RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

saby a écrit :connaissez vous

je dirais 1 7/8".
Ça doit être la seule qui me manque :saispas: :saispas:
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Petite simulation avec les tapis + habillage de la portière

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par anneauxdin »

Ça commence à bien prendre forme!
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Il me manque plusieurs vis de cette ref :

No.10 UNF COUNTERSUNK SCREW. 5/8" LONG. RMP310

Je comprend la longueur 5/8 mais pas la taille de la vis "10 unf " ?? Il y a t il une correspondance en pouce (genre 3/32e ou 1/8e) ??

Merci d'avance
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

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Une partie de la réponse
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

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Donc par déduction 3/16e ???
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Philippecr a écrit :
saby a écrit :connaissez vous

je dirais 1 7/8".
Ça doit être la seule qui me manque :saispas: :saispas:
Pour info la douille n'est pas une 1 7/8 j'ai utilisé une douille de 30.
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Prêt à remonter le moteur Lundi :dancing:

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Petite interrogation, pour monter l’arbre de transmission peut on le faire une fois le moteur/boite en place ? ou faut il le faire au remontage de l ensemble moteur/boite?
Merci
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drmj
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par drmj »

Ouh le beau moteur neuf! Peut etre elever les carbus avant de mettre en place le moteur: *SMS* fragile. Pour l arbre, je ne sais pas.
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Florent »

Philippecr a écrit :Petite interrogation, pour monter l’arbre de transmission peut on le faire une fois le moteur/boite en place ? ou faut il le faire au remontage de l ensemble moteur/boite?
Merci
On peut monter l'arbre de transmission en dernier sans aucun problème.
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Message par saby »

peut on le faire

certainement, en jouant sur le débattement de la glissière il doit être possible de raccorder l’arbre à la tulipe du pont.
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Merci Saby effectivement aucun soucis pour monter l'arbre une foi le moteur/boite en place.

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Voici le moteur et la boite en place.
Avez vous déjà monté un HIF44 sur un 1100 car j ai l'impression qu'il va venir toucher au capot une foi en place (voir photo) ?
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par saby »

toucher au capot

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

saby a écrit :toucher au capot

ImageAlbum MG

non la loose :( :( :( :(
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

A priori il existe des pipes qui peuvent résoudre le problème de hauteur...
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par drmj »

C'est le filtre ou le dashpot qui touche?
Sur mes 2 SU, j ai l ancien proprio qui avait limé les couvercles des dashpot pour gratter quelques milimetres...
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

le Dashpot DRMJ
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Solution trouvé mais pas bon marché :) :) :) :)

SINGLE 1 3/4" SU A -SERIES INLET (LI59SP)

Single 1 3/4" steel inlet to replace twin SU,s. giving good power, as well and fuel saving

£179.00

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par saby »

à l’époque, je dirais il y’a dix ans au moins, j’avais acheté ma tubulure Maniflow pour deux HS6 chez APT Fast à Riverside en Californie, à l’époque c’était moins cher que en Angleterre.
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Avant

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Après (*SMS* bien mieux et surtout plus bas)

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

J ai toujours un doute sur le branchement de l 'allumage électronique

Voici mon montage

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Fil blanc et rouge sur Bobine (je suis en masse négative donc du + dans le fil blanc)
2 cables blanc/noir 1 sur la bobine et 1 sur le fil noir de l'allumage

et marron/ jaune et marron sur l’alternateur (pas trop de doute sur celui ci)

Sur la bobine il n y a pas de coté + ou - ?

Merci pour votre aide, j ai toujours peur de faire tout fondre au dernier moment.
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Voici les photos, dernière ligne droite

ImageAlbum MG

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ImageAlbum MG

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Coté moteur il démarre et tourne plutôt pas mal, mais après avoir lu des dizaines de sujet sur l'allumage...j ai un ordre qui n 'est pas normal ???

Allumage correct 1.3.4.2

Allumage sur ma voiture 1.3.2.4 (mise en route un peu difficile après 15 sec de démarreur et après le moteur tourne bien)

Si je bascule en 1.3.4.2 explosion dans carburateur mise en route impossible.

Si une personne avait un avis sur la question car la je ne sais pas ???? Merci d'avance
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