PONT frog !!!!
PONT frog !!!!
Bonsoir à tous,
Voila, le pont de ma Frog a trop de jeu, il est mort aparemment.+ croisillon(Merci Oldtimer42)
Je suis donc à la recherche d'un pont (non chinois).
Ce serait vraiment sympa de me donner des adresses...
Voila, le pont de ma Frog a trop de jeu, il est mort aparemment.+ croisillon(Merci Oldtimer42)
Je suis donc à la recherche d'un pont (non chinois).
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- Jidé de Grasse
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Re: PONT frog !!!!
bah, un peu de jeu... il l'a ouvert ? Sinon, changes les croisillons et roule petit bolide
Re: PONT frog !!!!
Salut Jidé, le mécano m'a dit qu'il y avait vraiment beaucoup de jeu dans le pont et que le croisillon était mort de chez mort...
Etant donné que je n'y connais rien, il m'a dit qu'un pont d'occas se trouve à 100 euros, un pont neuf fait en UK 400 euros.
Est ce que si on change le croisillon(comme me l'avait indiqué oldtimer 42 en Autriche) ça ne résoudredrai pas le problème?
Etant donné que je n'y connais rien, il m'a dit qu'un pont d'occas se trouve à 100 euros, un pont neuf fait en UK 400 euros.
Est ce que si on change le croisillon(comme me l'avait indiqué oldtimer 42 en Autriche) ça ne résoudredrai pas le problème?
Re: PONT frog !!!!
Ca serait sympa que JMAU me fasse un tuto avec photos et schémas annotés... mais bon je l'ai chambré... il l'a peut être mal pris.....
- GIGI79
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Re: PONT frog !!!!
demande chez asa56 ,ils en ont peut être
ou pourrons t'en trouver un
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Re: PONT frog !!!!
il y a plusieurs source d'usure et de jeux sur le pont banjo
l'usure des dents du couple conique, il existe les pièces neuve c'est un peu cher
l'usure, ou la disparition, des rondelles de calage des pignons planétaire et des pignons satellite du différentiel, ces rondelles ne coûte rien et en général une grande partie du jeu vient de là, certes il y a un peu de travail pour les changer
le jeu des cannelures des demi arbres de roue dans les cannelures des pignons planétaire, les pignons planétaire n'existe plus en pièces détachée, les arbres de roue si c'est un peu cher
le jeu des croisillons des cardans de l'arbre de transmission
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=11701
l'usure des dents du couple conique, il existe les pièces neuve c'est un peu cher
l'usure, ou la disparition, des rondelles de calage des pignons planétaire et des pignons satellite du différentiel, ces rondelles ne coûte rien et en général une grande partie du jeu vient de là, certes il y a un peu de travail pour les changer
le jeu des cannelures des demi arbres de roue dans les cannelures des pignons planétaire, les pignons planétaire n'existe plus en pièces détachée, les arbres de roue si c'est un peu cher
le jeu des croisillons des cardans de l'arbre de transmission
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=11701
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Re: PONT frog !!!!
Pas d'info à te donner pour le pont et les croisillons.midget57 a écrit :Ca serait sympa que JMAU me fasse un tuto avec photos et schémas annotés... mais bon je l'ai chambré... il l'a peut être mal pris.....
Par contre pour avoir rencontré JMAU récemment, je suis sûr qu'il va te faire un schéma détaillé dont il a le secret. Mieux expliqué que M. Chevalet...
- Oldtimer42
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Re: PONT frog !!!!
Prends peut être un autre avis si ton pont ne grogne pas...quant au croisillon c'était certain en Autriche et faut le changer rapidos avant d'être à pieds.
Re: PONT frog !!!!
Merci Jidé,GIGI79, Saby, bLUESY et Oldtimer,
J'ai commandé chez MOSS FRANCE, ils m'ont certifié qu'il est neuf et fait en UK,(par contre je dois envoyer le vieux.....comprends pas....)
Je vous tiens au courant de l'affaire.... au moins 1 mois sans la Frog + encore deux semaines.....j'ai perdu mon été.....
J'ai décidé d'apprendre la mécanique, je vais m'inscrire dans un club du coin....
J'ai commandé chez MOSS FRANCE, ils m'ont certifié qu'il est neuf et fait en UK,(par contre je dois envoyer le vieux.....comprends pas....)
