Renovation carbu HS2
- cire
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Renovation carbu HS2
Bonjour a tous,
Je suis en pleine rénovation de mes carbus mais je bute sur quelques petits problèmes.
1: Comment procédé pour le remplacement des axes de papillon je n'ose pas demonter les anciens sans prendre conseil avant.
2: Sur les photos ci-dessous mes papillons on des espèces de clapet et sur le kit de renov "nada" cela pose t' il un problème et a quoi serve t' il
3: Quel précaution sont à prendre avant démontage, prendre des repères par exemple??
4: Dans le kit il y a aussi des bagues pour les axes de papillons,viennent t' elle en remplacement de bagues existantes ou faut' il passer un coup d’alésoir ?
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Je suis en pleine rénovation de mes carbus mais je bute sur quelques petits problèmes.
1: Comment procédé pour le remplacement des axes de papillon je n'ose pas demonter les anciens sans prendre conseil avant.
2: Sur les photos ci-dessous mes papillons on des espèces de clapet et sur le kit de renov "nada" cela pose t' il un problème et a quoi serve t' il
3: Quel précaution sont à prendre avant démontage, prendre des repères par exemple??
4: Dans le kit il y a aussi des bagues pour les axes de papillons,viennent t' elle en remplacement de bagues existantes ou faut' il passer un coup d’alésoir ?
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Re: Renovation carbu HS2
les clapets n'attirent que des ennuis, il est conseillé de les changer contre des papillons plein.
le contour des papillons est chanfreiné en biais, il faut monter les papillons dans le bon sens afin que ils puissent se loger correctement dans le carburateurs.
à mon avis l'installation des bagues réclame un certain outillage pour réaliser cela dans de bonne condition. il faut aléser les bagues après leur montage
le contour des papillons est chanfreiné en biais, il faut monter les papillons dans le bon sens afin que ils puissent se loger correctement dans le carburateurs.
à mon avis l'installation des bagues réclame un certain outillage pour réaliser cela dans de bonne condition. il faut aléser les bagues après leur montage
- cire
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Re: Renovation carbu HS2
Merci Saby pour ta rapidité de réponse,
Ok pour les papillons plein pour ce qui est d el'outillage je suis bien garnis pour le reste mon fiston travail dans la mecanique générale alors...
mais pour:
3: Quel précaution sont à prendre avant démontage des axes, prendre des repères du système de manœuvre par exemple??
4: Dans le kit il y a aussi des bagues pour les axes de papillons,viennent t' elle en remplacement de bagues existantes
Pas mal de réponses à mes questions sur le lien ci-dessous mais pas celle que j'attendais
http://triumph.cambien.net/Home/astuces ... teurs-su-1
Ok pour les papillons plein pour ce qui est d el'outillage je suis bien garnis pour le reste mon fiston travail dans la mecanique générale alors...
mais pour:
3: Quel précaution sont à prendre avant démontage des axes, prendre des repères du système de manœuvre par exemple??
4: Dans le kit il y a aussi des bagues pour les axes de papillons,viennent t' elle en remplacement de bagues existantes
Pas mal de réponses à mes questions sur le lien ci-dessous mais pas celle que j'attendais
http://triumph.cambien.net/Home/astuces ... teurs-su-1
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Re: Renovation carbu HS2
a propos des bagues, il y a un post sur les HS4 là...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... it=alesoir
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... it=alesoir
Re: Renovation carbu HS2
en suivant le tutoriel du lien il n'y a pas moyen de se tromper...
habituellement les axes de papillons tournent directement dans l'aluminium du corps du carburateur, à force les paliers s'usent et cela occasionne des prises d'air. les bagues sont un moyen de rattraper l'ovalisation des paliers d'origine. mais la réparation doit être réalisé avec beaucoup de précision...
habituellement les axes de papillons tournent directement dans l'aluminium du corps du carburateur, à force les paliers s'usent et cela occasionne des prises d'air. les bagues sont un moyen de rattraper l'ovalisation des paliers d'origine. mais la réparation doit être réalisé avec beaucoup de précision...
Re: Renovation carbu HS2
Cher Cire, j'ai fait la renovation de mes HS2 idem l'ete dernier et j'etais en etat de stress.
En fait, ça s'est revelé facile, j'ai remplacé axes, papillons, et jets "two fingers in ze nose"
j'ai pas utilisé les bagues.
j'en parle ici: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=27467
En fait, ça s'est revelé facile, j'ai remplacé axes, papillons, et jets "two fingers in ze nose"
j'ai pas utilisé les bagues.
j'en parle ici: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=27467
- cire
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Re: Renovation carbu HS2
Je me souviens maintenant de ton post drmj sur lequel j'avais participé.
Pour ma part je vais déjà démonter les anciennes axes mettre les nouveaux et vérifier le jeu.
En conséquence si pas de jeu cela restera dans l’immédiat tel que, sinon je pense que je laisserais un pro faire le remplacement des bagues.
Pour ma part je vais déjà démonter les anciennes axes mettre les nouveaux et vérifier le jeu.
En conséquence si pas de jeu cela restera dans l’immédiat tel que, sinon je pense que je laisserais un pro faire le remplacement des bagues.
- Joan
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Re: Renovation carbu HS2
Salut Eric et à tous,
Je ne peux que te conseiller la lecture d'un petit manuel de la collection "Gazonline" sur la réfection et réglages des carbus SU. Je te scanne les deux pages relatives au changement des axes et envoi en MP. A priori ça semble réalisable avec un peu de pâte à roder et sans alésoir ad hoc (pour reprendre leur phrase) et sans trop de difficultés.
