Achat d'une Midget en 2e voiture
Achat d'une Midget en 2e voiture
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une 2e voiture pour un usage occasionnel. Etant motard, je vais travailler à deux roues mais en hiver, lorsque les températures frisent le 0°C, je préfère la stabilité des 4 roues. Donc me voilà à la recherche d'un véhicule qui restera au garage une bonne partie de l'année et qui sera sorti pour les jours les plus rudes !
Alors pourquoi une Midget ??? Ben "le cœur a ses raisons que la raison ignore" et le charme a opéré en voyant l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/813790927.htm?ca=22_s
Je m'en remets donc à vous et vos conseils (j'ai déjà pu lire dans un autre post les points à vérifier devant le véhicule avant achat) :
- La Midget, capotée, assure-t-elle une étanchéité à l'eau convenable ? Que vérifier pour garantir une étanchéité ?
- Rouler en hiver en Midget, est-ce réalisable ?
Merci d'avance pour vos retours,
Loic
PS : ne me prenez pas pour un fou, si un jour j'ai une telle voiture dans le garage je ne me priverai pas pour quelques virées lors des beaux jours
Je suis actuellement à la recherche d'une 2e voiture pour un usage occasionnel. Etant motard, je vais travailler à deux roues mais en hiver, lorsque les températures frisent le 0°C, je préfère la stabilité des 4 roues. Donc me voilà à la recherche d'un véhicule qui restera au garage une bonne partie de l'année et qui sera sorti pour les jours les plus rudes !
Alors pourquoi une Midget ??? Ben "le cœur a ses raisons que la raison ignore" et le charme a opéré en voyant l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/813790927.htm?ca=22_s
Je m'en remets donc à vous et vos conseils (j'ai déjà pu lire dans un autre post les points à vérifier devant le véhicule avant achat) :
- La Midget, capotée, assure-t-elle une étanchéité à l'eau convenable ? Que vérifier pour garantir une étanchéité ?
- Rouler en hiver en Midget, est-ce réalisable ?
Merci d'avance pour vos retours,
Loic
PS : ne me prenez pas pour un fou, si un jour j'ai une telle voiture dans le garage je ne me priverai pas pour quelques virées lors des beaux jours
- gillesmgb
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Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
Bonjour,
le "chalenge" avec une anglaise ?
"Garder l'huile dedans et l'eau dehors !"
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- sherlock
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Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
Non, ça pisse de partout. La seule option réaliste est le hardtop pour étanchéité convenable.Chtibonom a écrit : - La Midget, capotée, assure-t-elle une étanchéité à l'eau convenable ? Que vérifier pour garantir une étanchéité ?
Beaucoup vont sans doute te répondre non. Pour ma part, ma B a été ma seule voiture pendant huit ans, je parcourais en moyenne 25.000 kms par an !Chtibonom a écrit : - Rouler en hiver en Midget, est-ce réalisable ?
- Jidé de Grasse
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Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
le problème c'est que les essuie-glaces sont très moyens, le désembuage inefficace, et l'étanchéité plus qu'aléatoire. La plupart des gens font rouler ce genre de bagnole aux beaux jours et l'hivernent le reste de l'année. Faire l'inverse est un challenge
Pour avoir roulé en ancienne à l'année, et ne pas tarder à y revenir, mon expérience me conduirait plutôt sur un coupé, et un poil mieux équipé qu'une anglaise. Mais bon je dis ça et je zieute une Dauphine, alors...
Pour avoir roulé en ancienne à l'année, et ne pas tarder à y revenir, mon expérience me conduirait plutôt sur un coupé, et un poil mieux équipé qu'une anglaise. Mais bon je dis ça et je zieute une Dauphine, alors...
- sherlock
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Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
Je ne me sépare jamais de mon petit flacon de RainX. Ca résout largement ces problèmes, sauf à vitesse réduite pour la pluie...Jidé de Grasse a écrit :le problème c'est que les essuie-glaces sont très moyens, le désembuage inefficace,
- JMAU
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Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
il y a aussi un éclairage indigent... si d'origine.le problème c'est que
- sherlock
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Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
Wipac est ton amiJMAU a écrit :il y a aussi un éclairage indigent... si d'origine.
Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
Il y a de l'activité !
