Branchement compte tours Midget
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Branchement compte tours Midget
Bonjour
Suite au changement du faisceau électrique je ne peux pas brancher le compte tours
je n'ai pas le faisceau d'origine car j'ai acheter la voiture non fini.
je m'explique j'ai a l'arriere du compte tour une cosse mâle plate et une mâle ronde et sur mon faisceaux j'ai une ronde mâle (fils blanc) une ronde femelle (fils blanc) une plate mâle (vert) la masse noir et les voyant
j'ai donc brancher les ronde mâle et femelle du faisceau ensemble pour que la voiture tourne mais je sais pas comment brancher le compte tours!
merci
Suite au changement du faisceau électrique je ne peux pas brancher le compte tours
je n'ai pas le faisceau d'origine car j'ai acheter la voiture non fini.
je m'explique j'ai a l'arriere du compte tour une cosse mâle plate et une mâle ronde et sur mon faisceaux j'ai une ronde mâle (fils blanc) une ronde femelle (fils blanc) une plate mâle (vert) la masse noir et les voyant
j'ai donc brancher les ronde mâle et femelle du faisceau ensemble pour que la voiture tourne mais je sais pas comment brancher le compte tours!
merci
Re: Branchement compte tours Midget
la cosse plate reçoit le fil vert, (+ aprés contact) qui est le fil d'alimentation du compte-tours, le fil blanc qui vient du contacteur à clef et va alimenter la bobine est munie de deux cosses rondes une mâle et une femelle qu'il faut connecter à leur emplacement sur le compte-tour. plus un fil de masse
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Re: Branchement compte tours Midget
merci c'est bien le branchement que j'ai vue sur le haynes mais mon problème c'est que j'ai que une cosse plate sur le compte tours et une cosse ronde mâle j'en es pas trois ! j'essaie de mètre une photo de mon compte tours
Re: Branchement compte tours Midget
il faudrait connecter le compte-tours selon le schéma du haut "late"
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Re: Branchement compte tours Midget
merci j'ai essayer le branchement, j'ai ramener un fils direct de la bobine sur la cosse rond mais rien. Es ce que mon compte tours serrait HS?
Re: Branchement compte tours Midget
"HS"
il faut également que le compte-tours soit alimenté en 12V (cosse plate)
il faut également que le compte-tours soit alimenté en 12V (cosse plate)
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Re: Branchement compte tours Midget
oui part la cosse plate le fils vert donc et un fils de la bobine à la cosse ronde mais cela ne fonctionne pas.
Pour cela que je pensais HS
Pour cela que je pensais HS
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Re: Branchement compte tours Midget
Dans les problème électrique j'ai pas de feux de stop n'y feu de marche arrière y'a t'il des chance pour la cellule HS?
Re: Branchement compte tours Midget
"j'ai pas de feux de stop..."
après avoir trouvé le contacteur de stop vous pontez les deux fils, si les feux fonctionnent c'est le contacteur qui est fautif, sinon c'est plus embêtant, vérifier que le fil d'alimentation du contacteur est bien alimenté, vérifier la continuité dans le fil d'alimentation vers les feux arrière, et cetera...
pour les feux de recul, idem, sur la Midget, je crois me souvenir que le contacteur est du côté du levier de vitesse, pontez les deux fils... et cetera
après avoir trouvé le contacteur de stop vous pontez les deux fils, si les feux fonctionnent c'est le contacteur qui est fautif, sinon c'est plus embêtant, vérifier que le fil d'alimentation du contacteur est bien alimenté, vérifier la continuité dans le fil d'alimentation vers les feux arrière, et cetera...
pour les feux de recul, idem, sur la Midget, je crois me souvenir que le contacteur est du côté du levier de vitesse, pontez les deux fils... et cetera
Re: Branchement compte tours Midget
Bonsoir Frédo , il y a deux types de compte tours sur les midgets : RVI ou RCV ... le votre c'est lequel ? s'ecrit sur le cadran , RVI positive earth ou RVI negative earth ou RCV les branchements sont pas pareil ...
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Re: Branchement compte tours Midget
merci saby je vais essayer cela.
