Mise a l'air libre du reservoir

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
cire
Messages : 248
Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
Région : France - Picardie
Type : Midget
année : 1974
Serie speciale : Provenance: USA
Contact :

Mise a l'air libre du reservoir

Message par cire »

Bonjour,
Je suis dans l'attente de mon nouveau réservoir mais sur la photo de chez mon fournisseur(B.C.C.) il ne possède plus le raccord qui était raccordé au petit réservoir dans le malle arrière qui servait aussi de mise a l'air libre je pense? voici la photo,
ImageAlbum MG

Et le nouveau réservoir
ImageAlbum MG
Ma question est: es ce que la mise a l'air se fera par les petites durites- de la pompe a essence ou par le bouchon de réservoir
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Mise a l'air libre du reservoir

Message par Pat67 »

était raccordé au petit réservoir dans le malle arrière qui servait aussi de mise a l'air libre
Il doit être raccordé à un filtre au charbon et faire clapet anti-retour vu la bête… :suspect:
Modifier le réservoir pour y rajouter une sortie… on touche une partie sensible en cas de pépin… idem si on fait la mise à l’air libre au bouchon de remplissage par un petit trou, si la voiture se renverse… pas d’autre solution pour ne pas être hors la loi… :mdr:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Mise a l'air libre du reservoir

Message par anneauxdin »

Tu vires la partie dans l'aile. Tu bouches le tuyau qui part vers le canister du compartiment moteur.
Ensuite le plus important, tu montes un bouchon ventilé. Attention, les goulottes US et européennes ne sont pas identiques du côté du bouchon.
Les ergots de verouillage des bouchons sont pour l'un orienté vers l'intérieur du bouchon (US ) et pour l'autre vers l'exterieur.
Avatar du membre
cire
Messages : 248
Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
Région : France - Picardie
Type : Midget
année : 1974
Serie speciale : Provenance: USA
Contact :

Re: Mise a l'air libre du reservoir

Message par cire »

Il doit être raccordé à un filtre au charbon et faire clapet anti-retour vu la bête
Comme le dit anneauxdin j'avais tout viré sauf ce bocal dans la malle arrière, mais comme le nouveau réservoir n'a plus de raccord fileté pour raccorder ce fameux bocal du coup à la ferraille le bocal.
Je me pose quand même la question a quoi servent les deux petit tuyaux qui remonte de la pompe SU dans la malle arrière a part pour une mise a l'air libre? :saispas: :voyons:
Dans ce cas pas besoin de remplacer le bouchon du réservoir par un ventilé ?
Avatar du membre
cire
Messages : 248
Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
Région : France - Picardie
Type : Midget
année : 1974
Serie speciale : Provenance: USA
Contact :

Re: Mise a l'air libre du reservoir

Message par cire »

Voici la raison pour la quel j'ai remplacer mon réservoir d'origine:
Et pour les curieux de savoir comment et fait un réservoir vu de l’intérieur
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités