Fabrication d'un porte bagages
Re: Fabrication d'un porte bagages
véronique d'origine,non visible sur la photo j'ai aussi la valise d'origine noire avec clipsage clé style sansonite noire.Au fait ,qlq pourrait me dire si ce type de valise peut etre repeinte,merci
- Jidé de Grasse
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- cire
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Si vous n'etes pas d'accord sur vos modernes à la sécurité draconienne comment voulez vous qu'on le soitPipeline a écrit :Album MG
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Seriez vous Sire, adepte de la mort esthétique?meurtrière en puissance mais elle embellie tellement
Re: Fabrication d'un porte bagages
Pour mon envie de repeindre la valise style sansonyte,y a t il des peintures speciales,
- cire
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Je pense qu'un carrossier devrait avoir ce type de peinture ,du genre celle qui recouvre les parre-chocPipeline a écrit :Pour mon envie de repeindre la valise style sansonyte,y a t il des peintures speciales,
ou
http://restom.net/recherche?controller= ... it_search=
Re: Fabrication d'un porte bagages
Bonjour,
L'autre jour, plusieurs d'entre vous m'ont donné la hauteur de la barre de maintien, j'ai pu contrôler et j'avais bien estimé la hauteur
Comme je vais devoir rajouter des tubes de 16 à l'intérieur de mes tubes pour les ventouses (voir solution proposée plus haut (merci encore )), j'aimerai aussi connaitre la hauteur entre le dessus du plateau et le coffre ? Si l'un d'entre vous peut me mesurer ça
Merci,
L'autre jour, plusieurs d'entre vous m'ont donné la hauteur de la barre de maintien, j'ai pu contrôler et j'avais bien estimé la hauteur
Comme je vais devoir rajouter des tubes de 16 à l'intérieur de mes tubes pour les ventouses (voir solution proposée plus haut (merci encore )), j'aimerai aussi connaitre la hauteur entre le dessus du plateau et le coffre ? Si l'un d'entre vous peut me mesurer ça
Merci,
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Re: Fabrication d'un porte bagages
~ 8 cm entre dessus tube plateau et pied ventouse.'aimerai aussi connaitre la hauteur entre le dessus du plateau et le coffre ? Si l'un d'entre vous peut me mesurer ça
- cire
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Re: Fabrication d'un porte bagages
5.5cm à l'axeBouclette a écrit :Bonjour,
L'autre jour, plusieurs d'entre vous m'ont donné la hauteur de la barre de maintien, j'ai pu contrôler et j'avais bien estimé la hauteur
Comme je vais devoir rajouter des tubes de 16 à l'intérieur de mes tubes pour les ventouses (voir solution proposée plus haut (merci encore )), j'aimerai aussi connaitre la hauteur entre le dessus du plateau et le coffre ? Si l'un d'entre vous peut me mesurer ça
Merci,
Désolé pour la qualité.
Album MG
Re: Fabrication d'un porte bagages
Je confirme que ta veronique est dans le mauvais sens,et donc le mien dans le bon,en effet dans ton positionnement,impossible de fermer la valise special veronique qui se fixe par une serrure pres de la poignée dans ta configuration,la clé est cpté cockpit
Re: Fabrication d'un porte bagages
Bonsoir,
Ayant repris le boulot, j'avance petit à petit. Ce soir, j'ai fini de tordre et percer les pattes.
Petit essai de montage :
Ca se monte pile comme il faut. J'ai cassé les angles à la lime puis ponçage.
J'ai fait une dernière modification que je monterai après peinture des pattes. J'ai ajouté au double face une petite bande pour ne pas rayer la peinture du coffre.
Bonne soirée,
Ayant repris le boulot, j'avance petit à petit. Ce soir, j'ai fini de tordre et percer les pattes.
Petit essai de montage :
Ca se monte pile comme il faut. J'ai cassé les angles à la lime puis ponçage.
J'ai fait une dernière modification que je monterai après peinture des pattes. J'ai ajouté au double face une petite bande pour ne pas rayer la peinture du coffre.
