RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
à l’époque, je dirais il y’a dix ans au moins, j’avais acheté ma tubulure Maniflow pour deux HS6 chez APT Fast à Riverside en Californie, à l’époque c’était moins cher que en Angleterre.
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
J ai toujours un doute sur le branchement de l 'allumage électronique
Voici mon montage
Album MG
Fil blanc et rouge sur Bobine (je suis en masse négative donc du + dans le fil blanc)
2 cables blanc/noir 1 sur la bobine et 1 sur le fil noir de l'allumage
et marron/ jaune et marron sur l’alternateur (pas trop de doute sur celui ci)
Sur la bobine il n y a pas de coté + ou - ?
Merci pour votre aide, j ai toujours peur de faire tout fondre au dernier moment.
Voici mon montage
Album MG
Fil blanc et rouge sur Bobine (je suis en masse négative donc du + dans le fil blanc)
2 cables blanc/noir 1 sur la bobine et 1 sur le fil noir de l'allumage
et marron/ jaune et marron sur l’alternateur (pas trop de doute sur celui ci)
Sur la bobine il n y a pas de coté + ou - ?
Merci pour votre aide, j ai toujours peur de faire tout fondre au dernier moment.
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Coté moteur il démarre et tourne plutôt pas mal, mais après avoir lu des dizaines de sujet sur l'allumage...j ai un ordre qui n 'est pas normal ???
Allumage correct 1.3.4.2
Allumage sur ma voiture 1.3.2.4 (mise en route un peu difficile après 15 sec de démarreur et après le moteur tourne bien)
Si je bascule en 1.3.4.2 explosion dans carburateur mise en route impossible.
Si une personne avait un avis sur la question car la je ne sais pas ???? Merci d'avance
Allumage correct 1.3.4.2
Allumage sur ma voiture 1.3.2.4 (mise en route un peu difficile après 15 sec de démarreur et après le moteur tourne bien)
Si je bascule en 1.3.4.2 explosion dans carburateur mise en route impossible.
Si une personne avait un avis sur la question car la je ne sais pas ???? Merci d'avance
Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
1324
1243 cela serait possible (Ford), mais 1324 ?
l’arbre à cames et le vilebrequin ne doivent pas être en phase.
Album MG
« Le piston 1 et 4 étant actuellement au PMH, l’un des deux peut donc « potentiellement » allumé. Pour que ce soit plus simple disons que le 1 allume en premier. Le suivant ne peut donc être que le 2 ou 3, puis le 4 (car le 1 à déjà vu son allumage) et enfin 2 ou 3 en fonction du cylindre qui a allumé en deuxième position. Pour résumer, on trouve les deux ordres d’allumage suivant :
1-3-4-2 : L’ordre le plus courant.
1-2-4-3 : Très rare mais déjà vu sur certains anciens moteur Ford. »
1243 cela serait possible (Ford), mais 1324 ?
l’arbre à cames et le vilebrequin ne doivent pas être en phase.
Album MG
« Le piston 1 et 4 étant actuellement au PMH, l’un des deux peut donc « potentiellement » allumé. Pour que ce soit plus simple disons que le 1 allume en premier. Le suivant ne peut donc être que le 2 ou 3, puis le 4 (car le 1 à déjà vu son allumage) et enfin 2 ou 3 en fonction du cylindre qui a allumé en deuxième position. Pour résumer, on trouve les deux ordres d’allumage suivant :
1-3-4-2 : L’ordre le plus courant.
1-2-4-3 : Très rare mais déjà vu sur certains anciens moteur Ford. »
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Code : Tout sélectionner
1324
Si la séquence est 1324, cela signifie que si 1 et 3 allument au bon moment (point mort haut après compression), l'étincelle du 2 a lieu au point mort bas après l'admission (1 temps d'avance), et au point mort bas, après échappement pour le 4... (1 temps de retard)
Ton moteur tourne sur 2 cylindres. L'explosion du 4 peut avoir lieu dans l'échappement...
Coté moteur il démarre et tourne plutôt pas mal
Tu devrait essayer 4.2.1.3....Si je bascule en 1.3.4.2 explosion dans carburateur mise en route impossible.
Axe d'allumeur décalé de 180° ?
Modifié en dernier par JMAU le 23 avr. 2020, 09:57, modifié 1 fois.
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
J essaye ça...merci encore et j essaye de vous faire une video si cela peut aider
cette idée me semble plus possible
"Tu devrait essayer 4.2.1.3....
Axe d'allumeur décalé de 180° ? "
cette idée me semble plus possible
"Tu devrait essayer 4.2.1.3....