Roberto il me semble que c'est RVI et sur negativ earth donc quels sont les branchement c'est bien ceux que saby a posté?
merci
Roberto il me semble que c'est RVI et sur negativ earth donc quels sont les branchement c'est bien ceux que saby a posté?
merci
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Re: Branchement compte tours Midget
Pour le cas où:
RVI ou RVC?:
ce qui n' arien à voir avec les polarités, mais un mode opératoire.
RVI ou RVC?:
ce qui n' arien à voir avec les polarités, mais un mode opératoire.
Re: Branchement compte tours Midget
"il me semble que c'est RVI"
si il n'y a que une cosse ronde ce ne peut être que un RVC et le fil, en général blanc/noir, se connecte sur la borne moins de la bobine
si il n'y a que une cosse ronde ce ne peut être que un RVC et le fil, en général blanc/noir, se connecte sur la borne moins de la bobine
Re: Branchement compte tours Midget
Bonjour Frédo , à mon avis votre compte tours c'est un RVI negative earth avec la boucle intérieur , car existe aussi le RVI avec boucle extérieur , cette boucle sert à faire fonctionner le compte tours avec les pulsions de la bobine , pour résumer il faut brancher , si bien entendu votre faisceau est toujours conforme à l'origine , le fil blanc qui arrive du contacteur (après contact) sur une cosse et le deuxième fil blanc repart vers le plus de la bobine , le fil vert vers le fusible et un autre pour l'ampoule d’éclairage du compte tours .
Vérifiez bien que c'est un RVI negative earth , c'est bien claire sur le cadran ...
A+, Robert.
Vérifiez bien que c'est un RVI negative earth , c'est bien claire sur le cadran ...
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Re: Branchement compte tours Midget
Bonjour je viens de verifier *SMS* un RCV negativ earth
Donc je fait le branchement du vert sur la cosse plate et le fils blanc sur la bobine
Comme idique le shema de mg 01->B69
Donc je fait le branchement du vert sur la cosse plate et le fils blanc sur la bobine
Comme idique le shema de mg 01->B69
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Re: Branchement compte tours Midget
Car ce branchement la ne fonctionne pas je mexcuse si je suis nul ou comprend pas le branchement qui es tous simple !!! Donc le vert lui c'est bon, sur la cosse plate jai du courant qui y arrive. Pour la bobine je le prend sur le blanc + ou blanc noir - ?
Merci encore
Merci encore
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Re: Branchement compte tours Midget
Il faut déjà commencer par ça. Ce fil vert vient du boitier de fusibles.sur la cosse plate jai du courant qui y arrive
Au fait, une masse est bien tirée sur le tacho et reliée à celle de la voiture ?
Chassis signifie relié à la masse.
Supply veut dire alimentation, fil vert
Signal vient de la bobine, blanc/noir
Quelle année cette Midget? je pense Alternateur mais est ce exact?
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Re: Branchement compte tours Midget
C'est bien le bon branchement que j'ai fait, mais rien
C'est une MKIII 1973 et dynamo pas alternateur
Donc je n'ai d'autre solution que de pense qu'il es HS?
C'est une MKIII 1973 et dynamo pas alternateur
Donc je n'ai d'autre solution que de pense qu'il es HS?
- Joan
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Re: Branchement compte tours Midget
Bonsoir,
Ne jetez pas votre CT trop rapidement.
Je comprends à la lecture de vos messages, que votre auto possède un cablage type 3 fils pour le CT (un vert cosse plate = +12 (simple à vérifier si le 12V est bien présent au contact, et deux blancs cosse ronde). La masse s'effectue par l'armature du CT. C'est un câblage logique pour un CT RVI.
Or, votre photo du CT semble montrer un CT type RVC. Donc comme indiqué parfaitement par nos amis MG01-<b69 et Saby, vous devez brancher votre CT RVC, selon leurs schémas et infos .
Mais assurez vous bien que vos fils connectés à l'arrière de votre CT aboutissent bien là comme indiqué sur le schéma (directement à la bobine, notamment) et que le 12V est bien présent au fil vert et la masse bien efficace.
Les fils pour un RVI n'aboutissent pas aux mêmes endroits.
