la position "zéro". Est ce normal?
Si tu n'as pas de fil électrique qui arrive sur ta jauge mais un petit tube protégé par un "ressort", c'est que ce n'est pas une jauge électrique... mais mécanique, (un peu comme un thermomètre) donc elle te donne toujours la température de l'eau.
Selon moi : (mais ça peut varier) :
Le mini est à 30°, le maxi à 110, quand tu es à 30%, ça te donne une température de 70° environ, l'échelle n'étant pas linéaire)
Mais si, même moteur froid, elle n'est pas à zéro, elle est HS.
Si tu as un fil électrique : elle est bloquée...
Modifié en dernier par JMAU le 10 juin 2013, 10:34, modifié 2 fois.
Re: jauge temperature eau
d'aprés les photographies de votre blog votre austin healey sprite modèle nord américain serait équipé d'une gauge de température d'eau mécanique, si la gauge ne fonctionne pas c'est que peut être il n'y a plus d'éther dans la sonde et dans le tube capillaire, c'est la dilatation de l'éther qui fait, mécaniquement, osciller l'aiguille.
ce type de gauge n'est pas vraiment réparable.
(sur un modèle nord américain les indications sur le cadran devraient être porté en degré fahrenheit)
ce type de gauge n'est pas vraiment réparable.
(sur un modèle nord américain les indications sur le cadran devraient être porté en degré fahrenheit)
- JMAU
- .
- Messages : 16148
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: jauge temperature eau
To: info@nisonger.com
Subject: mgb mechanical water temp gauge
Dear Sir
How much can you charge for repairing a Smith mechanical water temperature
gauge (dual gauge) : the capillary tube is cut .
The cost to rebuild your Combo Gauge is $155 plus shipping. The gauge is
charged with ether thus it is a job requiring specialized tools and
equipment. All of our rebuilds are calibrated to original factory
specifications and are guaranteed for one year. Nisonger has been the sole
and exclusive U.S. Warranty and Service Center for Smiths & British Jaeger
Instruments since 1949; nobody knows more about these gauges then us! Our
current turnaround time is about 4 weeks. Please pack it up carefully,
include a note with the following information... etc... etc...
Peter Bayer
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités