je viens d'acheter la graisse Belleville graphite haute température...Je ne l'ai pas encore utilisée mais selon un ancien de ce forum,c 'est extrêmement efficace pour limiter le jeu et les "clonks" ...
A suivre ce week end...
Jantes à rayons (graissage)
Re: Jantes à rayons (graissage)
Je reprends ce fil:
Le jeu aux cannelures ne peut pas disparaitre seulement avec de la graisse "Belleville" ou autre...
L'atténuer un peu certes mais pas pour longtemps.
Pour constater si les cannelures ont du jeu, il faut lever la roue, demander à un aide d'appuyer sur la pédale de frein tandis que vous essayez de tourner (avec force ) rapidement d'avant en arrière la roue. Si vous percevez un léger " klong" les cannelures ont du jeu...
Les seules roues que j'ai vu se desserrer, ce sont celles dont les moyeux cannelés son montées à l'envers.
Le sens de serrage des écrous à ailettes font que c'est un mode auto-serrant, donc inutile de taper comme un malade pour serrer les roues qui doivent être serrées hors sol et desserrer de même !
Le jeu aux cannelures ne peut pas disparaitre seulement avec de la graisse "Belleville" ou autre...
L'atténuer un peu certes mais pas pour longtemps.
Pour constater si les cannelures ont du jeu, il faut lever la roue, demander à un aide d'appuyer sur la pédale de frein tandis que vous essayez de tourner (avec force ) rapidement d'avant en arrière la roue. Si vous percevez un léger " klong" les cannelures ont du jeu...
Les seules roues que j'ai vu se desserrer, ce sont celles dont les moyeux cannelés son montées à l'envers.
Le sens de serrage des écrous à ailettes font que c'est un mode auto-serrant, donc inutile de taper comme un malade pour serrer les roues qui doivent être serrées hors sol et desserrer de même !
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Re: Jantes à rayons (graissage)
Pas mieux. Pour moi c'est la meilleure solution, après.....Le serrage doit être ferme, avec graissage (j'uilise de la cuivrée pour les cannelures et de la "normale" pour l'écrou central) mais pas trop non plus.
- tran
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Re: Jantes à rayons (graissage)
Dany, quel peut être le souci si on visse ou dévisse notre roue au sol ?
- JMAU
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Re: Jantes à rayons (graissage)
je suis là... je réponds....
Si serrage au sol, la jante a tendance à se mettre de travers, mal centrée sur le cône du moyeu...
En l'air, bien la secouer en cours de serrage...
Si serrage au sol, la jante a tendance à se mettre de travers, mal centrée sur le cône du moyeu...
En l'air, bien la secouer en cours de serrage...
- tran
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Re: Jantes à rayons (graissage)
Merci JMAU,
ok pour le serrage, pour le "dessérage " rien ne nous empêche de débloquer le papillon au sol puis de finir en l'air ...
ok pour le serrage, pour le "dessérage " rien ne nous empêche de débloquer le papillon au sol puis de finir en l'air ...
- fgr37
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Re: Jantes à rayons (graissage)
Moi je ne m'en empêche pas : je commence à desserrer au sol, puis je soulève la voiture.
Difficile à mon avis d'aller desserrer une roue bien serrée lorsqu'elle ne touche plus le sol.
Difficile à mon avis d'aller desserrer une roue bien serrée lorsqu'elle ne touche plus le sol.
- tran
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Re: Jantes à rayons (graissage)
je fais pareil mais une fois la roue en place je mettais les coups de maillets sur les papillons au sol
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