Probléme VITRES PORTIERES
- MK III
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- Enregistré le : 28 sept. 2013, 21:53
- Région : France - Basse-Normandie
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- année : 1969
- Serie speciale : USA
Probléme VITRES PORTIERES
Bonjour
J'ai un problème de descente et de montée des vitres de portières.
Actionner le mécanisme avec la manivelle nécessite un effort non constant et trop important.
Quelle est la conduite à tenir afin d'y remédier ?
Est-il facile de démonter le mécanisme (et la vitre notamment) ?
J'ai graissé ce qui est accessible, mais pas d'amélioration.
Merci à vous de me faire profiter de votre expérience sur le sujet.
Cordialement
MG Midget MK III
1969
J'ai un problème de descente et de montée des vitres de portières.
Actionner le mécanisme avec la manivelle nécessite un effort non constant et trop important.
Quelle est la conduite à tenir afin d'y remédier ?
Est-il facile de démonter le mécanisme (et la vitre notamment) ?
J'ai graissé ce qui est accessible, mais pas d'amélioration.
Merci à vous de me faire profiter de votre expérience sur le sujet.
Cordialement
MG Midget MK III
1969
Re: Probléme VITRES PORTIERES
Je vois qu’à la dernière demande, personne ne c’est manifesté.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=23513
Je ne connais pas ce type de modèle, si à câble ou tringlerie mais le mieux est de démonter et pourquoi pas le motoriser avec un kit universel.
Ce qui est du système à câble, il se filoche parfois, mal graisser ou s’enroule mal sur le tambour et surtout contrôler les glissières.
Pour le système à tringles, un défaut de parallélogramme ou de graissage des roulettes. Il est préférable d’enlever la vielle graisse qui durcie à la longue et d’en remettre une autre. Attention de ne pas mettre de graisse minérale sur des accessoires plastiques, ça fonctionne bien les premiers jours mais après . . . il faut les deux mains.
Dans les deux cas il peut y avoir du jeu dans l’engrenage, un porte à faux fait que ça deviens dur, à resserrer ou à échanger.
Les racleurs (lèches vitres) peuvent freiner, les guides aussi, il suffit de les laver à l’eau et un peu de liquide vaisselle avec une brosse à ongles ou même une brosse à dents en veillant de bien rincer après.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=23513
Je ne connais pas ce type de modèle, si à câble ou tringlerie mais le mieux est de démonter et pourquoi pas le motoriser avec un kit universel.
Ce qui est du système à câble, il se filoche parfois, mal graisser ou s’enroule mal sur le tambour et surtout contrôler les glissières.
Pour le système à tringles, un défaut de parallélogramme ou de graissage des roulettes. Il est préférable d’enlever la vielle graisse qui durcie à la longue et d’en remettre une autre. Attention de ne pas mettre de graisse minérale sur des accessoires plastiques, ça fonctionne bien les premiers jours mais après . . . il faut les deux mains.
Dans les deux cas il peut y avoir du jeu dans l’engrenage, un porte à faux fait que ça deviens dur, à resserrer ou à échanger.
Les racleurs (lèches vitres) peuvent freiner, les guides aussi, il suffit de les laver à l’eau et un peu de liquide vaisselle avec une brosse à ongles ou même une brosse à dents en veillant de bien rincer après.
Re: Probléme VITRES PORTIERES
"...démonter le mécanisme..."
pour sortir le mécanisme il faut démonter les quatre petit boulon qui le fixe à la portière, il faut également démonter les trois petit boulon qui fixent le "renvoi" du parallélograme, il faut également démonter le "rail" de guidage arrière de la vitre, lorsque tout est démonté vous pouvez "aisément" faire coulisser les deux roulettes hors des rails qui se trouvent au bas de la vitre.
la vitre se sort par le haut, le mécanisme se sort par une des ouvertures de la portière.
http://www.mgexp.com/article/door-glass-install.html
pour sortir le mécanisme il faut démonter les quatre petit boulon qui le fixe à la portière, il faut également démonter les trois petit boulon qui fixent le "renvoi" du parallélograme, il faut également démonter le "rail" de guidage arrière de la vitre, lorsque tout est démonté vous pouvez "aisément" faire coulisser les deux roulettes hors des rails qui se trouvent au bas de la vitre.
la vitre se sort par le haut, le mécanisme se sort par une des ouvertures de la portière.
http://www.mgexp.com/article/door-glass-install.html
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Re: Probléme VITRES PORTIERES
Merci pour vos réponses.
saby, tu parle de deux roulettes qui se trouvent au bas de la vitre. Il me semble qu'il doit y en avoir une troisième plus bas (quand la vitre est descendue)
J'imagine que ces roulettes pourraient être grippées.
Quelle est la matière des roulettes et de leurs axes ?