Merci pour toutes vos réponses. Je vais cogiter cela maintenant.
Merci pour toutes vos réponses. Je vais cogiter cela maintenant.
Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
quitte a rester sur une anglaise autant loucher sur une mini......une vraie hein
bon tous les pb ne seront pas réglés mais au moins la capote ne fuit pas...
bon tous les pb ne seront pas réglés mais au moins la capote ne fuit pas...
Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
je t'aime mon Jidé ... rouler en ancienne sur la côte ça doit vraiment être un challenge ... t'as pas besoin de crème solaire ?
Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
pour l'hivers, si tu veux vraiment rouler en anglaise, il y a la Land-Roveralan a écrit :quitte a rester sur une anglaise autant loucher sur une mini......une vraie hein
bon tous les pb ne seront pas réglés mais au moins la capote ne fuit pas...
http://www.leboncoin.fr/voitures/811412847.htm?ca=10_s
Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
je n'habite pas suffisamment dans la montagne pour avoir besoin de tout cet attirail !LouLou a écrit :pour l'hivers, si tu veux vraiment rouler en anglaise, il y a la Land-Roveralan a écrit :quitte a rester sur une anglaise autant loucher sur une mini......une vraie hein
bon tous les pb ne seront pas réglés mais au moins la capote ne fuit pas...
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Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
je ne suis pas certain que le hard top soit beaucoup plus étanche que la capote! il y a autant d'eau sous les tapis dans les 2 cas. ou alors je monte mal le hard top...
il y a un chauffage presque bien sur la midget, mais le problème vient des courants d'air aux vitres!
je roule toute l'année avec la midget, ça va sauf quand vraiment ça glisse (et ça vient vite!), et en cas de salage des routes.
il y a un chauffage presque bien sur la midget, mais le problème vient des courants d'air aux vitres!
je roule toute l'année avec la midget, ça va sauf quand vraiment ça glisse (et ça vient vite!), et en cas de salage des routes.
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Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
J'ai deux Midget. Une avec une capote, étanche (si, si) et une avec un hardtop (avec des infiltrations).
J'ai peut-être la chance pour la capote ...
Le mieux est de rouler sans moquettes et autres mousses isolantes/insonorisantes.
Les phares, on peut mettre des H4.
Le chauffage, du moins sur les premières, c'est on ou off (la molette est dans le compartiment moteur.
Les essuies-glaces sont "légers" mais suffisants.
Rouler tous les jours, probablement possible mais moins fiable qu'une moto japonaise.
Je n'ai encore jamais roulé sur la neige avec la Midget mais avec des pneus hivers, cela devrait le faire.
J'ai peut-être la chance pour la capote ...
Le mieux est de rouler sans moquettes et autres mousses isolantes/insonorisantes.
Les phares, on peut mettre des H4.
Le chauffage, du moins sur les premières, c'est on ou off (la molette est dans le compartiment moteur.
Les essuies-glaces sont "légers" mais suffisants.
Rouler tous les jours, probablement possible mais moins fiable qu'une moto japonaise.
Je n'ai encore jamais roulé sur la neige avec la Midget mais avec des pneus hivers, cela devrait le faire.
- Jidé de Grasse
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Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
ben si, d'où le coupé ! Mais bon on a quand même un hiver hein, du 15 décembre au 20 janvierLouLou a écrit :je t'aime mon Jidé ... rouler en ancienne sur la côte ça doit vraiment être un challenge ... t'as pas besoin de crème solaire ?
Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
Bon, pour le boulot, j ai aussi la moto japonaise (qd je suis pressé ) et la midget (qd je flanne ou alors quand il pleut). C'est assez etanche sinon faire des petits trous sous les pieds pour que l'eau qui rentre puisse sortir au fur et a mesure...
La B GT doit etre plus etanche, non?
La B GT doit etre plus etanche, non?
- roulet
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Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
Suivant où tu habite, c'est presque dommage de lui faire subir le sel sur la route qui risque de faire rouiller prématurément ta pauvre Midget.
Bonne route
Bonne route
Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
Encourageant comme rex.Midget Rally a écrit :J'ai deux Midget. Une avec une capote, étanche (si, si) et une avec un hardtop (avec des infiltrations).
J'ai peut-être la chance pour la capote ...
