Bonjour,
Ma premiere est tres bruyante: roulement ou pignon?
Sachant que les vitesses passent bien, les autres vitesses sont silencieuses, dois-je intervenir ou ça peux attendre?
Merci
1ere vitesse bruyante
Re: 1ere vitesse bruyante
les dents des pignons de la première vitesse sont à taille droite, les trois autres sont à taille hélicoïdale, les pignons à taille droite sont bruyant, c'est à rapprocher du bruit des pignons de la marche arrière, également à taille droite
Merci Saby,
Ça me rappele le bruit de la premiere de ma deuche qd j'etais etudiant (Dyane de 1967), c'est pour ça que ça m'inquitait pas trop. C'est peut etre pour ça qu'on achete des anciennes: retrouver les bruits d'antant !
Sur la midget, en plus, comme il y a pas de synchro en 1ere, de tps a autre les dents de ce pignon morflent plus... car le bruit est vraiment impressionant.
Ça me rappele le bruit de la premiere de ma deuche qd j'etais etudiant (Dyane de 1967), c'est pour ça que ça m'inquitait pas trop. C'est peut etre pour ça qu'on achete des anciennes: retrouver les bruits d'antant !
Sur la midget, en plus, comme il y a pas de synchro en 1ere, de tps a autre les dents de ce pignon morflent plus... car le bruit est vraiment impressionant.
- jeanpierre
- .
si un jour tu essaies une Jaguar équipée d'une boite Moss, tu sauras ce qu'est une première "qui fait du bruit"
Damned, la 1ere de Jag bruyante! Ça me rassure.
Je vais faire une petite video avec son pour qu'on me dise si c'est normal..
Je vais faire une petite video avec son pour qu'on me dise si c'est normal..
et ben démarre en 2éme et plus de bruit............
Je le fait parfois mais a force je vais y laisser l'embrayage
Je passe toujours la seconde avant de passer la première à l'arrêt.drmj a écrit : Sur la midget, en plus, comme il y a pas de synchro en 1ere, de tps a autre les dents de ce pignon morflent plus... car le bruit est vraiment impressionant.
La synchronisation de la seconde permet souvent d'éviter les craquements quand on passe la première.