Axe d'allumeur décalé de 180° ? "
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
En précisant que le cylindre 1 est coté radiateur...
Si la permutation n'est pas faite, l'étincelle a lieu au croisement des soupapes : ça pète dans l'échappement si on essaye de démarrer... et si on insiste, c'est le pot d'échappement qui s'éclate...
J'ai donné...
Le décalage peut être aussi dû à un mauvais positionnement de l'axe/ pignon d'entrainement d l'allumeur sur l'arbre à came.(entre 3 et 4 sur le schéma)
Album MG
Sur certain allumeur l'axe est en deux parties: la partie supérieure qui supporte le doigt et la partie inférieure qui supporte la platine des masselottes et qui rentre dans le moteur (empreinte tournevis désaxée). Une inversion de 180° (entre 1 et 2 sur le schéma) est possible au (re)montage. Dans ce cas, il faut permuter les fils des bougies. Si le moteur tourne, c'est que cela a été fait.Axe d'allumeur décalé de 180° ? "
Si la permutation n'est pas faite, l'étincelle a lieu au croisement des soupapes : ça pète dans l'échappement si on essaye de démarrer... et si on insiste, c'est le pot d'échappement qui s'éclate...
J'ai donné...
Le décalage peut être aussi dû à un mauvais positionnement de l'axe/ pignon d'entrainement d l'allumeur sur l'arbre à came.(entre 3 et 4 sur le schéma)
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Modifié en dernier par JMAU le 23 avr. 2020, 09:22, modifié 1 fois.
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
"En précisant que le cylindre 1 est coté radiateur..."
Oui
Oui
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
test avec 4.2.1.3 et bien ça pète dans l'échappement...
- JMAU
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Reprendre tout depuis le le début......
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
j'ai eu le cas sur la mga
l'allumeur tourne dans le sens inverse des auguilles d'une montre
verifie le point d'allumage, le doigt d'allumeur doit être tourne vers le cylindre 1 au PMH cyl 1
normalement si le pignon est au bon endroit l'ordre 1342 ca doit demarrer
si ca tousse tourne légèrement l'allumage jusqu'au demarrage
si les fils d'allumage sont assez long, permuttes, les fils, mais en respectant l'ordre 1342
sinon revoir la position du pignon d'allumage
l'allumeur tourne dans le sens inverse des auguilles d'une montre
verifie le point d'allumage, le doigt d'allumeur doit être tourne vers le cylindre 1 au PMH cyl 1
normalement si le pignon est au bon endroit l'ordre 1342 ca doit demarrer
si ca tousse tourne légèrement l'allumage jusqu'au demarrage
si les fils d'allumage sont assez long, permuttes, les fils, mais en respectant l'ordre 1342
sinon revoir la position du pignon d'allumage
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Après plusieurs essais dans tous les sens, ça fonctionne en 1342...à ne rien y comprendre. Merci à tous
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Elle est toute mignonnette, cette auto !
- Escale34
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Bonjour
Effectivement c'est une très belle auto qui va donner pleinement satsfaction!
Effectivement c'est une très belle auto qui va donner pleinement satsfaction!
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Bravo!! Belle voiture!
-
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Superbe !!!
beau boulot...vivement que la mienne en jaune reprenne la route !!
beau boulot...vivement que la mienne en jaune reprenne la route !!
- VICENTINA
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
FELICITATIONS !!!!
je viens de lire l'ensemble de ta restauration, super boulot !
l'esprit d'aide du forum est vraiment FANTASTIQUE !
longue vie à cette jolie auto ! heu et a nous aussi
je viens de lire l'ensemble de ta restauration, super boulot !
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Magnifique! bienvenue la Rouge! Sacré marathon...
- Clifton7
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Je dirais même plus ...VICENTINA a écrit :FELICITATIONS !!!!
je viens de lire l'ensemble de ta restauration, super boulot !
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longue vie à cette jolie auto ! heu et a nous aussi
et bravo, l'artiste !!!
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Merci à tous, *SMS* un vrai plaisir de pouvoir rouler avec.
J ai juste un soucis de compte tour .... il affiche le double du régime moteur ????
Un soucis de câblage ou mon compte tour qui est à refaire ????
Je suis preneur pour vos avis d'expert...
Merci à tous pour vos conseils et les encouragements.
J ai juste un soucis de compte tour .... il affiche le double du régime moteur ????
Un soucis de câblage ou mon compte tour qui est à refaire ????
Je suis preneur pour vos avis d'expert...
Merci à tous pour vos conseils et les encouragements.
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