Purge circuit de frein
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Purge circuit de frein
Bonjour à tous
j'ai besoin d'aide ou d'astuce pour arriver à purger mes frein sur ma Midget.
c'est une MKII avec disque avant tambour arrière et maitre cylindre double embrayage et frein.
j'ai remplacé les joints des pistons sur les des deux étriers, ceux du maitre cylindre les cylindre de roue arrière sont en bon état.
j'ai purgé l'ensemble au pied méthode classique puis avec un kit "Gunson Eezibleed" sans problème; il n'y a plus aucune bulles d'air lors de la purge ni de fuite de loockeed mais la pédale reste môle??.
J'ai rapproché les garniture des freins arrière par le réglage des excentriques, les piston des étriers avant sont libres.
si je pompe sur la pédale elle se durcie un peut mais redevient tout de suite mole et s'enfonce jusqu'au plancher.
je pensais remplacer le maître cylindre par un neuf mais avant j'ai démonté l'ensemble ( maitre cylindre et pédalier) et sur l'établi si je bouche avec mon doigt la sortie du maitre cylindre la pédale ne s'enfonce pas?? donc je ne suis pas sur que ça vienne de là, et vu le prix de la pièce j’hésite à la commander.
Quelqu'un a t'il une idée??
Pascal.
j'ai besoin d'aide ou d'astuce pour arriver à purger mes frein sur ma Midget.
c'est une MKII avec disque avant tambour arrière et maitre cylindre double embrayage et frein.
j'ai remplacé les joints des pistons sur les des deux étriers, ceux du maitre cylindre les cylindre de roue arrière sont en bon état.
j'ai purgé l'ensemble au pied méthode classique puis avec un kit "Gunson Eezibleed" sans problème; il n'y a plus aucune bulles d'air lors de la purge ni de fuite de loockeed mais la pédale reste môle??.
J'ai rapproché les garniture des freins arrière par le réglage des excentriques, les piston des étriers avant sont libres.
si je pompe sur la pédale elle se durcie un peut mais redevient tout de suite mole et s'enfonce jusqu'au plancher.
je pensais remplacer le maître cylindre par un neuf mais avant j'ai démonté l'ensemble ( maitre cylindre et pédalier) et sur l'établi si je bouche avec mon doigt la sortie du maitre cylindre la pédale ne s'enfonce pas?? donc je ne suis pas sur que ça vienne de là, et vu le prix de la pièce j’hésite à la commander.
Quelqu'un a t'il une idée??
Pascal.
Re: Purge circuit de frein
"une idée??"
la première réponse qui vient à l'esprit c'est qu'il y a encore de l'air dans le circuit de freinage...
la première réponse qui vient à l'esprit c'est qu'il y a encore de l'air dans le circuit de freinage...
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Re: Purge circuit de frein
je sais plus?
j'ai enlevé environ 1/2 verre sur chaque cylindre arriere et sur chaque etrier sans aucune bulle? donc pour moi y a plus d'air.
quand je pompe sur la pédale le liquide contenu dans le maitre cylindre descend puis il revient au mm niveau qu'avant?
ça doit faire 5 fois que je fait la purge tjr avec le mm resultat?
j'ai enlevé environ 1/2 verre sur chaque cylindre arriere et sur chaque etrier sans aucune bulle? donc pour moi y a plus d'air.
quand je pompe sur la pédale le liquide contenu dans le maitre cylindre descend puis il revient au mm niveau qu'avant?
ça doit faire 5 fois que je fait la purge tjr avec le mm resultat?
- Crapouillot
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Re: Purge circuit de frein
90€ chez BETASET le maitre cylindre "vu le prix j'hesite a le commander" ben faut faire du velo.......
LE truc du doigt sur le maitre cylindre ca marche pas, le lookheed est incompressible, l'air si.
Debrancher la conduite en sortie de maitre cylindre et mettre une durite bouchée, là c'est un test.
les durites peuvent etre porreuses ou fissurées, le cylindres de roues sont comment?
5 purges et ca marche pas, ou vous savez pas faire ou c'est pas çà, pour moi c'est pas ça
LE truc du doigt sur le maitre cylindre ca marche pas, le lookheed est incompressible, l'air si.
Debrancher la conduite en sortie de maitre cylindre et mettre une durite bouchée, là c'est un test.
les durites peuvent etre porreuses ou fissurées, le cylindres de roues sont comment?
5 purges et ca marche pas, ou vous savez pas faire ou c'est pas çà, pour moi c'est pas ça
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Re: Purge circuit de frein
Ok je ne connais pas ce site chez Moss *SMS* environ 300€.
les durites sont neuves. Et les cylindres de roue arrière apparemment en bon état, pas de fuite?
les durites sont neuves. Et les cylindres de roue arrière apparemment en bon état, pas de fuite?
- Jidé de Grasse
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Re: Purge circuit de frein
la pédale qui est dure puis se ramollit m'évoque plutôt un pb sur les coupelles plus qu'une bulle d'air qui donne une pédale sans consistance. Il y a un kit de réfection du maitre cylindre
pièce 20
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 098cc.html
pièce 20
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Re: Purge circuit de frein
Oui j ai mis ce kit, je viens de purger a l envers depuis les roues vers le maitre cylindre. Ça change rien?
