Salut à tous,
j'ai récupéré temporairement Pétunia avec un nouveau moteur samedi dernier. Je vous donnerai une prochaine fois le détail des trucs qui ont été faits.
Là j'ai un petit soucis. Je n'ai pas roulé des masses avec (moins d'un plein) et ça fait deux fois sur des courts trajets (3Km), que l'aiguille de température va se coller tout à droite. À l'arrêt j'entends un bruit de liquide ou de bulle comme si un écoulement avait du mal se faire...
Il y a l'air d'avoir du liquide de refroidissement (peut être pas assez je ne sais pas définir le "assez").
Quelles pourraient être les explications de cette montée en température ?
Chauffe
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Re: Chauffe
Il faudrait en être sûr... (1 cm au dessus des chicanes)Il y a l'air d'avoir du liquide de refroidissement
et il y a aussi de l'huile dans le moteur ?(rigolez pas, c'est du déjà vu)
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Re: Chauffe
En cette saison ce n' est pas banal surtout sur une aussi courte distance.
Il manque de LdR ou le calorstat est grippé.
Remplir le système de refoidissement radiateur de chauffage ouvert.
Puis suivre les préconisations de JMAU pour le reste.
Il manque de LdR ou le calorstat est grippé.
Remplir le système de refoidissement radiateur de chauffage ouvert.
Puis suivre les préconisations de JMAU pour le reste.
Re: Chauffe
salut m.K
Est ce que le mécano a néttoyé le circuit?
Ce moteur a été arrété "un certain temps" donc possible qu'il soit tres sale.

Est ce que le mécano a néttoyé le circuit?
Ce moteur a été arrété "un certain temps" donc possible qu'il soit tres sale.
- JMAU
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Re: Chauffe
Que dit la pression d'huile?alan a écrit :salut m.K![]()
Est ce que le mécano a néttoyé le circuit?
Ce moteur a été arrété "un certain temps" donc possible qu'il soit tres sale.
Il aurait peut-être fallu, aussi, démonter le carter, la crépine et la pompe à huile...pour nettoyage ... (selon la valeur de "certain")
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Re: Chauffe
Joint de culasse HS (les compressions passent dans le circuit de refroidissement) ou culasse fêlée ( même résultat).
J'ai eu ça récemment sur ma MK3 (culasse fêlée)
J'ai eu ça récemment sur ma MK3 (culasse fêlée)
- korrignu
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Re: Chauffe
Il y a bien de l'huile.
Niveau liquide de refroidissement, je peux rentrer mon doigt dans le bouzin sans le mouiller :-(
Pression d'huile : l'aiguille pointe en permanence vert le haut.
Je suis d'accord avec MG O1->B69, je m'en suis servi cette nuit à 3h, et j'ai du gratter le pare brise, donc j'étais assez étonné de voir la température s'affoler.
Niveau liquide de refroidissement, je peux rentrer mon doigt dans le bouzin sans le mouiller :-(
Pression d'huile : l'aiguille pointe en permanence vert le haut.
Je suis d'accord avec MG O1->B69, je m'en suis servi cette nuit à 3h, et j'ai du gratter le pare brise, donc j'étais assez étonné de voir la température s'affoler.
- GIGI79
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Re: Chauffe
ne pas s'affoler,faire une purge complète avec chauffage ouvert en grand,
vous verrez ce que çà donne
vous verrez ce que çà donne

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