Le mieux est de rouler sans moquettes et autres mousses isolantes/insonorisantes.
Les phares, on peut mettre des H4.
Le chauffage, du moins sur les premières, c'est on ou off (la molette est dans le compartiment moteur.
Les essuies-glaces sont "légers" mais suffisants.
Rouler tous les jours, probablement possible mais moins fiable qu'une moto japonaise.
Je n'ai encore jamais roulé sur la neige avec la Midget mais avec des pneus hivers, cela devrait le faire.
En parlant de capote j'ai eu des nouvelles informations :
- compte tour qui ne fonctionne pas, ça doit être un branchement ou un composant à changer, pas trop compliqué
- deux plastiques sont à recoller sur l'arrière de la capote. Avez-vous idée de ce qu'il s'agit ?
Merci,
Loic
Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
Vallée du Rhône au niveau de Valence. Le sel c'est occasionnel.roulet a écrit :Suivant où tu habite, c'est presque dommage de lui faire subir le sel sur la route qui risque de faire rouiller prématurément ta pauvre Midget.
Bonne route
Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
Vallée du Rhône au niveau de Valence. Le sel c'est occasionnel.
ha ben là on comprend mieux ... la dernière fois que vous avez eu de la neige dans ce coin c'était il y a 20'000 ans ... à la fin de la dernière période glacière
Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
[quote="Chtibonom"]Bonjour à tous,
me voilà à la recherche d'un véhicule qui restera au garage une bonne partie de l'année et qui sera sorti pour les jours les plus rudes !
Sans hésiter,une bonne vielle 4L robuste et pas chère
me voilà à la recherche d'un véhicule qui restera au garage une bonne partie de l'année et qui sera sorti pour les jours les plus rudes !
Sans hésiter,une bonne vielle 4L robuste et pas chère
- Jidé de Grasse
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Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
la 4L ?
robuste c'est sûr, pas cher ça commence à ne plus être vrai en dehors des ravans ravagés sur le 4L trophy. Esthétiquement... bon j'en ai eu une comme première bagnole ça fausse peut-être mon jugement
robuste c'est sûr, pas cher ça commence à ne plus être vrai en dehors des ravans ravagés sur le 4L trophy. Esthétiquement... bon j'en ai eu une comme première bagnole ça fausse peut-être mon jugement
- lolo106
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Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
Je dirais que pour un motard, une midget l'hiver sous la pluie sera toujours mieux qu'une moto. Rouler en ancienne tous les jours je dis OUI c'est possible, car lors de la sortie de la midget ou autre voiture de l'époque les gens ne s'arrétaient pas de conduire en hiver ou quand il pleuvait.
Ma première voiture une Cox 1200 et je roulais (en travers) sous la neige avec et pendant des années.
Ma première voiture une Cox 1200 et je roulais (en travers) sous la neige avec et pendant des années.
Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
Je dirais que pour un motard, une midget l'hiver sous la pluie sera toujours mieux qu'une moto
ah ben non non non ...
un motard roule par tous les temps.....
la seule chose qui m'arrêtait c'est le verglas...mais bon c'est pas tous les jours non plus hein.
ah ben non non non ...
un motard roule par tous les temps.....
la seule chose qui m'arrêtait c'est le verglas...mais bon c'est pas tous les jours non plus hein.
- LOTUS11
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Re: Achat d'une Midget en 2e voiture
j'ai roulé au quotidien avec ma B.
Hard top moins étanche que la capote étrangement.
*SMS* le calvaire en hiver, car le chauffage ne chauffe pas, et la buée un enfer...Sur route glissante le freinage pas terrible, l'arrière chasse...
bref j'ai du vieillir mais la B l'hiver pour moi *SMS* terminé.
Ces véhicules ne sont plus du tout adaptés à la route hivernale comparé à la moindre twingo récente.
Hard top moins étanche que la capote étrangement.
*SMS* le calvaire en hiver, car le chauffage ne chauffe pas, et la buée un enfer...Sur route glissante le freinage pas terrible, l'arrière chasse...
bref j'ai du vieillir mais la B l'hiver pour moi *SMS* terminé.
Ces véhicules ne sont plus du tout adaptés à la route hivernale comparé à la moindre twingo récente.
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