Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
- Cubitusgp
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Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
Bonjour,
Moi je lui ai mis une allumeur tout neuf avec rupteurs, condensateur, bobine Lucas Sport et bougies Champion "origine" toutes neuves.
Résultat, elle ne fait plus du tout le même bruit ! Elle monte plus facilement en régime et on sent que la combustion est plus complète.
Le Oil Catch Can permet de réceptionner l'huile du reniflard de cache culbu ? Ca présente un intérêt sur un moteur 1500 avec boite à air d'origine ? moins d'huile près des carbus ?
Moi je lui ai mis une allumeur tout neuf avec rupteurs, condensateur, bobine Lucas Sport et bougies Champion "origine" toutes neuves.
Résultat, elle ne fait plus du tout le même bruit ! Elle monte plus facilement en régime et on sent que la combustion est plus complète.
Le Oil Catch Can permet de réceptionner l'huile du reniflard de cache culbu ? Ca présente un intérêt sur un moteur 1500 avec boite à air d'origine ? moins d'huile près des carbus ?
Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
Mon Cache culbu n'est pas ventilé (enfin si par le bouchon qui as un petit trou), c'est pour le carter qui crachait trop d'huile ds les carbus.
j'avais mis juste un filtre (celui qui est a la sortie du machin) mais il etait un peu "debordé" par les grosses vapeurs, donc j avais des traces d'huiles autour.
Comme ça c'est plus propre.
Et ça brille!
j'avais mis juste un filtre (celui qui est a la sortie du machin) mais il etait un peu "debordé" par les grosses vapeurs, donc j avais des traces d'huiles autour.
Comme ça c'est plus propre.
Et ça brille!
Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
Bonjour a tous,
Je m'y suis mis. renovation des carbus avec le kit basique SU.
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L'axe des papillons sur le premier carbu etait tres usé.
La voiture a maintenant un ralenti stable que je n'avais jamais connu depuis que j'ai cette voiture.
cool!
Je m'y suis mis. renovation des carbus avec le kit basique SU.
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L'axe des papillons sur le premier carbu etait tres usé.
La voiture a maintenant un ralenti stable que je n'avais jamais connu depuis que j'ai cette voiture.
cool!
Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
Deux petites questions:
1- j'ai remplacé axes, papillons, jets et ressorts richesse, il me reste ces pieces, en plus de qcq joints et les pointeau des cuves, remplacés il ya moins d'un an. A quoi servent les 4 anneaux?
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2- j'ai mis de l'huile sur les axes de papillons, c'est bien?
Merci
1- j'ai remplacé axes, papillons, jets et ressorts richesse, il me reste ces pieces, en plus de qcq joints et les pointeau des cuves, remplacés il ya moins d'un an. A quoi servent les 4 anneaux?
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2- j'ai mis de l'huile sur les axes de papillons, c'est bien?
Merci
Modifié en dernier par drmj le 06 juil. 2015, 13:09, modifié 1 fois.
Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
"A quoi servent les 4 anneaux?"
si vous voulez parler des quatres bagues en bronze
normalement la remise en état des axes de papillons consiste à percer en ligne les anciens palier des carburateurs, d'enfoncer à force les bagues en bronze et de les aléser en ligne au diamètre des axe de papillon.
si vous n'avez changé que les axes vous avez gagné l'usure des axes, il reste l'usure des paliers
si vous voulez parler des quatres bagues en bronze
normalement la remise en état des axes de papillons consiste à percer en ligne les anciens palier des carburateurs, d'enfoncer à force les bagues en bronze et de les aléser en ligne au diamètre des axe de papillon.
si vous n'avez changé que les axes vous avez gagné l'usure des axes, il reste l'usure des paliers
Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
J'ai pas senti de jeu significatif au niveau des paliers, une foi mis les nouveaux axes.si vous n'avez changé que les axes vous avez gagné l'usure des axes, il reste l'usure des paliers
Placer ces 4 bagues en bronze me parait etre de l'usinage de precision. Je suis pas equipé pour.
Merci
Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
J ai voulu remplacer les "poly bush" de l'amortisseur, oubliés lorque j'ai refait le train avant.
