distribution midget 1500 de 1978

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alan
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Re: distribution midget 1500 de 1978

Message par alan »

Ca existe sur 1275 mais sur 1500 je pense pas

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anneauxdin
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Re: distribution midget 1500 de 1978

Message par anneauxdin »

C'est ce qui me surprend. Bon, je n'avais pas mes lunettes, mais je pense avoir vu des bagues d'installées. Je verrais ça plus tard... avec des lunettes.
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saby
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Re: distribution midget 1500 de 1978

Message par saby »

sur les moteurs 1500 il semblerait que l'arbre à cames tourne directement dans le bloc, il existe des coussinets mais il faut sûrement usiner le bloc
http://www.aptfast.com/showitem.aspx?id ... %20Bearing&
anneauxdin
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Re: distribution midget 1500 de 1978

Message par anneauxdin »

Merci Saby pour cette info.
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Re: distribution midget 1500 de 1978

Message par MG O1->B69 »

Be careful when doing this as to not let the lobes and gear of the camshaft scratch the cam bearings. In some cases you may be able to rebuild your engine without replacing the camshaft bearings, although I recommend replacing them. Some of our engines may not even have cam bearings, for example the Triumph/MG Midget 1500, however you still need to take great care in removing the camshaft from the block.

ww.mossmotoring.com/disassembling-british-engine/

Etonnant ou usinage de très haute précision?
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alan
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Re: distribution midget 1500 de 1978

Message par alan »

pour ceux qui ,il y aura bientot 11 ans ,ont quitté le BBS anglais pour pouvoir converser dans la langue de Jean-Baptiste Poquelin

Soyez prudent lorsque vous faites ce que pour ne pas laisser les lobes et les engins de la rayure d'arbre à cames les roulements de came. Dans certains cas, vous pourriez être en mesure de reconstruire votre moteur sans remplacer les roulements d'arbre à cames, bien que je recommande de les remplacer. Certains de nos moteurs peuvent même ne pas avoir roulements de came, par exemple, la Triumph / MG Midget 1500, mais vous avez encore besoin de prendre grand soin de retirer l'arbre à cames du bloc.

ww.mossmotoring.com/disassembling-british-engine/


traduction Google bien entendu...c'est si pratique même si c'est approximatif :)
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saby
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Re: distribution midget 1500 de 1978

Message par saby »

le problème du traducteur automatique c'est que il ne sait pas traduire selon la vrais signification de l'expression, par exemple "the cam bearings" qu'il faut traduire par "les paliers pour l'arbre à cames", bearing signifiant aussi bien palier que roulement.
quelqu'un qui ne connaît pas les termes technique anglais risque de chercher longtemps des roulements...
MG O1->B69
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Re: distribution midget 1500 de 1978

Message par MG O1->B69 »

En clair, il existe des paliers lisses et des paliers à roulements.
Les premiers ont été utilisés sur les machines à vapeur puisqu'ils correspondaient au savoir faire de l' époque et jusqu'aux années 30-40 ( à vérifier ) où il a été enfin possible d' usiner des biles et dons des roulements.

Le plus étonnant dans ce montage, on perd pas mal de puisance par frottements, les réparations sont possibles par apport de coussinets de paliers, la grosse économie revient au constructeur qui élimine les opérations de montage des 3 coussinets de paliers d' AC
MG O1->B69
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Re: distribution midget 1500 de 1978

Message par MG O1->B69 »

Jusqu'aux années 30-40 ( à vérifier )
1907, un suédois dépose un brevet de fabrication des roulements à charge radiale. ( SKF )
Mais les anglais avaient déjà déposé un brevet dès le 18 éme siècle,; basé et développé sur une idée de Léonard de Vinci
anneauxdin
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Re: distribution midget 1500 de 1978

Message par anneauxdin »

Bonjour,

Question dont je ne trouve pas la réponse, y compris dans le manuel. Quelle est la cote du diamètre de la tête de bielle sur le 1500, avec notamment l'ovalisation max acceptable. Sur la doc d'atelier est donné pour le pied (20.64-20.65mm), mais rien pour la tête.
Donc si un savant connaisseur peut m'éclairer, je serais ravi.

D'avance merci.

PS: autre question, l'ovalisation maxi des cylindres. J'ai 0.01mm au max, en trois points diamétrales et sur trois points sur la hauteur des fûts. Je pense être bon et juste passer un coup de honoir.
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alan
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Re: distribution midget 1500 de 1978

Message par alan »

Question dont je ne trouve pas la réponse, y compris dans le manuel. Quelle est la cote du diamètre de la tête de bielle sur le 1500, avec notamment l'ovalisation max acceptable. Sur la doc d'atelier est donné pour le pied (20.64-20.65mm), mais rien pour la tête.
Sur le manuel c'est pas indiqué
J'ai cherché sur le net :forum et docs et ....pas trouvé .J'ai regardé aussi la doc du 1500 spit ,pas indiqué non plus bien sur.
Peut être en partant des dia des manetons de vilo?avec les coussinets qui vont bien evidemment.
Si je trouve je fais suivre :)
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alan
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Re: distribution midget 1500 de 1978

Message par alan »

je sais pas si ça te sera utile mais au cas ou :)
http://www.mg-cars.net/mg-midget-sprite ... al-bbs.htm
phtabastot
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Re: distribution midget 1500 de 1978

Message par phtabastot »

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une MG Midget 1500 depuis un an
Après avoir eu un problème avec un piston et un cylindre rayé j'ai démonté entièrement le moteur et fait réaléser les cylindres.
Depuis tout est remonté avec des piston neufs aux cotes.
Il n'y avait pas de repères pour caler la distribution et j'ai appliqué la méthode décrite dans le manuel de la Triumph spitfire 1500 comme fait référence dans ces échanges (http://triumph.cambien.net/Home/astuces/distribution)
Le problème est que je n'arrive pas a régler l'allumage, le doit de l'allumeur se trouvant décalé de 45 degrés au point mort haut (c'est à dire entre de deux plots de la tète de delco)
Merci d'avance si quelqu'un à une solution à mon problème
Philippe
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saby
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Re: distribution midget 1500 de 1978

Message par saby »

le doit de l’allumeur

pour ce faire il faut recaler l’axe d’entrainement de l’allumeur, la manipulation doit certainement être expliqué dans le manuel triumph.

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