Je vous tiens au courant de l'affaire.... au moins 1 mois sans la Frog + encore deux semaines.....j'ai perdu mon été.....
J'ai décidé d'apprendre la mécanique, je vais m'inscrire dans un club du coin....
Re: PONT frog !!!!
J'en profite pour faire changer les silent blocs trains avant, moteur, pont, "molette " compteur de vitesse.....prête pour le Jura j'espère...
Re: PONT frog !!!!
Être une grenouille sans avoir de grenouille....c'est pas drôle...je ne peux même plus ralentir le trafic routier.....au moins 1 mois sans la Frog + encore deux semaines.....j'ai perdu mon été.....
Re: PONT frog !!!!
"comprends pas...."
il y a des chances que avec le vieux pont ils en fassent un neuf...
il y a des chances que avec le vieux pont ils en fassent un neuf...
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Re: PONT frog !!!!
Si tel est le cas, les portées des croisillons dans la chappe sont mortes ( ovalisées ), ce qui rajoute encore du jeux.et que le croisillon était mort de chez mort..
Il faut déjà remplacer l' arbre.
- Jidé de Grasse
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Re: PONT frog !!!!
ça pèse lourd un pont, ça va coûter plus cher en transport qu'en matos non ?
j'aurais commencé par les croisillons et roulé un peu pour voir. J'ai du mal à croire que le pont te laisse au bord de la route.
j'aurais commencé par les croisillons et roulé un peu pour voir. J'ai du mal à croire que le pont te laisse au bord de la route.
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Re: PONT frog !!!!
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_clunk/
Sinon pour les connaisseurs en langue de Shakespeare, il y a sur ce site des explications pour l'échange des rondelles.
Moi aussi j'ai un jeu entre entrée pont et les roues sur ma B (blocage de l'arbre d'entrée= jeu sur les deux roues) et à chaque passage de de vitesse assez brutale, il y a un clong sur le pont. j'ai acheté les rondelles mais je n'ai toujours pas fait l'échange. je me sens pas capable de m'attaquer à la dépose des pignons sattelite pour l'échange des rondelles.
Donc je conduis en douceur pour chaque passage de vitesse.
Quand on sait faire, cela ne doit pas être plus dur que de changer des roulements de fusées.
Sinon pour les connaisseurs en langue de Shakespeare, il y a sur ce site des explications pour l'échange des rondelles.
Moi aussi j'ai un jeu entre entrée pont et les roues sur ma B (blocage de l'arbre d'entrée= jeu sur les deux roues) et à chaque passage de de vitesse assez brutale, il y a un clong sur le pont. j'ai acheté les rondelles mais je n'ai toujours pas fait l'échange. je me sens pas capable de m'attaquer à la dépose des pignons sattelite pour l'échange des rondelles.
Donc je conduis en douceur pour chaque passage de vitesse.
Quand on sait faire, cela ne doit pas être plus dur que de changer des roulements de fusées.
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Re: PONT frog !!!!
Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, sur AH Sprite de 59 on trouve un pont Banjo.
La procédure de remplacement des rondelles ne s' applique point.
La procédure de remplacement des rondelles ne s' applique point.
- Oldtimer42
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Re: PONT frog !!!!
J'étais de cet avis.Jidé de Grasse a écrit :ça pèse lourd un pont, ça va coûter plus cher en transport qu'en matos non ?
j'aurais commencé par les croisillons et roulé un peu pour voir. J'ai du mal à croire que le pont te laisse au bord de la route.
Le seul pont qui m'ait laissé sur la route était sur un 4X4 Cherokee, mais ça faisait des lustres qu'il grognait;
Re: PONT frog !!!!
ça stagne..toujours pas de livraison(MOSS france), pas de devis de MO du garage, la poussière s'accumule en couches sur Freddie.....
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Re: PONT frog !!!!
Pour l'obligation d'envoi de l'ancienne pièce, c'est une pratique courante qui s'explique sur moultes terrains:
- Permet de "refaire" de la pièce à vendre en occasion
- Permet de s'inscrire dans une démarche écologique (cela devient d'ailleurs une obligation en France avec l'écotaxe pour les professionnels)
- Permet de faire de la ferraille le cas échéant.
