29eme salon champenois REIMS

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
cire
Messages : 248
Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
Région : France - Picardie
Type : Midget
année : 1974
Serie speciale : Provenance: USA
Contact :

29eme salon champenois REIMS

Message par cire »

Pour ceux qui ne connaisent pas :)
Prés de 30000 visiteurs chaque année à ne pas louper
Entrée 12.50€
http://www.bce-reims.com/bce.htm

ImageAlbum MG
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par ClaudeMonet »

Bonsoir,
Comme chaque année le MG Club de France sera présent à ce beau salon.
Venez nous rendre visite et faites-vous connaître. :)
A bientôt.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par oldgrey »

Avec une belle MGB verte sur le stand !

:)
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par ClaudeMonet »

Vouii :rougit:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par Joan »

Bonsoir à tous,

J'avais fait un peu de pub sur l'onglet "Sorties", mais Eric a raison d'en remettre une petite :)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 50&t=26409

Une belle occcasion de se voir ou de se revoir. :verre:
A bientôt. :)
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par oldgrey »

Matthys sera présent au Salon de Reims :

https://www.matthys.net/fr/info/163/matthys-accueil

Cher client.

La 29ème édition du Salon Champenois du Véhicule de Collection à Reims se déroule cette année du 12 au 13 mars. Visitez nous au hall 3, stand E84 et découvrez en première les nouveaux arrivages.

Si vous voulez enlever des produits volumineux ou réserver un autre article, veuillez nous envoyer votre commande lundi le 7 mars au plus tard.

Merci bien et on se verra à Reims!

L'Equipe Matthys
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par Joan »

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne rubrique, mais pour celles ou ceux qui ont manqué cet événement, en voici quelques images.
Je mets à l'honneur et en tête de liste (un peu floutée, désolé pour ma piètre prise de vue :( ) le stand MGCF, dont l'accueil est particulièrement sympathique et la rencontre avec les membres pleine de convivialité. Grand merci à eux. :suspect:

ImageAlbum MG

Une belle présence de MGB venue de la Belgique, dont cette MGB GT V8
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Une belle Jaguar MKII exposée pour sa rénovation de la sellerie... j'avoue que son moteur ne démérite pas !!
ImageAlbum MG

Une exceptionnelle DB Le Mans. Perso, je ne laisserai jamais une auto de cet acabit dans un parking toute seule :suspect:
ImageAlbum MG

Une petite série TVR
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Cadeau pour le "Renaultiste" dans le coeur, deux superbes Dauphine
ImageAlbum MG

Encore Jaguar ... On ne mange pas dans la voiture :)
ImageAlbum MG

Et pour notre ami Nordiste, une Simca carrosserie "FACEL"
ImageAlbum MG

MGB enfin et toujours
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Peut-être la plus belle des MG présentes
ImageAlbum MG

A l'année prochaine !!
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par Crapouillot »

BOF BOF BOF

De la ferraille plus cher que du neuf
Du neuf qu'on trouve sur internet
de l'outillage chinois plus cher que chez aliexpress
des bouquins d'occase plus cher que sur amazone

Oh! c'est pas parce ce que c'est vieux, rouillé et tordu que ça vaut de l'argent.....Quand a achetter une ampoule d'occase, un regulateur douteux ou un demarreur repeint, faudrait arreter de nous prendre pour des cons.....

plus aucun accessoire vraiment vintage, et pour la moto double 0, pas une tenue, pas une paire de bottes, pas un casque, rien

bon c'est pas loin, le club y est chaque année, mes copains aussi mais a part ça plus aucun interet
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par Joan »

Ben ça, c'est dit !! :)

Ailleurs c'est très différent et bien supérieur, fait par des gens plein d'idées géniales, dévouées, généreuses et sûrement moins "cons".

Je n'ai aucun intéressement sur ce salon et mon propos n'est juste qu'une information d'un événement local et d'un petit reportage photo.

Ceci étant, le club des Belles Champenoises d'Epoque (BCE), co-organisateur serait probablement preneur de toute remarque ou critique pour permettre notamment d'y apporter des améliorations ou autres.
Plus utile à l'adresse mail suivante :

contact@bce-reims.com

PS : L'expo des motos anciennes des BCE ... BOF BOF BOF ?
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par cdmidg »

A quelques mètres de la MGB verte, tu aurais pu voir une jolie Midget rouge sur le stand du Spridget Club de France. Et là aussi un accueil sympathique et pas snob!!
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par Crapouillot »

REIMS j'y vais depuis 10 ans

Tu vas pas à Reims pour des pièces MG, la liste des fournisseurs est longue comme un jour sans pain.

