RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
- Philippecr
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RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe j'ai 33 ans et après plusieurs projet en 2 roues je me lance sur 4.
Je recherchai une voiture sur les annonces quand je suis tombé sur une annonce qui m'a tapée dans l’œil.
Une Austin Healey Sprite mk3 de 1966 avec complétement démontée avec un châssis déjà restauré (1 an de travail) dans les moindres recoins.
+ beaucoup de pièces d'origines et aussi de chez Moss avec pleins pleins de factures.
Cela fais depuis le mois de Juillet que je passe un peu de temps dessus et j'adore cette voiture, la conception est simple et efficace.
Vu l'ampleur de la tache je vais surement avoir besoins de vous et des sages du forum.
Je m'appelle Philippe j'ai 33 ans et après plusieurs projet en 2 roues je me lance sur 4.
Je recherchai une voiture sur les annonces quand je suis tombé sur une annonce qui m'a tapée dans l’œil.
Une Austin Healey Sprite mk3 de 1966 avec complétement démontée avec un châssis déjà restauré (1 an de travail) dans les moindres recoins.
+ beaucoup de pièces d'origines et aussi de chez Moss avec pleins pleins de factures.
Cela fais depuis le mois de Juillet que je passe un peu de temps dessus et j'adore cette voiture, la conception est simple et efficace.
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- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
C'est vrai que c'est super agréable de partir sur une caisse à l'état neuf.
Pour l'instant j'ai fais pas mal de tri dans les pièces + décapage et peinture. Aucune pièce ne serra épargnée !!!
- Restauration des amortisseurs av et ar
- Peinture du dessous de caisse avec une peinture époxy bi-composant (Armor chimie Resine 711 2C)
- remplacement des joints et bagues suspension arrière et avant (Pièce Moss + kit de chez SUPERPRO)
- Traitement du réservoir Intérieur et extérieur.
Voici quelques photos :
A suivre...
Pour l'instant j'ai fais pas mal de tri dans les pièces + décapage et peinture. Aucune pièce ne serra épargnée !!!
- Restauration des amortisseurs av et ar
- Peinture du dessous de caisse avec une peinture époxy bi-composant (Armor chimie Resine 711 2C)
- remplacement des joints et bagues suspension arrière et avant (Pièce Moss + kit de chez SUPERPRO)
- Traitement du réservoir Intérieur et extérieur.
Voici quelques photos :
A suivre...
Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Bravo,
C'est ce qu'on appele partir d'une caisse..saine! Effectivement, tu as acheté un Puzzle, mais a la fin tu connaitra l'etat de toutes les pieces et ça sera fiable.
Pour ceux qui n'ont pas la place ni le courage d'ataquer une restau pareille, on balade notre tas de rouille en attendant Le Grand Jour (la vrai restau , quoi...)
C'est ce qu'on appele partir d'une caisse..saine! Effectivement, tu as acheté un Puzzle, mais a la fin tu connaitra l'etat de toutes les pieces et ça sera fiable.
Pour ceux qui n'ont pas la place ni le courage d'ataquer une restau pareille, on balade notre tas de rouille en attendant Le Grand Jour (la vrai restau , quoi...)
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Ca fait plaisir de voir ainsi une voiture démontée reprendre vie grâce à un amateur éclairé.
Continue de nous montrer le résultat de ton beau travail
Continue de nous montrer le résultat de ton beau travail
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Moi aussi je suis fait la main sur du 2 roues (Lambretta) avant de me lancer. Je te souhaite bien du plaisir pour le remontage
Bien que la mienne soit une Midget de 1974 voici le lien de ma restauration il pourra te rendre certain service.
Pour la pompe a essence la mienne est fixer plus en hauteur au coté opposé à la tienne Voir photo N°95
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos
Bien que la mienne soit une Midget de 1974 voici le lien de ma restauration il pourra te rendre certain service.
Pour la pompe a essence la mienne est fixer plus en hauteur au coté opposé à la tienne Voir photo N°95
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos
Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Bonjour,
La mienne aussi est du coté opposé, a l'horizontale. Je sais pas si c'est important.
La mienne aussi est du coté opposé, a l'horizontale. Je sais pas si c'est important.
Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
"J'ai un doute..."
beau travail.
oui, habituellement les pompes à essence SU se montent horizontalement...
beau travail.
oui, habituellement les pompes à essence SU se montent horizontalement...
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Un joli post de restauration. Je vais suivre ça avec intérêt
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Voici le liens pour ma pompe.
http://www.kramp.com/shop-fr/fr/29269/1 ... trique+12V
C'est vrai que généralement elles sont à l'horizontal mais l’emplacement est parfait sur le châssis (2 trous existant avec écrou prisonnier pour la fixation + 1 trou pour le câblage) de l'autre coté je n'ai pas de trou de fixation.
http://www.kramp.com/shop-fr/fr/29269/1 ... trique+12V
C'est vrai que généralement elles sont à l'horizontal mais l’emplacement est parfait sur le châssis (2 trous existant avec écrou prisonnier pour la fixation + 1 trou pour le câblage) de l'autre coté je n'ai pas de trou de fixation.
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Voilà qui donnera une voiture ancienne "neuve" en fin de la restauration.
L'intérêt de ces autos, c'est la large disponibilité des pièces.
Elle pourra être siglée soit A.H. ou MG, Je pense que c'est les mêmes autos.
Bon courage pour cette belle restauration.
Yves
L'intérêt de ces autos, c'est la large disponibilité des pièces.
Elle pourra être siglée soit A.H. ou MG, Je pense que c'est les mêmes autos.
Bon courage pour cette belle restauration.
Yves
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Bravo, bienvenue à ce puzzle géant.
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Bonjour, pour la couleur d'origine j'ai un doute sur 2 références :
Rappel : Austin Healey Sprite mk3 de 1966
SIGNAL RED 6200 (sur à 90%) ou le CHERRY RED 3102 (10% de doute)
je préfère poser la question avant ce serait l'erreur bête !!
Si les sages peuvent me le confirmer ? Merci
Rappel : Austin Healey Sprite mk3 de 1966
SIGNAL RED 6200 (sur à 90%) ou le CHERRY RED 3102 (10% de doute)
je préfère poser la question avant ce serait l'erreur bête !!
Si les sages peuvent me le confirmer ? Merci
- cire
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Sage je ne sais pas mais, si cela peut te rendre service
http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D614
http://www.pbw-mg-ah.co.uk/Technical_midget.html
http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D614
http://www.pbw-mg-ah.co.uk/Technical_midget.html
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Cool de partir d'un chassis déjà restauré, ça t'épargne pas mal de tracas.
Pour ma part je pense que je ferais le parcours inverse de toi et après la midget partir sur un projet à 2 roues, un petit café racer...
Bon courage en tout cas.
Pour ma part je pense que je ferais le parcours inverse de toi et après la midget partir sur un projet à 2 roues, un petit café racer...
Bon courage en tout cas.
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
J'adore la cx500. C'est vraiment le genre de bécane qui me branche. Joli boulot!
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Merci pour les liens Mg mais les couleurs austin healey sont différentes (ou porte un autre nom...)
Signal Red à 100% pour une sprite de 1966
http://www.vdcnormandie.com/VDCNormandi ... Healey.pdf
Signal Red à 100% pour une sprite de 1966
http://www.vdcnormandie.com/VDCNormandi ... Healey.pdf
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
J'ai pas encore passé cette crise pour ma part pourtant on a le même âge. ..
La restauration type origine je trouve ça trop astreignant.
En attendant je me balade sur une moto plus "conventionnelle ", un gsr 750
La restauration type origine je trouve ça trop astreignant.
En attendant je me balade sur une moto plus "conventionnelle ", un gsr 750
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Oh que oui surtout que toutes les pièces d'origines sont très très chères. Cool le gsr un vrai vélo de maniabilité.
- JPierre
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Salut,
Bienvenue et bon courage pour ce remontage. Elle était complète ?
Sympa les prépas, pas évident sur un placide CX...
Bienvenue et bon courage pour ce remontage. Elle était complète ?
Sympa les prépas, pas évident sur un placide CX...
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