RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Chez moi maintenant. Merci Saby
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Effectivement un vrai jeu d'enfant, et c'est l’occasion de le nettoyer.

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

un petit coup de neuf sur les supports de poignée intérieure.

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

la surprise, une fuite à la jonction du différentiel (surement le joint 88g230) ... connaissez vous la dimension de la douille pour enlever l écrou à la sortie du différentiel ?

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saby
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par saby »

connaissez vous

je dirais 1 7/8".
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

saby a écrit :connaissez vous

je dirais 1 7/8".
Ça doit être la seule qui me manque :saispas: :saispas:
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Petite simulation avec les tapis + habillage de la portière

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par anneauxdin »

Ça commence à bien prendre forme!
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Il me manque plusieurs vis de cette ref :

No.10 UNF COUNTERSUNK SCREW. 5/8" LONG. RMP310

Je comprend la longueur 5/8 mais pas la taille de la vis "10 unf " ?? Il y a t il une correspondance en pouce (genre 3/32e ou 1/8e) ??

Merci d'avance
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

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Une partie de la réponse
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

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Donc par déduction 3/16e ???
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Philippecr a écrit :
saby a écrit :connaissez vous

je dirais 1 7/8".
Ça doit être la seule qui me manque :saispas: :saispas:
Pour info la douille n'est pas une 1 7/8 j'ai utilisé une douille de 30.
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Prêt à remonter le moteur Lundi :dancing:

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Petite interrogation, pour monter l’arbre de transmission peut on le faire une fois le moteur/boite en place ? ou faut il le faire au remontage de l ensemble moteur/boite?
Merci
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drmj
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Message par drmj »

Ouh le beau moteur neuf! Peut etre elever les carbus avant de mettre en place le moteur: *SMS* fragile. Pour l arbre, je ne sais pas.
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Florent »

Philippecr a écrit :Petite interrogation, pour monter l’arbre de transmission peut on le faire une fois le moteur/boite en place ? ou faut il le faire au remontage de l ensemble moteur/boite?
Merci
On peut monter l'arbre de transmission en dernier sans aucun problème.
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Message par saby »

peut on le faire

certainement, en jouant sur le débattement de la glissière il doit être possible de raccorder l’arbre à la tulipe du pont.
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Merci Saby effectivement aucun soucis pour monter l'arbre une foi le moteur/boite en place.

ImageAlbum MG

Voici le moteur et la boite en place.
Avez vous déjà monté un HIF44 sur un 1100 car j ai l'impression qu'il va venir toucher au capot une foi en place (voir photo) ?
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par saby »

toucher au capot

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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

saby a écrit :toucher au capot

ImageAlbum MG

non la loose :( :( :( :(
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

A priori il existe des pipes qui peuvent résoudre le problème de hauteur...
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par drmj »

C'est le filtre ou le dashpot qui touche?
Sur mes 2 SU, j ai l ancien proprio qui avait limé les couvercles des dashpot pour gratter quelques milimetres...
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

le Dashpot DRMJ
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Message par Philippecr »

Solution trouvé mais pas bon marché :) :) :) :)

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