Jauge de pression d'huile
Jauge de pression d'huile
Bonsoir à tous,
Une fois de plus je me tourne vers vous et vos bons conseils.
Je souhaite rajouter un manomètre de pression d'huile sur mon dashboard. Seulement je vois qu'il existe plusieurs types de manomètres (je recherche de marque Smiths pour rester dans ce qu'il y a déjà de présent) : Mécanique / Electrique.
Si j'ai bien suivi :
- Electrique : On branche le mano sur une sonde qu'on place en lieu et place de celle déjà existante sur le moteur.
- Mécanique : A visser sur la vis de vidange.
Je vois qu'il existe aussi un double manomètre Pression d'huile / Température d'eau. Mais je n'arrive pas à comprendre de quel type de pression d'huile, électrique ou mécanique ?
Il faut absolument un manomètre prévu pour MG ou un manomètre prévu pour Mini se monte aussi ?
Merci,
Une fois de plus je me tourne vers vous et vos bons conseils.
Je souhaite rajouter un manomètre de pression d'huile sur mon dashboard. Seulement je vois qu'il existe plusieurs types de manomètres (je recherche de marque Smiths pour rester dans ce qu'il y a déjà de présent) : Mécanique / Electrique.
Si j'ai bien suivi :
- Electrique : On branche le mano sur une sonde qu'on place en lieu et place de celle déjà existante sur le moteur.
- Mécanique : A visser sur la vis de vidange.
Je vois qu'il existe aussi un double manomètre Pression d'huile / Température d'eau. Mais je n'arrive pas à comprendre de quel type de pression d'huile, électrique ou mécanique ?
Il faut absolument un manomètre prévu pour MG ou un manomètre prévu pour Mini se monte aussi ?
Merci,
- Crapouillot
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Re: Jauge de pression d'huile
Le mano pression huile n'est pas electrique c'est un tube cuivre branché sur le moulin a hauteur de l'allumeur (a peu pres), l'huile remonte et donne la pression, normalement vue que les moteurs de midget et mini c'est dito (sauf 1500), les instruments doivent aller, mais mettre du carré sur du rond au tableau de bord....
Re: Jauge de pression d'huile
Au niveau de l'allumeur (entre l'allumeur et le filtre à huile) j'ai effectivement une sonde mais qui correspond au voyant au tableau de bordCrapouillot a écrit :Le mano pression huile n'est pas electrique c'est un tube cuivre branché sur le moulin a hauteur de l'allumeur (a peu pres), l'huile remonte et donne la pression,
Dito ?Crapouillot a écrit : normalement vue que les moteurs de midget et mini c'est dito (sauf 1500), les instruments doivent aller, mais mettre du carré sur du rond au tableau de bord....
Je ne comprends pas ta dernière phrase (carré sur rond).
Re: Jauge de pression d'huile
"absolument"
les manomètres mécanique peuvent s'adapter sur n'importe quelle mécanique, a condition de trouver, ou de créer un emplacement pour installer le captage, votre moteur étant un triumph 1500, il faudrait chercher dans les parts list triumph.
( ce qui est sûr c'est que le captage de la pression d'huile pour un manomètre mécanique ne se fait pas sur la "vis de vidange")
les manomètres mécanique peuvent s'adapter sur n'importe quelle mécanique, a condition de trouver, ou de créer un emplacement pour installer le captage, votre moteur étant un triumph 1500, il faudrait chercher dans les parts list triumph.
( ce qui est sûr c'est que le captage de la pression d'huile pour un manomètre mécanique ne se fait pas sur la "vis de vidange")
- Crapouillot
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Re: Jauge de pression d'huile
Album MG
le mano se branche sur la durite tressée qui pendouille avec un scotch jaune sur la photo
Les manos de Mg sont ronds ceux de mini aussi, je confonds avec l'essence
le mano se branche sur la durite tressée qui pendouille avec un scotch jaune sur la photo
Les manos de Mg sont ronds ceux de mini aussi, je confonds avec l'essence
Re: Jauge de pression d'huile
Album MG
Repère 29, il s'agit de l'emplacement du capteur pression. Je vais regarder ce weekend plus précisément.
Donc pour résumer, je peux très bien prendre le modèle faisant à la fois T° eau/P huile ou le modèle P huile seulement. Le seul point à vérifier est que le capteur puisse se monter sur le bloc moteur.
Je ne trouve pas le diamètre des manomètres double.
Repère 29, il s'agit de l'emplacement du capteur pression. Je vais regarder ce weekend plus précisément.
Donc pour résumer, je peux très bien prendre le modèle faisant à la fois T° eau/P huile ou le modèle P huile seulement. Le seul point à vérifier est que le capteur puisse se monter sur le bloc moteur.
Je ne trouve pas le diamètre des manomètres double.
Re: Jauge de pression d'huile
si ça peut t'interesser j'ai un mano de 1500
Re: Jauge de pression d'huile
"pour résumer"
absolument
absolument
Re: Jauge de pression d'huile
Merci Saby !
Je regarde ça ce weekend
Je regarde ça ce weekend
- Joan
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Re: Jauge de pression d'huile
Bonsoir,
Je profite de ce post (excuse-moi Bouclette ! et c'est charmant comme pseudo !) pour demander s'il existe des fournisseurs pour uniquement la partie basse de l'instrument.
Je m'explique, je dispose d'un mano-température eau HS avec le mano Pression huile en bon état. Merci
Je profite de ce post (excuse-moi Bouclette ! et c'est charmant comme pseudo !) pour demander s'il existe des fournisseurs pour uniquement la partie basse de l'instrument.