Bonne soirée,
Re: Fabrication d'un porte bagages
Bouclette, avec une telle fixation, vous n'avez pas peur et d'endommager la peinture et de perdre le porte bagage complet avec sa valise (sans pour cela qu'on doive discuter du sens dans lequel la valise quittera le porte-bagage quand ils rejoindront le sol)? A franchement parler, moi je n'oserais pas.
- cire
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Re: Fabrication d'un porte bagages
ou un morceau de gaine thermorétractableBouclette a écrit :Bonsoir,
J'ai ajouté au double face une petite bande pour ne pas rayer la peinture du coffre.
Bonne soirée,
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Re: Fabrication d'un porte bagages
vous n'avez pas peur et d'endommager la peinture et de perdre le porte bagage complet avec sa valise (sans pour cela qu'on doive discuter du sens dans lequel la valise quittera le porte-bagage quand ils rejoindront le sol
Excellent, on dirait du Audiard !
Il vaudrait mieux en effet prévoir aussi des pattes de retenue garnies de mousses caoutchouc et dans le sens des mouvements principaux de la dite auto-mobile pour éviter les propos, les propos... ?
Pour éviter de gâcher ce joli travail.
Excellent, on dirait du Audiard !
Il vaudrait mieux en effet prévoir aussi des pattes de retenue garnies de mousses caoutchouc et dans le sens des mouvements principaux de la dite auto-mobile pour éviter les propos, les propos... ?
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Fais gaffe à ne pas trop serrer les tire-fond, j'ai vu des coffres massacrés à cause de ça...
Re: Fabrication d'un porte bagages
Pour la peinture, comme je l'expliquais, j'ai prévu une petite bande de caoutchouc pour protéger.Bdf! a écrit :Bouclette, avec une telle fixation, vous n'avez pas peur et d'endommager la peinture et de perdre le porte bagage complet avec sa valise (sans pour cela qu'on doive discuter du sens dans lequel la valise quittera le porte-bagage quand ils rejoindront le sol)? A franchement parler, moi je n'oserais pas.
Sur les modèles que je vois en vente sur divers sites de fournisseurs, les boot rack sont fixés par ces 2 pattes et les 4 ventouses du centre.
Merci, .sherlock a écrit :Fais gaffe à ne pas trop serrer les tire-fond, j'ai vu des coffres massacrés à cause de ça...
Je me doute, on est sur une zone du capot facile à déformer.
Comme dit à Bdf, il me semble que sur les modèles classiques il n'y a que deux pattes latérales.MG O1->B69 a écrit :Il vaudrait mieux en effet prévoir aussi des pattes de retenue garnies de mousses caoutchouc et dans le sens des mouvements principaux de la dite auto-mobile pour éviter les propos, les propos... ?
Pour éviter de gâcher ce joli travail
Je verrais une fois les ventouses montées ça peut encore bouger.
Merci en tout cas pour vos retours
Re: Fabrication d'un porte bagages
Bonsoir,
Ce soir après avoir fini de préparer les pattes, j'ai fait un essai dans une chute des lattes d'incrustation du badge MG.
Contournent au scotch. Pour cet essai j'ai mis du scotch papier fin mais pour la version finale je mettrai un scotch plus épais. Je ferai aussi le contour plus serré pour ajuster au mieux le badge dans le bois
Pour rappel, l'idée finale est ça :
J'ai fait ça au ciseau à bois. ça se fait plutôt bien mais il faut y aller lentement, on a vite fait de déraper.
Ce soir après avoir fini de préparer les pattes, j'ai fait un essai dans une chute des lattes d'incrustation du badge MG.
Contournent au scotch. Pour cet essai j'ai mis du scotch papier fin mais pour la version finale je mettrai un scotch plus épais. Je ferai aussi le contour plus serré pour ajuster au mieux le badge dans le bois
Pour rappel, l'idée finale est ça :
J'ai fait ça au ciseau à bois. ça se fait plutôt bien mais il faut y aller lentement, on a vite fait de déraper.