- Jidé de Grasse
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Re: Purge circuit de frein
si les coupelles ne fuient pas et qu'il n'y a pas d'air dans le circuit, alors il nous faut un sorcier exorciste
Il ne reste que la fuite quelque part sur un cylindre de roue ou un étrier mais ça devrait se voir...
Il ne reste que la fuite quelque part sur un cylindre de roue ou un étrier mais ça devrait se voir...
- sherlock
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Re: Purge circuit de frein
Pour voir d'où ça vient, je pense qu'il faut procéder logiquement.
Moi dans ce cas là, je clamps les quatre flexibles. Si la pédale est toujours spongieuse, c'est le maître cylindre, sinon, je retire les clamps un à un, quand elle devient spongieuse, j'ai trouvé le frein fautif.
Moi dans ce cas là, je clamps les quatre flexibles. Si la pédale est toujours spongieuse, c'est le maître cylindre, sinon, je retire les clamps un à un, quand elle devient spongieuse, j'ai trouvé le frein fautif.
Re: Purge circuit de frein
bonjour,
Ce n'est qu'une supposition mais je pencherais pour une bulle d'air dans le maître cylindre (dans ce cas après pompage pour durcir la sensation à la pédale: desserrer le tuyaux sur le M.C et un seul appui sur la pédale de frein...resserrer le tuyau.recommencer l'opération jusqu'à disparition du problème...
Autre cause : le répartiteur de frein...
Dans ce cas purger avec les roues au sol. (si le répartiteur est HS purger les roues au sol ne changera rien...)
Ce n'est qu'une supposition mais je pencherais pour une bulle d'air dans le maître cylindre (dans ce cas après pompage pour durcir la sensation à la pédale: desserrer le tuyaux sur le M.C et un seul appui sur la pédale de frein...resserrer le tuyau.recommencer l'opération jusqu'à disparition du problème...
Autre cause : le répartiteur de frein...
Dans ce cas purger avec les roues au sol. (si le répartiteur est HS purger les roues au sol ne changera rien...)
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Re: Purge circuit de frein
Youpi j 'ai trouvé,, en suivant les conseils de Sherloks.
bon quand vous allez lire la fin vous allez rire bien sur mais bon y a que ce qui font rien qui ne se trompe pas!
donc aprés avoir sectionné une vielle durire et avoir mis une vis pour bouché l'orifice je l'ai mis sur le té de répartition arrière pour éliminer le doute sur les cylindres arrières. mm probleme pédale mole?
Donc je remonte tous et je met la durite bouché sur la sortie du maitre cylindre, la pédale dure donc pas de problème sur le maitre cylindre.
je remet tout en ordre et je met la durite sur l'eyrier avant Droit, pédale mole donc le probleme vien de l'atrier avant gauche?
je remonte tout et je mets la durire sur l etrier avant gauche et la .... mm probleme pedale mole?
donc les deux etriers avant sont en cause. j'en démonte un complètement et essaye de comprendre la circulation du liquide dans l'etrier et aprés qq test avec le compresseur je comprends.
en fait bien que similaire en tout point les etrier droite et gauche sont différents et si on monte l'etrier droit a gauche et vice versa les purgeurs se trouvent en bas et l'air reste prisonnier en haut des pistons.
donc pas de bulle au test et c'est la misere pour trouver !!
donc le fil rouge sur le bouton rouge et l'etrier droit a droite et le gauche à gauche... c'est tout.
merci a tous pour vos conseils.
Ma Mg est bientôy préte pour sa premiere sortie depuis 17ans
Pascal
bon quand vous allez lire la fin vous allez rire bien sur mais bon y a que ce qui font rien qui ne se trompe pas!
donc aprés avoir sectionné une vielle durire et avoir mis une vis pour bouché l'orifice je l'ai mis sur le té de répartition arrière pour éliminer le doute sur les cylindres arrières. mm probleme pédale mole?
Donc je remonte tous et je met la durite bouché sur la sortie du maitre cylindre, la pédale dure donc pas de problème sur le maitre cylindre.
je remet tout en ordre et je met la durite sur l'eyrier avant Droit, pédale mole donc le probleme vien de l'atrier avant gauche?
je remonte tout et je mets la durire sur l etrier avant gauche et la .... mm probleme pedale mole?
donc les deux etriers avant sont en cause. j'en démonte un complètement et essaye de comprendre la circulation du liquide dans l'etrier et aprés qq test avec le compresseur je comprends.
en fait bien que similaire en tout point les etrier droite et gauche sont différents et si on monte l'etrier droit a gauche et vice versa les purgeurs se trouvent en bas et l'air reste prisonnier en haut des pistons.
donc pas de bulle au test et c'est la misere pour trouver !!
donc le fil rouge sur le bouton rouge et l'etrier droit a droite et le gauche à gauche... c'est tout.
merci a tous pour vos conseils.
Ma Mg est bientôy préte pour sa premiere sortie depuis 17ans
Pascal
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