Je m'explique, je dispose d'un mano-température eau HS avec le mano Pression huile en bon état. Merci
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Re: Jauge de pression d'huile
Une seul adresse, Speedograph ltd UK:je dispose d'un mano-température eau HS avec le mano Pression huile en bon état
www.speedograph-richfield.com
Re: Jauge de pression d'huile
"la partie basse de l'instrument"
si vous parlez du tube capillaire avec sa sonde à l'extrémité, à ma connaissance et pour l'instant ce n'est pas réparable.
le réservoir, et le tube, contiennent de l'éther.
si vous parlez du tube capillaire avec sa sonde à l'extrémité, à ma connaissance et pour l'instant ce n'est pas réparable.
le réservoir, et le tube, contiennent de l'éther.
- Jidé de Grasse
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Re: Jauge de pression d'huile
pour info bouclette le capteur qui se met en lieu et place du bouchon de carter d'huile, c'est un thermomètre d'huile, pour la température donc, pas pour la pression. Car le carter n'est pas en pression.
- Oldtimer42
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Re: Jauge de pression d'huile
J'ai rajouté ça sur ma Spit 1500 en octobre pour la révision d'hiver.saby a écrit :"absolument"
les manomètres mécanique peuvent s'adapter sur n'importe quelle mécanique, a condition de trouver, ou de créer un emplacement pour installer le captage, votre moteur étant un triumph 1500, il faudrait chercher dans les parts list triumph.
( ce qui est sûr c'est que le captage de la pression d'huile pour un manomètre mécanique ne se fait pas sur la "vis de vidange")
Il faut un raccord en T qui se monte sous la sonde en place et un adaptateur + indicateur, tuyaux etc...
Il faut prévoir de remplacer cette sonde car pratiquement impossible à démonter sans casser si ancienne.
Comme ça on a indicateur de pression et témoin lumineux.
Globalement 100 € chez Bastuck avec transport.
J'ai rajouté en même temps un radiateur d'huile.
- Joan
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Re: Jauge de pression d'huile
Merci à MG01-<69 et Saby de vos infossaby a écrit :si vous parlez du tube capillaire avec sa sonde à l'extrémité, à ma connaissance et pour l'instant ce n'est pas réparable.
le réservoir, et le tube, contiennent de l'éther.
Bonsoir,
Effectivement, l'idiot que je suis a tordu au delà de sa résistance physique le capillaire.
Donc irréparable si je comprends bien, mais peut-on trouver juste le module "bas" ?
J'ai racheté un ensemble complet, donc je dispose d'un mano pression huile "orphelin".
Est-ce utile ce montage, Jidé ?Jidé de Grasse a écrit :pour info bouclette le capteur qui se met en lieu et place du bouchon de carter d'huile, c'est un thermomètre d'huile, pour la température donc, pas pour la pression
Quelques posts semblent indiquer des valeurs de températures aléatoires et peu fiables. Juste pour savoir. Merci
- Jidé de Grasse
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Re: Jauge de pression d'huile
sais pas, j'en ai pas
ça fait un cadran de plus
ça fait un cadran de plus
Re: Jauge de pression d'huile
"le module "bas""
il y a des "gens" qui répare les gauge Smiths, mais ils ne doivent certainement pas vendre de pièces détachées. en général c'est toujours la partie température d'eau qui est cassé
http://www.nisonger.com/temperature.htm
il y a des "gens" qui répare les gauge Smiths, mais ils ne doivent certainement pas vendre de pièces détachées. en général c'est toujours la partie température d'eau qui est cassé
http://www.nisonger.com/temperature.htm
- Joan
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Re: Jauge de pression d'huile
Un cadran de plus..
Ah d'accord, pour arriver à ça donc
Album MG
Merci Saby,
Je crains fort que la réparation (ou l'échange) du module bas (T° eau) coûte plus cher qu'un module complet neuf... Thank you.
Ah d'accord, pour arriver à ça donc
Album MG
Merci Saby,
Je crains fort que la réparation (ou l'échange) du module bas (T° eau) coûte plus cher qu'un module complet neuf... Thank you.
Re: Jauge de pression d'huile
Pour reprendre le message de Joan, c'est aussi ce qui me pousse à prendre le cadran double. Eviter d'avoir des milliers de cadrans dans la voiture.
- Joan
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Re: Jauge de pression d'huile
J'en connais, plus ils en ont, plus ils sont heureux...
Après c'est vraiment une affaire de goût personnel.
Il existe de magnifique TdB de MGB (voir celui refait par un "forumiste" ! excuses pour lui car son travail est remarquable et je ne retrouve pas son pseudo...) et les cadrans supplémentaires sont à mon goût, très harmonieux tant en quantité, qu'en positionnement.
Cordialement
Après c'est vraiment une affaire de goût personnel.
Il existe de magnifique TdB de MGB (voir celui refait par un "forumiste" ! excuses pour lui car son travail est remarquable et je ne retrouve pas son pseudo...) et les cadrans supplémentaires sont à mon goût, très harmonieux tant en quantité, qu'en positionnement.
Cordialement
Modifié en dernier par Joan le 23 janv. 2015, 18:37, modifié 1 fois.
- Joan
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Re: Jauge de pression d'huile
Et oui, tiens voici un bel avion ... Anglo-Français.
Concorde cloué au sol et pas toujours pour des motifs rationnels hélas...
La "bête" reste un véritable exploit d'ingéniosité et l'un des seuls et rares transports en commun que je regrette, même sans l'avoir pris. D'ailleurs est-ce vraiment un simple et unique moyen de transport en commun ???
Concorde cloué au sol et pas toujours pour des motifs rationnels hélas...
La "bête" reste un véritable exploit d'ingéniosité et l'un des seuls et rares transports en commun que je regrette, même sans l'avoir pris. D'ailleurs est-ce vraiment un simple et unique moyen de transport en commun ???
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