Fixation ligne

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Fixation ligne

Message par Bouclette »

Bonsoir,

Ma ligne d'échappement me parait très basse... Au niveau de la jonction entre le moteur et la cloche j'ai une patte permettant de se reprendre sur une patte du Y de collecteur (on est pas loin du 1000 pattes...).

Seulement, à ce niveau-là je ne pense pas pouvoir faire "remonter" la ligne en fixant ces deux pattes ensemble puisque le collecteur est fixe sur le moteur.

J'aimerais donc mettre un collier de ce type au niveau du coude sur la photo (point le + bas de la ligne) : http://www.datch.fr/fr/gex7468-collier- ... 014_401413

En desserrant légèrement le coude au niveau de sa jonction avec le Y le fait de le fixer au plancher permettra de la remonter.

Qu'est-ce que vous feriez ??

Une photo est toujours plus claire :

Imagehttp://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-66492

Aujourd'hui c'est assez gênant car je touche quasiment partout :/

Merci,
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Fixation ligne

Message par drmj »

Comparé a la mienne, je trouve que ton tube traverse le moteur alors qu'il doit rester du meme coté en suivant la longueur du chassis. Il doit pas passer sous le carter, je pense.
J'avais un collecteur "sport" 4 en 1 qui finissait sur le dessous de la voiture, mais comme tout etait troué et soudé, je suis passé au dessin d'origine et en inox.
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Fixation ligne

Message par Bouclette »

drmj a écrit :Comparé a la mienne, je trouve que ton tube traverse le moteur alors qu'il doit rester du meme coté en suivant la longueur du chassis. Il doit pas passer sous le carter, je pense.
J'avais un collecteur "sport" 4 en 1 qui finissait sur le dessous de la voiture, mais comme tout etait troué et soudé, je suis passé au dessin d'origine et en inox.
C'est une impression mais en réalité, la ligne longe le carter et passe sous la boite au niveau de la cloche
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Fixation ligne

Message par Bouclette »

Petite précision, il s'agit d'une ligne Maniflow
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Fixation ligne

Message par drmj »


Qu'est-ce que vous feriez ??
Je pense qu'il faudrait maintenir tout le conduit du meme coté. Forcement, la Midget est une voiture basse, et avec un echapemment plus gros type Maniflow, qui de plus croise , ça va toucher plus souvent.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Fixation ligne

Message par JMAU »

Maniflow
je pense que c'est surtout un "many pieces"... (d'après la photo)!
Qu'est-ce que vous feriez ??
j'en mettrais un neuf en un seul morceau. Il pendouillera moins.
saby
.
.
Messages : 17904
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Fixation ligne

Message par saby »

"Qu'est ce que vous feriez ??"

personnellement j'adapterais.
le collecteur d'échappement Maniflow est en tube, ça se coupe et ça se soude facilement. déjà le Y de raccordement ne semble pas parallèle au plancher...
le système d'échappement doit pouvoir également, en modifiant les pattes de fixation, être ajusté plus prés du plancher de la bagnole.
(sur ma bgt j'avais modifié, coupé/soudé, le tube de fuite du 2 en 1 du LCB Maniflow afin qu'il soit parallèle au plancher)

ImageAlbum MG
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Fixation ligne

Message par Bouclette »

Pour être honnête, je n'ai pas forcément le budget pour changer la ligne. Je vais utiliser un collier pour la rehausser sur la partie la plus basse.

C'est très bas mais en faisant un peu attention ça reste utilisable.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Fixation ligne

Message par drmj »

Ben c'est vrai qu'une ligne complete, ça douille pas mal.
Si la tienne est etanche , je pense que ça doit etre faisable de reorienter, en tirant dessus et a chaud, l'ensemble des tuyau le long de la voiture et de bien monter le tout. Meme avec un collier, vu le diametre du tuyau, ça risque de toucher encore.
saby
.
.
Messages : 17904
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Fixation ligne

Message par saby »

"C'est très bas mais en faisant un peu attention ça reste utilisable."

certes il y a du travail mais je me répète, en "ajustant" le 2 en1 pour qu'il soit parallèle à la route et en remontant le pot central il y a sûrement moyen de gagner au moins 20 mm.
je possède une mx-5, suspension sport, ma voiture est très basse mais au jugé sa garde au sol est au moins du double de la votre. le franchissement des gendarmes couché (lol!) à allure normale est un réel problème
(dans mon cas c'est le faux chassis arrière qui touche)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités