Tige niveau d'huile
Tige niveau d'huile
La couille de la semaine:
En tirant la tige du niveau d'huile, le support inseré sur le moteur s'est cassé. La partie inserée sur le bloc est tombée dans le carter...
J'avais un support en reserve car celui lá donnait des signes de faiblesse. j'ai remis le neuf.
C'est grave, docteur?
En tirant la tige du niveau d'huile, le support inseré sur le moteur s'est cassé. La partie inserée sur le bloc est tombée dans le carter...
J'avais un support en reserve car celui lá donnait des signes de faiblesse. j'ai remis le neuf.
C'est grave, docteur?
Re: Tige niveau d'huile
J'ai donc un bout de plastoc de 2 cm qui se ballade dans le carter d'huile.
- Jidé de Grasse
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Re: Tige niveau d'huile
je ne comprends pas comment le morceau a pu tomber dans le carter ???
Quoiqu'il en soit le risque est faible. Il ne passera pas dans le circuit d'huile puisque la crépine est fine. Reste le barbotage du vilebrequin.
En principe c'est ferreux ça devrait finir sur l'aimant du bouchon de vidange.
Si tu veux être tranquille faut vidanger...
Quoiqu'il en soit le risque est faible. Il ne passera pas dans le circuit d'huile puisque la crépine est fine. Reste le barbotage du vilebrequin.
En principe c'est ferreux ça devrait finir sur l'aimant du bouchon de vidange.
Si tu veux être tranquille faut vidanger...
Re: Tige niveau d'huile
En fait c'etait un tube en plastic, emboité sur le bloc.
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Avec le temps, j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de jeu. jusqu'a ce matin ou il a cassé, et la partie inserée ds le bloc est tombée dans l'huile. Et elle doit faire plutot ds les 6 a 8 cm...
Il y en a en ferraille, mais MGOC m'en avait envoyé un en plastoc.
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Avec le temps, j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de jeu. jusqu'a ce matin ou il a cassé, et la partie inserée ds le bloc est tombée dans l'huile. Et elle doit faire plutot ds les 6 a 8 cm...
Il y en a en ferraille, mais MGOC m'en avait envoyé un en plastoc.
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Re: Tige niveau d'huile
Peut être une idée... après vidange, essayer de ramener cette pièce avec un fil de fer à proximité de l'orifice de vidange, ensuite à l'aide d'une longue pince fine qui ressemble à une pince à épiler, (cela existe), faire l'extraction - mais à condition que le diamètre de l'orifice le permet -.
MG'calment
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Re: Tige niveau d'huile
Si c'est un gros morceau, il y a peu de chance qu'il passe par la crépine...
(s'il flotte encore moins).
(s'il flotte encore moins).
Re: Tige niveau d'huile
Merci pour l'idee: la partie qui est restée est plus fine que l'orifice de vidange. Reste a savoir si la "pêche" au fil de fer sera eficace ou pas.
Ce qui me preocupe le plus , c'est de savoir si je peux rouler avec un truc qui se ballade dans le carter.
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- Jidé de Grasse
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Re: Tige niveau d'huile
et tu es sur qu'il est tombé, je veux dire il ne peut pas être descendu tout en restant tenu dans le bloc ? 8 cm ça me parait long
Je comprends mieux pourquoi il peut tomber dedans? Sur mon moteur il y a un filetage sur le bloc et la pièce -métallique- est vissée. Son diamètre étant plus grand que la fin du trou fileté impossible de la faire tomber
Je comprends mieux pourquoi il peut tomber dedans? Sur mon moteur il y a un filetage sur le bloc et la pièce -métallique- est vissée. Son diamètre étant plus grand que la fin du trou fileté impossible de la faire tomber
Re: Tige niveau d'huile
Non, il est vraiment tombé car il etait tres lache et la tete qui l'empechait de tomber s'est cassé.
De plus, j'ai mis le nouveau, donc le bout, s'il etait accroché encore, est parti ds le carter.
8cm non en effet mais plutot 4 ou 5cm...
De plus, j'ai mis le nouveau, donc le bout, s'il etait accroché encore, est parti ds le carter.
8cm non en effet mais plutot 4 ou 5cm...
Re: Tige niveau d'huile
Mieux vaut quand même essayer de l'extraire!
Bonne pêche!
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Re: Tige niveau d'huile
Nous tenir au courant, intéressant de savoir si ce genre d'extraction est faisable.
Si non, je ne vois que la solution du démontage du carter, et c'est du boulot.
Si non, je ne vois que la solution du démontage du carter, et c'est du boulot.
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Re: Tige niveau d'huile
La consolation du démontage du carter, c'est d'avoir l'occasion de lui faire un bon nettoyage.
Re: Tige niveau d'huile
Je remonte ce post et fini l 'histoire: demontage du carter pour recuperer le bout.
Entretemps, ça bave un peu/ bcp l 'huile par cette tige de controle du niveau, meme avec un ressort pour mieux la tenir . D'origine y a juste une rondelle en caoutchouc... Des idées?
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Entretemps, ça bave un peu/ bcp l 'huile par cette tige de controle du niveau, meme avec un ressort pour mieux la tenir . D'origine y a juste une rondelle en caoutchouc... Des idées?
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Re: Tige niveau d'huile
Oui, un joint, en feutre ou en caoutchouc (Midget)Des idées
https://www.moss-europe.fr/joint-feutre ... soc=144060
https://www.moss-europe.fr/joint-aec671 ... soc=417427
Ou un chapeau... (MGB)
https://www.moss-europe.fr/soufflet-jau ... soc=110127
Sur la A et la B il y aussi une jauge avec un collerette...
- Jidé de Grasse
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Re: Tige niveau d'huile
si ça sort vraiment beaucoup par là, il y a peut-être un souci de surpression dans le bas moteur ?
Re: Tige niveau d'huile
Pas beaucoup mais comme tout est neuf et propre, ça fait tâche (d'huile ) les quelques rejets qui salissent le coin. J'ai aussi fermé le petit orifice du bouchon d'huile, qui salissait le cache culbu....Jidé de Grasse a écrit :si ça sort vraiment beaucoup par là, il y a peut-être un souci de surpression dans le bas moteur ?
Pas bon une voiture toute neuve: on devient maniaque.
- JMAU
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Re: Tige niveau d'huile
Pas bien : pas de trou = pas de "respiration", et beaucoup de vapeur d'huile...?J'ai aussi fermé le petit orifice du bouchon d'huile, qui salissait le cache culbu....
Re: Tige niveau d'huile
J'ai juste mis un petit carré de adhésif. Si y a bcp de pression, ça sautera.
Il faudrait un cache culbu ou bouchon ventilé sur le oil catch can. Il parrait que chez les minis il en existe un.
Il faudrait un cache culbu ou bouchon ventilé sur le oil catch can. Il parrait que chez les minis il en existe un.
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Re: Tige niveau d'huile
Bonjour , pouvez-vous me dire COMMENT enlever le tube en plastique (moteur MIDGET 1275cc) dans lequel se trouve la jauge de contrôle de niveau d'huile ? Si possible sans casser : je trouve qu'il résiste beaucoup lorsque je tire ou pousse .Je vous remercie AA
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Re: Tige niveau d'huile
sans casser
en tapant dessus elle vas se casser. je passerais une tige fileté dedans, une rondelle et un écrou en bas, un bout de tube en haut avec un peu de débattement en longueur une rondelle et un écrou, et visse, doucement …
bien asperger de dégripant
en tapant dessus elle vas se casser. je passerais une tige fileté dedans, une rondelle et un écrou en bas, un bout de tube en haut avec un peu de débattement en longueur une rondelle et un écrou, et visse, doucement …
bien asperger de dégripant
- JMAU
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Re: Tige niveau d'huile
DW40 ? chauffer ? tapoter ?
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https://www.moss-europe.fr/tube-12g107. ... soc=417425
12 euros 36...
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- mga33spit
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Re: Tige niveau d'huile
Bonsoir et merci à vous .
PS:@JMau : avec le port = 30€ !!! environ !!! mais quand on aime .......
PS:@JMau : avec le port = 30€ !!! environ !!! mais quand on aime .......
- JMAU
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Re: Tige niveau d'huile
Tu n'as que ça à commander?
Sinon, demain matin je fais le même avec ce que je trouve dans mes tiroirs en moins 10 minutes.
Question subsidiaire : pourquoi vouloir le retirer?
Sinon, demain matin je fais le même avec ce que je trouve dans mes tiroirs en moins 10 minutes.
Question subsidiaire : pourquoi vouloir le retirer?
- mga33spit
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Re: Tige niveau d'huile
Bonsoir , pas de problème JMau ... un peu d'humour !!!
Je dois réusiner le moteur (j'attends le verdict avec anxiété) . Donc tout est démonté = bloc -vilebrequin - culasse - arbre à cames . Ne sachant pas les exigences du technicien (il habite assez loin 160km ) je prépare les pièces : le tube en question sera enlevé pour usiner le bloc , donc je préfère le faire moi-même . Démonter un moteur sur un véhicule c'est très long pour un particulier . Je dois prévoir le remontage ... et correspondre avec des personnes du forum pour partager nos expériences .Bonne nuit AA
Je dois réusiner le moteur (j'attends le verdict avec anxiété) . Donc tout est démonté = bloc -vilebrequin - culasse - arbre à cames . Ne sachant pas les exigences du technicien (il habite assez loin 160km ) je prépare les pièces : le tube en question sera enlevé pour usiner le bloc , donc je préfère le faire moi-même . Démonter un moteur sur un véhicule c'est très long pour un particulier . Je dois prévoir le remontage ... et correspondre avec des personnes du forum pour partager nos expériences .Bonne nuit AA
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