Néanmoins, je pense que le mieux est de tout démonter, nettoyer, graisser et remplacer les joints défectueux.
Mais si dans un premier temps je peux dégripper les roulettes ( je pense qu’elles le sont) et que sa s'avère efficace cela m'arrangerai.
A suivre.
Cordialement
saby, tu parle de deux roulettes qui se trouvent au bas de la vitre. Il me semble qu'il doit y en avoir une troisième plus bas (quand la vitre est descendue)
J'imagine que ces roulettes pourraient être grippées.
Quelle est la matière des roulettes et de leurs axes ?
Néanmoins, je pense que le mieux est de tout démonter, nettoyer, graisser et remplacer les joints défectueux.
Mais si dans un premier temps je peux dégripper les roulettes ( je pense qu’elles le sont) et que sa s'avère efficace cela m'arrangerai.
A suivre.
Cordialement
Re: Probléme VITRES PORTIERES
regarde les 3 vis du renvoi parallélograme, pour moi elles étaient trop longues et freinaient voir bloquaient le mouvement avec les barres mobiles de l'intérieur.
Re: Probléme VITRES PORTIERES
"ces roulettes"
il n'y a que deux roulettes, en général les roulettes sont en métal (mais sur 500 et quelques 1000 voitures produite il peut avoir été utilisé autre chose), l'axe est en métal riveté sur les bras du parallélograme, outres les roulettes qui se déplacent dans le rail, il y a un patin en tôle, mis en pression par deux petits ressort, qui frotte latéralement sur les bords du rail.
à mon avis toutes ces pièces, les roulettes, le rail, le patin ont suffisamment de jeu pour ne pas occasionner de blocages dans le déplacement de la vitre, à moins que ces pièces soient trés sale ou bien rouillé.
Album MG
je n'avais pas prêté garde qu'il s'agissait d'une Midget, c'est la même chose
Album MG
il n'y a que deux roulettes, en général les roulettes sont en métal (mais sur 500 et quelques 1000 voitures produite il peut avoir été utilisé autre chose), l'axe est en métal riveté sur les bras du parallélograme, outres les roulettes qui se déplacent dans le rail, il y a un patin en tôle, mis en pression par deux petits ressort, qui frotte latéralement sur les bords du rail.
à mon avis toutes ces pièces, les roulettes, le rail, le patin ont suffisamment de jeu pour ne pas occasionner de blocages dans le déplacement de la vitre, à moins que ces pièces soient trés sale ou bien rouillé.
je n'avais pas prêté garde qu'il s'agissait d'une Midget, c'est la même chose
Re: Probléme VITRES PORTIERES
J’ai monté un modèle similaire sur ma voiture il y a douze ans et depuis je n’ai eu aucun problème avec, juste un petit graissage des roulettes l’année dernière.
http://www.ebay.fr/itm/KIT-LEVE-VITRES- ... 0340013067
http://www.ebay.fr/itm/KIT-LEVE-VITRES- ... 0340013067
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Re: Probléme VITRES PORTIERES
Ok, mais là on est plus dans l'authenticité.
Cordialement
Cordialement
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Re: Probléme VITRES PORTIERES
Bonsoirsaby a écrit :"...démonter le mécanisme..."
"la vitre se sort par le haut, le mécanisme se sort par une des ouvertures de la portière"
http://www.mgexp.com/article/door-glass-install.html
Comment la vitre est-elle fixée sur le mécanisme ?
Uniquement emboitée sur le profilé caoutchouc en U ?
Je n'ose pas trop me lancer dans le démontage, le profilé est endommagé (sec et craquelé) et j'imagine une galère pour déboiter la vitre.
Le remontage avec un profilé neuf ne doit pas poser de problèmes.
Cordialement
Re: Probléme VITRES PORTIERES
la vitre est simplement emboité dans la pièce métallique qui fait également rail pour les roulettes.
le U en métal fait légèrement ressort et compresse le profilé en caoutchouc.
il est assez facile de sortir la vitre et de la remettre, mais ça reste une vitre.
si vous démontez la vitre prenez des repères pour la position de la vitre dans la pièce métallique
le U en métal fait légèrement ressort et compresse le profilé en caoutchouc.
il est assez facile de sortir la vitre et de la remettre, mais ça reste une vitre.
si vous démontez la vitre prenez des repères pour la position de la vitre dans la pièce métallique
- cactusgris
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Re: Probléme VITRES PORTIERES
c'est relativement simple à faire...
prends des photos pour le remontage...
un bon nettoyage/graissage de la partie mécanique devrait regler ton problème.
Pour te dire comme c'est pas si compliqué, meme moi je l'ai fais...
prends des photos pour le remontage...
un bon nettoyage/graissage de la partie mécanique devrait regler ton problème.
Pour te dire comme c'est pas si compliqué, meme moi je l'ai fais...

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