Je sais que pour les alternateurs, il devient de plus en plus rare d'en trouver sans obligation d'envoi de son ancien (retenue d'argent si non envoi sous forme de consigne).
Bon courage à toi... Pas cool ça... Surtout l'été!
- Permet de "refaire" de la pièce à vendre en occasion
- Permet de s'inscrire dans une démarche écologique (cela devient d'ailleurs une obligation en France avec l'écotaxe pour les professionnels)
- Permet de faire de la ferraille le cas échéant.
Je sais que pour les alternateurs, il devient de plus en plus rare d'en trouver sans obligation d'envoi de son ancien (retenue d'argent si non envoi sous forme de consigne).
Bon courage à toi... Pas cool ça... Surtout l'été!
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Re: PONT frog !!!!
Bonjour à tous, n'oublions pas l' accumulation de jeu aux differentes parties mobiles. J'avais un clonc dans le train arr à chaque changement de marche AV - AR. Un ami spécialiste en mécanique a vérifie le serrage des roues fil. Un demi tour a chaque roue de l'écrou. Résultat, plus aucun clonc ni jeu nul part. Le jeu se faisait entre la roue et le moyeu. J' ai aussi change le croisillon sortie de boite.
-
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Re: PONT frog !!!!
Bonjour à tous, n'oublions pas l' accumulation de jeu aux differentes parties mobiles. J'avais un clonc dans le train arr à chaque changement de marche AV - AR. Un ami spécialiste en mécanique a vérifie le serrage des roues fil. Un demi tour a chaque roue de l'écrou. Résultat, plus aucun clonc ni jeu nul part. Le jeu se faisait entre la roue et le moyeu. J' ai aussi change le croisillon sortie de boite.
Re: PONT frog !!!!
Ho p....n!!!!! , demain (normalement) je récupère la frog !!!!!!!
ya pas une sortie dans le coin????????
trop envie de rouler !!!!!
ya pas une sortie dans le coin????????
trop envie de rouler !!!!!
Re: PONT frog !!!!
Tu dois le savoir ...mais au cas ou..
Les roues rayons se serrent toujours hors sol...
http://www.triumph-belgium.be/pages/astuces/roues.htm
Les roues rayons se serrent toujours hors sol...
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- Jidé de Grasse
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Re: PONT frog !!!!
farpaitement ! comme les tomates !dany B a écrit :Tu dois le savoir ...mais au cas ou..
Les roues rayons se serrent toujours hors sol...
Re: PONT frog !!!!
Bon eh bien voila, Après 4 mois et 2000 roros, j'ai récupéré la FROG la semaine dernière(je m'étais réjouis trop vite le 7 octobre), premiers tours de roues hiers , petites routes, coucher de soleil, ma copine en copilote, bref très sympa.
Le moteur marche super bien! les vitesses passent très bien aussi, le pont a dû être correctement changé,
Sauf que: le compteur de vitesse ne marche toujours pas, le compte tours non plus, et l'alternateur fait du bruit et semble en fin de vie...., et je dois tirer à la main sur le mécanisme des carbus pour baisser le régime moteur quand je tire sur le starter pour démarrer...
Je pense que le compte tour est lié à l'alternateur;voir pour un changement de cet alternateur?.
Pour les carbus, je pense raidir le ressort (vais le faire moi même)
Pour le compteur de vitesse, je vais le démonter et l'envoyer à un pro pour le faire réparer.
Ca commence à me couter un bras et beaucoup de patience, j'ai l'intention de demander des cours de mécanique au père noel cette année.
Le moteur marche super bien! les vitesses passent très bien aussi, le pont a dû être correctement changé,
Sauf que: le compteur de vitesse ne marche toujours pas, le compte tours non plus, et l'alternateur fait du bruit et semble en fin de vie...., et je dois tirer à la main sur le mécanisme des carbus pour baisser le régime moteur quand je tire sur le starter pour démarrer...
Je pense que le compte tour est lié à l'alternateur;voir pour un changement de cet alternateur?.
Pour les carbus, je pense raidir le ressort (vais le faire moi même)
Pour le compteur de vitesse, je vais le démonter et l'envoyer à un pro pour le faire réparer.
Ca commence à me couter un bras et beaucoup de patience, j'ai l'intention de demander des cours de mécanique au père noel cette année.
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