RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Enfin, tu as reçu tes pièces. Cela ne m'étonne pas des américains ...
Ils profitent de nous sans retour.
Impec ton moteur.
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- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Bonjour à tous,
Je finalise le remontage du faisceau, mais j ai une interrogation sur le switch pour le contact avec la clé. Quand je tourne la clé je n'ai que 2 positions on/off et rien pour commander le démarreur ??? Avez vous se montage sur vos midget ? Merci d'avance
Je finalise le remontage du faisceau, mais j ai une interrogation sur le switch pour le contact avec la clé. Quand je tourne la clé je n'ai que 2 positions on/off et rien pour commander le démarreur ??? Avez vous se montage sur vos midget ? Merci d'avance
- yvre
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
... Ton démarreur ne serait-il pas commandé par une tirette ??? qui agit via un cable sur un relais ...
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
J ai un drôle de bouton poussoir mais cela ne ressemble pas à un montage d'origine ???
Je regarde si j ai une photo pour vous montrer.
Je regarde si j ai une photo pour vous montrer.
- JMAU
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Sur une Sprite MK3, c'est un Switch Ignition AND Starter (3 positions).
(Sur les MK1 et 2, c'est un 2 positions avec une tirette Start)
(Sur les MK1 et 2, c'est un 2 positions avec une tirette Start)
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Effectivement si j ai bien compris le schéma il faut brancher sur mon bouton poussoir (2 cosses) un fil blanc et le fil rouge/blanc normalement branché sur le repère 1 du ignition switch ?
Schéma :
https://theleisure.files.wordpress.com/ ... ring-2.jpg
Schéma :
https://theleisure.files.wordpress.com/ ... ring-2.jpg
Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
un fil blanc
les fils bancs c’est des plus (+) aprés contact, si vous branchez un fil blanc et le fil blanc/rouge il ne se passera rien. il n’y a pas de courant dans le fil blanc.
il faudrait faire une dérivation du fil bleu/marron, qui est le fil d’alimentation du contacteur à clé.
sur votre schéma électrique le contacteur à clé fait contact et démarreur.
les fils bancs c’est des plus (+) aprés contact, si vous branchez un fil blanc et le fil blanc/rouge il ne se passera rien. il n’y a pas de courant dans le fil blanc.
il faudrait faire une dérivation du fil bleu/marron, qui est le fil d’alimentation du contacteur à clé.
sur votre schéma électrique le contacteur à clé fait contact et démarreur.
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Merci Saby, donc sur le bouton de démarrage fil Bleu/marron (dérivé du contacteur) et fil blanc/rouge. J’appuie et cela lance mon démarreur...
- JMAU
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Le "12 volt" provenant de la borne A1 du régulateur (fil bleu/marron) arrive sur le borne 3 du contacteur (Off).
La borne 2 est bien la borne (ON) : alimentation (fils blancs) de la bobine (et des servitudes via les fusibles).
Le fil d'alimentation (WR) du solénoïde (4 / T) arriver sur la borne 1 (position Start).
Le bouton poussoir faisant office de Start doit être branché entre la borne 2 et l'alimentation du solénoïde en utilisant le fil WR (Blanc /rouge).
Album MG
Edit :
Edit 2 : cela a cependant l'avantage de pouvoir mettre légèrement le circuit d'huile en pression avant de mettre sur ON...
(c'est toujours le cas avec la tirette manuelle de commande du Starter /démarreur)
PS : je ne comprends pas trop la logique de numérotation des bornes : je mettrai le 1 sur la borne d'entrée du 12 Volt , et le 3 sur l'alimentation du solénoïde.
La borne 2 est bien la borne (ON) : alimentation (fils blancs) de la bobine (et des servitudes via les fusibles).
Le fil d'alimentation (WR) du solénoïde (4 / T) arriver sur la borne 1 (position Start).
Le bouton poussoir faisant office de Start doit être branché entre la borne 2 et l'alimentation du solénoïde en utilisant le fil WR (Blanc /rouge).
Album MG
Edit :
Oui... ça marche aussi, mais même sans la clé... ! enfin le démarreur va tourner mais le moteur ne va pas allumer si le contact n'est pas sur ON (borne 2 : fils blancs alimentés).Philippecr a écrit :Merci Saby, donc sur le bouton de démarrage fil Bleu/marron (dérivé du contacteur) et fil blanc/rouge. J’appuie et cela lance mon démarreur...
Edit 2 : cela a cependant l'avantage de pouvoir mettre légèrement le circuit d'huile en pression avant de mettre sur ON...
(c'est toujours le cas avec la tirette manuelle de commande du Starter /démarreur)
PS : je ne comprends pas trop la logique de numérotation des bornes : je mettrai le 1 sur la borne d'entrée du 12 Volt , et le 3 sur l'alimentation du solénoïde.
Modifié en dernier par JMAU le 09 févr. 2019, 14:56, modifié 2 fois.
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Merci Jmau merci pour l explication des repères de l ignition switch.
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Voici quelques nouvelles :
Pour mon histoire de switch ignition sans position démarrage, le problème venait de clé de contact qui n’était pas la bonne, elle permettait uniquement la position ON (La joie du remontage...)
Le câblage du tableau de bord arrive sur ça fin, n'ayant encore jamais eu la joie de la conduire, pouvez vous me dire si cela est normal d'avoir trois positions sur l interrupteur des phares ?
Position Haute : OFF
Position du milieu : uniquement les feux arrières
Position Basse : Feux arrières et Phares avants
Pour mon histoire de switch ignition sans position démarrage, le problème venait de clé de contact qui n’était pas la bonne, elle permettait uniquement la position ON (La joie du remontage...)
Le câblage du tableau de bord arrive sur ça fin, n'ayant encore jamais eu la joie de la conduire, pouvez vous me dire si cela est normal d'avoir trois positions sur l interrupteur des phares ?
Position Haute : OFF
Position du milieu : uniquement les feux arrières
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
En position 1 tu devrais avoir les lanternes, feux de position à l'avant avec les feux arrière
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Merci beaucoup plus logique
Je creuse la chose
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Chez moi maintenant. Merci Saby
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
connaissez vous
je dirais 1 7/8".
je dirais 1 7/8".
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Ça doit être la seule qui me manquesaby a écrit :connaissez vous
je dirais 1 7/8".
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Ça commence à bien prendre forme!
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Il me manque plusieurs vis de cette ref :
No.10 UNF COUNTERSUNK SCREW. 5/8" LONG. RMP310
Je comprend la longueur 5/8 mais pas la taille de la vis "10 unf " ?? Il y a t il une correspondance en pouce (genre 3/32e ou 1/8e) ??
Merci d'avance
No.10 UNF COUNTERSUNK SCREW. 5/8" LONG. RMP310
Je comprend la longueur 5/8 mais pas la taille de la vis "10 unf " ?? Il y a t il une correspondance en pouce (genre 3/32e ou 1/8e) ??
Merci d'avance
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