J'ai jamais dit que c'etait snob, c'est un salon bonne enfant.

sI tu vas à Reims c'est pas pour voir une Midget, certes joli auto, et vu la population dU sALON qui est celle de connaisseur, ils viennent pas pour ca, bon maintenant si t'as 20ans et que tu debutes je dits pas, mais la moyenne d'age des visiteurs est de 60.......

Tu vas à Reims pour trouver des pièces de vehicules ou y a pas de refabrication, R12, R5, R16, SAMSON, Brightonnables et autres, avant y avait, maintenant si tu trouves un pares chocs pourri de 504 le mec t'en demandes 200€.....

Perso les pieces pour mes autos je sais ou les trouver, mes pottes aussi, moi j'y vais pour trouver un flanc de de carenage, un teddy sympa, des gants pas courant, un bombardier irvin pas au prix de l'or etc, et ça y a plus

au final c'est meilleurs marché et plus achalandé au salon d'octobre à Reims par la melme organisation.

Quand aux motos, pareil, quand tu frequentes le milieu, une 350 TLR tu te tapes pas le cul par terre (surtout quant on t'expliques que c'est une RTZ....), a part les GNOME ET rhones ax le reste du tout venant.....

Voila c'est dit c'etait un salon de connaisseurs, c'est devenu celui des brocanteurs malhonnêtes.....
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par Alain 91 »

Crapouillot a écrit :REIMS j'y vais depuis 10 ans
..

Voila c'est dit c'etait un salon de connaisseurs, c'est devenu celui des brocanteurs malhonnêtes.....
Je suis allé à Reims dimanche et apparemment devant laDB en même temps que Joan puisque nous sommes derrière sur la photo .Maintenant je suis de l'avis de Crapouillot sur ce salon qui ressemble plus à une foire à la ferraille il faut vraiment chercher l'introuvable.Pour nos MG on a la chance de pouvoir se procurer du neuf tant mieux ! Même si la qualité ! ! ! Je ne parle pas du stationnement j'étais à deux doigts de faire demi tour. Vu une fois c'est bon je préfère Automedon et les petites bourses pour la balade et voir les potes . :)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par Joan »

Alain 91 a écrit : puisque nous sommes derrière sur la photo
La coïncidence est amusante, d'autant que j'ai discuté au même endroit avec un gars (inconnu) pendant quelques minutes. Comme quoi, le monde est petit. :)

Vos avis sont pertinents et seraient du même fond que les miens d'ailleurs.
Juste prendre quelques instants et les apporter au club, via l'adresse mail que j'ai citée.
Le succès de ce salon (29ème édition) en fait sa faiblesse, je pense.
J'ai même constaté une baisse notoire de la présence d'autos plus anciennes (notamment avant guerre ou juste années 40/50). Une classique traction est même devenue invisible. Pourquoi ? Je ne sais pas dire.

Pour le marché des pièces, ça suit logiquement les prix des ventes des autos, malheureusement, qui ne cessent de prendre du badin, jusqu'à ...... la chute vertigineuse qui va pas tarder !!
J'ai eu l'occasion de discuter avec des parisiens (des vrais, ceux qui y sont et qui y resteront pour moultes raisons ! et pas forcément des abrutis "bobos" que l'on résume trop souvent), leurs préoccupations impliqueront à très court terme la plupart d'entre nous. Et forcément, les conséquences du totalitarisme technocrate de nos chers élus renderont des voitures inutilisables et pour la plupart revendues à prix réduits. Le début d'une dépression du marché des véhicules anciens et populaires. Je ne parle pas des autos de prestige qui ne sont que des objets de luxe ne roulant déjà plus depuis bien longtemps, mais de la majorité de nos autos plus ou moins populaires et dont elles n'ont que pour raison d'être, la virée régulière solitaire, la balade entre copines et les vacances en étapes marathon ou plus calmes... Bref, à l'usage LIBRE de son conducteur (trice).
Tant mieux ou tant pis, là je ne sais pas, non plus. Sauf que si, je sais que ma MGB immobilisée dans son garage me demandera sa mise à mort, par charité.
L'avenir nous le dira, mais nous ne pourrons pas dire que personne savait et encore moins que la victime n'a pas donné son couteau à son bourreau.

Pour l'auto oubliée.. Mille pardons, la voici.
Moins snob que qui ou quoi ? Une idée, une sensation peut-être ?
ImageAlbum MG

La problématique du parking visiteur est aussi une des conséquences des élus de Reims (surtout les précedents) qui font tout pour "empêcher et réduire" le mode de transport individuel. Notamment la "bagnole". Ce parc expo mérite depuis des années un VRAI parking, mais vous connaissez la musique maintenant... A bas le tout automobile, suppression des places de parking et vive le transport en commun, le vélo et ... la marche à pied. Bon au final, on ne viendra plus, comme au centre ville ... :) Moi le premier.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par Florent »

Bonjour,

Moi j'ai mis quelques photos ici : http://1drv.ms/1nIjGbd
Je suis tombé amoureux (encore) d'une SIMCA Plein Ciel exposée dehors, et si je n'en n'avais pas déjà une, j'aurai essayé d'acheter la splendide Midget Rouge du Spridget club tellement elle est belle ^^

Maintenant je vous donne mon avis perso sur le salon :
- C'est 10 fois moins surfait que Rétro Mobile.
- Je n'estime pas que la ville de Reims ne fait rien pour que l'on s'y gare, je crois qu'elle fait surtout comme elle peut : comme chaque année, je suis arrivé au mauvais moment (midi), et comme chaque année je me suis "mal" garé sur un trottoir dans une rue a 300m de l'entrée du salon en moins de 10 minutes, et comme chaque année je n'ai pas vu une seule voiture avec un PV ...
- Il y a beaucoup de monde, surtout quand il fait beau : c'est le signe que cela fonctionne.
- Ils ont mis 5 caisses a l'entrée cette année, j'ai du faire la queue 4 minutes pour acheter un billet, c'est vraiment pas long.
- J'ai pu manger un hot dog choucroute à 5€: c'est dégueu, mais c'est original ^^
- J'y ai vu plein de voitures sympa, pas beaucoup de très anciennes il est vrai, mais c'était déjà l'occasion de discuter avec des possesseur de MATRA 530 sur leur stand, et ça c'est sympa.
- La mise en scène est vraiment amusante, il y a un vrai effort d'animation qui plaît beaucoup.
- J'ai vu pas mal de vélos "vintages" a 120€ qu'on pourrait trouver au fin fond du cantal pour 5€, mais qu'on trouve aussi à Paris à 600€ une fois nettoyés et entretenus ..
- Le parking visiteur, gratuit, est toujours chouette.

Bref, c'est ptet un peu Disney pour les familles, mais il y a bien pire ...
Pas besoin d'y chercher des pièces pour les MG, elles sont dispo sur commande toute l'année.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a tant de véhicules récents sur le parking d'anciennes ? Chaque année on en voit de plus en plus. Il y avait une XM de 1996 cette année, 10 ans trop tôt pour elle je trouve.
Idéalement j'aurai aimé qu'ils rangent les véhicules par époque .. Genre avant 1960 / entre 1960 et 1980 / après 1980 ...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par Nordiste »

Joan a écrit :Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne rubrique, mais pour celles ou ceux qui ont manqué cet événement, en voici quelques images...
Merci cher ami pour ce reportage photo qui fait plaisir à voir. :)
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par cdmidg »

et merci pour la Midget oubliée!
Avatar du membre
jean louis
Messages : 570
Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
Région : France - Alsace
Type : A
année : 1959

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par jean louis »

Bonsoir tout le monde, a mon tour je vous mets quelques images de cet évènement bien sympathique sous le soleil de mars.
Pas de voitures exceptionnelles cette fois-ci, mais quelques jolies mise en scène quand même, merci a tous ceux qui par leur travail ont contribué a nous faire passer ce bon moment très convivial.

https://youtu.be/PUgTot-_0MQ
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par cdmidg »

Florent, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points. On voit bien trop de voitures récentes sur le parking des visiteurs. Pourquoi laisser entrer des Porsche ou Mustang neuves? quel intérèt?
Et globalement on ne voit plus de caisses carrées. Les 203 font maintenant figure d'ancètres... dommage...
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par oldgrey »

En effet, j'ai été surpris par le nombre de voitures récentes (Youngtimers ? really ?) sur le parking, mais je ne regrette pas du tout ma visite qui a été l'occasion de rencontrer des membres de ce forum sur le stand du MGCF.

En complément des photos de Joan, voici une MGA vue sur le parking...

ImageAlbum MG

... et une superbe Cadillac toute de chromes vêtue !

ImageAlbum MG

Enfin une MGB et une très lointaine cousine prête à l'engloutir !

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par Joan »

oldgrey a écrit :par le nombre de voitures récentes ... sur le parking
C'est très vrai, malheureusement ! Soucis de filtrage et/ou la pression de quelques individus au regard des grosses difficultés de trouver de la place de stationnement ??

Pour une dernière série, voici trois italiennes dans le parking.

J'aurais bien du mal à les départager et mon porte-monnaie ne m'autoriserait pas à les avoir, tant la Montréal est très belle, l'alfa est d'une efficacité redoutable et la Fiat Dyno ... ligne et moteur de haut rang.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

A j'oubliai, la plus décalée de toute. Dans un état remarquable.

ImageAlbum MG
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par cdmidg »

malheureusement, j'ai raté cette Nash sur le parking...

j'adore cette chose roulante si bizarre!
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: 29eme salon champenois REIMS

Message par oldgrey »

J'adore "la plus décalée de toute" qui me rappelle les autos des carrousels de mon enfance !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité