Eclairage MIDGET MKIII 1969
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Eclairage MIDGET MKIII 1969
Bonsoir
J'ai un problème avec le feu de croisement du phare droit. Ampoule H4 remplacée, quel remède ?
(Problème circuit(s), appareillage(s).......?)
Cordialement
J'ai un problème avec le feu de croisement du phare droit. Ampoule H4 remplacée, quel remède ?
(Problème circuit(s), appareillage(s).......?)
Cordialement
Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
dans la calandre il y a la connection de tous les fils du système d'éclairage, si un des feux fonctionne c'est que l'autre est mal connecté
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Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
Merci pour la réponse.
Je ne suis pas certain de m'être bien expliqué. Le phare gauche fonctionne correctement. Le phare droite ne fonctionne qu'en feu de route (communément appelé "plein phare") le feu de croisement ne fonctionne pas ( communément appelé "code")
J'ai vérifié les connections et n'ai rien constaté d'anormal.
Je ne suis pas certain de m'être bien expliqué. Le phare gauche fonctionne correctement. Le phare droite ne fonctionne qu'en feu de route (communément appelé "plein phare") le feu de croisement ne fonctionne pas ( communément appelé "code")
J'ai vérifié les connections et n'ai rien constaté d'anormal.
Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
"dans" la calandre arrive, entre autres, le fil (bleu/rouge) d'alimentation des feux de croisement, la se trouve une connection à trois voies pour alimenter le phare droite et le phare gauche, si le feux de croisement du phare gauche fonctionne c'est que la connection du phare droit est mauvaise, le problème devrait se situer sur le fil (bleu/rouge) d'alimentation du feux de croisement droit
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Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
Merci de s'intéresser à mon problème Je vais vérifier ça demain.saby a écrit :"dans" la calandre arrive, entre autres, le fil (bleu/rouge) d'alimentation des feux de croisement, la se trouve une connection à trois voies pour alimenter le phare droite et le phare gauche, si le feux de croisement du phare gauche fonctionne c'est que la connection du phare droit est mauvaise, le problème devrait se situer sur le fil (bleu/rouge) d'alimentation du feux de croisement droit
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Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
Bonsoir
J'avoue que ça me laisse de plus en plus perplexe. En effet après avoir remplacer les connecteurs, nettoyer les fiches d'extrémités des fils, refait les raccordements suivant le schéma, les feux de croisement ne fonctionnent pas.
Mystère
J'avoue que ça me laisse de plus en plus perplexe. En effet après avoir remplacer les connecteurs, nettoyer les fiches d'extrémités des fils, refait les raccordements suivant le schéma, les feux de croisement ne fonctionnent pas.
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Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
Avec un voltmètre il faudrait vérifier que la tension est mesurable au bout du fil.
Parce que sinon c'est l'ampoule qui a un. Soucis.
Parce que sinon c'est l'ampoule qui a un. Soucis.
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Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
J'ai également vérifié le bon contact et la connexion du câble de masse (fil noir)MK III a écrit :Bonsoir
J'avoue que ça me laisse de plus en plus perplexe. En effet après avoir remplacer les connecteurs, nettoyer les fiches d'extrémités des fils, refait les raccordements suivant le schéma, les feux de croisement ne fonctionnent pas.
Mystère
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Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
Les ampoules sont neuves.Jidé de Grasse a écrit :Avec un voltmètre il faudrait vérifier que la tension est mesurable au bout du fil.
Parce que sinon c'est l'ampoule qui a un. Soucis.
Précision : lorsque les connecteurs étaient dépourvu de leur gaîne, j'ai par hasard constaté que le contact entre ceux des circuits phare et ceux des circuits feux permettaient le fonctionnement correct des feux de croisement. Bizarre !!
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Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
Phénomène furtifMK III a écrit :Les ampoules sont neuves.Jidé de Grasse a écrit :Avec un voltmètre il faudrait vérifier que la tension est mesurable au bout du fil.
Parce que sinon c'est l'ampoule qui a un. Soucis.
Précision : lorsque les connecteurs étaient dépourvu de leur gaîne, j'ai par hasard constaté que le contact entre ceux des circuits phare et ceux des circuits feux permettaient le fonctionnement correct des feux de croisement. Bizarre !!
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Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
La masse est commune phare/ code ça ne peut pasv venir de là
Si ça s'allume en touchant le positif des veilleuse c'est que le fil est cassé entre le connecteur et l'ampoule.