Enfin sur un post pour les branchements des CT avec allumage électronique (MGB) , vous trouverez toutes les configurations de câblage et également une petite donnée concernant les polarités des bobines très intéressantes.
Cordialement
Ne jetez pas votre CT trop rapidement.
Je comprends à la lecture de vos messages, que votre auto possède un cablage type 3 fils pour le CT (un vert cosse plate = +12 (simple à vérifier si le 12V est bien présent au contact, et deux blancs cosse ronde). La masse s'effectue par l'armature du CT. C'est un câblage logique pour un CT RVI.
Or, votre photo du CT semble montrer un CT type RVC. Donc comme indiqué parfaitement par nos amis MG01-<b69 et Saby, vous devez brancher votre CT RVC, selon leurs schémas et infos .
Mais assurez vous bien que vos fils connectés à l'arrière de votre CT aboutissent bien là comme indiqué sur le schéma (directement à la bobine, notamment) et que le 12V est bien présent au fil vert et la masse bien efficace.
Les fils pour un RVI n'aboutissent pas aux mêmes endroits.
Enfin sur un post pour les branchements des CT avec allumage électronique (MGB) , vous trouverez toutes les configurations de câblage et également une petite donnée concernant les polarités des bobines très intéressantes.
Cordialement
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Re: Branchement compte tours Midget
Un doute subsiste non encore élucidé, comme le dit Jaon, et vous même le soulevez, avez vous du +12V par rapport à la masse sur le fil vert du tachymètre?
Le premier point à éliminer se trouve là.
Le premier point à éliminer se trouve là.
Re: Branchement compte tours Midget
"que le 12V est bien présent au fil vert..."
j'ai cru lire : "Donc le vert lui c'est bon, sur la cosse plate jai du courant qui arrive."
j'ai cru lire : "Donc le vert lui c'est bon, sur la cosse plate jai du courant qui arrive."
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Re: Branchement compte tours Midget
Bonjour
Je viens de re verifier à la cosse verte j'ai +12v testé avec la masse noir part précaution et le fils de bobine je suis sur que c'est le bon car je l'ai rajouté. Je n'ai donc le choix de m'en trouver un autre plutôt en RVI pour etre en accord avec mon faisceau ? Et ou le trouver ? En neuf existe plus ? Et il y a pas moyen de le démonter pour regarder si cela vien pas de l'intérieur?
Merci
Je viens de re verifier à la cosse verte j'ai +12v testé avec la masse noir part précaution et le fils de bobine je suis sur que c'est le bon car je l'ai rajouté. Je n'ai donc le choix de m'en trouver un autre plutôt en RVI pour etre en accord avec mon faisceau ? Et ou le trouver ? En neuf existe plus ? Et il y a pas moyen de le démonter pour regarder si cela vien pas de l'intérieur?
Merci
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Re: Branchement compte tours Midget
" Et il y a pas moyen de le démonter pour regarder si cela vien pas de l'intérieur? "
OUI, ça se démonte .
https://www.youtube.com/watch?v=ME_KKCpyJqE
ca se répare aussi:
http://www.ebay.co.uk/gds/How-to-Repair ... 729/g.html
http://www.team.net/TR8/tr8cca/wedgelab ... h/tach.htm
Mais je ne sais pas où trouver le schéma.
Et il existe des adaptations et même des faciles à faire soi-même:
http://www.dinoplex.org/tachoconversion/
Peut-être le schéma?:
A Comparer avec le contenu du boitier en panne.
OUI, ça se démonte .
https://www.youtube.com/watch?v=ME_KKCpyJqE
ca se répare aussi:
http://www.ebay.co.uk/gds/How-to-Repair ... 729/g.html
http://www.team.net/TR8/tr8cca/wedgelab ... h/tach.htm
Mais je ne sais pas où trouver le schéma.
Et il existe des adaptations et même des faciles à faire soi-même:
http://www.dinoplex.org/tachoconversion/
Peut-être le schéma?:
A Comparer avec le contenu du boitier en panne.
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Re: Branchement compte tours Midget
Merci pour tous et y a t'il une solution pour les testé?
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