Bonsoir,
Ma ligne d'échappement me parait très basse... Au niveau de la jonction entre le moteur et la cloche j'ai une patte permettant de se reprendre sur une patte du Y de collecteur (on est pas loin du 1000 pattes...).
Seulement, à ce niveau-là je ne pense pas pouvoir faire "remonter" la ligne en fixant ces deux pattes ensemble puisque le collecteur est fixe sur le moteur.
J'aimerais donc mettre un collier de ce type au niveau du coude sur la photo (point le + bas de la ligne) : http://www.datch.fr/fr/gex7468-collier- ... 014_401413
En desserrant légèrement le coude au niveau de sa jonction avec le Y le fait de le fixer au plancher permettra de la remonter.
Qu'est-ce que vous feriez ??
Une photo est toujours plus claire :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-66492
Aujourd'hui c'est assez gênant car je touche quasiment partout :/
Merci,
Fixation ligne
Re: Fixation ligne
Comparé a la mienne, je trouve que ton tube traverse le moteur alors qu'il doit rester du meme coté en suivant la longueur du chassis. Il doit pas passer sous le carter, je pense.
J'avais un collecteur "sport" 4 en 1 qui finissait sur le dessous de la voiture, mais comme tout etait troué et soudé, je suis passé au dessin d'origine et en inox.
J'avais un collecteur "sport" 4 en 1 qui finissait sur le dessous de la voiture, mais comme tout etait troué et soudé, je suis passé au dessin d'origine et en inox.
Re: Fixation ligne
C'est une impression mais en réalité, la ligne longe le carter et passe sous la boite au niveau de la clochedrmj a écrit :Comparé a la mienne, je trouve que ton tube traverse le moteur alors qu'il doit rester du meme coté en suivant la longueur du chassis. Il doit pas passer sous le carter, je pense.
J'avais un collecteur "sport" 4 en 1 qui finissait sur le dessous de la voiture, mais comme tout etait troué et soudé, je suis passé au dessin d'origine et en inox.
Re: Fixation ligne
Petite précision, il s'agit d'une ligne Maniflow
Re: Fixation ligne
Je pense qu'il faudrait maintenir tout le conduit du meme coté. Forcement, la Midget est une voiture basse, et avec un echapemment plus gros type Maniflow, qui de plus croise , ça va toucher plus souvent.
Qu'est-ce que vous feriez ??
- JMAU
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Re: Fixation ligne
je pense que c'est surtout un "many pieces"... (d'après la photo)!Maniflow
j'en mettrais un neuf en un seul morceau. Il pendouillera moins.Qu'est-ce que vous feriez ??
Re: Fixation ligne
"Qu'est ce que vous feriez ??"
personnellement j'adapterais.
le collecteur d'échappement Maniflow est en tube, ça se coupe et ça se soude facilement. déjà le Y de raccordement ne semble pas parallèle au plancher...
le système d'échappement doit pouvoir également, en modifiant les pattes de fixation, être ajusté plus prés du plancher de la bagnole.
(sur ma bgt j'avais modifié, coupé/soudé, le tube de fuite du 2 en 1 du LCB Maniflow afin qu'il soit parallèle au plancher)
Album MG
personnellement j'adapterais.
le collecteur d'échappement Maniflow est en tube, ça se coupe et ça se soude facilement. déjà le Y de raccordement ne semble pas parallèle au plancher...
le système d'échappement doit pouvoir également, en modifiant les pattes de fixation, être ajusté plus prés du plancher de la bagnole.
(sur ma bgt j'avais modifié, coupé/soudé, le tube de fuite du 2 en 1 du LCB Maniflow afin qu'il soit parallèle au plancher)
Album MG
Re: Fixation ligne
Pour être honnête, je n'ai pas forcément le budget pour changer la ligne. Je vais utiliser un collier pour la rehausser sur la partie la plus basse.
C'est très bas mais en faisant un peu attention ça reste utilisable.
C'est très bas mais en faisant un peu attention ça reste utilisable.
Re: Fixation ligne
Ben c'est vrai qu'une ligne complete, ça douille pas mal.
Si la tienne est etanche , je pense que ça doit etre faisable de reorienter, en tirant dessus et a chaud, l'ensemble des tuyau le long de la voiture et de bien monter le tout. Meme avec un collier, vu le diametre du tuyau, ça risque de toucher encore.
Si la tienne est etanche , je pense que ça doit etre faisable de reorienter, en tirant dessus et a chaud, l'ensemble des tuyau le long de la voiture et de bien monter le tout. Meme avec un collier, vu le diametre du tuyau, ça risque de toucher encore.
Re: Fixation ligne
"C'est très bas mais en faisant un peu attention ça reste utilisable."
certes il y a du travail mais je me répète, en "ajustant" le 2 en1 pour qu'il soit parallèle à la route et en remontant le pot central il y a sûrement moyen de gagner au moins 20 mm.
je possède une mx-5, suspension sport, ma voiture est très basse mais au jugé sa garde au sol est au moins du double de la votre. le franchissement des gendarmes couché (lol!) à allure normale est un réel problème
(dans mon cas c'est le faux chassis arrière qui touche)
certes il y a du travail mais je me répète, en "ajustant" le 2 en1 pour qu'il soit parallèle à la route et en remontant le pot central il y a sûrement moyen de gagner au moins 20 mm.
je possède une mx-5, suspension sport, ma voiture est très basse mais au jugé sa garde au sol est au moins du double de la votre. le franchissement des gendarmes couché (lol!) à allure normale est un réel problème
(dans mon cas c'est le faux chassis arrière qui touche)
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