Si ça s'allume en touchant le positif des veilleuse c'est que le fil est cassé entre le connecteur et l'ampoule.
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Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
Déduction d' une logique implacable, fil du code droit HS. Facile à confirmer avec un multimètre en ohm-mètreLa masse est commune phare/ code ça ne peut pasv venir de là
Si ça s'allume en touchant le positif des veilleuse c'est que le fil est cassé entre le connecteur et l'ampoule.
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Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
Bonsoir
Un point sur mon problème.
- Désormais ce sont les 2 feux de croisement qui ne fonctionnent pas
- La continuité électrique des 3 fils des 2 faisceaux secondaires liaison calandre > phares est correcte
- Sur le faisceau principal d'alimentation, la tension mesurée entre le fil noir et le fil bleu/blanc est correcte (environ 11,5V) mais entre le fil noir et le fil bleu/rouge elle est nulle
- Sur le tableau de bord, le commutateur 4 pôles feux de croisement/feux de route reçoit 1 fil rouge doublé, 1 fil bleu et 1 fil bleu/brun, une borne n'est donc pas utilisée (à moins qu'un fil soit débranché?)
Si vous avez d'autres conseils Merci
Un point sur mon problème.
- Désormais ce sont les 2 feux de croisement qui ne fonctionnent pas
- La continuité électrique des 3 fils des 2 faisceaux secondaires liaison calandre > phares est correcte
- Sur le faisceau principal d'alimentation, la tension mesurée entre le fil noir et le fil bleu/blanc est correcte (environ 11,5V) mais entre le fil noir et le fil bleu/rouge elle est nulle
- Sur le tableau de bord, le commutateur 4 pôles feux de croisement/feux de route reçoit 1 fil rouge doublé, 1 fil bleu et 1 fil bleu/brun, une borne n'est donc pas utilisée (à moins qu'un fil soit débranché?)
Si vous avez d'autres conseils Merci
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Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
Je ne parviens pas à identifier sur le schéma (Workshop Manual-Leyland Cars-Diagram 5) la nature du dispositif d'aboutissement des fils bleu/bleu rouge (UR) et bleu/blanc (UW)
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Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
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Sur le diagram 5, je cherche à localiser sur la voiture les éléments repérés 26 et 13
Merci à celui (celle ou ceux) qui peuvent m'aider.
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Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
Je pense que vous allez pouvoir trouver votre bonheur sur ce lien:
http://www.spritespot.com/Downloads/Wor ... agrams.pdf
13 interrupteur des lampes/ tableau de bord
26 combiné clignotants/ appel de phares et plus
http://www.spritespot.com/Downloads/Wor ... agrams.pdf
13 interrupteur des lampes/ tableau de bord
26 combiné clignotants/ appel de phares et plus
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Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
MerciMK III a écrit :
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Sur le diagram 5, je cherche à localiser sur la voiture les éléments repérés 26 et 13
Merci à celui (celle ou ceux) qui peuvent m'aider.
Je pense que je ne suis pas très futé, concernant le repère 26, après réflexion plus approfondie il doit s'agir du "Commodo" droite situé sous le volant, quand au 13 à suivre.
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Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
Après vérification des raccords de connexions, certains étaient cassés, ils ont donc été remplacés et maintenant ça fonctionne correctement
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Re: Eclairage MIDGET MKIII 1969
Bonjour,
nouveau ici, j'ai rencontré aussi ce problème. Merci d'ailleurs pour les conseils que j'ai pu lire ici pour la panne.
J'ai procédé à la vérification des cosses doubles femelles de connection qui étaient rouillées, ainsi que les cosses rondes. Parfois les feux fonctionnaient, parfois je n'en avais q'un.
Au final j'ai remplacé les deux faisceaux de phares (pas obligatoire) et changer les cosses doubles et les cosses rondes d'arrivée.
Je n'ai plus aucuns soucis après ce montage.
Je pense monter des relais comme décrit dans un autre poste
Flav
nouveau ici, j'ai rencontré aussi ce problème. Merci d'ailleurs pour les conseils que j'ai pu lire ici pour la panne.
J'ai procédé à la vérification des cosses doubles femelles de connection qui étaient rouillées, ainsi que les cosses rondes. Parfois les feux fonctionnaient, parfois je n'en avais q'un.
Au final j'ai remplacé les deux faisceaux de phares (pas obligatoire) et changer les cosses doubles et les cosses rondes d'arrivée.
Je n'ai plus aucuns soucis après ce montage.
Je pense monter des relais comme décrit dans un autre poste
Flav
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