Achat d'une Midget en 2e voiture

Tous les sujets sur la Midget.
Chtibonom
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:42
Région : France - Rhône-Alpes

Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par Chtibonom »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une 2e voiture pour un usage occasionnel. Etant motard, je vais travailler à deux roues mais en hiver, lorsque les températures frisent le 0°C, je préfère la stabilité des 4 roues. Donc me voilà à la recherche d'un véhicule qui restera au garage une bonne partie de l'année et qui sera sorti pour les jours les plus rudes !

Alors pourquoi une Midget ??? Ben "le cœur a ses raisons que la raison ignore" et le charme a opéré en voyant l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/813790927.htm?ca=22_s

Je m'en remets donc à vous et vos conseils (j'ai déjà pu lire dans un autre post les points à vérifier devant le véhicule avant achat) :
- La Midget, capotée, assure-t-elle une étanchéité à l'eau convenable ? Que vérifier pour garantir une étanchéité ?
- Rouler en hiver en Midget, est-ce réalisable ?

Merci d'avance pour vos retours,
Loic

PS : ne me prenez pas pour un fou, si un jour j'ai une telle voiture dans le garage je ne me priverai pas pour quelques virées lors des beaux jours :)
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1385
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par gillesmgb »

Bonjour,

le "chalenge" avec une anglaise ?

"Garder l'huile dedans et l'eau dehors !" :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par sherlock »

Chtibonom a écrit : - La Midget, capotée, assure-t-elle une étanchéité à l'eau convenable ? Que vérifier pour garantir une étanchéité ?
Non, ça pisse de partout. La seule option réaliste est le hardtop pour étanchéité convenable.
Chtibonom a écrit : - Rouler en hiver en Midget, est-ce réalisable ?
Beaucoup vont sans doute te répondre non. Pour ma part, ma B a été ma seule voiture pendant huit ans, je parcourais en moyenne 25.000 kms par an !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par Jidé de Grasse »

le problème c'est que les essuie-glaces sont très moyens, le désembuage inefficace, et l'étanchéité plus qu'aléatoire. La plupart des gens font rouler ce genre de bagnole aux beaux jours et l'hivernent le reste de l'année. Faire l'inverse est un challenge ;)
Pour avoir roulé en ancienne à l'année, et ne pas tarder à y revenir, mon expérience me conduirait plutôt sur un coupé, et un poil mieux équipé qu'une anglaise. Mais bon je dis ça et je zieute une Dauphine, alors... :lol:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :le problème c'est que les essuie-glaces sont très moyens, le désembuage inefficace,
Je ne me sépare jamais de mon petit flacon de RainX. Ca résout largement ces problèmes, sauf à vitesse réduite pour la pluie...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par JMAU »

le problème c'est que
il y a aussi un éclairage indigent... si d'origine.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par sherlock »

JMAU a écrit :il y a aussi un éclairage indigent... si d'origine.
Wipac est ton ami :)
Chtibonom
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:42
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par Chtibonom »

Il y a de l'activité !

Merci pour toutes vos réponses. Je vais cogiter cela maintenant.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par alan »

quitte a rester sur une anglaise autant loucher sur une mini......une vraie hein :)
bon tous les pb ne seront pas réglés mais au moins la capote ne fuit pas...:dents:
temp100

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par temp100 »

je t'aime mon Jidé ... rouler en ancienne sur la côte ça doit vraiment être un challenge ... t'as pas besoin de crème solaire ? :mdr:
temp100

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par temp100 »

alan a écrit :quitte a rester sur une anglaise autant loucher sur une mini......une vraie hein :)
bon tous les pb ne seront pas réglés mais au moins la capote ne fuit pas...:dents:
pour l'hivers, si tu veux vraiment rouler en anglaise, il y a la Land-Rover :mdr:

http://www.leboncoin.fr/voitures/811412847.htm?ca=10_s
Chtibonom
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:42
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par Chtibonom »

LouLou a écrit :
alan a écrit :quitte a rester sur une anglaise autant loucher sur une mini......une vraie hein :)
bon tous les pb ne seront pas réglés mais au moins la capote ne fuit pas...:dents:
pour l'hivers, si tu veux vraiment rouler en anglaise, il y a la Land-Rover :mdr:

http://www.leboncoin.fr/voitures/811412847.htm?ca=10_s
:D je n'habite pas suffisamment dans la montagne pour avoir besoin de tout cet attirail !
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par cdmidg »

je ne suis pas certain que le hard top soit beaucoup plus étanche que la capote! il y a autant d'eau sous les tapis dans les 2 cas. ou alors je monte mal le hard top...

il y a un chauffage presque bien sur la midget, mais le problème vient des courants d'air aux vitres!

je roule toute l'année avec la midget, ça va sauf quand vraiment ça glisse (et ça vient vite!), et en cas de salage des routes.
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par Midget Rally »

J'ai deux Midget. Une avec une capote, étanche (si, si) et une avec un hardtop (avec des infiltrations).
J'ai peut-être la chance pour la capote ...
Le mieux est de rouler sans moquettes et autres mousses isolantes/insonorisantes.
Les phares, on peut mettre des H4.
Le chauffage, du moins sur les premières, c'est on ou off (la molette est dans le compartiment moteur.
Les essuies-glaces sont "légers" mais suffisants.
Rouler tous les jours, probablement possible mais moins fiable qu'une moto japonaise.
Je n'ai encore jamais roulé sur la neige avec la Midget mais avec des pneus hivers, cela devrait le faire.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par Jidé de Grasse »

LouLou a écrit :je t'aime mon Jidé ... rouler en ancienne sur la côte ça doit vraiment être un challenge ... t'as pas besoin de crème solaire ? :mdr:
ben si, d'où le coupé ! Mais bon on a quand même un hiver hein, du 15 décembre au 20 janvier :lol:
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par drmj »

Bon, pour le boulot, j ai aussi la moto japonaise (qd je suis pressé ) et la midget (qd je flanne ou alors quand il pleut). C'est assez etanche sinon faire des petits trous sous les pieds pour que l'eau qui rentre puisse sortir au fur et a mesure...
La B GT doit etre plus etanche, non?
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par roulet »

Suivant où tu habite, c'est presque dommage de lui faire subir le sel sur la route qui risque de faire rouiller prématurément ta pauvre Midget.
Bonne route
Chtibonom
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:42
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par Chtibonom »

Midget Rally a écrit :J'ai deux Midget. Une avec une capote, étanche (si, si) et une avec un hardtop (avec des infiltrations).
J'ai peut-être la chance pour la capote ...
Le mieux est de rouler sans moquettes et autres mousses isolantes/insonorisantes.
Les phares, on peut mettre des H4.
Le chauffage, du moins sur les premières, c'est on ou off (la molette est dans le compartiment moteur.
Les essuies-glaces sont "légers" mais suffisants.
Rouler tous les jours, probablement possible mais moins fiable qu'une moto japonaise.
Je n'ai encore jamais roulé sur la neige avec la Midget mais avec des pneus hivers, cela devrait le faire.
Encourageant comme rex.
En parlant de capote j'ai eu des nouvelles informations :
- compte tour qui ne fonctionne pas, ça doit être un branchement ou un composant à changer, pas trop compliqué
- deux plastiques sont à recoller sur l'arrière de la capote. Avez-vous idée de ce qu'il s'agit ?

Merci,
Loic
Chtibonom
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:42
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par Chtibonom »

roulet a écrit :Suivant où tu habite, c'est presque dommage de lui faire subir le sel sur la route qui risque de faire rouiller prématurément ta pauvre Midget.
Bonne route
Vallée du Rhône au niveau de Valence. Le sel c'est occasionnel.
temp100

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par temp100 »

Vallée du Rhône au niveau de Valence. Le sel c'est occasionnel.

ha ben là on comprend mieux ... la dernière fois que vous avez eu de la neige dans ce coin c'était il y a 20'000 ans ... à la fin de la dernière période glacière :lol:
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par jlp »

[quote="Chtibonom"]Bonjour à tous,

me voilà à la recherche d'un véhicule qui restera au garage une bonne partie de l'année et qui sera sorti pour les jours les plus rudes !
Sans hésiter,une bonne vielle 4L robuste et pas chère :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par Jidé de Grasse »

la 4L ?
robuste c'est sûr, pas cher ça commence à ne plus être vrai en dehors des ravans ravagés sur le 4L trophy. Esthétiquement... bon j'en ai eu une comme première bagnole ça fausse peut-être mon jugement :)
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par lolo106 »

Je dirais que pour un motard, une midget l'hiver sous la pluie sera toujours mieux qu'une moto. Rouler en ancienne tous les jours je dis OUI c'est possible, car lors de la sortie de la midget ou autre voiture de l'époque les gens ne s'arrétaient pas de conduire en hiver ou quand il pleuvait.

Ma première voiture une Cox 1200 et je roulais (en travers) sous la neige avec et pendant des années.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par alan »

Je dirais que pour un motard, une midget l'hiver sous la pluie sera toujours mieux qu'une moto
ah ben non non non ... :)
un motard roule par tous les temps..... :)
la seule chose qui m'arrêtait c'est le verglas...mais bon c'est pas tous les jours non plus hein.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Achat d'une Midget en 2e voiture

Message par LOTUS11 »

j'ai roulé au quotidien avec ma B.
Hard top moins étanche que la capote étrangement.
*SMS* le calvaire en hiver, car le chauffage ne chauffe pas, et la buée un enfer...Sur route glissante le freinage pas terrible, l'arrière chasse...
bref j'ai du vieillir mais la B l'hiver pour moi *SMS* terminé.
Ces véhicules ne sont plus du tout adaptés à la route hivernale comparé à la moindre twingo récente.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités