RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

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drmj
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par drmj »

Moi aussi avec David on galere pour les pieces. Bcp de rupture de stock.
Je viens de payer la commande chez a.j. jennings pour le tableau de bord fhd.
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Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Miracle :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: après des mois d'attente...

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

J en profite pour vous montrer des photos de l'avancement du moteur :

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Reste plus que le test et la peinture...

Pour la config :

Moteur 1098
Culasse 12g295
Carburateur HIF44
Pack performance de chez A-series Spares
(ROAD ROCKET; Camalot 3 Performance Cam Kit & Fast Road)
(https://shop.aseriesspares.co.uk/shop/b ... -mini-998/)
Pour info j'ai acheté le kit le 12/2015 170.30£(sacrée augmentation)
Démarreur POWERLITE RAC403
Collecteur et ligne complète de chez Maniflow
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

:dancing: :dancing: :dancing: Ça tourne et plutôt pas mal ...une victoire de plus. On peaufinera les réglages quand il retournera dans la voiture. Bonne fête de fin d'année à tous

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Orque
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Orque »

Enfin, tu as reçu tes pièces. Cela ne m'étonne pas des américains ...
Ils profitent de nous sans retour.

Impec ton moteur. :)
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Bonjour à tous,

Je finalise le remontage du faisceau, mais j ai une interrogation sur le switch pour le contact avec la clé. Quand je tourne la clé je n'ai que 2 positions on/off et rien pour commander le démarreur ??? Avez vous se montage sur vos midget ? Merci d'avance
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par yvre »

... Ton démarreur ne serait-il pas commandé par une tirette ??? qui agit via un cable sur un relais ...
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

J ai un drôle de bouton poussoir mais cela ne ressemble pas à un montage d'origine ???
Je regarde si j ai une photo pour vous montrer.
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JMAU
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par JMAU »

Sur une Sprite MK3, c'est un Switch Ignition AND Starter (3 positions).
(Sur les MK1 et 2, c'est un 2 positions avec une tirette Start)
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Effectivement si j ai bien compris le schéma il faut brancher sur mon bouton poussoir (2 cosses) un fil blanc et le fil rouge/blanc normalement branché sur le repère 1 du ignition switch ?


Schéma :
https://theleisure.files.wordpress.com/ ... ring-2.jpg
saby
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par saby »

un fil blanc

les fils bancs c’est des plus (+) aprés contact, si vous branchez un fil blanc et le fil blanc/rouge il ne se passera rien. il n’y a pas de courant dans le fil blanc.
il faudrait faire une dérivation du fil bleu/marron, qui est le fil d’alimentation du contacteur à clé.
sur votre schéma électrique le contacteur à clé fait contact et démarreur.
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Merci Saby, donc sur le bouton de démarrage fil Bleu/marron (dérivé du contacteur) et fil blanc/rouge. J’appuie et cela lance mon démarreur...
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JMAU
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par JMAU »

Le "12 volt" provenant de la borne A1 du régulateur (fil bleu/marron) arrive sur le borne 3 du contacteur (Off).
La borne 2 est bien la borne (ON) : alimentation (fils blancs) de la bobine (et des servitudes via les fusibles).
Le fil d'alimentation (WR) du solénoïde (4 / T) arriver sur la borne 1 (position Start).

Le bouton poussoir faisant office de Start doit être branché entre la borne 2 et l'alimentation du solénoïde en utilisant le fil WR (Blanc /rouge).
ImageAlbum MG

Edit :
Philippecr a écrit :Merci Saby, donc sur le bouton de démarrage fil Bleu/marron (dérivé du contacteur) et fil blanc/rouge. J’appuie et cela lance mon démarreur...
Oui... ça marche aussi, mais même sans la clé... ! enfin le démarreur va tourner mais le moteur ne va pas allumer si le contact n'est pas sur ON (borne 2 : fils blancs alimentés).

Edit 2 : cela a cependant l'avantage de pouvoir mettre légèrement le circuit d'huile en pression avant de mettre sur ON...
(c'est toujours le cas avec la tirette manuelle de commande du Starter /démarreur)



PS : je ne comprends pas trop la logique de numérotation des bornes : je mettrai le 1 sur la borne d'entrée du 12 Volt , et le 3 sur l'alimentation du solénoïde.
Modifié en dernier par JMAU le 09 févr. 2019, 14:56, modifié 2 fois.
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Merci Jmau merci pour l explication des repères de l ignition switch.
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Voici quelques nouvelles :

Pour mon histoire de switch ignition sans position démarrage, le problème venait de clé de contact qui n’était pas la bonne, elle permettait uniquement la position ON (La joie du remontage...)

Le câblage du tableau de bord arrive sur ça fin, n'ayant encore jamais eu la joie de la conduire, pouvez vous me dire si cela est normal d'avoir trois positions sur l interrupteur des phares ?

Position Haute : OFF
Position du milieu : uniquement les feux arrières
Position Basse : Feux arrières et Phares avants
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par TheLastMohican »

En position 1 tu devrais avoir les lanternes, feux de position à l'avant avec les feux arrière

Comme toutes les voitures depuis 1917 :lol:
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Merci beaucoup plus logique :tourne: :tourne:
Je creuse la chose
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Voila tout le faisceau fonctionne normalement et le tableau de bord est remonté

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Mon compte tours est un Smith positive earth, vu que je suis passé en masse négative pour l alternateur et l allumage je devrais avoir un problème ?? Je pense qu il faut que je le fasse modifier mais chez qui ?
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par saby »

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