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Il faut dire que le chêne n'est pas le bois le plus tendre à travailler.Bouclette a écrit :Bonsoir,
Ce soir après avoir fini de préparer les pattes, j'ai fait un essai dans une chute des lattes d'incrustation du badge MG.
J'ai fait ça au ciseau à bois. ça se fait plutôt bien mais il faut y aller lentement, on a vite fait de déraper.
Autrement finition à la "Dremel"
Re: Fabrication d'un porte bagages
J'ai commencé avec les ciseaux que j'avais acheté une fois chez LeroyRama, ensuite j'ai fait avec les ciseaux à bois que j'avais récupéré chez l'oncle de ma mère qui était ébéniste, bon ben on voit la différence....cire a écrit :Il faut dire que le chêne n'est pas le bois le plus tendre à travailler.
Autrement finition à la "Dremel"
Je pensais finir à la DREMEL mais mon garage est dans un garage souterrain très mal isolé, les habitants de l'immeuble sont sympas mais talent déjà un peu contre le principe que je pass 1h tous les soirs à bricoler alors si en plus j'allume la DREMEL...
cette version là était un essai. Je ferai ce soir la finale y allant plus soigneusement.
Re: Fabrication d'un porte bagages
Bonsoir à tous,
Pas beaucoup de nouveau, ce soir ponçage et vernis des lattes du porte bagage. Ce vernis a un aspect brillant (malgré le choix d'un vernis "mat" à l'achat), donc après séchage, je passerai un coup de scotch brite pour le mater légèrement.
Quelques photos :
Avant
Après
L'autre soir, petit essai à blanc avec la barre de maintien en bas :
Maintenant, je ne m'emmerde plus à souder, je scotch :D
Bonne soirée à tous
Pas beaucoup de nouveau, ce soir ponçage et vernis des lattes du porte bagage. Ce vernis a un aspect brillant (malgré le choix d'un vernis "mat" à l'achat), donc après séchage, je passerai un coup de scotch brite pour le mater légèrement.
Quelques photos :
Avant
Après
L'autre soir, petit essai à blanc avec la barre de maintien en bas :
Maintenant, je ne m'emmerde plus à souder, je scotch :D
Bonne soirée à tous
- sherlock
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Ca continue bien, le résultat va être super.
Bouclette a écrit :Maintenant, je ne m'emmerde plus à souder, je scotch :D
Re: Fabrication d'un porte bagages
Tadaaaaaam !
Bouchon soudé. Avant de souder ces bouchons, j'ai rajouté de la matière à l'intérieur du bouchon pour pouvoir tarauder + que sur 2,5mm d'épaisseur.
Comme discuté plus haut, j'ai rajouté du tube en 17 à l'intérieur pour pouvoir monter les ventouses. Pour pouvoir souder ces tubes en 17, j'ai percé de part en part le tube en 21,3, une fois le 17 emmanché j'ai pu faire un point.
Les tubes en 17 sont très longs (30mm), ne connaissant pas encore la longueur que je peux emmancher dans les ventouses j'ai laissé + et je couperai à la fin.
Maintenant il me reste les ventouses à commander. Ponçage de finition. Peinture.
Et ensuite fini !
Bonne soirée
Bouchon soudé. Avant de souder ces bouchons, j'ai rajouté de la matière à l'intérieur du bouchon pour pouvoir tarauder + que sur 2,5mm d'épaisseur.
Comme discuté plus haut, j'ai rajouté du tube en 17 à l'intérieur pour pouvoir monter les ventouses. Pour pouvoir souder ces tubes en 17, j'ai percé de part en part le tube en 21,3, une fois le 17 emmanché j'ai pu faire un point.
Les tubes en 17 sont très longs (30mm), ne connaissant pas encore la longueur que je peux emmancher dans les ventouses j'ai laissé + et je couperai à la fin.
Maintenant il me reste les ventouses à commander. Ponçage de finition. Peinture.
Et ensuite fini !
Bonne soirée
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