Cela me laisse un peu perplexe face aux nombreux témoignages et gros soucis lus ici et là, sur les remises en place d'axes de papillons neufs. Certains ayant eu même la nécessité absolue de passer par un professionnel et/ou d'utiliser une perceuse à colonne de précision. Donc, ça ne doit pas être si facile.
Par curiosité et pour me faire une idée, j'ai taquiné à la main, l'axe de mes carbus et je constate que ceux-ci ont un léger jeu dans leurs bagues. Mais comme le ralenti est nickel, les réglages réalisables sans trop de soucis et que l'auto marche du tonnerre, je ne vais mettre les paluches .
L'image des axes de DRMJ montre une usure très importante qui n'a pas du apparaître du jour au lendemain. Ce qui semble indiquer qu'un peu de jeu devait être bien présent, sans trop pénaliser la carburation.
Ca me perturbe un peu de constater du jeu avec un fonctionnement très correct des carbus et de comprendre qu'il n'en faille pas pour la même raison.
En tout cas, je suis preneur de ton expérience et avide de tes enseignements sur cette opération. A bientôt.
Je ne peux que te conseiller la lecture d'un petit manuel de la collection "Gazonline" sur la réfection et réglages des carbus SU. Je te scanne les deux pages relatives au changement des axes et envoi en MP. A priori ça semble réalisable avec un peu de pâte à roder et sans alésoir ad hoc (pour reprendre leur phrase) et sans trop de difficultés.
Cela me laisse un peu perplexe face aux nombreux témoignages et gros soucis lus ici et là, sur les remises en place d'axes de papillons neufs. Certains ayant eu même la nécessité absolue de passer par un professionnel et/ou d'utiliser une perceuse à colonne de précision. Donc, ça ne doit pas être si facile.
Par curiosité et pour me faire une idée, j'ai taquiné à la main, l'axe de mes carbus et je constate que ceux-ci ont un léger jeu dans leurs bagues. Mais comme le ralenti est nickel, les réglages réalisables sans trop de soucis et que l'auto marche du tonnerre, je ne vais mettre les paluches .
L'image des axes de DRMJ montre une usure très importante qui n'a pas du apparaître du jour au lendemain. Ce qui semble indiquer qu'un peu de jeu devait être bien présent, sans trop pénaliser la carburation.
Ca me perturbe un peu de constater du jeu avec un fonctionnement très correct des carbus et de comprendre qu'il n'en faille pas pour la même raison.
En tout cas, je suis preneur de ton expérience et avide de tes enseignements sur cette opération. A bientôt.
- Oldtimer42
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Re: Renovation carbu HS2
saby a écrit :les clapets n'attirent que des ennuis, il est conseillé de les changer contre des papillons plein.
Certains les virent et bouchent avec un rivet pop, ça marche mais perso chui pas fan au cas où ça lâche et foute le camp dans l'admission, vaut mieux remplacer les papillons.
- cire
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Re: Renovation carbu HS2
Salut Laurent,
J' attend avec impatience tes infos "Gazoline" parce-que je t'avoue que j' hésite de trifouiller a ces maudit axes malgré un jeu certain le l'un des deux.
Comme un problème ne vient jamais seul, j'avais prévu dans ma dernière commande un Solénoïde neuf (13h5952). Mais je me suis aperçu quand fait il comporte une borne de plus que celui d'origine,( Power while Starting ). Pourtant Tous nos fournisseurs préconisent celui-ci.
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Es-ce que je n'en tiens pas compte de la borne supplémentaire pour le branchement ? ou....
Pour les papillons je m'en remet a vos conseils, je passe aux plein
J' attend avec impatience tes infos "Gazoline" parce-que je t'avoue que j' hésite de trifouiller a ces maudit axes malgré un jeu certain le l'un des deux.
Comme un problème ne vient jamais seul, j'avais prévu dans ma dernière commande un Solénoïde neuf (13h5952). Mais je me suis aperçu quand fait il comporte une borne de plus que celui d'origine,( Power while Starting ). Pourtant Tous nos fournisseurs préconisent celui-ci.
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Es-ce que je n'en tiens pas compte de la borne supplémentaire pour le branchement ? ou....
Pour les papillons je m'en remet a vos conseils, je passe aux plein
Oldtimer42 a écrit :saby a écrit:
les clapets n'attirent que des ennuis, il est conseillé de les changer contre des papillons plein.
Certains les virent et bouchent avec un rivet pop, ça marche mais perso chui pas fan au cas où ça lâche et foute le camp dans l'admission, vaut mieux remplacer les papillons.
- Joan
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Re: Renovation carbu HS2
Oui.cire a écrit :Es-ce que je n'en tiens pas compte de la borne supplémentaire pour le branchement ?
- cire
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Re: Renovation carbu HS2
Ça au moins c'est simple a faire
Consulte ta boite Mel Laurent
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Re: Renovation carbu HS2
J'avais un ralenti tres variable et difficile a regler. Le changement d'axe a ete tres suffisant, la goutte d'huile rajoute a l'etancheité. C'est une manoeuvre simple. Par contre , realeser pour passer les bagues...faut etre equipé.L'image des axes de DRMJ montre une usure très importante qui n'a pas du apparaître du jour au lendemain. Ce qui semble indiquer qu'un peu de jeu devait être bien présent, sans trop pénaliser la carburation.
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