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J'ai devissé tout mais ça bouge pas. Le triangle inferieur est posé sur un support au sol.
y a un ordre de démontage sur les vis? merci
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J'ai devissé tout mais ça bouge pas. Le triangle inferieur est posé sur un support au sol.
y a un ordre de démontage sur les vis? merci
- cire
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Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
J'ai devissé tout mais ça bouge pas. Le triangle inferieur est posé sur un support au sol.
y a un ordre de démontage sur les vis? merci[/quote]
Pour ma part j'ai devisé la vis 1 entièrement elle maintient la 2 ensuite tu devise la 2 il te faut chasser l'axe qui si tu as de la chance comme moi il sera bien bien grippé.
Bon courage
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y a un ordre de démontage sur les vis? merci[/quote]
Pour ma part j'ai devisé la vis 1 entièrement elle maintient la 2 ensuite tu devise la 2 il te faut chasser l'axe qui si tu as de la chance comme moi il sera bien bien grippé.
Bon courage
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Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
Ok merci.
je reprends le chantier ce WE. J'ai copieusement arrosé de WD , ça sera plus facile.
je reprends le chantier ce WE. J'ai copieusement arrosé de WD , ça sera plus facile.
- cire
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Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
Petite précision, il n'est pas impossible que tu soit obligé comme moi de remplacer l'axe en conséquence de son état, la rouille aura fait son travaildrmj a écrit :Ok merci.
je reprends le chantier ce WE. J'ai copieusement arrosé de WD , ça sera plus facile.
Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
Quand on a refait le train avant, les divers axes etaient surtout mangés par l'usure.remplacer l'axe en conséquence de son état,
Probablement ces 2 la auront aussi des signes d'usure. J'ai pas trop de rouille mais j'entends beaucoup de bruit quand je roule sur un revetement mauvais. Les axes?
Je vais les commander par precaution, ainsi que des "bush" de la barre anti roulis.
Merci.
- cire
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Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
quand je roule sur un revetement mauvais. Les axes?
Je ne pense pas que le bruit provient des axes mais plus des silentblocs, a moins que tu es un autre probleme. pneus,roulements,.......
Je ne pense pas que le bruit provient des axes mais plus des silentblocs, a moins que tu es un autre probleme. pneus,roulements,.......
Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
Justement, tous les silent blocs sont neufs saufs... ceux la et ceux de la barre anti roulis.des axes mais plus des silentblocs
- cire
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Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
Après le remplacement de tous ces silent blocs si ton bruit persiste, il ne te restera plus que les biellettes de la barre anti roulis qui sont elle aussi amortie par du caoutchouc.
Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
Zut, reste a savoir si ma barre anti roulis est une 9/16 ou 5/8...ou 11/16.
Je prends mon pied a coulisse...
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- cire
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Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
Je ne pense pas que le diamètre de la barre influs pour le remplacement des biellettes
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Ref des pieces : AHA7011A et AHA7012A
Sans faire du Pub elles sont dispo chez: http://www.datch.fr/fr/index.php pour moins cher que chez Moss
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Ref des pieces : AHA7011A et AHA7012A
Sans faire du Pub elles sont dispo chez: http://www.datch.fr/fr/index.php pour moins cher que chez Moss
Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
Yep mais pour les silent bloc, il ya plusieurs mesures.
Je viens de mesurer: 11/16 .
Pis puisque j'ai enlevé la roue, j'ai changé le silent bloc de la fixation de l'amortisseur.
Tres facile SI on enleve Toute la vis qui bloque. Merci. Reste l' autre coté.
Je viens de mesurer: 11/16 .
Pis puisque j'ai enlevé la roue, j'ai changé le silent bloc de la fixation de l'amortisseur.
Tres facile SI on enleve Toute la vis qui bloque. Merci. Reste l' autre coté.
Re: Et vous, qu'allez vous faire ce WE pour votre Midget?
J'ai fait une ventilation/recyclage "maison" du bouchon d'huile: marre de voir de l'huile partout sur le dessus du cacheculbu.
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j'ai elargi le petit trou du bouchon et branché un tuyau 1,5mm. ça marche, c'est propre maintenant.
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j'ai elargi le petit trou du bouchon et branché un tuyau 1,5mm. ça marche, c'est propre maintenant.
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